Voilà, je ne sais pas si vous avez lu Gotrek et Félix Tueur de Vampires, mais ça m'a donné une idée, celle de créer d'autres aventures avec Ulrika sous sa forme de Vampire. Par contre je précise que je me suis arrêté au Tome 6 (précisément Tueur de Vampires), car je n'avais tout simplement pas les moyens de m'acheter le troisième Omnibus. Donc si certains détails diffèrent de l'histoire normale, ben c'est par ce que j'ai tout inventé.
Ulrika la Vampire
Chapitre 1: La Formation
Ulrika Magdova regardait défiler les arbres gelés. Assise au fond d'un Carrosse Noir, elle regardait vers l'arrière tout en essayant de remettre ses idées en place. Il y avait quelques mois, elle était tombée amoureuse d'un jeune Impérial nommé Félix Jaeger. Celui ci et ses compagnons, le Tueur Nain Gotrek Gurnisson, un autre Tueur nommé Snorri Nosebiter et le sorcier Impérial Maximilien Schreiber l'avaient accompagnée à Praag pour repousser la plus grande armée Chaotique jamais vue en Kislev depuis 200ans. Après cela, elle avait été enlevée par un Vampire nommé Adolphus Krieger, et ses compagnons avaient tentés de la secourir. Malheureusement s'ils avaient pu tuer le Vampire, ils n'avaient pas pu empêcher celui ci de la transformer en Vampire elle aussi. Elle faisait maintenant route vers Waldenschloss, le château de la Comtesse Gabriella, une autre Vampire, qui l'avait prise sous son aile, la propre "mère" d'Adolphus Krieger. Pour seul compagnon de voyage, ils avaient Rodrik, le bras droit de la Comtesse Gabriella et le seul membre de son couvent à être sorti vivant du château de Drakenhof où Adolphus l'avait emmenée. Cependant Gabriella avait utilisé la Nécromancie pour ranimer une dizaine de membres de son couvent morts durant la bataille, pour qu'ils les accompagnent et les protègent.
Une fois arrivée au château, ils y furent accueillis par le beau frère de Gabriella, le Comte Rudgar et les membres du Couvent restés au chêteau. La comtesse laissa alors les morts qu'elle avait ranimés s'enterrer dans le cimetière avant de faire entrer Ulrika dans la château avant que le jour ne se lève. Elle s'adressa ensuite à elle:
"Je suppose que tu as soif? Tu es une nouveau née et tu n'as pas bue depuis trois jours.
-Oui, en effet, je meurs de soif.
-Bien je vais te donner te première leçon, elle se tourna vers Rodrik qui les avait accompagnées, Rodrik, va chercher un captif dans les cachots."
Le Chevalier sortit et revint bientôt des oubliettes en amenant un prisonnier plutôt costaud mais manifestement épuisé par sa captivité.
"Toi, demanda Gabriella, qu’as tu fait pour aller au cachot?
-Je suis désolé Comtesse. J'avais volé une bourse à un marchand de passage, mais c'est par ce que la récolte avait été mauvaise, malgré que vous aviez baisser les impôts, je n'avais pas réussi à nourrir ma famille. Celà fait deux ans que je suis au cachot, est ce que je peux sortir maintenant?
-Oui, tu vas sortir mais tu devras être le serviteur d'Ulrika que voici. Tu ne retrouveras pas ta famille, mais peu être Ulrika t'accordera-t-elle l'immortalité. Elle se tourne vers Ulrika, ceci est ta proie, tu peux lui faire ce que tu veux, mais je t'impose une limite. Ce sera ta seule proie cette semaine, cela veut dire que si tu le tue aujourd'hui, tu ne pourras plus boire jusqu'à la fin de la semaine, est ce compris?
-Oui, Comtesse, dit Ulrika avant de se jeter sur le malheureux et de lui planter ses crocs dans le cou. Mais se appelant l'avertissement de la Comtesse, elle parvint à se retenir et bien qu'elle but longuement, quand elle se retira, le paysan était encore debout, et bien qu'il soit encore plus pâle qu'à sa sortie du cachot, il semblait comblé, comme si rien ne pouvais lui arriver de plus heureux que de se faire boire le sang. Et c'était certainement le cas, car les humains ressentaient un plasir trés intense lorsqu'ils servaient ainsi de proie à un Vampire.
"Très bien, applaudit la Comtesse, tu es très prometteuse, Adolphus avait complètement déchiqueté le gorge du malheureux quand je lui avais imposé cette épreuve, et pourtant ce n'était pas le deuxième fois qu'il buvait, comme toi, mais la cinquième fois.
-Merci Madame la Comtesse
-Tu peux m'appeler Gabriella et me tutoyer, tu sais. Quand tu m’appelle Comtesse, cela me rappelle cet idiot d'Adolphus, quand il était mon élève.
-Oui Gabriella. Je ne sais comment vous remercier de m'avoir sauvée d'Adolphus et de m'apprendre à devenir une Éveillée. Je pensais que les Eveillés étaient tous des monstres comme Krieger, mais grâce à vous je découvre que certains sont presque humains.
-Non, pas humains, juste sensés. Et oui, beaucoup d’Éveillés sont des sauvages comme Adolphus ou Vlad von Carstein qui pensent que les Humains ne sont que des proies et qu'ils doivent régner sur eux. Et ne me remercie pas pour ton éducation, c'est naturel. J'ai failli en élevant un sauvage comme Adolphus, mais maitenant qu'il est mort, il est juste que je t'élève, sinon tu deviendrais un Vampire Fou, peut être même un Varghluf et tu serais aussi dangereuse pour moi, que pour les humains.
Le silence se fit, simplement troublé par les respirations. Puis Gabriella reprit la parole:
"Je vais t'emmener dans ta chambre. Prends ta proie avec toi, il sera le premier membre de ton couvent. Pour l'instant, le mien est à ta disposition, mais lorsque j'aurais terminé ton éducation, tu devras avoir le tien. D'ailleurs le mien aussi est dégarni à cause de la bataille de Drakenhof. Mais fais attention, ton captif est très faible, tu ne devras pas trop lui prendre de sang cette semaine, car bien sûr l'épreuve continue.
-Je n'ai plus soif de toute façon.
-Oui, mais crois moi, si un Éveillé adulte comme moi peut se contenter de quelques gorgées de sang par nuit, un Nouveau Né est presque toujours assoiffé. Le jour va se lever, allons dormir. Je vais te montrer ta chambre, elle a deux fenêtres, mais est située à l'Ouest et les rideaux sont épais et ne laissent pas passer un seul rayon de soleil.
-Je croyais que les Vampires dormaient dans des cryptes?
-Euh, oui certains le font, et moi même je peux dormir dans un cercueil quand j'y suis obligé, mais la plupart du temps, je préfère avoir un lit confortable et une chambre bien chauffée (bien que les Éveillés ne ressentent pas le froid ou la chaleur). Garde ton captif prés de toi, en attendant que ton couvent s'étoffe, je te prêterais quelques Chevaliers. Bien qu'ici tu ne risque rien, il faut que tu prennes l'habitude de faire garder ta chambre durant le jour. C'est là que tu es la plus vulnérable."
Ulrika suivit la Comtesse à travers le Château. Bien qu'ils croisèrent parfois quelques membres du Couvent ou bien des Serviteurs Squelettes, , les couloirs étaient la plupart du temps déserts. Ils s’arrêtèrent d'abord devant une porte gardée par deux Chevaliers en armure.
"Voici ma chambre, dit Gabriella, tu y seras toujours la bienvenue. Mes Gardes te laisseront passer et je te montrerais un passage menant de tes appartements à ma chambre."
Puis Ulrika fut amenée devant une porte située un peu plus loin dans le couloir.
"Ceci est la chambre de mon Beau-frère Rudgar. Bien que le réel Rudgar soit mort il y a des lustres, il y a toujours un "Beau-frère Rudgar" à Waldenschloss, pour ne pas éveiller les soupçons. Tous les Humains ne sont pas aussi tolérants (ou effrayés) que mes sujets."
Enfin Ulrika fut conduite à une porte en chêne située au rez de chaussée.
"Ceci est la porte menant à la Tour Ouest, la plus grande tour du Château. Elle est pour toi, seuls toi et moi en avons la clef, bien que je puisse en faire faire d'autres pour certains membres de ton couvent. Je te montrerais certains passages secrets de cette tour, le château en est truffé, si tu as un moment de libre, cherche les, mais certains sont interdits. Ta tour compte plusieurs chambres, celle du haut est pour toi, les autres pour tes serviteurs. Elle compte aussi une Armurerie bien pourvue, une Bibliothéque et quelques salles vides. Voilà, c'est tout, le passage pour ma chambre est dans la bibliothéque, et je te laisse trois Chevaliers et cinq squelettes, en attendant que tu forme ton couvent et anime tes serviteurs."
*****
Ulrika para la lame de la Comtesse et sauta en arrière pour éviter un coup de pied fulgurant. Elle riposta avec une botte audacieuse, mais habilement déviée et une série de coups d'épée en direction de la tête et de la main de la Comtesse. N'importe quel Humain aurait été transpercé par le premier coup sans même le voir, mais la Comtesse put le parer avant de se jeter à terre pour éviter le coup qui aurait du la désarmer et de se relever pour laisser le dernier coup frapper la terre, à l'emplacement où se trouvait sa tête auparavant. Voilà deux heures qu'Ulrika et Gabriella se battaient sans donner le moindre signe de fatigue. Aucune d'elle n'avait été blessée pour l'instant, et elles continuaient d’échanger des coups à une vitesse telle qu'un Humain avait du mal à voir les épées. Les deux protagonistes semblaient de force égale, certes Gabriella avait des siècles d’expérience alors qu'Ulrika n'était une Vampire que depuis 6mois. Mais cette dernière venait d'un peuple où l'on savait manier l'épée avant de savoir parler et où vivre passait par tuer. Ceci combinée à ses nouvelles capacités d’Éveillée faisaient d'elle une combattante hors pair, dont le talent ne pouvait être égalé par aucun Humain et même supérieure à bon nombre d’Éveillés.
Cela faisait 6 mois que Gabriella la formait. Après avoir passé 2 mois à contrôler la Soif, Ulrika avait enchainé les entrainements à l'escrime comme celui ci, destinés à lui montrer ses nouvelles capacités physiques avec l'apprentissage de la Nécromancie, une science absolument nécessaire aux Éveillés, ainsi que l'apprentissage de toute l'Histoire des Éveillés. Sous la houlette de Gabriella, elle découvrait un aspect des Eveillés totalement différent de celui que lui avait fait entrevoir Krieger, un aspect noble dont beaucoup de Seigneurs Impériaux ou Koslévistes auraient pu s'inspirer. En effet, elle avait vu Gabriella baisser les impôts et organiser des distributions de pain durant les mois les plus froids de l'Hiver. Elle l'avait vu risquer sa vie à maintes reprises pour défendre ses sujets contre les attaques d'Hommes-Bêtes qui se faisaient de plus en plus pressantes au cours de l'Hiver.
Soudain une vive attaque de Gabriella l'arracha à ses pensées. Seuls ses réflexes surhumains lui évitèrent d'être désarmée par l'épée de la Comtesse. Ripostant par un coup d'estoc qui aurait embroché un humain normal, elle parvint à sauter assez haut pour passer par dessus Gabriella, lui assénant un coup de pied sur le cou, qui la fit rouler à terre avec un cri de douleur. Posant alors son épée sur l'emplacement du cœur de Gabriella, elle dit:
"-J'ai gagnée, tu es morte Gabriella.
-Très bien, je vois que je n’ai plus rien à t'apprendre en escrime. , lui dit la Comtesse en se relevant, mais tu as encore beaucoup à apprendre en Nécromancie. J'ai vu tes Zombies tomber au bout d'une demi heure de combat. Comment aurais tu fais si ce n'était pas trois mais des centaines de cadavres que tu devais contrôler en plein combat?
-Je ne devrais jamais faire ça? demanda Ulrika paniquée à l'idée de devoir déranger autant de morts dans leur sommeil.
-Bien sûr que si, répondit Gabriella, même si les temps où les Comtes Vampires et leurs légions mortes menaçaient l'Empire sont terminés, il y a trois jours encore j'ai dû lever des centaines de zombies pour protéger Sylvenburg des Hommes Bêtes. cela me dégoute autant que toi, mais si je n'avais pas dérangé les morts, ce serait plus que cinquante villageois qu'on aurait dû enterrer. Qui préfére tu voir mourir? Un zombie ou un villageois père de famille? Allez, maintenant relève moi ces zombies, et suis moi, j'ai encore quelque chose à te montrer.
-Oui Gabriella, dit Ulrika avant de commencer son incantation, et d'être interrompu au bout de trois mots par Gabriella:
-Non, c'est Nehek, pas Nagash, pour cette incantation, on invoque Nehek, Nagash est trop puissant pour toi.
-Désolé, fit Ulrika avant de reprendre. Quand elle eut fini, elle fut récompensé par cinq zombies se levant de terre.
-Voilà, là c'est bien, tu devras les garder animés, mais dans la cour, j'ai remarqué que tu avais du mal à tenir tes incantations sur de longues distances ou sur de grandes périodes, aussi, devras tu les garder dans la cour jusqu'à demain soir. Maintenant allons dans la Grande Salle.
Une fois dans la Grande Salle (le Hall d'Entrée du Château), Gabriella renvoya tous les serviteurs avant de s'approcher d'une tapisserie représentant le Comte Rudgar (ou plutôt son arrière arrière grand père) chasser des Hommes Bêtes sous les acclamations de villageois sortant d'un village à moitié détruit. Gabriella prit la parole:
"Tu vois cette tapisserie, elle contient deux passages secrets et un enchantement. Si j'appuie sur la tête du chef des villageois, le mur coulisserait pour ouvrir un passage menant à Sylvenburg ou à Waldenburg. Ainsi en cas de siège, je peux m'enfuir, communiquer avec l'extérieur ou bien faire venir vivres et renforts. Si j'appuie sur la crypte qu'on voit sur l'arrière plan, j'ouvre un passage menant à une crypte secrète où je peux me retirer pour être en sûreté si le château est envahi. J'ai dû le faire lorsque Vlad von Carstein a été battu, et que les armées de l'Empire ont envahies mon château, je suis restée 5 ans dans cette crypte avec comme seule compagnie, l'ancêtre de Rodrik. Enfin si je donne une goutte de mon sang à l'ancêtre de Rudgar qu'on voit ici en prononçant une incantation (je te l'écrirais, elle est trop puissante pour être dite sans raison), alors cela libère les esprits que j'ai emprisonnés dans les pierres du château.
-Pourquoi me dis-tu ça?
-Car demain, nous partons pour Praag.
-Et?
-Et si le Chaos nous bat à Praag et déferle sur le Vieux Monde, alors nous pourrions avoir besoin de ceci.
Le lendemain, un long cortège partit de Waldenschlosse en direction de Praag. En tête venait le Comte Rudgar sur son cheval noir accompagné de sa garde personnelle, une cinquantaine de Chevaliers montés tous couturés de cicatrices montrant bien qu'ils avaient fait plusieurs batailles, et qu'ils étaient des Vétérans. Venaient ensuite 600 Hommes de Pied dont 300 Lanciers, 200 Archers et 100 Hallebardiers. Il y avait ensuite une procession de charrettes, de carrioles et de chars en tous genres qui contenaient tout le nécessaire pour l'armée. Puis on pouvait voir deux Carrosses Noirs escortés par cinquante Chevaliers montés sur de grands Chevaux Noirs qui semblaient plus morts que vivants. Enfin, une centaine de Chevaliers à pied formaient l'arrière garde de la procession. Tout autour de la colonne de marche, des centaines de Loups, invisibles dans les bois couraient autour de l'armée, servant à la fois d'éclaireurs et de protection pour les flancs plus exposés. Comme la plupart des Vampires et spécialement les Sylvaniens, la Comtesse Gabriella avait des affinités avec les noirs prédateurs des forêts, et prés de Waldenschloss, on trouvait toujours une ou deux meutes de Loups, qui fait étrange laissait passer les paysans et les voyageurs, mais traquaient impitoyablement tout Homme-Bête assez fou pour s'aventurer dans ces contrés hantées. Cependant lorsque a Comtesse partait en guerre comme c'était le cas aujourd'hui, ce n'était pas une ou deux mais des dizaines de meutes qui convergeaient vers le château, et alors nul n'était réellement à l'abri des Loups. Comme le disait Gabriella, "quand je pars en guerre, les paysans sont aussi affligés de voir partir les soldats que soulagés d'être libérés des Loups".
Même Ulrika sentait naître une amitié avec ces bêtes qu'elle traquait autrefois dans les steppes glacées de son enfance. Hier proies, aujourd'hui amies, elle avait toujours respectée ces sauvages prédateurs, qui n'abandonnaient jamais une proie et ressemblait par biens des côtés aux Hommes qu'elle connaissait. D'ailleurs, aujourd'hui, l'une des Meutes entourant le convoi, n'obéissait pas à la Comtesse, mais à elle, Ulrika Magdova. Afin de ne pas effrayer la population et de ne pas éveiller les soupçons des autorités, Gabriella avait décidée de voyager de nuit et de préférence cachés dans la forêt, évitant bourgs et châteaux.
Cependant, au bout de trois jours, ils s'approchèrent d'un sinistre château sylvanien, et au lieu de l'éviter, les Carrosses se détournèrent du convoi pour se diriger vers ses portes noires. Quand ils furent tout proches, Ulrika vit le Pont-Levis s'abaisser, et les Carrosses pénétrèrent dans la cour. Les portes du Château s'ouvrirent alors, laissant passer un Homme pâle, dont Ulrika devina aussitôt la nature. Un autre Eveillé. Pourquoi diable, Gabriella les avait elles conduites chez un autre Eveillé et pourquoi celui ci les avait il accueillis, alors que les Eveillés étaient connus pour être des solitaires s'évitant afin de ne pas chasser les mêmes proies.
Elle le comprit lorsque Gabriella sortit de son Carrosse pour embrasser l'Homme, et lui prendre la main. Un compagnon, c'était le compagnon de sa Maîtresse. Il est vrai que les Eveillés étaient également connus pour être fidèles en amour, et que même s'ils vivaient séparés, ils n'oubliaient jamais leur compagnon. Lorsqu'Ulrika sortit de son Carrosse, l'Homme se présenta comme étant le Comte Alexander von Sylvenhof. Il s'adressa ensuite à Gabriella:
"Alors ma chère, je vois que vous avez de la compagnie à présent. C'est une nouvelle disciple?
-Oui, c'est la fille d'Adolphus, dont je t'ai parlée dans mes lettres.
-Ah oui, celle qui est si prometteuse, comme tu dis.
-Oui, hier encore, elle m'a battu à l'escrime, ce qui porte à trois le nombre de défaites que j'ai subie, une de toi, et une de Vlad von Carstein.
-Bien, bien, elle aura l'occasion d’essayer ses nouveaux talents à Praag. Mon contact à Praag m'a averti qu'une nouvelle armée se dirigeait vers eux. Aprés avoir repoussé grâce à la Reine des Glaces et à un Tueur nommé Gotrek la première armée ils ont subi un deuxième assaut il y a quelques mois. Seule l'arrivée du Roi Tueur et du Comte de Middenheim leur ont permis de résister, mais maintenant ils semblent à bout. Il faudra se hâter, ou nous ne trouveront que des ruines quand nous y serons.
-Comment va le Duc Enrik? s'enquit Ulrika, Il me semble le seul à pouvoir conserver l'unité de la cité.
-Il va bien, mais comment le connaissez vous?
-C'est mon cousin.
-Ah, vous êtes Ulrika Magdova. Enchanté.
-Bon, les interrompit Gabriella, s'il faut se hâter. Ton armée est elle prête?
-Oui, je n'attendais que vous pour partir.
-Alors, allons y."
Et ils sortirent du Château, suivis de 300 chevaliers dont 100montés, 300 Lanciers et 100 Archers, ainsi que 400 Loups sortant des fourrés. Les deux cortèges s'unirent, et adoptèrent la même formation avant de se remettre en marche vers le Nord.
Voilà, qu'en pensez vous?