Bonsoirs chers amis verts, je me permet de vous présenter une liste d'armée à 2000 pts avec de l'orque et du gob (un peu). Je n'ai pas l'intention de faire de tournoi avec, c'est juste pour les amis (je risque de rencontrer du nain, de l'elfe noir, de l'homme bête, du CV, de l'ES... donc assez varié), mais j'essaye d'être équilibré pour pouvoir faire face à tout.
Ensuite c'est aussi pour jouer des figs que j'aime bien (j'ai craqué pour la vouivre, je ne la joue jamais
)
Seigneurs:
-Chef de guerre orque, talisman d'endurance, lames d'escrimeur (Général)
180 pts-Chef de guerre orque, vouivre, lame ogre, bouclier enchanté
320 ptsHéros:
-Grand chef orque, grande bannière, bouclier, armure de bonne étoile
117 pts-Chamane gob de la nuit
50 pts-Chamane gob de la nuit, sceptre de stabilité
65 pts-Chamane orque, niveau 2, bâton catalyseur
115 ptsBase:
-48 Gob de la nuit, lances, musicien, porte-étendard, 2 fanatiques
214 pts-19 guerriers orques, EMC, armes de base additionnelles
168 pts-18 guerriers orques, EMC, boucliers
161 ptsSpécial:
-20 orques noirs, EMC, boucliers
295 pts-Troupeau de 15squigs et 10gobs
150 pts-Baliste
35 pts-Baliste
35 ptsRare:
-Lance-rocs, brute
95 ptsTotal: 2000 ptsDonc tout ceci coûte cher en seigneurs (500 pts) mais j'ai un peu peur de ne pas avoir de général proche de mes troupes si je n'avais que le chef sur vouivre en vadrouille... La phase de magie me parait respectable sans être folichonne, et la phase de tir... bah ça peut être méchant si la chance me permet de palier la CT des gobs
Ensuite l'idée c'est que les 48 gobs (en horde) sont là pour se faire charger, balancer les fana et tenir en attendant une unitée comme les orques avec deux kikoups, les ON ou encore les squigs. Même job pour les orques avec bouclier (mais en plus musclé
).
Quand aux héros, le général se met dans les orques avec deux kikoups, la GB et le chamane orque vont dans les orques avec boucliers, les chamanes gobs de la nuit vont à priori dans les gobs de la nuit, et le chef sur vouivre vit sa vie, de préférence derrière l'ennemi
Donc la stratégie ensuite ça reste taper, hein, et je ne prétend pas être un fin stratège...
Voici, qu'en pensez-vous, qu'est-ce que je pourrais améliorer ? Merci d'avance