Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Battaille de reprise : O&G vs EN [1500 pts]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Battaille de reprise : O&G vs EN [1500 pts] Empty
MessageSujet: Battaille de reprise : O&G vs EN [1500 pts]   Battaille de reprise : O&G vs EN [1500 pts] Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:42

Bonjour à tous, je vais vous présenter la bataille de reprise entre moi (O&G) et mon meilleur ami (EN), pour 1500 points.

Tout d'abord voici nos armées:
Spoiler:

Spoiler:

Phase de déploiement:

De gauche à droite pour les EN:
- Les lanciers
- Les Corsaires
- L'Hydre
- Les Chavaliers sur sang-froid
- La Garde Noire

De gauche à droite pour les O&G:
- Les Archers Orques
- Le Squig Broyeur
- Les GDN
- Chaman GDN
- Le Lance-Rocs
- La Catapulte à Plongeurs
- Chaman Orque
- Les Kostos
- Les Trolls d'eau
- Le Char Orque

Tour 1:

Toutes les troupes avancent mais aucun dégâts de la part des EN. Néanmoins, les EN se sont suffisamment approchés pour que le Squig broyeur (4 lanciers morts) ainsi que les fanatiques (9 Corsaires tués) touchent leurs cibles. L'Hydre était si proche des corsaires que les fanatiques ont pu suivre leurs frénésies sur elle mais sa régénération l'a sauvée à chaque fois. La Phase de magie verte a été magnifique: dans un premier temps j'attire ses dés de dissipation sur mes sorts les plus faibles et en dernier lieu je libère avec pouvoir irrésistible le pied de Gork au plus grand de son pouvoir. Résultat, le Pied de Gork s'est acharné 5 fois de suite sur l'hydre, lui faisant perdre 4 PV. Fichue régénération!!!!

Par la suite l'assassin sort et fait des dégâts impressionnants mes Archers Orques, les faisant fuir immédiatement.

Tour 2

Les Corsaires chargent les GDN (12 gobs morts) et les lanciers et l'hydre s'appretent à les prendre de flancs. Les sangs froids perdent un temps précieux à effectuer des rotations alors que la garde noire charge sur les trolls leurs faisant perdre 1 PV. Les GDN tiennent le coup et réussissent à tenir ce flanc de la bataille que les trolls et la charge de mon seigneur détruisent la garde noire et provoque une charge irrésistible que les Sangs-froids. Le seigneur à lui seul détruit le régiment mis à part le seigneur EN avec son objet Cheaté
((Pendentif de Kaeleth prodigue une sauvegarde invulnérable à son porteur. Pour chaque blessure qu'il subit, il lance un D6, s'il fait moins ou égal à la force de l'attaquant, la blessure est ignorée... 6 est toujours un échec))

Tour 3

L'hydre et les lanciers chargent est détruisent mes GDN alors que les kostos chargent le seigneur, les trolls font demi tour et se dirigent vers les corsaires. La malédiction de la lune funeste est lancée sur le régiment de lancier leurs faisant très mal. Le seigneur EN survit à toutes les attaques mais rate son test de moral et son panique et fuit mais pas rattrappé. Les catapultes se chargent de viser l'hydre et les lanciers.

Tour 4

Le seigneur EN est chargé et est ENFIN détruit, ce qui provoque la fuite et la perte des lanciers et de l'hydre. Seul les corsaires tiennent le coup mais sont massacrés par les trolls en une charge.

Ouf...
Conclusion : Je détecte cet objet magique, il a fallu plus de 18 A REUSSIE pour tuer ce seigneur EN. L'Hydre est très puissante et... Je l'aime pas non plus lol.

Merci à vous pour votre lecture, j'espère qu'elle n'est pas trop longue
Revenir en haut Aller en bas
frakasseur37
Gnoblar amuse-gueule
frakasseur37


Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : paumé-sur-loin
Armées jouées : hommes-lézard, orques&gobs, comtes vampire, nécrons
Date d'inscription : 20/06/2012

Battaille de reprise : O&G vs EN [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Battaille de reprise : O&G vs EN [1500 pts]   Battaille de reprise : O&G vs EN [1500 pts] Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:31

Salut !
Bravo pour ta victoire que tu as bien mérité ! Wink
J'ai quelques réflexions à faire sur ta liste: tout d'abord, je désapprouve les archers orques, ils coûtent aussi cher que des orques avec boucliers, ils n'ont presque pas de save et leurs tirs sont vraiment bof...
Ensuite un seul squig broyeur est trop vulnérable, surtout contre les EN, tu as eu de la chance (quoique seulement 4 morts Crying or Very sad ).

Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Battaille de reprise : O&G vs EN [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Battaille de reprise : O&G vs EN [1500 pts]   Battaille de reprise : O&G vs EN [1500 pts] Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la liste...

Seulement, je n'avais pas assez à Orques à pied pour en faire un autre régiment... lol, et les archers ont été mon dernier choix... Je devais caser les points restants Smile

Et pour le Squig, je suis vraiment moyen chaud de son utilisation... Il a quasi rien fait... Bref, je suis pas convaincu
Revenir en haut Aller en bas
frakasseur37
Gnoblar amuse-gueule
frakasseur37


Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : paumé-sur-loin
Armées jouées : hommes-lézard, orques&gobs, comtes vampire, nécrons
Date d'inscription : 20/06/2012

Battaille de reprise : O&G vs EN [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Battaille de reprise : O&G vs EN [1500 pts]   Battaille de reprise : O&G vs EN [1500 pts] Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 11:30

Un squig broyeur fait en moyenne 7 touches f6 perfo, pour pas grand chose tu peux démonter plein de trucs! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battaille de reprise : O&G vs EN [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Battaille de reprise : O&G vs EN [1500 pts]   Battaille de reprise : O&G vs EN [1500 pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battaille de reprise : O&G vs EN [1500 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions suite à une battaille.
» Reprise reprise...
» [WIP] La waaaagh !!! de la machoir' sanglante
» [1000] Reprise
» [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: