Bonjour à tous, je vais vous présenter la bataille de reprise entre moi (O&G) et mon meilleur ami (EN), pour 1500 points.
Tout d'abord voici nos armées:
- Spoiler:
Armée des Orques & Gobelins
1 Chef de Guerre Orque monté sur Char à Sanglier Orque avec arme lourde et l'Armure de Gork
1 Chaman Orque niveau 2 avec PAM
1 Chaman Gobelin de la Nuit niveau 2
25 Kostos Orques armés de Kikoup' et de bouclier, avec ME.
20 Archers Orques armés de Kikoup'
40 Gobelins de la Nuit, armés de lances et de boucliers, avec ME, 2 fanatiques et leurs filets.
1 Char à Sangliers Orques (comme dit plus haut avec le Seigneur)
1 Lance-rocs Gobelin
1 Catapulte à plongeurs de la mort
1 Squigs Broyeurs
3 Trolls d'eau
Total : 1499 pts
Stratégie: Mon idée initiale était de mettre les GDN du même coté que les Archers Orques (bien évidement, je comptais sur eux pour les CC et non pour leurs CT^^) soutenu par le Squig Broyeur. De l'autre coté, les kostos alliés aux trolls et au seigneur aurait rapidement éliminer leurs adversaires.
Le Chaman GDN a eu comme sorts : 1 et 6 (Poignards Perfid' et Malédicition de la Lune Funeste).
Le Chaman Orque a eu : 3 et 6.
- Spoiler:
Armée EN.
1 Seigneur sur sang-froid avec quelques objets magiques dont le Pendentifs de Kaeleth (un objet magique véritablement cheaté, je trouve ca honteux!)
1 sorcière niveau 2 à pied dans le régiment de lanciers
1 Assassin blindé en rune et poison dans ce même régiment.
24 Lanciers
15 Corsaires
11 Gardes noires
5 chevaliers sur sang-froids
1 Hydre
Total : 1498 points
Phase de déploiement:
De gauche à droite pour les EN:
- Les lanciers
- Les Corsaires
- L'Hydre
- Les Chavaliers sur sang-froid
- La Garde Noire
De gauche à droite pour les O&G:
- Les Archers Orques
- Le Squig Broyeur
- Les GDN
- Chaman GDN
- Le Lance-Rocs
- La Catapulte à Plongeurs
- Chaman Orque
- Les Kostos
- Les Trolls d'eau
- Le Char Orque
Tour 1:
Toutes les troupes avancent mais aucun dégâts de la part des EN. Néanmoins, les EN se sont suffisamment approchés pour que le Squig broyeur (4 lanciers morts) ainsi que les fanatiques (9 Corsaires tués) touchent leurs cibles. L'Hydre était si proche des corsaires que les fanatiques ont pu suivre leurs frénésies sur elle mais sa régénération l'a sauvée à chaque fois. La Phase de magie verte a été magnifique: dans un premier temps j'attire ses dés de dissipation sur mes sorts les plus faibles et en dernier lieu je libère avec pouvoir irrésistible le pied de Gork au plus grand de son pouvoir. Résultat, le Pied de Gork s'est acharné 5 fois de suite sur l'hydre, lui faisant perdre 4 PV. Fichue régénération!!!!
Par la suite l'assassin sort et fait des dégâts impressionnants mes Archers Orques, les faisant fuir immédiatement.
Tour 2Les Corsaires chargent les GDN (12 gobs morts) et les lanciers et l'hydre s'appretent à les prendre de flancs. Les sangs froids perdent un temps précieux à effectuer des rotations alors que la garde noire charge sur les trolls leurs faisant perdre 1 PV. Les GDN tiennent le coup et réussissent à tenir ce flanc de la bataille que les trolls et la charge de mon seigneur détruisent la garde noire et provoque une charge irrésistible que les Sangs-froids. Le seigneur à lui seul détruit le régiment mis à part le seigneur EN avec son objet Cheaté
((Pendentif de Kaeleth prodigue une sauvegarde invulnérable à son porteur. Pour chaque blessure qu'il subit, il lance un D6, s'il fait moins ou égal à la force de l'attaquant, la blessure est ignorée... 6 est toujours un échec))
Tour 3L'hydre et les lanciers chargent est détruisent mes GDN alors que les kostos chargent le seigneur, les trolls font demi tour et se dirigent vers les corsaires. La malédiction de la lune funeste est lancée sur le régiment de lancier leurs faisant très mal. Le seigneur EN survit à toutes les attaques mais rate son test de moral et son panique et fuit mais pas rattrappé. Les catapultes se chargent de viser l'hydre et les lanciers.
Tour 4Le seigneur EN est chargé et est ENFIN détruit, ce qui provoque la fuite et la perte des lanciers et de l'hydre. Seul les corsaires tiennent le coup mais sont massacrés par les trolls en une charge.
Ouf...
Conclusion : Je détecte cet objet magique, il a fallu plus de 18 A REUSSIE pour tuer ce seigneur EN. L'Hydre est très puissante et... Je l'aime pas non plus lol.
Merci à vous pour votre lecture, j'espère qu'elle n'est pas trop longue