Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Reprise reprise...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Reprise reprise... Empty
MessageSujet: Reprise reprise...   Reprise reprise... Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:40

Bonjour à tous,

Voici que je reprends les warhammer avec mon meilleur ami (Elfe Noir). Nous avons décider de commencer ' petit', c'est à dire 1500pts.

L'armée que je compte mettre en place est la suivante:

1 seigneur de Guerre orque sur sanglier avec une arme lourde et l'armure de Gork.

1 chamane orque sur sanglier, niveau 2 avec un parchemin de dissipation.

40 Gobelins de la Nuit ,EM, lances, boucliers, retiaires ainsi que 3 fanatiques.

2*5 gobelins sur araignées, E, arcs courts et lances.

25 Orques noirs, EMC

10 chevaucheurs de sangliers, Kostos, boucliers, lances, EMC

1 squigs broyeur.

Au total, j'arrive à 1496 points.



Mes Gobelins de la Nuit sont censés affaiblir une unités moyenne ( un paté adverse) et la tenir en respect le temps que mes ON ou les cochons les prennent par le flanc (pas plus d'un tour).
Mes unités principales (ON et Cochons) doivent soit liquider une unité par le flanc, soit une belle charge de front contre une unité plus forte (déjà endommagée par le squig broyeur). A ce moment, elle sera soutenue par les araignées.

Voila voila

Merci d'avance à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Reprise reprise... Empty
MessageSujet: Re: Reprise reprise...   Reprise reprise... Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:52

Le truc qui m'accroche directement, c'est les chevaucheurs de sangliers par 10... J'imagine que tu veux les jouer sur deux rangs de 5, ou deux rangs de 6 si tes perso rejoignent le bloc... Donc, à 24 points pièces, ton second rang te coûte au bas mot 120 ou 144pts pour 5 ou 6 attaques F5-6, c'est quand même cher...

À ce pris, tu pourrais élargir ton bloc d'orques noirs à 6 de large, ou prendre un bloc de 3 trolls etc...
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Reprise reprise... Empty
MessageSujet: Re: Reprise reprise...   Reprise reprise... Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:57

Une bonne liste dans l'ensemble mais pour moi la cavalerie est inefficace en v8 sauf si très musclée, genre chaos ou ogre. Tu es trop affaibli quand tu tapes à cause de l'init 2.
Pour moi un pack de troll pour le prix ramone plus fort et ça encaisse mieux.
Les orques noirs quand à eux sont trop cher. Pour le même coût en point,essaie les sauvages double kikoup.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Reprise reprise... Empty
MessageSujet: Re: Reprise reprise...   Reprise reprise... Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:53

Merci pour vos réponses.

Big Bubba, selon toi il serait préférable d'utiliser les sangliers mais par 5 afin d'éviter un second rang?

Est ce que un pack de 3 trolls est suffisant pour équivaler une charge de 10 sangliers?

LVCLM,

Je dois bien avouer que je n'ai pas encore d'orques sauvages...

Selon vous, à combien devrait se compter, en nombre de pieces, un régiment d'orques sauvages digne de ce nom?
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Reprise reprise... Empty
MessageSujet: Re: Reprise reprise...   Reprise reprise... Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 11:06

Avec 5 chevaucheurs, tu peux chasser les machines et perso isolé, voir même les sacrifier en effectuant une charge frontal sur un bloc ennemi abritant un personnage clef de l'ennemi (hiérophante, mage niv4, etc) En plaçant le maximum d'attaques sur le perso, tu as de bonnes chance de le tuer... Si tu perd le combat fuit et meurt, le boulot aura tout de même été fait...

3 troll feront 9 attaque F5... et ils ont le régénération sur 4+... Pour sure il y a la stupidité, mais, tu pourrais y glisser ton perso sur sanglier pour jouer les baby-sitter...

Pour les orques sauvages, tu pourrais commencer avec un bloc de 24, soit 6 de front par 4 rangs... Avec double kikoup tu as 24-25 attaques de F4... Passé en kosto on tombe à F5... Je ne les joue pas depuis longtemps, mais ils ont déjà massacré des bloodletter avec herald de khorne et une horde de squelettes vampire avec deux wraith combiné à une charge de flanc d'un cannibale ogre... Et ce, sans trop de difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Reprise reprise... Empty
MessageSujet: Re: Reprise reprise...   Reprise reprise... Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:23

Merci beaucoup,

je vais me dégotter ces orques sauvages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Reprise reprise... Empty
MessageSujet: Re: Reprise reprise...   Reprise reprise... Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:05

Citation :
voir même les sacrifier en effectuant une charge frontal sur un bloc ennemi abritant un personnage clef de l'ennemi (hiérophante, mage niv4, etc) En plaçant le maximum d'attaques sur le perso, tu as de bonnes chance de le tuer...

Mouais enfin, les Orques ont I2,k ils risuent de se faire crever, mais ça peux marcher (je me rappelle que c'est aussi l'une des (nombreuses) utilités du CdS Ogre)
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Reprise reprise... Empty
MessageSujet: Re: Reprise reprise...   Reprise reprise... Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 0:29

Ini 2, je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai donné l'exemple d'un hiérophante pénard dans un gros chausson de squelettes... Puisqu'ils ont tous Ini 2 aussi... Alors il y a des chances pour que ça fonctionne Smile Bien sure, la chance a toujours quelque chose à voir avec tout dans WH Razz
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Reprise reprise... Empty
MessageSujet: Re: Reprise reprise...   Reprise reprise... Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:02

Oui, mais on ne rencontre pas que des RdT, et sur 40 Hallebardiers de Khorne avec le Sorcier niveau 4 de Tzeentch qui s'est planqué dedans, ça marche vachement moins bien Green .
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Reprise reprise... Empty
MessageSujet: Re: Reprise reprise...   Reprise reprise... Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 12:33

Modo on
Merci de marquer le tag dans le titre : [1500].
Et de se recentrer sur la liste en question. Modo off.


Mais on est en vacances je peux pas résister. Les hallebardiers de jouent souvent par 24 (6*4), et les sorciers sur disques, jamais dans un pack.
Bonne journée.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise reprise... Empty
MessageSujet: Re: Reprise reprise...   Reprise reprise... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise reprise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] La waaaagh !!! de la machoir' sanglante
» [1000] Reprise
» Battaille de reprise : O&G vs EN [1500 pts]
» [2000pts] Liste orientée tournoi (et motivation de reprise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: