Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [OGRE] L'armée de grasdubide !

Aller en bas 
+7
Glorglurk
aborash VS grimgor
Vivien atl
Haghar Tripes-de-Feu
grumf
Dionysorque
Grasdubide
11 participants
AuteurMessage
Grasdubide
Snotling en rut
Grasdubide


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2012

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: [OGRE] L'armée de grasdubide !   [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:56

Hey bonjour à tous !!
J’enchaîne ma présentation avec la présentation de ma première figurine.
Il ne sagit pas de mon général car sur les conseil d'un amis vaut mieux que je m’entraîne a la peinture sur des figurine de base plutôt que de "foiré" mon général. Et sur le coup j'ai été plutôt daccord avec lui !!

Je me permet donc de vous présenté le "chef" de ma première unités de buffles.

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Img_1110

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Img_1111

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Img_1112

Voila !! lâcher vous sur les critique surtout si des erreurs vous sautes au yeux merci =)

PS: le socle n'est pas fini je comptai peindre les cailloux relativement clair et y mettre un peut de neige car je pense qu'un socle clair pourrai faire ressortir ma figurine plutôt sombre :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: Re: [OGRE] L'armée de grasdubide !   [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:27

Et bien bravo, moi je ne vois pas de défauts sur ta figurine [OGRE] L'armée de grasdubide ! Winkmr0.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: Re: [OGRE] L'armée de grasdubide !   [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:44

Grumf
la qualité de tes photos n'est pas top ! Crying or Very sad
mais déjà gros + 1 pour le métal Coeur la rouille est posée de façon très réaliste Bravo
pour la peau et les tissus , ça ma parait très bien aussi Pensif

_________________
[OGRE] L'armée de grasdubide ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: Re: [OGRE] L'armée de grasdubide !   [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:48

Bonsoir,


Un bien joli ogre (enfin, je me comprends Wink). Éclaircir le socle sera un plus en effet. La peau est très bien traitée ainsi que le métal. Le reste est nickel également.

J'avoue avoir hâte de voir un régiment au complet. Ton armée va en jeter !!

Bravo


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Grasdubide
Snotling en rut
Grasdubide


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2012

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: Merci    [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:17

Merci a tous pour vos encouragements et compliments Embarassed surtout que c'est une de mes première figurine sans compter les test sur des gnoblar mais je les ais manger pour effacer toute les preuves !!

Et oui dsl pour la qualité des photos j’essaierai d'en faire des mieux par la suites ^^

Et je vais faire au mieux pour finir les 5 autres et je vous ferai parvenir quelque phots ^^
:afro:
Revenir en haut Aller en bas
Vivien atl
Gnoblar amuse-gueule
Vivien atl


Nombre de messages : 53
Age : 25
Localisation : 60
Armées jouées : ogres, orc et gobelins
Date d'inscription : 26/05/2012

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: Re: [OGRE] L'armée de grasdubide !   [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 7:07

affraid affraid affraid UNE DE DE DES PREMIERS FIGURINES?!?*tombe par terre en repensant a mes première fig*
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: Re: [OGRE] L'armée de grasdubide !   [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 7:30

Grumf
là je ne peux qu'être d'accord avec vivien Rire Rire Rire Rire
messieurs pensons à votre première figurine et allons nous cacher Suspect

_________________
[OGRE] L'armée de grasdubide ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
aborash VS grimgor
Gnoblar amuse-gueule
aborash VS grimgor


Nombre de messages : 66
Localisation : Médréac,Renne,France
Armées jouées : ful orc,vampire,breto
Date d'inscription : 04/07/2012

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: Re: [OGRE] L'armée de grasdubide !   [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:13

Ma première figurine le l'ai peinte a 4 ans, donc vous imaginé"tombe dans les pommeS
Revenir en haut Aller en bas
Glorglurk
Ogre affamé
Glorglurk


Nombre de messages : 295
Age : 27
Localisation : Deuil la barre, 95170
Armées jouées : Orques et gobs
Date d'inscription : 11/07/2010

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: Re: [OGRE] L'armée de grasdubide !   [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:38

Oui bin voila aussi tout est une question d'âge ^^ Il a 24 ans et a peut-être de l'expèrience dans les arts en général ^^
Je trouve aussi la peinture sublime, la peau et les tissus sont super bien traités Wink Hâte de voir la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grasdubide
Snotling en rut
Grasdubide


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2012

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: Re: [OGRE] L'armée de grasdubide !   [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:06

Hello!!
Déjà, un gros merci pour vos commentaires sa ma donner envie de cravacher !!

Je vais donc vous présenter mes 2 dernier ogrinous.

Photos de groupe:

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Img_1113

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Img_1114

Alors pour celui la, je me suis fait avoir!! je ne savais pas qu'il y avais un corps sur les 2 disponible dans la boite qui étai plus approprié au port de la bannière. J'ai donc assembler celui-ci comme porteur de bannière mais unes fois celle ci en place elle penchain bcp trop en avant Sad
et vu que le bras étai déjà collé j'ai du faire avec et il a donc hériter d'une vouge !! alors je sais c'est pas très très légal au niveau des règles mais bon ^^

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Img_1115

Et pour finir ce post qui fait déjà un bras Razz
mon VRAI porteur de bannière qui arbore fièrement le symbole de mon armée ^^
( oui je sais sa ressemble fortement à khorn mais bon ^^ )

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Img_1116

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Img_1117

Voila =)
si vous avez des conseilles ou des remarque n'hésiter pas et j'en aimerais tout particulièrement sur:
comment faire un effet "vieux tissu" sur ma bannière !! si vous avez des technique miracle je suis preneur Danse
Sur ce abientôt !!! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: Re: [OGRE] L'armée de grasdubide !   [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:27

Bonjour !!


Alors déjà wow !! Très beaux tes ogres, comme je le disais tu vas avoir une bien belle armée ! Le bleu et le rouge font penser à l'Empire (Altdorf je crois... Wink) et ça va très bien avec les ogres. +1 pour le symbole de ton armée (je ne vois pas la similitude avec Khorne cependant).

Pour la vouge, déjà bravo parce qu'elle est très belle, et de toute façon, il faut que 51% des figurines d'un même régiment portant le même équipement pour le valider au niveau du WISIWIG (bien ça le nom?) donc si un de tes ogres a une vouge, c'est pas bien grave Wink

Pour l'étendard qui claque bien, si tu veux donner un coté vieillit, tu peux brosser les extrémités basses (parties de tissus déchirées) avec une couleur plus claires, quitte à passer un lavis pour lier les différentes teintes, cela donnera un côté passé et usé, donc vieux. Sinon, tu peux le tâcher (sang, boyaux, boue, etc.) mais cela risque de gâcher ton oeuvre. Enfin, le blanc des dents du signe de la Gueule est "trop propre" à mon goût... un petit lavis de Gryphon Sepia (je ne sais plus le nouveau nom) devrait faire l'affaire Pensif


En tout cas un grand Bravo


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
aborash VS grimgor
Gnoblar amuse-gueule
aborash VS grimgor


Nombre de messages : 66
Localisation : Médréac,Renne,France
Armées jouées : ful orc,vampire,breto
Date d'inscription : 04/07/2012

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: Re: [OGRE] L'armée de grasdubide !   [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:29

pour le tissu moi je passe des:
lavis/+brossages
marrons,gris,ect
Revenir en haut Aller en bas
Grasdubide
Snotling en rut
Grasdubide


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2012

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: Re: [OGRE] L'armée de grasdubide !   [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:42

Ok merci je vais allez tester vos techniques ^^.
et salir un peut ce blanc trop propre :p
Revenir en haut Aller en bas
Glorglurk
Ogre affamé
Glorglurk


Nombre de messages : 295
Age : 27
Localisation : Deuil la barre, 95170
Armées jouées : Orques et gobs
Date d'inscription : 11/07/2010

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: Re: [OGRE] L'armée de grasdubide !   [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:58

Hey ! Très belles figurines !!! Je les trouve vraiment sublimes ! :p La peau, les tissus, les armures rouillées >>> Excellent ! Smile Je trouve la grande bannière très bien réalisée aussi ! Very Happy

Et personellement je ne trouve pas qu'il faut la salir moi Green
Mais si tu y tiens vraiment, prends une vieille brosse à dents, trempe la dans de la peinture (de la couleur de la salissure), essuie le surplus sur un mouchoir/linge, et fait gicler la peinture sur la bannière en frottant ton doigts sur la brosse ( oui tu vas te salir les doigts mais le résultat est splendide !).

P.s : Si tu fais ma technique spéciale bourrinage de peinture pense à protéger le reste de ta figurine, pour ne pas la tâcher...

Hâte de voir la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: Re: [OGRE] L'armée de grasdubide !   [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 16:30

Comme d'hab c'est très sympa.
Pour vieillir tu prends de la mousse de blister (très compacte), tu la trempes dans du noir, t'essuies pour qu'il n'en reste qu'un peu et tu tamponne assez fort en bas et de moins en moins vers le haut.
Teste avant sur du papier.

EDIT : et c'est WYSIWYG (what you see is what you get)

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Grasdubide
Snotling en rut
Grasdubide


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2012

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: Re: [OGRE] L'armée de grasdubide !   [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:19

Me revoilà !!

Je viens donc de finir la première unités de buffles !!
donc a part la vouge ils sont tous monté d'origine sans conversion c'étai vraiment un premier jet histoire de voir si ce schéma de couleur méritai de recevoir son armée et pour ma part c'est oui ^^

quelques photos du groupe:

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Img_1118

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Img_1119


Voila voila n'hésiter pas si vous avez des suggestion pour la suite !!
Et en parlant de suite je travail actuellement sur une escouade de 4 ventre dur avec mes premier essai a la GS je vous ferai parvenir sa au plus vite =)

Et pour finir un grand merci à tout le monde pour vos conseils et encouragements !!!!!
:afro:

Revenir en haut Aller en bas
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: Re: [OGRE] L'armée de grasdubide !   [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:18

Hello Grasdoubid !!
tout d'abord, félicitation ta peinture est propre et met en valeur les figurines.
J'aime particulièrement le rendu cuir du sac, des chaussures ainsi que le tissu des pantalons.

J'ai une remarque à faire, elle concerne le rendu de la neige.
Sur les photos, on dirait un glacy d'éclair à la vanille Rire . J'exagère, mais j'ai vu des rendu de neige, où l'on voyait comme des cristaux de glace et non de la neige fondue.

Sinon, pour les points positifs de tes fig', j'aime beaucoup le rendu de ta bannière et il me semble que les yeux ont un bon rendu; perso c'est qqchose que je ne maitrise pas du tout Sad


Voilà pour mon point de vue

++

"BzH PowaaaAAaa"
Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
aborash VS grimgor
Gnoblar amuse-gueule
aborash VS grimgor


Nombre de messages : 66
Localisation : Médréac,Renne,France
Armées jouées : ful orc,vampire,breto
Date d'inscription : 04/07/2012

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: Re: [OGRE] L'armée de grasdubide !   [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:22

Bien il sont très bien Wink
mis a par la bannière Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: Re: [OGRE] L'armée de grasdubide !   [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 18:03

Grumf
voilà pourquoi ma première bannière ogre penche tant que ça vers l'avant Pensif Sad
je viens d'apprendre un truc Wink
du coup remplacer l'étendard par la vouge est une très belle réussite Wink Bravo
franchement, rien à rajouter après les copains
ha si ! Rire j'ai vu une ligne de moulage sur un bras Siffle Ange
je te rejoins pour ton choix de couleur , ça leur va à merveille Wink
bravo et vivement l'unité suivante

_________________
[OGRE] L'armée de grasdubide ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Grasdubide
Snotling en rut
Grasdubide


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2012

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: Re: [OGRE] L'armée de grasdubide !   [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 9:25

Hey !! vraiment merci pour tout vos coms ^^ sa met du baume au Cœur !

et Fuerte si ma neige ressemble à un glacis d'éclair a la vanille c'est parce que s'en est xD pour quoi je suis grasdubide tu crois Green

Plus sérieusement il va faloir que je me penche sur ce problème et que je trouve comment faire une neige plus convainquante !! Pensif

Sinon je suis de retour pour vous présenté mon premier ventre dur et mon boucher en WIP

sans transition les photos:

Le ventre dur
[OGRE] L'armée de grasdubide ! Img_1120

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Img_1121

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Img_1122

Alors quelque petite précision sur le ventre dur, Je ne suis pas très fière de la cote de maille que j'y ais mis devant le visage mais bon c'est mes début hein ^^
et deuxième chose vus que je ne suis pas fan des position des ventre dur j'ai préféré la modifier légèrement pour donner l'impression qu'il tien son épée sur l'épaule, je sais pas si sa rend bien mais moi je trouve sa mieux que les position imposée par GW

Et donc voici le boucher en WIP (car j'avais besoin d'un avis avant de continuer)

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Img_1123

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Img_1124

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Img_1125

Voila pour mon boucher j'ai un sentiment mitigé je ne sais pas trop quoi en pensé alors si quelquen ce sens de me donner sont avis il est le bien venu Razz

Voila désoler pour ce poste de 3km, et a très bientôt.



Revenir en haut Aller en bas
Golfag de Saintonge
Snotling en rut
Golfag de Saintonge


Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2012

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: Re: [OGRE] L'armée de grasdubide !   [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 9:44

Personnelement je trouve ton style de peinture trés juste et "propre", j'aime l'aspect humain de la peau qui fait plus realiste.
Ton boucher est trés correct, pour le sang c'est bon , point trop n'en faut mais il faut quand même le remarquer sur le champ de bataille.
trés bonne idée pour le ventre dur de revoir la position des bras et la conversion avec le cadavre !

A+
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: Re: [OGRE] L'armée de grasdubide !   [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 13:18

j'aime beaucoup ton style de peinture, tes ogres sont réussi masi je trouve la peaux du boucher un peu trop foncé, étant donné que c'est très dur à corrige ( en tout cas pour moi) , je te donne un autre petit conseil pour le faire ressortir, du vernis sur le sang Green
voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: Re: [OGRE] L'armée de grasdubide !   [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 21:24

Grasdubide a écrit:
Fuerte si ma neige ressemble à un glacis d'éclair a la vanille c'est parce que s'en est xD pour quoi je suis grasdubide tu crois Green


J'ai pensé à toi en parcourant ces articles; tu y trouveras peut etre de quoi améliorer le rendu de ta neige ...

http://my-wip.over-blog.com/article-tutotiel-vague-de-froid-part-3-la-neige-99724643.html
et
http://www.missing-lynx.com/articles/other/create_snow_cheehongahn.html
Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
Grasdubide
Snotling en rut
Grasdubide


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2012

[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: Re: [OGRE] L'armée de grasdubide !   [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:05

hey !! Merci pour les lien Fuerte !! je vais regarde sa de plus près =)

Et oui j'avais remarquer que la peau de mon boucher étai plus foncée mais je savais pas que sa choquai autan :p
et pour le vernis sur le sang je pensai cette technique réservée au sang vraiment frais !! je vais faire 2 ou 3 essais pour voir. Merci du conseil !!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OGRE] L'armée de grasdubide ! Empty
MessageSujet: Re: [OGRE] L'armée de grasdubide !   [OGRE] L'armée de grasdubide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OGRE] L'armée de grasdubide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ogre...plus grand
» L'Ogre qui rit...
» LA ogre
» WIP - Ogre
» lancement ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: