Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tournoi 1750

Aller en bas 
+2
sigmarpouet
Mika d'OS
6 participants
AuteurMessage
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

Tournoi 1750  Empty
MessageSujet: Tournoi 1750    Tournoi 1750  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:33

Salut a tous voici une liste pour un tournoi et j'aimerais votre avis Smile.


Desosseur de niveau 4 de la mort avec poing affamé et couronne de commandement. ==> 360 points

Grande banniere de l'armée avec bouclier enchanté armure lourde banniere de discipline epée de frappe et icone de fer maudit ==> 174 points.

Boucher niveau 1 avec anneau de ruine ==> 125 points.

10ventre durs avec banniere et musicien ==> 450 points

3crache plomb musicien 139 points

3crache plomb musicien 139 points

1 croc de sabre 21 points

1 croc de sabre 21 points

1 boute fer 170 points

2ferox avec armure lourde poing d'acier et musicien 150 points.

Total 1749 points.


Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi 1750  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1750    Tournoi 1750  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:41

J'en pense que ton cogneur n'a pas le droit de porter une bannière magique et des objets magiques en meme temps.

Tu as un tournoi sans restriction, sans scenario ? Il serait bon de le préciser pour se faire une idée ^^

Non parce que pour l'instant avec une bannière, une GB et un général pour 1750 points tu as 4 points de bravoure pour un seuil à 2 pts de déroute Wink.

La deathstar de VD pourquoi pas mais dans ce cas tu as intérêt à leur payer une RM3 si tu veux pas voir ce paquet partir assez rapidement. De plus, il va falloir serrer les fesses au moindre être du dessous ou faille infernal si tu as pas réussi à chopper son mago avec ton poing affamé.

Un peu plus d'anti magie te ferait pas de mal si tu veux sortir une deathstar.
Revenir en haut Aller en bas
Briznuk
Snotling en rut
Briznuk


Nombre de messages : 20
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 28/03/2012

Tournoi 1750  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1750    Tournoi 1750  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:47

Effectivement, le porteur de la GB ne peut pas porter d'autre équipement magique autre que l'étendard (sans limite de points) qu'il choisit !

Sinon ta liste est sympa, rien à dire sur la composition de tes unités et des états-majors qui ont été correctement choisis. Néanmoins, pourquoi ne pas prendre plutôt un ventre-feu à la place de ton boucher? Cela ajoute un peu de polyvalence à ton armée. Après c'est peut-être une histoire de goût pour toi, la Gastromancie est sympa mais l'accès à la Boule de feu et l'attaque de souffle sont vraiment très efficaces !
Boucher
Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

Tournoi 1750  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1750    Tournoi 1750  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:31

voici les retrctions Smile

Restrictions :

-1 750 points par armée au max.
-Les personnages spéciaux, nommés sont interdits.
-Les unités spéciales ne pourront être triplées.
-Les unités rares ne pourront être doublées.
-Pas de triplettes de héros.
-Aucune unité ne peut être constituée de plus de 40 fig. d’infanterie ou 12 fig. d’infanterie monstrueuse.
-Aucune unité (hors perso) ne peut couter plus de 450 pts (état major, équipements magiques compris).
Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

Tournoi 1750  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1750    Tournoi 1750  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:55

Desosseur de niveau 4 de la mort avec poing affamé et couronne de commandement et arme supp. ==> 362 points

Grande banniere de l'armée avec bouclier enchanté armure lourde epée de frappe et icone de fer maudit ==> 159 points.

Boucher niveau 1 avec anneau de ruine et arme supplementaire ==> 127 points.

7ventre durs avec banniere et musicien champion et banniere de discipline ==> 346 points

3crache plomb musicien 139 points

3crache plomb musicien 139 points

1 croc de sabre 21 points

1 croc de sabre 21 points

1 boute fer 170 points

3buffles avec poing d'acier et musicien 106 points

2ferox avec armure lourde poing d'acier et musicien et banniere 160 points.

Total 1750 points voila une MAJ interessante je pense non ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi 1750  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1750    Tournoi 1750  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:31

Salut,

Donc à ce que tu as l'air de dire, ton tournoi c'est de la bash pur donc?

Au niveau de tes persos il n'y a pas grand chose à dire à part que tu n'as pas de PAM.
Par contre pour ce qui est du reste de l'armée tu vas réussir à rien prendre avec ce que tu as.

Tes 2x3 crache plombs vont tirer sur les petites unités, tes deux férox vont se faire balader et tes 3 buffles vont faire pouf malette rapidement.

Dans ton armée tu n'as qu'un gros patée de VD que l'adversaire va s'amuser à réduire pendant toute la partie jusqu'à le faire fuir.

Regarde un peu le genre d'armée que sort F2C dans ces rapports ça te donnera une bonne idée de ce qui fonctionne chez les ogres.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Tournoi 1750  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1750    Tournoi 1750  Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:00

sigmarpouet a écrit:
Regarde un peu le genre d'armée que sort F2C dans ces rapports ça te donnera une bonne idée de ce qui fonctionne chez les ogres.

Disons que F2C a une vision des ogres. La death star de VD est toujours jouable si elle est accompagnée par un ou deux chatons pour éviter de se faire balader.

Cependant, les 3 buffles confused Sinon j'enlèverai:
- Les 3 buffles et la seconde unité de CP. J'ajouterai un 4e CP dans la première unité. Avec les points je jouerai une unité de 3 MdH avec arme sup et musicos avec tenace/éclaireur et un capi pour mettre la pression.
- La bannière sur les férox, parce que par 2 tu vas la perdre et donner des points à l'adversaire.
- Je prendrai un pam au lieu de l'anneau.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

Tournoi 1750  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1750    Tournoi 1750  Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:08

Hello,

A ta place, j’enlèverai 3 crache-plomb pour mettre + de Buffles (Ogres normaux) afin de donner un peu plus de consistance en impacte après 1-2 tours de tirs Wink ça évitera de te faire plomber uniquement tes ventre-durs qui ne tiendront pas grand chose finalement avec E4 save 5+

Je réflechirais aussi aux personnages, 3 dont 1 seigneur à1750pts... c'est chaud niveau pts Razz Pourquoi ne pas mettre ton seigneur en gastro et enlever le boucher.

Les pts pourraient servir ailleurs.

Amicalement

Rep

Edit: Mince grillé à quelques minutes prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

Tournoi 1750  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1750    Tournoi 1750  Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:11

En mettant le desosseur en gastro ca me laisse pas beaucoup de resistance niveau magie... Puis bon avoir l'ennemie magiquement et pouvoir prendre les persos et unités monstres a distance c'est bien je pense non ? pourr repondre a chuck il me faut 437.5 point de base voila pourquoi les 3 buffles... Mettre a la place des 3 cp et la baniiere des ferox des ogres en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

Tournoi 1750  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1750    Tournoi 1750  Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:27

sinon je peux jouer ca .....


Desosseur de niveau 4 de la mort avec poing affamé et couronne de commandement et arme supp. ==> 362 points

Grande banniere de l'armée avec bouclier enchanté armure lourde epée de frappe et icone de fer maudit ==> 159 points.

Boucher niveau 1 avec anneau de ruine et arme supplementaire et pam ==> 152 points.

7ventre durs avec banniere et musicien champion et banniere de discipline ==> 346 points

3crache plomb musicien 139 points

5ogres poing de fer musicien 170points

1croc 21 points

1 croc 21 points

3ferox poing d'acier armure lourde et musicien 220 points


Mieux ? moin bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

Tournoi 1750  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1750    Tournoi 1750  Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:32

Je comprend pas bien le côté défensif du domaine de la mort ? Pour les snipes sur personnages ennemis avec poing affamé ?

Je trouve le +1 endu / tenace / Regeneration 4+ meilleur en terme de défense Wink

Après c'est personnel hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

Tournoi 1750  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1750    Tournoi 1750  Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:41

sniper les persos peux importe magicien ou pas ainsis que une figurine (genre terreurgeist ou stegadon etc... ) c'est tout simplement genial je pense Smile. sachant qua ce format un niveau 4 est quasi obligatoire et que priver l'ennemie de cette avantage c'est pas rien .... Ensuite pour le reste de la liste tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi 1750  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1750    Tournoi 1750  Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:59

Repentis je suis d'accord avec toi sur le fait que la gastromancie a une bonne defense mais face à du gros sort qui te dit :" bonjour tu fais un test et si tu échoues enlève la fig" ba ta regen va te servir juste à rien.

Bon après à 1750 points je doute que tu retrouves beaucoup de lvl 4 de la mort qui tue. Donc je ne sais pas si tu vas avoir beaucoup de cible pour ton domaine de la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

Tournoi 1750  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1750    Tournoi 1750  Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:16

il ya quand meme pasmal d'armée qui aligne beaucoup de sorcier ... demons-vampires-khemri-hauts elfes-elfes noir-lezards et meme les bretonniens s'y mettent ^^ le domaines de la mort oublions pas qu'il peux sniper les persos en general ainsi que les grosse figurines a plusieurs pv donc ca reste assez violent .... Puis i les autres n'ont pas un domaine de magie de la mort qui tue moi je l'aurais non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

Tournoi 1750  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1750    Tournoi 1750  Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:16

sigmarpouet a écrit:
Repentis je suis d'accord avec toi sur le fait que la gastromancie a une bonne defense mais face à du gros sort qui te dit :" bonjour tu fais un test et si tu échoues enlève la fig" ba ta regen va te servir juste à rien.

C'est pas un peu exagéré direct la pire situation ? Pensif

Dans ce cas là, un boulet de canon, tu rates ton attention messire et tu n'as que ta 6 en invu pour te proteger ? ^^ ensuite 1 chance sur 3 de perdre ton Seigneur et ton seul sorcier correct !

-Quoi on me dis dans l'oreillette que c'est le cas pour tout le monde ? Ah bon ben je sors alors.

C'est vrai que je commence les RO mais j'ai longtemps joué les CV / HB et empire. Principalement avec les CV dans le domaine de la mort avec l'ancien livre d'armée. C'est très très puissant avec un CD 10 de base pour un Buveur d'esprit. Voir ça avec un Désosseur c'est pas pareil non plus avec CD non modifié c'est du 8... Bon face à du CD 9 - 10 on pars déjà avec un handicap important (sur du 5-6 par l'adversaire on enlève aucuns pv). Les caresses et le rire ok sur un sorcier mais sur une grosse créature style justement Abo / TG / géant etc, c'est déjà beaucoup + tendu.

Mon point de vue, c'est que à - de 2'000pts je trouve très cher payer le déssosseur de la mort qui implique le boucher qui ne sert finalement pas à grand chose. Je ne discrimine en aucun cas le domaine de la mort en général qui est selon moi un excellent domaine =)

Je suis ouvert à tout commentaires pouvant me faire changer d'avis et me montrer que j'ai tort hein ^^ Je ne pense pas connaître la vérité plus qu'un autre hihihi =)

Edit: Ben comme quoi j'ai vraiement lu trop vite, il aura fallu que je relise la dernière phrase pour m'appercevoir que j'ai mal lu !

sigmarpouet a écrit:

Bon après à 1750 points je doute que tu retrouves beaucoup de lvl 4 de la mort qui tue. Donc je ne sais pas si tu vas avoir beaucoup de cible pour ton domaine de la mort...

En fait tu dis ce que je voulais dire que je croyais que tu ne disais pas je.... ok bon je me tais Wink
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi 1750  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1750    Tournoi 1750  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 7:35

Lol ^^

Non mais c'est sur que c'est vraiment tentant de prendre le domaine de la mort avec le desosseur. Mais comme on est obligé de prendre un boucher lvl 1, il faut pouvoir trouver son utilisation. Et si on ne veux pas le mettre à poil ça nous fait quasiment 120 pts d'utiliser en plus pour juste le domaine de la mort...ça pique un peu. Ca fait quand même 3 VD de différence Wink.

De toute manière pour moi en dessous de 2000 pts le desosseur est difficile à sortir. Car en terme de ratio point engagé/point reçu tu as du mal à le rentabiliser. Tu mets forcément le domaine de la gueule à -2000 sinon ça t'oblige à sacrifier pas mal de chose et tu te retrouve avec près de 300 pts dans un seigneur qui envoie pas mal au cac (mais rien d'extra) et pas mal à la magie (mais que du boost).

Quand tu compares d'autres mago lvl 4 qui coute quasiment moitié moins, qui sont bien protégé et qui se cachent et t'envoient des sorts dégueux qui te font perdre la moitié de ton unité ba ça calme !

Pour en revenir à nos moutons, pour une liste 1750 qui tient la route un desosseur peut être une bonne option mais va falloir serrer les rangs.
Sinon un truc qui reste bien c'est un cogneur GB et un VF protégé dans une unité de VD avec bannière de discipline.

A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Tournoi 1750  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1750    Tournoi 1750  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 9:24

Moi je jous beaucoup comme ça:
Désosseur de la mort avec poing affamé, lames d'escrimeurs, armure resplandissante. 385pts
Mon seigneur envoie 5 patates de F5 avec CC1à et l'ennemi doit passer la CC10 en plus du malus pour toucher, en général, il touche sur 6+: plus costaud c'est dur de trouver.

Puis je joue un boucher niveau 1 avec suceur de moelle, armure de fer-argent, pierre de chance et arme lourde: 159pts.

Le boucher va avec une unité de 8 ogres avec un front de 3 et état-major, il est donc placé au second rang.
En cas de forte opposition, il fait faites place! et viens devant à la place du musicien et du coup, l'ennemi doit répartir ses attaques entre un boucher blindé (4PV E5 svg 2+ relançable) qui tape dur (3A de F6), un champion d'unité et 1 seul ogre de l'escouade. Au final, il perd énormément de blessures infligées ce qui permet de limiter les dégâts.
Autre intérêt de cette combinaison, le boucher rend tenace sont unité ou une autre et se soigne par dessus le marché! Testé et validé en tournoi Wink

Du coup, avec ce boucher pas inutile du tout, on a de quoi prendre la mort sur le désosseur qui annihile les niveaux de magie adverses grâce à la combo poing affamé + caresse de laniph (le rire est bien mais courte portée): slaan niveau 0 tour 2 en tournoi, ça fait plaisir Bravo Et on a le bon vieux soleil pour écrémer les gros pavés de nains, morts-vivants et créatures monstrueuses en plus du dévoreur d'âmes... Have fun!

Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

Tournoi 1750  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1750    Tournoi 1750  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:29

voici finalement la liste finale Smile .


Desosseur lvl 4 poing affamé couronne de commandement et arme supplementaire(2e rang des vd) 362 points.

Grande bannier avec icone de fer bouclier enchanté &p&e de frappe et armure lourde (1er rang des vd) 159 points

boucher niveau 1 dans les ogres (anneau ou pam ?) 125 points

7vd avec banniere musicien et banniere de discipline 336 points

8ogres avec banniere et musicien et poing de fer 276 poing

3 crache plomb 129 points

1 croc 21points

1 croc 21 points

1boute fer 170 points

2 ferox avec musicien armure lourde + bouclier 150 points.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Tournoi 1750  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1750    Tournoi 1750  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:59

Pas mal, j'aime bien vu le format. Après je dirais le pam qui dans l'absolu sera plus utile que l'anneau. Car il y a de forte chance pour qu'il soit dissiper directement.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 1750  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1750    Tournoi 1750  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 1750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'armée de bouftout (1750 pts)
» [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier)
» 1750 points tournoi (autre liste)
» [1750] Waaagh! Cacciaguerra
» [1750] Première liste d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: