Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1750 points tournoi (autre liste)

Aller en bas 
+3
moro
sigmarpouet
Mika d'OS
7 participants
AuteurMessage
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

1750 points tournoi (autre liste)  Empty
MessageSujet: 1750 points tournoi (autre liste)    1750 points tournoi (autre liste)  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:47

Comme dis plus haut c'est une liste pour un tournoi a 1750 points dont
voici les restrictions :


Une unité détruite rapporte la totalité de ses points à l’adversaire.
- Une unité à moitié détruite ou en fuite apporte la moitié de ses points à l’adversaire.
- Détruire la grande bannière rapporte a l'adversaire 50 points.
- Tuer le général adverse rapporte 100 points.



1 750 points par armée au max.
-Les personnages spéciaux, nommés sont interdits.
-Les unités spéciales ne pourront être triplées.
-Les unités rares ne pourront être doublées.
-Pas de triplettes de héros.
-Aucune unité ne peut être constituée de plus de 40 fig. d’infanterie ou 12 fig. d’infanterie monstrueuse.
-Aucune unité (hors perso) ne peut couter plus de 450 pts (état major, équipements magiques compris).

Heros :

1 cogneur porteur de la grande banniere; poing de fer, épée de frappe et armure lourde : 153 points.

1cogneuse (general) : armure lourde, bouclier enchanté, brise geant, épée de bataille 159 points.

1 boucher : parchemin dissipation 125points.

Bases :

10 Ventres durs avec banniere et musicien 450points

8ogres avec banniere et beugleur et poing de fer 276 points.

10 gnoblars

Spéciales :

1 croc de sabre 21points

1croc de sabre 21points

4 cavaliers ferox : banniere et beugleur; banniere en peau de dragon; poing de fer et armure lourde 350 points.

Rare :

Boute fer 170 points

TOTAL 1750 points tout rond.


Strategie ??? Le boucher dans les 8ogres en role de petite unité d'impact ou de soutien au cas ou ^^. La GB et la general dans les VD (general avec un 3+/6+ au cac et 5attaques force 6 ca peut faire mal) la gb toucheras quasi tjr les perso sur 3+ et les autres unités sur 2+ avec une force de 5. Les gnoblarss sont la bah euhhh pour se placer en premier puis 10 tirs f2 ca peut tjr faire un mort dans une bataille XD. sinon comme petite unités de redirection. Les crocs de sabre sont la en redirection ou bouffer les persos faible comme les necro ou magicien humain ou elfes ou encore les machines ( rappelons que les demi perso rapporte des points de victoire sur ce tournoi). Le boute fer sera je pense isolé dans un petit coin mais pas trop loin de l'adversaire peut etre shooter des grosse betes ou machine de guerre meme (a 1750 ya tjr une hydre ou geant etcc.... ). Les ferox sont la pour prendre l'armée de flanc si ils y arrivent ou bien une bonne unités de guerriers du chaos de face lool et s'ils se font tirer dessus avec la 2+ de save ca devrait aller malgres leur faible commandement. vedict messieurs dames ??
Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

1750 points tournoi (autre liste)  Empty
MessageSujet: Re: 1750 points tournoi (autre liste)    1750 points tournoi (autre liste)  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:46

pas de commentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

1750 points tournoi (autre liste)  Empty
MessageSujet: Re: 1750 points tournoi (autre liste)    1750 points tournoi (autre liste)  Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:09

Moi j'aime bien ta liste, je n'ai pas grand chose à rajouter. Y a t'il des scenario ?
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

1750 points tournoi (autre liste)  Empty
MessageSujet: Re: 1750 points tournoi (autre liste)    1750 points tournoi (autre liste)  Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:19

Même avis que Sigmarpouet bien que tu risque de te faire dépasser sur la phase de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

1750 points tournoi (autre liste)  Empty
MessageSujet: Re: 1750 points tournoi (autre liste)    1750 points tournoi (autre liste)  Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:37

La phase de magie est gerable je pense a 1750 points. peut etre deux sorcier en face grand max ca devrai aller non ?
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

1750 points tournoi (autre liste)  Empty
MessageSujet: Re: 1750 points tournoi (autre liste)    1750 points tournoi (autre liste)  Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 7:14

Il n'y a pas de scénar sur ton tournois?
Sinon, j'ai tendance a penser (mais c'est juste un avis) que un mago lvl1 ne sert pas à grand chose vu qu'il n'aura qu'un sort qui ne passera jamais et ça fait chère le PAM. Je le mettrai lvl2. Globalement ça fait pas mal en perso mine de rien. Sinon à ce format tu peux avoir à peu près tout les gros mago du jeu (voir même le gros slann qui tache presque) donc tu risque fort d'être dépassé à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

1750 points tournoi (autre liste)  Empty
MessageSujet: Re: 1750 points tournoi (autre liste)    1750 points tournoi (autre liste)  Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:11

Salut,

Je ne m'y connais pas trop en ogres (bien qu'ayant le dernier livre d'armée ><) mais je pense qu'un ventre feu ne serait pas de trop dans un tournoi, d'autant plus que, comme l'as dit Moro plus haut, tu va te faire exploser si tu te bat contre une armée orienté vers la magie, comme des démons du chaos (de Tzeentch pour empirer ta situation^^) ou même des comtes vampires particulièrement ch**** lors des phases de magie...
Sinon le reste de ton armée me semble très bien, mis à part les 10 gnoblards, je ne vois pas ce qui font vraiment ici... Il risque de se faire piétinés par leurs gros maîtres avant même de pouvoir aller au corps à corps les pauvres Rire Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

1750 points tournoi (autre liste)  Empty
MessageSujet: Re: 1750 points tournoi (autre liste)    1750 points tournoi (autre liste)  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:54

les gnoblars sont là pour bloquer les unités adverses pendant au moins un tour, bien utilisé cette technique peut apporter la victoire! et oui les gnoblars ne sont utiles sue sacrifiés Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

1750 points tournoi (autre liste)  Empty
MessageSujet: Re: 1750 points tournoi (autre liste)    1750 points tournoi (autre liste)  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:57

Heum, heum, les gnoblars par 10, ça peut juste rien retenir au càc ! Rire
Ça se fait retourner par n'importe quelle unité ennemie en une phase de càc.

Non, les Gnoblars par 10, c'est une unité redirectrice, certes, moins bien que les crocs de sabre, mais qui peuvent porter une bannière !
Et pour certains scénarios, les bannières sont juste capitales !
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

1750 points tournoi (autre liste)  Empty
MessageSujet: Re: 1750 points tournoi (autre liste)    1750 points tournoi (autre liste)  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 21:25

ah d'accord^^. Après tout, je ne suis pas expert avec les ogres, donc je suis l'avis des pro dans ce domaine Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1750 points tournoi (autre liste)  Empty
MessageSujet: Re: 1750 points tournoi (autre liste)    1750 points tournoi (autre liste)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1750 points tournoi (autre liste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier)
» Liste tournoi [2000 points]
» [Ogres] Première liste à 2000 points pour tournoi qui tache
» Liste Ogre tournoi 2000 points
» [1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: