Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ecran de gnoblar ??

Aller en bas 
+4
Autnagrag
sigmarpouet
Les_verts_C_lé-meilleurs
Mika d'OS
8 participants
AuteurMessage
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

Ecran de gnoblar ?? Empty
MessageSujet: Ecran de gnoblar ??   Ecran de gnoblar ?? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:41

Bonjour a tous suite a des idées de liste pour un tournoi a 1750 je me demandais si 50 gnoblars peuvent servir d'ecran a une unités de cravhe plomb ^^. Ceux ci peuvent ils tirer au dessus des minuscules gnob sans modif ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Ecran de gnoblar ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecran de gnoblar ??   Ecran de gnoblar ?? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:14

Oui pour le tir au dessus les gnoblars, en revanche ceux-ci ne vont pas te protéger des masses.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Ecran de gnoblar ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecran de gnoblar ??   Ecran de gnoblar ?? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:01

Un gnoblars fait 50% de la taille d'une figurines ogre, donc il constitue un couvert léger.

Le mur de gnoblars aide fortement si tu arrives à caser du trappeur ça peut être mal drôle si tu laisse des points derrière. Il faut qu'il vienne les chercher et se confronter à du terrain dangereux. Sinon il faudra contourner, tirer ou faire de la magie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Ecran de gnoblar ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecran de gnoblar ??   Ecran de gnoblar ?? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:59

Oui mais ça marche que sur les Craches Plombs, puisque les Gnoblars sont trop lents pour protéger les autres Ogres. Par contre, si les Craches Plombs sont à couvert léger, les figurines sur lesquelles ils tirent ne le sont-elles pas aussi?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Ecran de gnoblar ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecran de gnoblar ??   Ecran de gnoblar ?? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:11

Non puisqu'ils voient au dessus, et les gnoblars ne peuvent pas protéger des ogres mais des craches plombs si puisqu'ils n'avancent pas à plus de 6 et les gnob à 8. Donc c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ecran de gnoblar ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecran de gnoblar ??   Ecran de gnoblar ?? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:49

Autnagrag a écrit:
Oui mais ça marche que sur les Craches Plombs, puisque les Gnoblars sont trop lents pour protéger les autres Ogres. Par contre, si les Craches Plombs sont à couvert léger, les figurines sur lesquelles ils tirent ne le sont-elles pas aussi?

Ca n'est pas si simple. Si tu tiens au beau milieu d'une prairie, et moi derrière un mur de 1m70 à 50m de toi, je te souhaite bien du plaisir pour me toucher, par contre je ne devrais pas avoir trop de mal.

Tout dépend en vue réelle de la position relative de l'obstacle par rapport au tireur.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

Ecran de gnoblar ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecran de gnoblar ??   Ecran de gnoblar ?? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:42

Euh... je relance un peu le sujet parce-que je trouve ça intéressant!!!

Donc pour vous, un gnoblar donne un couvert léger aux craches-plomb sans aucune gêne pour que ceux-ci tir sur les autres fig???
C'est très intéressant mais pour moi, une unité bloque les lignes de vues, quelles que soit la taille des fig qui la compose!

Par exemple, je joues EN: une unité de guerriers EN est entre une unité de cavaliers noirs et une d'arquebusiers nains. Alors les cavaliers peuvent tirer sur les arquebusiers car ils ont leur position surélevée depuis les chevaux???

Je trouve cela un peu étrange. Car, autre exemple: si on pousse la chose jusqu'au bout, en faisant quelques conversions, il est facile de représenter des archers bretos (normalement de taille humaine) en position allongée. Je place donc une première unité devant l'ennemi puis une autre unité derrière et là, tout le monde peu tirer???

Bref, je pense être passé à côté de quelque chose car, si pour déterminer s'il y a une ligne de vue ou non on regarde par "le point de vue de la figurine", il me semble quand même qu'une unité bloque les lignes de vue, dans un sens comme dans l'autre (sauf en cas de grande cible). Pensif
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Ecran de gnoblar ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecran de gnoblar ??   Ecran de gnoblar ?? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:04

En tournoi ( et peut être dans le livre de règle) tu as toujours une règle qui te dit que pour les lignes de vue on prend toujours la figurine non converti si il y a litige. Donc, tes hommes d'armes couchés seront considérés comme debout pour les lignes de vue.

Ensuite pour ce qui est des gnoblars, j'ai pas vraiment regarder si ça fait la moitié de la fig d'ogre. Il semblerait que non d'après F2C.

Il faudrait voir une décision d'arbitre pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

Ecran de gnoblar ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecran de gnoblar ??   Ecran de gnoblar ?? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:36

Citation :
En tournoi ( et peut être dans le livre de règle) tu as toujours une règle qui te dit que pour les lignes de vue on prend toujours la figurine non converti si il y a litige. Donc, tes hommes d'armes couchés seront considérés comme debout pour les lignes de vue.

Ok pour ce principe, on compte les figs non converties!!! Je prends note!

Citation :
Ensuite pour ce qui est des gnoblars, j'ai pas vraiment regarder si ça fait la moitié de la fig d'ogre. Il semblerait que non d'après F2C.

Au contraire, d'après ce que j'ai compris de sa remarque, il confirme le fait que les gnoblars donne un couvert léger. Il infirme simplement le fait que ce soit le cas pour la cible des craches-plomb! Enfin, si j'ai bien compris la phrase ^^

Citation :
Il faudrait voir une décision d'arbitre pour ça...

La clairement, il le faut Fier
Parce-que du coup, s'il s'avère que les gnoblars peuvent avoir cette utilité, c'est un choix tactique très intéressant. Ils protègent en donnant un couvert léger, ils bloquent les charges et peuvent même orienter pour éloigner les autres unités des craches-plomb... bref, c'est un outil hyper intéressant qui, pour l'avoir outrageusement utilisé avec les bretos (le MSU d'HA, c'est la vie ^^), marche vraiment du tonnerre!!! Et quand on voit le prix d'une unité de gnoblar... bref, JE VEUX UNE REPONSE Siffle !!! (J'vais faire un tour sur le Warfo pour voir s'il n'y a pas une réponse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Ecran de gnoblar ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecran de gnoblar ??   Ecran de gnoblar ?? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:41

Moi je pense que l'écran de gnoblar marche très bien et je rajoute qu'en plus, quand les gnoblars fuient ou sont anéantis , les nonogres ne font aucun tests de commandement! Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
solefay
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2013

Ecran de gnoblar ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecran de gnoblar ??   Ecran de gnoblar ?? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:13

Quelqu'un aurait le fin mot de l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecran de gnoblar ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecran de gnoblar ??   Ecran de gnoblar ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran de gnoblar ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redirection Gnoblar
» Gnoblar et trappeur
» Tir par dessus des Gnoblar ???
» 2000 points des panses affamés
» [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: