Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Tir par dessus des Gnoblar ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cybdjo
Snotling en rut
cybdjo


Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 08/01/2012

Tir par dessus des Gnoblar ??? Empty
MessageSujet: Tir par dessus des Gnoblar ???   Tir par dessus des Gnoblar ??? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:52

Bien le bonjour,

Je souhaiterais savoir si il es possible, pour les ogres comme pour l'adversaire, de tirer par dessus des gnoblar ?



Ps : je ne trouve pas la section " Présentation " ...
Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 51
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

Tir par dessus des Gnoblar ??? Empty
MessageSujet: Re: Tir par dessus des Gnoblar ???   Tir par dessus des Gnoblar ??? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:57

A mon avis, les armes qui peuvent tirer en cloche comme les arcs, il n' y a pas de problème, pour les autres comme les craches plomb, il me semble que non, car l'ogre n'est pas une grande taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Tir par dessus des Gnoblar ??? Empty
MessageSujet: Re: Tir par dessus des Gnoblar ???   Tir par dessus des Gnoblar ??? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:48

Hey, on n'est plus en V7, tout se règle par lignes de vue réelles:
Donc si les ogres voient par dessus les gnoblars sans que cela ne gène leur ligne de vue, ils peuvent tirer sans pénalité.
j'ai d'ailleurs utilisé cette technique lors d'un tournoi: 10 gnoblars devant des crache-plomb pour leur éviter une charge, les CP tirent par dessus sans pénalité car ils sont très grands Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Tir par dessus des Gnoblar ??? Empty
MessageSujet: Re: Tir par dessus des Gnoblar ???   Tir par dessus des Gnoblar ??? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:54

Bonsoir,

Par contre je suis pas sûr que les CP n'aient pas un malus? De mémoire, si il y a quelque chose entre ton unité et la cible, c'est un couvert même si tu es plus grand que l'obstacle.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
cybdjo
Snotling en rut
cybdjo


Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 08/01/2012

Tir par dessus des Gnoblar ??? Empty
MessageSujet: Re: Tir par dessus des Gnoblar ???   Tir par dessus des Gnoblar ??? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:26


Citation :
Hey, on n'est plus en V7, tout se règle par lignes de vue réelles:
Donc si les ogres voient par dessus les gnoblars sans que cela ne gène leur ligne de vue, ils peuvent tirer sans pénalité.
j'ai d'ailleurs utilisé cette technique lors d'un tournoi: 10 gnoblars devant des crache-plomb pour leur éviter une charge, les CP tirent par dessus sans pénalité car ils sont très grands Ange

S'est Exactement ce que j'ai en tête, des " gnoblars- boucliers " , histoite que els craches-plombs ( par 6 ou par horde Very Happy ) puisse "tranquillement tirer.



Citation :
Par contre je suis pas sûr que les CP n'aient pas un malus? De mémoire, si il y a quelque chose entre ton unité et la cible, c'est un couvert même si tu es plus grand que l'obstacle.



P. 41
Canon crache plomb, Perforant, Tire lent et Tirs Multiple

==> deplus; lorsque vous effectuez les jets pour toucher suite à un tir de canon crache - plom, ignorez les modificateurs pour se Déplacer et Tirer et de Tirs Multiples.


Si j'ai bien compris, aucun malus !!! ( en plus d'aucun incident de tir pour une telle arme, ça fais vraiment bobo et un bon choix de troupe !!! )


Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tir par dessus des Gnoblar ??? Empty
MessageSujet: Re: Tir par dessus des Gnoblar ???   Tir par dessus des Gnoblar ??? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:47

Non non tu as pas de malus. Tu en aurais un si tu tirais à travers une unité, à savoir un couvert lourd. Hors la les ogres voient parfaitement par-dessus les gnoblars donc aucun problème. Le seul soucis c'est que c'est valable dans les deux sens ^^. Donc si on veux te tirer dessus, les gnoblars ne donnent pas de couvert:D
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Tir par dessus des Gnoblar ??? Empty
MessageSujet: Re: Tir par dessus des Gnoblar ???   Tir par dessus des Gnoblar ??? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:34

La règle dit: si la cible est partiellement cachée: couvert léger.
Si la cible est à 50% caché ou plus, couvert lourd.

Ce n'est pas le cas avec des ogres tirant par dessus des gnoblars Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
cybdjo
Snotling en rut
cybdjo


Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 08/01/2012

Tir par dessus des Gnoblar ??? Empty
MessageSujet: Re: Tir par dessus des Gnoblar ???   Tir par dessus des Gnoblar ??? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:38


Citation :
La règle dit: si la cible est partiellement cachée: couvert léger.
Si la cible est à 50% caché ou plus, couvert lourd.

Ce n'est pas le cas avec des ogres tirant par dessus des gnoblars Twisted Evil


Du coup, les autres armées, eux, auront sans doute un malus, la taille des humains, nains ???

Et à ce niveau la, de très bon boucliers les gnoblars, vu leurs côuts en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tir par dessus des Gnoblar ??? Empty
MessageSujet: Re: Tir par dessus des Gnoblar ???   Tir par dessus des Gnoblar ??? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:44

Mmmm c'est possible que les CP aient un couvert léger alors puisqu'ils sont partiellement protégé... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir par dessus des Gnoblar ??? Empty
MessageSujet: Re: Tir par dessus des Gnoblar ???   Tir par dessus des Gnoblar ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir par dessus des Gnoblar ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecran de gnoblar ??
» Ordre de combat
» Gnoblar et trappeur
» 2000 points des panses affamés
» [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: