Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GreenPower
Snotling en rut



Nombre de messages : 26
Localisation : Auvers sur Oise
Armées jouées : Orques et Gobelins, Haut elfes, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 31/01/2012

3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs Empty
MessageSujet: 3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs   3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:14

Bonjour à tous,

Je vais participer ce samedi à une partie en 2vs2 avec 3000 pts d'armée chacun soit 6000 points pour chacune des alliances, une capture d'objectifs (5 objectifs sr la table) avec arrivée de renforts aléatoires, je vous passerai les détails sinon que c'est minimum 500pts et maximum 750pts de renfort (oui c'est compliqué mais l'organisateur aime bien faire des scénarios poussés)...

Les armées alliées/adverses sont : CV, démons et GdC

J'ai préparé la liste suivante sachant que certaines unités risques de ne pas être présentes tout de suite sur le terrain, certaines combos persos je les ai trouvé sur le fofo et m'ont paru sympa alors j'ai repris (mon côté pompage chariot snotlings...)

Personnages :

1 Cogneur 165pts
Grande bannière du clan des Cimes rouges
couronne de commandement

1 Boucher - Domaine de la gueule Niveau 2 152pts
armure de fer-argent, arme de base additionnelle

1 Dessosseur - Seigneur_Domaine de la mort Niveau 4 385pts
Equipement : lames d'escrimeurs, armure resplendissante et poing affamé.

Unités de base :

17 Ogres 574pts

Equipement : Armes de base, Armure lègère, poings de fer
Beugleur et bannière

10 ventres durs 465pts
Equipement : Armes lourdes, Armure lourdes
Beugleur et bannière
Etendard de discipline

Unités spéciales :

4 Crache plombs 172pts

4 Cavaliers Ferox 360pts
Equipement : armures lourdes, poings d'acier
Musicien et bannière
Bannière en peau de dragon

6 mangeurs d'hommes 397pts
Equipement : paire d'arquebuses
Bannière
Etendard de la flamme éternelle,
Tout vu, tout fait : Tenace et attaques empoisonnées

Unités rares :

1 boutefer 170pts

1 boutefer 170pts

Tactique :
La grande bannière avec le Dessosseur dans les ventre durs ce qui rend l'unité tenace avec des tests Cd relançables sur 9. L'unités de ventre durs est en rangs de 4x3, idéal pour prendre un objectif.

Le boucher va faire son office dans la horde d'ogres (tenace). L'unités D'ogres est en rangs de 6x3. idéal pour prendre un objectif. Les améliorations du domaine de la gueule peuvent les aider également.

Les mangeurs d'hommes vont pouvoir sniper les monstres et autres (blessures empoisonnées + attaques enflammées), leur tenacité peut les aider à prendre un objectif également...J'avais pris tirs précis à l'origine mais la tenacité est plus in teressante pour une capture d'objectifs.

Les Ferox en soutien pour garder un objectif avec l'unité de ventre durs, si ils rentrent à la bourre c'est une unité assez rapide pour renforcer un objectif. Ils sont organisés en 2x2.

Les craches plombs en soutien des ogres pour tenir un objectif. organisés en 2x2 pour plus de mobilité et de maniabilité sur le terrain si ils arrivent en retard.

Les boutefers sont là pour sniper les monstres, persos, les chars...avec un peu de chance ils feront le café et allumeront le barbuc Green

Vos impressions...
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs   3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:44

Tu mets pas de champion dans tes unités? 10 pts l'attaque supplémentaire, c'est pas cher chez les Ogres. Sinon ta liste m'a 'air pas mal, mais attention aux tests de CD, le Désosseur n'a que 8 (c'est bien, mais comme général on a vu mieux, après avec tenace et GB, ça peut le faire.) Par contre mettre ton désosseur et ta GB dans la même unité, ça fait pas un peu sac à points? Si elle est détruite tu perds ta GB et ton Général en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
GreenPower
Snotling en rut



Nombre de messages : 26
Localisation : Auvers sur Oise
Armées jouées : Orques et Gobelins, Haut elfes, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 31/01/2012

3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs   3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:13

En fait dans les ventre durs, tu as un étendard de discipline qui leur donne un Cd de 9 sans prendre en compte le Cd du dessosseur, la GB porte la couronne de commandement donc il rend l'unité tenace, un commandement de 9 non modifiable et relançable c'est pas mal non ? Enfin si la combinaison est bonne ^^ !!!

Pour les champions, c'est vrai que ça aide (notamment dans les duels) mais je devais optimiser ma liste et j'avais des points en trop...vu qu'il a dans les VD deux persos je me suis dis qu'une attaque en moins c'est pas non plus la mort car même si je perds le duel il faut pouvoir la tuer la bestiole (5 pvs) et surtout la toucher car CC10 + -1 pour toucher ça fait un 5+ dans la majorité des cas...

Sinon j'avais hésité entre un VF et le boucher mais le domaine de la mort m'interessait également...donc j'ai fait le choix du boucher pour répondre à la restriction sur le domaine de la gueule...

A l'origine il y avait le megastodonte également dans ma liste mais dans le scénario de capture d'objectifs je trouve que ce n'est pas le top et il y a de quoi le gérer en 3000pts...
Revenir en haut Aller en bas
GreenPower
Snotling en rut



Nombre de messages : 26
Localisation : Auvers sur Oise
Armées jouées : Orques et Gobelins, Haut elfes, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 31/01/2012

3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs   3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:58

Je me demande si je suis pas un peu light sur l'anti magie, vous pensez que je devrai prendre un parchemin de dissipation ?
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs   3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:25

Je ne connais pas beaucoup les Magies du Chaos, mais je pense qu'il te faudrait en effet un Parchemin de Dissip.
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs   3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:12

Bonsoir,


Je confirme... le PAM est nécessaire, surtout face aux magies du Chaos de Tzeentch et Nurgle... Wink


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
GreenPower
Snotling en rut



Nombre de messages : 26
Localisation : Auvers sur Oise
Armées jouées : Orques et Gobelins, Haut elfes, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 31/01/2012

3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs   3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:51

Ok, merci de vais essayer de le recaser mais sans déséquilibrer les persos...

mon autre problème c'est que j'ai faussement cru qu'une horde est tenace de base, en fait elle est indomptable si elle a plus de rang que l'adversaire, alors une horde ogres sur 3 rangs ça va être compliqué..les rangs comptent-ils double pour l'infanterie monstrueuse lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs   3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 pts Alliance 2vs2 et capture d'objectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 850 pts 2vs2
» Tournoi 2VS2
» LA 650pts 2vs2
» 2vs2 Fun / Adversaires & équipiers inconnus
» [3000] tournois MSU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: