Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| La peinture : pièce par pièce ou assemblée ? | |
|
+4phénix 321 Fogia Big Bubba Gin Ichimaru 8 participants | Auteur | Message |
---|
Gin Ichimaru Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 78 Age : 33 Armées jouées : Royaume ogre Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: La peinture : pièce par pièce ou assemblée ? Mer 27 Déc 2006 - 10:59 | |
| un copain a moi m'a fait réfléchir(si si ça m'arrive ), il m'a dit qu'il peiganit ses figs pièces par pièces et qu'il les assemblait après pour avoir accès à tout les détails(et oui peindre une tête de Ventre-dur avec son arme devant la tronche c'est chaud...) comment faites vous vous amis geulards? :?: | |
| | | Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: La peinture : pièce par pièce ou assemblée ? Mer 27 Déc 2006 - 11:04 | |
| Bah, moi, c'est assez relatif... En fait, il arrive souvent que je fasse tout séparé, ou presque... Par exemple, sur les gobs, les orques et les gobs de la nuit (les anciens), je collais leur tête au corps et le corps aux jambes, mais peignais les bras et bouclier séparément... Côté fait cocasse, je doit même avouer que, lorsque je peins un orques avec une visière plastique que l'on peut ajouter, eh bien, je peins d'abord le visage normalement, puis colle la visière ensuite par dessus pour la peindre... C'est sûr que l'on ne voit plus le visage, mais bon, c'est une satisfaction personnel que de savoir que tout est fait
Dernière édition par grumf le Mer 27 Déc 2006 - 11:10, édité 1 fois | |
| | | Fogia Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2215 Age : 39 Localisation : Paris, Antony (92) Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: La peinture : pièce par pièce ou assemblée ? Mer 27 Déc 2006 - 12:06 | |
| Franchement c'est assez variable, ça dépend de la figurine je dois dire. Mais je suis plus du genre à peindre des parties séparés, après je me fais trop avoir lorsque tout est collé et mon pinceau va dans des endroits où je ne voulais pas qu'il aille, bref, c'est le bordel. Mais j'essaie de séparer au minimum car le temps de peinture est plus long vu qu'il faut que l'extrémité soit sèche pour que tu puisse tenir ta pièce ... | |
| | | phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: La peinture : pièce par pièce ou assemblée ? Mer 27 Déc 2006 - 12:07 | |
| Ba personellement, je suis plus l'opposé de big bubba. Normalement, mais piéces sont toutes intégralement monté avant de commencer la peinture. Normalement, cela ne me gémre jamais. Bon bien sur, il vaut penser a la peinture dés l'assemblage. Aprés, j'ai vu trop de personne completement sacager leurs fig' en peignant tout séparer. Sois car c'était sur la grappe et quand il décolle, cela remontre le plastique, sois car la colle laisse aprés des trainer blanche . Aprés, c'est vrai que tout peindre séparement donne un meilleurs rendu, mais demande aussi beaucoup plus de travaille. Amcialement. | |
| | | Fogia Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2215 Age : 39 Localisation : Paris, Antony (92) Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: La peinture : pièce par pièce ou assemblée ? Mer 27 Déc 2006 - 12:10 | |
| - phénix 321 a écrit:
- Sois car c'était sur la grappe et quand il décolle, cela remontre le plastique
Je pense avoir mal compris. Car là je comprends que la personne peind sur la grappe de plastique | |
| | | Croq-Nain Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 203 Age : 47 Localisation : Saint-Priest (69) Armées jouées : Ogres, bretonniens Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: La peinture : pièce par pièce ou assemblée ? Mer 27 Déc 2006 - 12:27 | |
| - Citation :
- Je pense avoir mal compris. Car là je comprends que la personne peind sur la grappe de plastique
Il me semble avoir déja entendu parler de personne qui peigne ou sous couche sur la grappe directement. Personnellement, je ne le ferai pas mais on peut y voir quelques avantages de manipulations. Pour la question d'origine, je peint toujours séparées certaines pièces telles que le bouclier, sur quelques figurines la têtes. Quelques fois, je voudrais peindre séparement les bras de quelques ogres, mais à la "simulation" de l'assemblage je m'aperçois que je je devrai combler des manques par du green stuff ou autre pate, ce qui rend la peinture un peu précoce alors. Donc un peu comme la plupart, ca dépend. | |
| | | Elthrai Géant ventripotent
Nombre de messages : 1692 Age : 35 Localisation : Versailles Armées jouées : RO, HE et ES Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: La peinture : pièce par pièce ou assemblée ? Mer 27 Déc 2006 - 12:32 | |
| Les personnes peignant sur les grappes doivent être peu soucieuses du résultat.
Perso je peint assemblé, sauf pour certaines pièces, comme les boulciers de mes lanciers, ou les armes de mes VD quand je les peindrais. C'est AMHA la méthode la plus simple et celle qui donne le meilleur rendu, car la peinture "joint" les pièces et permet de mieux harmoniser les couleurs. | |
| | | Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: La peinture : pièce par pièce ou assemblée ? Mer 27 Déc 2006 - 14:05 | |
| Perso, moi j'assemble tout sauf les boucliers/détails encombrants qui peuvent gêner avant de peindre. Au sujet de la sous-couche sur grappe, j'ai un ami qui a essayé (il faut dire que le pauvre possède environ une centaine de GdlN à peindre). ... Après la sous-couche, il les a détachés, et là, ce fut le drame... Il fallait ébarber les parties inaccessibles quand les gobs étaient sur la grappe, et ben, c'est vraiment chiant car il faut quasiment re sous-coucher entièrement au pinceau les lignes de moulage enlevées. C'est une méthode que je désapprouve complètement, le résultat n'est vraiment pas à la hauteur même s'il y a un gain minime de temps. | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La peinture : pièce par pièce ou assemblée ? Mer 27 Déc 2006 - 14:25 | |
| je ne vois vraiment pas se que tu gagnes s'il faut reprendre les figurines pour les ébavurer et les re sous-coucher en noir je ne savais même pas que des personne avaient essayer ça comme quoi on en apprend tous les jours sur ce forum à part monter sa fig à 80%, la peindre puis y rajouter les boucliers et autres éléments extérieurs je voyais pas trop comment faire autrement c'est comme peindre un cavalier déjà collé sur sa monture c'est qu'en même un poil tortueux tout de même | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La peinture : pièce par pièce ou assemblée ? | |
| |
| | | | La peinture : pièce par pièce ou assemblée ? | |
|