Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [socles & plateaux de mouvements] Aimants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[socles & plateaux de mouvements] Aimants Empty
MessageSujet: [socles & plateaux de mouvements] Aimants   [socles & plateaux de mouvements] Aimants Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:12

Bonjour amis Gueulards, que tendue soit votre panse ou verte soit votre peau Smile


J'ai parcouru en diagonale le forum et je ne crois pas avoir vu un sujet traitant de cela, si tel est le cas, je m'en excuse Rolling Eyes

Je cherchais un moyen simple d'aimanter mes figurines, aussi ai-je regarder naturellement sur le net. Je suis persuadé qu'il y a d'autres moyens, mais je suis tombé sur le topic de la Bretonnie et notamment sur la réponse de Dangorn de Castagne (merci à lui !), qui utilise ceci.

Le principe est simple, une plaque magnétique (aussi souple et épaisse que les magnets de réfrigérateur ^^), à découper. Ensuite, toujours vendu sur le site, la plaque de carton ferreux permet de soit confectionner un plateau de mouvement, soit vu son épaisseur de recouvrir ceux que vous avez déjà (notamment si vous voulez un rebord texturé comme sur ceux d'Argoran par exemple).

Donc, soit vous découpez les plaques au cutter (plus économique) soit vous optez pour les plaques prédécoupées à la taille de nos différents socles ! (20x20, 25x25, 40x40, 50x50 ou Cavalerie).

J'ai commandé le pack de 3 plaques magnétiques + 3 cartons ferreux, pour une somme de 40 euros (chaque plaque fait 20 cm sur 25 cm... il y a de quoi faire !).

Si vous êtes intéressés, pensez à commander en gros (avec vos amis ou via un club), afin de ne pas trop perdre sur les frais de port.

Dès que je les reçois, je modifie mon armée et je vous dirai ce qu'il en est. Certains d'entre-vous ont peut-être déjà testé, merci dans ce cas de nous éclairer de vos expériences. D'autres moyens doivent exister bien entendu, alors pourquoi pas les compiler ici Ange

J'ajoute que le site est bien fait, clair et que les moyens de paiements sont multiples (paypal, carte bleue, chèques ou virements).

Encore une fois, si le sujet a déjà été traité, je m'en excuse.


Haghar.


PS : vous verrez sur le site, il existe les mêmes pour les socles ronds (petits, grands et pour motos à Warhammer 40,000).
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[socles & plateaux de mouvements] Aimants Empty
MessageSujet: Re: [socles & plateaux de mouvements] Aimants   [socles & plateaux de mouvements] Aimants Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 12:09

Grumf
merci pour l'info , c'est toujours utile
en même temps, la magnétisation des socles commence à disparaitre ou tout du moins commence à devenir obsolète
c'était surtout utile lorsque les figurines étaient en métal
maintenant avec le plastique le transport voir le jeu est beaucoup moins risqué Pensif

_________________
[socles & plateaux de mouvements] Aimants 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

[socles & plateaux de mouvements] Aimants Empty
MessageSujet: Re: [socles & plateaux de mouvements] Aimants   [socles & plateaux de mouvements] Aimants Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:21

Citation :
commence à devenir obsolète
Pour ma horde de 60 GdN c' est quand même pratique. Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
christ'l
Gnoblar amuse-gueule
christ'l


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : grenoble et bientot sud de la France
Armées jouées : orques et gobelin en prepa
Date d'inscription : 24/08/2011

[socles & plateaux de mouvements] Aimants Empty
MessageSujet: Re: [socles & plateaux de mouvements] Aimants   [socles & plateaux de mouvements] Aimants Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:07

pour ma part, c 'est fabrication maison :

- une amie américaine m'envoie des plaques souples magnétiques qui se fixent sur les bouche des clims :
5$ les deux
http://www.walmart.com/search/search-ng.do?search_query=magnetic+vente+blocker&ic=16_0&Find=Find&search_constraint=1072864&se=polaris&
-les plaques autocollante GW
- socles en derrière de tableau (contre plaqué souple)

et voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[socles & plateaux de mouvements] Aimants Empty
MessageSujet: Re: [socles & plateaux de mouvements] Aimants   [socles & plateaux de mouvements] Aimants Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:27

Bonjour,


J'ai testé mes plaques et ça change la vie quand même, donc je vous conseille ce site.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[socles & plateaux de mouvements] Aimants Empty
MessageSujet: Re: [socles & plateaux de mouvements] Aimants   [socles & plateaux de mouvements] Aimants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[socles & plateaux de mouvements] Aimants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ses propores plateaux de mouvements
» HELP: socles troll d'eau
» Mouvements et obstacles
» Plaques de mouvements
» Socles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: