Nous voici donc au fameux rapport que personne n'attend (ba oui personne n'a répondu à mon post XD).
La liste de mon adversaire était à peu près ça :
Seigneur haut elfe sur dragon lunaire avec lance de cavalerie, armure de caeldor, amulette pour relancer une fois toucher, blesser et sauvegarde adverse
Mage lvl 2 de la bête
30 lanciers
20 MdE
20 archers
5 éclaireurs ellyriens
1 baliste
1 Grand aigle
Déploiement : Nous avons tirer le scenario Attaque à l'aube et comme vous pouvez le voir au déploiement, nous avons bien rigoler au vu des tirages du Haut elfe qui à tirer la majeure partie de sa force à sa droite.
Mon déploiement a été assez bon, hormis la horde d'ogre qui est parti à ma gauche.
En décor, nous avons eu 10 décors...Pour ma première partie avec décor aléatoire j'ai été servie.
Les plus notables sont :
- Le manoir hanté en bas à droite ( à 6 ps les gens provoquent la peur mais subissent 1D6 touches de F1)
- La maison à gauche
- La forêt en bas à gauche qui est un forêt de sang (pas d'incidence sur la partie)
- La forêt un peu plus haut qui est un bois de la folie ( sur 4+ 1D6 touches de F4)
- La forêt au nord qui est un coin à champignon (stupidité)
Tour 1 Haut elfe : Les patrouilleurs ellyrien font une marche forcée se placent et tir sur le croc de sabre sans le toucher
Les Lanciers et les MdE se recentrent sur le centre de la partie
Le char de Tiranoc tente une percée sur le flanc
Les archers ne bougent pas tirent mais ne font pas de dégâts
Le Grand aigle se place à l'abri du boute-fer derrière le manoir hanté
Le dragon et son cavalier tente de se mettre également à l'abri mais n'y réussiront pas
La baliste fait feu et enlève un point de vie au MdH
La magie est anecdotique à ce moment de la partie.
Tour 1 Ogre : Les ogres chargent les patrouilleurs Ellyrien qui fuient et se prennent par le bois de la folie 4 touches de F4, 4 blessures non sauvegardé, 4 morts.
Les ogres redirigent donc dans le char de Tiranoc et l'impacte de plein de fouet
Les VD avancent un tout ptit peu, le boute-fer se place pour aligner le Dragon
Les crocs de sabre se placent tactiquement, et les crache-plombs rentrent dans le manoir hanté sans subir de dommage
Les mangeurs d'hommes échouent sur le test de CD pour faire une marche forcée (même en utilisant l'oriflamme -_-')
La magie est dissipé ou inutile
Les craches plombs enlèvent un poing de vie sur le Grand aigle
Le boute-fer tire sur le dragon et l'ajuste superbement bien, Boum !!! 4 PV en moins !
Le combat contre le char est à sens unique, 4 touches d'impact F6, 4 blessures, pas de sauvegarde, plus de char. Les ogres se réorientent face aux archers.
Tour 2 Haut elfe :
La seule charge de ce tour fut celle du dragon sur les crache-plombs. Après avoir perdu 4 point il se dit qu'il fallait bien faire quelque chose...
Le Grand aigle contourna soigneusement la tour
Les lanciers et les maitres des épées avancèrent timidement pour éviter une charge des ogres et attirer les VD.
Les pas trouilleurs rentrèrent dans la forêt sans subir de dommage.
La magie ne lança rien de bien utile
La baliste tira sur les mangeurs d'hommes sans rien faire. Les archers eurent un peu plus de chance et tuèrent deux ogres.
Le combat des titans étaient en place. Le seigneur haut elfe frappa les ogres avec son dragon. 2 Crache plombs périrent et le dernier, bien amoché ne toucha pas le prince ou sa monture.
Ils prirent peur et s'enfuirent. Cependant après cette charge, le dragon du se mettre à un pas de la tour (vous verrez après...suspens !)
Tour 2 Ogre : Les ogres effectuèrent une jolie roue pour se tenir près à charger ce qu'il y aura à porter au prochain tour.
Les crocs de sabre se mirent à courir pour éviter que les Ventre-durs ne soient tailler en pièces
Le boute-fer se retourna et se mis à distance de mitraille
Les mangeurs d'hommes chargèrent la baliste et la détruisit.
La phase de magie fut assez riche : Une boule de feu dissipé de peu, une tenacité et un +1 E sur les Ventre-durs.
La phase de tir fut magnifique :
Le boute-fer tira deux fois, blessa deux fois et envoya le grand aigle dans les cieux.
Mais le plus beau vint du manoir hanté qui "tira" sur le dragon à porter. 4 touches fut infligé au dragon lunaire. 3 blessures lui fut infligés (oui oui j'ai sorti trois 6) et le dragon lunaire ne sauvegarda qu'une seule blessure. Ainsi fut la fin du dragon, tué par des fantômes. Le prince fut très étonné et on ne le vit plus de la partie ^^.
Tour 3 Haut-elfes :Les Maitres des épées charge le pauvre petit croc de sabre fait pour être sacrifié sur l'autel de la cruauté. Ces chères porteurs d'épées à deux mains passeront un tour de plus à se réorienter.
Les lanciers attaquent le second crocs de sabre. Mais il ne le tue pas ! De plus, notre fidèle chaton enlève 1 pv à la méchante magicienne. Devant tant d'elfe, notre brave chaton préfère fuir mais ne sera jamais rattrapé.
Le courageux seigneur alla ensuite se cacher, loin de l'arc frontal des mangeurs d'hommes, évitant toute confrontation !
Une fois le croc de sabre en fuite, les lanciers, dans une charge irrésistible percutèrent les ventre-durs.
La magie ne posa pas vraiment de problème.
Les archers ponctionnèrent une fois de plus leur tribut d'ogre.
Tour 3 Ogre : Les ogres effectuèrent une roue de plus pour arriver à un position intéressante pour le prochain tour.
Le boute-fer se repositionnant et tira dans les maitres des épées ; c'était sans compter un petit incendie de tir. En effet, le férox vit une souris et il sursauta. Le crache-plomb passa le tour à réconforter son férox.
La magie fut une fois de plus peu brillante, seule un +1 endurance et une tenacité passa sur les ventre-durs.
Le combat fut âpres et 8 elfes mourru pour deux ventre durs. L'un des ventre-durs eu l'intelligence de frapper la pretresse et celle-ci repartit voir ces aieux.
Le combat fut perdu de peu, mais les ventre-durs restèrent fidèle au poste.
Tour 4 Haut elfe : Le tour fut rapide :
Les Maitre des épées se placèrent pour prendre de flanc les ventre-durs au prochain tour.
Les archers se placèrent un peu mieux pour aligner une fois de plus les ogres qui fondaient comme graisse au soleil
Tour 4 Ogre : Les ogres chargèrent et le vrai combat commença malgrè la mort d'un d'entre s'étant pris les pieds dans le bois de la folie.
Le boute-fer tira sur les Maitre des épées en mitraille pour en tuer 4.
Le combat au centre fut le combat de trop pour les elfes. Ils tuèrent deux Ventre-dur ce qui laissa l'unité avec le porte étendard, le musicien et le desosseur.
Cependant, les touches d'impact, les baffes un peu trop forte et les piétinement eu entièrement raison de l'unité (28 morts pour 26 elfes).
Malgrè tout ça, les ventre-durs qui étaient plutot des ventre mous n'arrivèrent pas à rattraper les lanciers.
Les ogres se réorientèrent pour faire face aux maitres des épées.
Tour 5 Haut elfes : Les archers assez loin et ne pouvant tirer que sur les ogres protégés par la forêt ne prirent pas leur tribut habituel.
Les elfes n'étaient pas motivé pour charger le gentil rhinox puisqu'ils ratèrent une charge très facile ( 4 sur 2D6 au lieu de 6, c'est ballot !)
Tour 5 Ogre : Le tour 5 ogre sonna la retraite des Hauts-elfes, puisqu'ils fuirent devant la dernière charge ogre.
Les ventre-durs massacrèrent les lanciers en fuite.
Nous avons tenté malgrè tout pour le fun le combat MdE contre Ogre et Boute-fer, et bien j'ai eu un peu de chance mais j'ai perdu 3 PV sur le boute-fer, 2 PV dans les ogres et j'ai massacré ces MdE, on en est venu à la conclusion qu'il avait eu raison de fuir
Conclusion de cette bataille très riche en évenement et au delà de mes éspérance d'amusement : J'ai vraiment passé un super moment et même si les dieux des dés étaient moins avec les hauts elfe qu'avec moi, la partie était plutôt équilibré. Les décors et le scenario nous a obligé à vraiment se débrouiller avec ce qu'on avait. On s'est un peu regardé en chien de faïence au début et je pense que mon mouvement vers le char il ne l'avait pas du tout prévu ^^.
J'avouerais que j'ai vraiment peur des maitres des épées. 15 attaques à 3+ relançable qui blessent sur 3 + ça pique dur. J'aurais peut être pas du éviter tout du long ces MdE, mais je pense que ma tactique à tout de même payer, puisqu'ils n'ont rien fait et j'ai quand meme gagner des points à la fin de la partie
Le tir du boute fer qui enlève 4 PV au dragon était fabuleux et que le dragon soit tué par le manoir hanté a vraiment bouleversé toute la partie !
Je suis un peu déçu des mangeurs d'hommes, ils ont failli sur le commandement et n'ont eu qu'une baliste à se mettre sous la dent. Dommage qu'il n'aient pas pu se déployer proche des archer, j'aurais gagner plus de 200 points.
Bref victoire majeure de ma part. Haut elfe- 530 pts, Ogre - 1325 pts.
Merci de m'avoir lu !!! La tribu est toujours en balade !