Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La tribu se balade en janvier

Aller en bas 
+5
Forminus
emilep
Haghar Tripes-de-Feu
dromar
sigmarpouet
9 participants
AuteurMessage
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

La tribu se balade en janvier Empty
MessageSujet: La tribu se balade en janvier   La tribu se balade en janvier Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:57

Maintenant que la tribu est un peu plus grande, elle va vaguer de plaine en plaine pour trouver le plus de viande possible pour se remplir la panse. Ce n'est pas une tribu riche. Venant juste de se former, ces membres quittent leur terre natale plus par obligation que par envie (et puis il faut le dire, un peu de marche fera perdre un peu de poids !).

Récemment la tribu panses bronzés (le nom n'est pas définitifs, ils se cherchent encore Wink) a réussi à dompter un Mastauroc qui s'était réfugié dans une grotte près de leur campement. Déjà affaibli après un combat, certainement contre une autre tribu, ces ogres (relativement) malins l'ont amadoué et dompté avec un peu de chair fraîche de rhinox. Après quelques blessures, cris et beaucoup de cordes, ils ont réussi à l'apprivoiser.

Enfin, avec le peu d'argent qu'ils avaient obtenu d'une rapine dans un village voisin de petits hommes, ils ont acheté un boute-fer parce que et je cite :" hohoho c'est drôle quand ça fait boum ! Aie un éclat !"

En descendant de leur montagne, la tribu tomba nez à nez avec quelques nécromanciens faisant des incantations autour d'une pierre. Au moment, où les sorciers noirs vu les ogres, ils firent apparaître des dizaines de morts vivants, voir des centaines. Voici les moments forts de la bataille sanglante qui se déroula :



Tout le monde avance pour se faire face et s'envoyer quelques pains histoire de se mettre en forme.
Les crocs de sabre font leur boulot en empêchant des squelettes de charger et une charette macabre. Cette charette un peu présomptueuse se fit charger par le mastauroc qui la broya au passage. Les ogres et ventre-durs ayant impacté les squelettes et zombies firent beaucoup de dégats et ont perdu quelques uns des leurs durant la bataille. Il est notable que l'un des croc de sabre a résisté toute la partie face à des squelettes très mous.
Le boucher a envoyé pas mal de pain F6 et surtout une régénération de zone juste un tour ce qui a grandement facilité la résistance de tout ces ogres.
A noté également que le mastauroc a fait deux charges dont une cataclysmique sur les zombies avec 10 touches d'impacts.

A la fin de la partie il ne restait que les deux nécromanciens.

Les deux sorciers avaient prélevés un lourd tribu aux panses bronzés mais il ne comptaient pas en rester là. Les ogres décidèrent d'employer les grands moyens. 3 craches plombs et un boute-fer vinrent alors remplacer le mastauroc fatigué de sa course effrénée.
Les nécromanciens usèrent une dernière fois de leur pouvoir pour invoquer des dizaines de goules et une centaine de zombies. La charette se reconstitua sous les yeux ébahi des ogres


La bataille s'est résumé en très peu de chose. Boum haha dans les goules et le boulet atterri directement derrière dans une nécromancienne. Quelques goules se font trucidés par des ogres dopés et les crache-plombs tirent une volée énorme en direction du seigneur necromancien et le tue après que les zombies aient trop avancé découvrant un flanc.

N'ayant plus de magie pour les tenir en vie, les zombies et le goules ont battu en retraite, préférant ainsi repartir chez leur maitres plutôt que de tomber en miette un peu plus chaque minute devant les ogres. Ce fut une grande victoire des ogres devant leur premier adversaire. Une grande quantité de nouritture (même si elle était rare sur les squelette) fut amassé et la tribu fit une grande fête autour des ossement qui leur servit de cure-dents Very Happy.




Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

La tribu se balade en janvier Empty
MessageSujet: Re: La tribu se balade en janvier   La tribu se balade en janvier Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:29

La tribu se balade toujours en février !

La tribu renforcée par ces raids contre les hommes-bêtes et les hommes lézards mais ayant perdu beaucoup des leurs face aux bretonniens ils ont préféré repartir dans leur contrée d'origine pour reprendre un peu de poil de la bête.

Sur ce chemin du retour, ils rencontrèrent une fois de plus une bonne poignée de mort vivant.
Cependant, le necromancien était beaucoup plus fort qu'auparavant et avait demander de l'aide à un terreurgheist et à des spectres... La bataille s'annonce difficile.



Je vais vous rapporter briévement les points forts de la bataille intitulé : " Oups j'ai oublié d'avoir une arme magique".

La liste de mon adversaire :
Un necro lvl 4 avec PAM
Deux necro lvl 1, dont un avec un bouquin pour avoir la danse macabre et l'autre une malédiction aléatoire.

Environ 40 goules
2 unités de 90 zombies augmenté à chaque tour
1 charette macabre
5 spectres
1 terreurgheist
3 banshees

Ma liste :
1 desosseur avec épée d'escrime et invu 4+
1 cogneur avec armure lourde et bouclier enchanté + GB
1 Ventre feu avec PAM

8 ogres avec poings de fer, EMC
8 Ventre-durs avec porte étendard, bannière en peau de dragon

3 Mdh avec arme sup, porte étendard et oriflamme de lumière
6 Crache plombs avec musicien

1 boute-fer.

Je pense donc avoir jouer une liste normal, sans abus, relativement polyvalente et rentrant dans la plupart des restrictions tournoi, contrairement à mon adversaire...


Résumé de la partie :

Le déploiement est une blague puisqu'on déploie tout d'un coup et on regarde pas ce que fait l'autre...Du coup son terreurgheist se retrouver de l'autre coté de mon boute-fer...

Une unité de zombie ne fera rien de la partie (ba oui c'est un peu gros 90 zombies sur des front de 12...) et l'autre unité impactera les VD (bannière useless...).
L'unité de goule se fait tailler au bout de deux tours par les crache-plombs et le boute-fer faisant des jets insultants en sauvegarde (j'avais la regen à 4+).

Les spectres ont quasiment tout fait de la partie. N'ayant aucune arme magique et ne réussissant pas à envoyer une seule boule de feu...Ils ont bien entamé en 2 tours les ogres et ont tué le cogneur au bout d'un moment. Plus de grande bannière et je rate mon test et me tue un paquet de point.

Le terreurgheist se fait prendre en porte à faux, puisqu'il a voulu charger mes CP et que j'ai fait un jet de commandement à 3 à la fin du combat. Du coup j'ai pu charger avec tout mes ogres au tour suivant et il est mort rapidement.

Conclusion :

Sincérement, j'ai fait des jets insultants en début de partie mais si je n'avais pas fait ça, la partie se serait fini en 2 tours... Ces spectres ont vraiment été abusés et sans arme magique, impossible à contrôler. Je suis plutôt content d'avoir tuer le terreurgheist qui tue pas moins de deux ogres par tour avec son tir...
Mais ces packs de zombies alliés à la magie nécromancienne (danse macabre, relancer les jets pour blesser etc...) sont vraiment difficilement tuable entièrement et englue pendant des tours infinis. Il n'y a que à la fin de la partie où avec la charge de 3 CP, le boute-fer et les VD j'ai retiré 24 zombies et il n'en restait que 12...

Les points à retenir : La regen à 4+ est incroyable, les crocs de sabre qui ralentissent toujours aussi bien l'avancée des adversaire et un desosseur ça tient bien armée comme ça.

Les points à oublier : Ne pas charger avec des VD et bannière du dragon, faire un incident de tir au second tour avec le boute-fer et ne pas pouvoir tirer deux tours et un VF qui arrive pas à caler son souffle ni envoyé un sort...

Merci de m'avoir lu, un petit commentaire serait appréciable
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

La tribu se balade en janvier Empty
MessageSujet: Re: La tribu se balade en janvier   La tribu se balade en janvier Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:21

Quite à gérer ses éthérés, prends des petites armes magiques à 5pts dans les objets commun du livre de règle.
Les spectres ne sont plus tirailleurs dans le nouveau LA.

Un désosseur de la mort avec poing affamé snipe facilement les mago adverse et sans magos, plus de résurrection possible (soit tu les tue, soit ils perdent leurs pouvoirs à cause du poing)


Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

La tribu se balade en janvier Empty
MessageSujet: Re: La tribu se balade en janvier   La tribu se balade en janvier Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:25

Bonsoir,


Tout d'abord j'aime beaucoup tes introductions, rien ne vaut un petit récit pour mettre en bouche gueule Very Happy


En parlant de Gueule, heureusement que notre divinité première était avec toi et tes jets de dés, car en effet sa liste est sale... très sale. Du coup je n'arrive pas à voir si tu as gagné ou non? Quoiqu'il en soit, tu as pour toi d'avoir une liste normale Wink

Alors oui en effet, contre les comtes vampires, armes magiques à gogo, surtout avec autant d'éthérés qui font mal ! (j'ai lu leurs règles... Ouch ). Après, ton Ventre-Feu semble ne pas voir joué de chance car de nos personnages, il est censé être le plus efficace dans ce genre de cas...

Dommage pour la bannière en peau de dragon, cela aurait pu faire bien mal sur des zombies une attaque de souffle...

180 zombies... c'est sale (je l'ai déjà dit oui, mais c'est crade avec autant de Nécromancien).

J'aime beaucoup la façon de se déployer, encore faut-il avoir de la chance... ton Boute-Fer face à la grosse chauve-souris cadavérique et il aurait fait bien moins de dégâts.

Ton adversaire ne souhaite pas jouer une armée moins violente?

Bon courage pour la suite, en espérant que tu affrontes des listes plus dans l'esprit de la tienne.

(et je plussois Dromar qui m'a coiffé au poteau ^^).


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

La tribu se balade en janvier Empty
MessageSujet: Re: La tribu se balade en janvier   La tribu se balade en janvier Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:03

Heureux de savoir que les spectres sont tirailleurs maintenant...Apparement il ne le savait pas ça.

Mon cher dromar, bien que j'adore vraiment ce coté combo avec poing affamé et domaine de la mort, je pense que si j'utilise ça une fois dans mon club, je vais passer pour un gros bill et qq1 qui joue juste pour gagner.

En fait mon adversaire est très particulier et je ne comptais pas forcément le rencontrer aujourd'hui, d'où mon armée non optimisé. Il te dit qu'il va sortir une liste tranquille et quand il voit la liste que je sors, il te donne le plus sale qu'il a...

La manière de se déployer a été fait :" pour gagner du temps" mais en y repensant c'était clairement à son avantage...

Sincérement, je doute avoir gagner. Au mieux il a eu une victoire mineure.
Il a détruit le cogneur, les crocs de sabre, 3 CP, tous les ogres.
Je n'ai détruit que les goules et deux banshees ...

Au passage si j'avais jouer contre un autre adversaire présent, j'aurais eu le droit à un full skink... et le dernier était un full gobelin avec 15 fanatiques... Je sais pas ce qu'ils ont tous à sortir des armées bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

La tribu se balade en janvier Empty
MessageSujet: Re: La tribu se balade en janvier   La tribu se balade en janvier Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:02

Annonce pour demain, un rapport de bataille Ogre VS Haut elfes.

Pour une fois, la bataille se fera dans les règles de l'art, à savoir des décors tirés au hasard et réparti comme nous voulons, de même les unités seront déployé conformément. Ouf !

Voici donc ma liste que j'ai préparé pour demain. A savoir, une liste non optimisé, orienté purement tournoi avec un test qu'est la deathstar d'ogre.

De plus des restrictions classiques ont été mises en place pour imiter les restrictions tournoi et faire en sorte d'éviter du gros bill !

Rapidement, 400 points max, 40 fig max, triplette spé interdite, pas de doublette de rare (triplette autorisé pour les HE).
Livre de hoeth et bannière dragon monde interdit
Coeur infernal et rune de la gueule interdit


Venant on au fait, ma liste en WYSIWYG :

Seigneur :

Desosseur lvl 3 de la gueule avec armure resplendissante, poing de fer, invu 4+ et oeil de pierre

Héros :

Cogneur, GB avec armure lourde et pierre d'obsidienne (RM 3)
Ventre-feu avec massue de frappe Wink et PAM

Unités de base :

10 ogres avec poings de fer EMC
5 Ventre-durs EM

Unité spéciale :

3 Mangeurs d'hommes avec porte étendard (oriflamme de lumière), armure lourde et 2 armes sup
3 Crache-plombs avec musicien
2X1 crocs de sabre

Unité rare :

1 Boute-fer

1799 points


Tactique envisagé :

Alors pour le placement, le Desosseur armée d'une choppe (arme de base) et d'un poing de fer ira dans les ventre-durs. Grâce à leur étendard il pourra envoyé un CD de 8 à 12 pas. Le cogneur GB fera de même pour son unité d'ogre et la bulle de commandement sera assuré en plaçant au centre ces deux unités.
L'équipement du désosseur est fortement inhibé par le WYSIWYG, l'armure resplendissante est vraiment pas mal associé à l'invu 4+ et l'endu de 5. Donc je pense qu'il resistera bien.

Le test que je vais faire c'est bien sur la deathstar d'ogre au centre avec une RM 3 (invu 4+ aux sorts), la GB et le ventre-feu. Le VF s'occupera des unités de redirection avec les crache plombs pour que la deathstar aille là où ça fait mal !

Les 3 MdH sont la pour harceler et seront tenace et éclaireurs. Le boute-fer aura un rôle classique, tout comme les crocs de sabre.

La suite demain !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

La tribu se balade en janvier Empty
MessageSujet: Re: La tribu se balade en janvier   La tribu se balade en janvier Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:32

Nous voici donc au fameux rapport que personne n'attend (ba oui personne n'a répondu à mon post XD).

La liste de mon adversaire était à peu près ça :

Seigneur haut elfe sur dragon lunaire avec lance de cavalerie, armure de caeldor, amulette pour relancer une fois toucher, blesser et sauvegarde adverse
Mage lvl 2 de la bête
30 lanciers
20 MdE
20 archers
5 éclaireurs ellyriens
1 baliste
1 Grand aigle

Déploiement :

La tribu se balade en janvier Batail10

Nous avons tirer le scenario Attaque à l'aube et comme vous pouvez le voir au déploiement, nous avons bien rigoler au vu des tirages du Haut elfe qui à tirer la majeure partie de sa force à sa droite.
Mon déploiement a été assez bon, hormis la horde d'ogre qui est parti à ma gauche.

En décor, nous avons eu 10 décors...Pour ma première partie avec décor aléatoire j'ai été servie.
Les plus notables sont :
- Le manoir hanté en bas à droite ( à 6 ps les gens provoquent la peur mais subissent 1D6 touches de F1)
- La maison à gauche
- La forêt en bas à gauche qui est un forêt de sang (pas d'incidence sur la partie)
- La forêt un peu plus haut qui est un bois de la folie ( sur 4+ 1D6 touches de F4)
- La forêt au nord qui est un coin à champignon (stupidité)




Tour 1 Haut elfe :


La tribu se balade en janvier Batail11

Les patrouilleurs ellyrien font une marche forcée se placent et tir sur le croc de sabre sans le toucher
Les Lanciers et les MdE se recentrent sur le centre de la partie
Le char de Tiranoc tente une percée sur le flanc
Les archers ne bougent pas tirent mais ne font pas de dégâts
Le Grand aigle se place à l'abri du boute-fer derrière le manoir hanté
Le dragon et son cavalier tente de se mettre également à l'abri mais n'y réussiront pas
La baliste fait feu et enlève un point de vie au MdH
La magie est anecdotique à ce moment de la partie.

Tour 1 Ogre :

La tribu se balade en janvier Batail12

Les ogres chargent les patrouilleurs Ellyrien qui fuient et se prennent par le bois de la folie 4 touches de F4, 4 blessures non sauvegardé, 4 morts.
Les ogres redirigent donc dans le char de Tiranoc et l'impacte de plein de fouet
Les VD avancent un tout ptit peu, le boute-fer se place pour aligner le Dragon
Les crocs de sabre se placent tactiquement, et les crache-plombs rentrent dans le manoir hanté sans subir de dommage
Les mangeurs d'hommes échouent sur le test de CD pour faire une marche forcée (même en utilisant l'oriflamme -_-')

La magie est dissipé ou inutile

Les craches plombs enlèvent un poing de vie sur le Grand aigle
Le boute-fer tire sur le dragon et l'ajuste superbement bien, Boum !!! 4 PV en moins !

Le combat contre le char est à sens unique, 4 touches d'impact F6, 4 blessures, pas de sauvegarde, plus de char. Les ogres se réorientent face aux archers.

Tour 2 Haut elfe :


La tribu se balade en janvier Batail13

La seule charge de ce tour fut celle du dragon sur les crache-plombs. Après avoir perdu 4 point il se dit qu'il fallait bien faire quelque chose...
Le Grand aigle contourna soigneusement la tour
Les lanciers et les maitres des épées avancèrent timidement pour éviter une charge des ogres et attirer les VD.
Les pas trouilleurs rentrèrent dans la forêt sans subir de dommage.

La magie ne lança rien de bien utile
La baliste tira sur les mangeurs d'hommes sans rien faire. Les archers eurent un peu plus de chance et tuèrent deux ogres.

Le combat des titans étaient en place. Le seigneur haut elfe frappa les ogres avec son dragon. 2 Crache plombs périrent et le dernier, bien amoché ne toucha pas le prince ou sa monture.
Ils prirent peur et s'enfuirent. Cependant après cette charge, le dragon du se mettre à un pas de la tour (vous verrez après...suspens !)

Tour 2 Ogre :


La tribu se balade en janvier Batail14

Les ogres effectuèrent une jolie roue pour se tenir près à charger ce qu'il y aura à porter au prochain tour.
Les crocs de sabre se mirent à courir pour éviter que les Ventre-durs ne soient tailler en pièces
Le boute-fer se retourna et se mis à distance de mitraille
Les mangeurs d'hommes chargèrent la baliste et la détruisit.

La phase de magie fut assez riche : Une boule de feu dissipé de peu, une tenacité et un +1 E sur les Ventre-durs.

La phase de tir fut magnifique :
Le boute-fer tira deux fois, blessa deux fois et envoya le grand aigle dans les cieux.
Mais le plus beau vint du manoir hanté qui "tira" sur le dragon à porter. 4 touches fut infligé au dragon lunaire. 3 blessures lui fut infligés (oui oui j'ai sorti trois 6) et le dragon lunaire ne sauvegarda qu'une seule blessure. Ainsi fut la fin du dragon, tué par des fantômes. Le prince fut très étonné et on ne le vit plus de la partie ^^.

Tour 3 Haut-elfes :

La tribu se balade en janvier Batail15

Les Maitres des épées charge le pauvre petit croc de sabre fait pour être sacrifié sur l'autel de la cruauté. Ces chères porteurs d'épées à deux mains passeront un tour de plus à se réorienter.
Les lanciers attaquent le second crocs de sabre. Mais il ne le tue pas ! De plus, notre fidèle chaton enlève 1 pv à la méchante magicienne. Devant tant d'elfe, notre brave chaton préfère fuir mais ne sera jamais rattrapé.
Le courageux seigneur alla ensuite se cacher, loin de l'arc frontal des mangeurs d'hommes, évitant toute confrontation !
Une fois le croc de sabre en fuite, les lanciers, dans une charge irrésistible percutèrent les ventre-durs.

La magie ne posa pas vraiment de problème.

Les archers ponctionnèrent une fois de plus leur tribut d'ogre.

Tour 3 Ogre :

La tribu se balade en janvier Batail21

Les ogres effectuèrent une roue de plus pour arriver à un position intéressante pour le prochain tour.
Le boute-fer se repositionnant et tira dans les maitres des épées ; c'était sans compter un petit incendie de tir. En effet, le férox vit une souris et il sursauta. Le crache-plomb passa le tour à réconforter son férox.

La magie fut une fois de plus peu brillante, seule un +1 endurance et une tenacité passa sur les ventre-durs.

Le combat fut âpres et 8 elfes mourru pour deux ventre durs. L'un des ventre-durs eu l'intelligence de frapper la pretresse et celle-ci repartit voir ces aieux.
Le combat fut perdu de peu, mais les ventre-durs restèrent fidèle au poste.

Tour 4 Haut elfe :

La tribu se balade en janvier Batail17

Le tour fut rapide :
Les Maitre des épées se placèrent pour prendre de flanc les ventre-durs au prochain tour.
Les archers se placèrent un peu mieux pour aligner une fois de plus les ogres qui fondaient comme graisse au soleil

Tour 4 Ogre :

La tribu se balade en janvier Batail18

Les ogres chargèrent et le vrai combat commença malgrè la mort d'un d'entre s'étant pris les pieds dans le bois de la folie.
Le boute-fer tira sur les Maitre des épées en mitraille pour en tuer 4.

Le combat au centre fut le combat de trop pour les elfes. Ils tuèrent deux Ventre-dur ce qui laissa l'unité avec le porte étendard, le musicien et le desosseur.
Cependant, les touches d'impact, les baffes un peu trop forte et les piétinement eu entièrement raison de l'unité (28 morts pour 26 elfes).
Malgrè tout ça, les ventre-durs qui étaient plutot des ventre mous n'arrivèrent pas à rattraper les lanciers.

Les ogres se réorientèrent pour faire face aux maitres des épées.

Tour 5 Haut elfes :

La tribu se balade en janvier Batail19

Les archers assez loin et ne pouvant tirer que sur les ogres protégés par la forêt ne prirent pas leur tribut habituel.
Les elfes n'étaient pas motivé pour charger le gentil rhinox puisqu'ils ratèrent une charge très facile ( 4 sur 2D6 au lieu de 6, c'est ballot !)

Tour 5 Ogre :

La tribu se balade en janvier Batail20

Le tour 5 ogre sonna la retraite des Hauts-elfes, puisqu'ils fuirent devant la dernière charge ogre.
Les ventre-durs massacrèrent les lanciers en fuite.

Nous avons tenté malgrè tout pour le fun le combat MdE contre Ogre et Boute-fer, et bien j'ai eu un peu de chance mais j'ai perdu 3 PV sur le boute-fer, 2 PV dans les ogres et j'ai massacré ces MdE, on en est venu à la conclusion qu'il avait eu raison de fuir Very Happy


Conclusion de cette bataille très riche en évenement et au delà de mes éspérance d'amusement :

J'ai vraiment passé un super moment et même si les dieux des dés étaient moins avec les hauts elfe qu'avec moi, la partie était plutôt équilibré. Les décors et le scenario nous a obligé à vraiment se débrouiller avec ce qu'on avait. On s'est un peu regardé en chien de faïence au début et je pense que mon mouvement vers le char il ne l'avait pas du tout prévu ^^.

J'avouerais que j'ai vraiment peur des maitres des épées. 15 attaques à 3+ relançable qui blessent sur 3 + ça pique dur. J'aurais peut être pas du éviter tout du long ces MdE, mais je pense que ma tactique à tout de même payer, puisqu'ils n'ont rien fait et j'ai quand meme gagner des points à la fin de la partie Very Happy

Le tir du boute fer qui enlève 4 PV au dragon était fabuleux et que le dragon soit tué par le manoir hanté a vraiment bouleversé toute la partie !
Je suis un peu déçu des mangeurs d'hommes, ils ont failli sur le commandement et n'ont eu qu'une baliste à se mettre sous la dent. Dommage qu'il n'aient pas pu se déployer proche des archer, j'aurais gagner plus de 200 points.

Bref victoire majeure de ma part. Haut elfe- 530 pts, Ogre - 1325 pts.

Merci de m'avoir lu !!! La tribu est toujours en balade !


Dernière édition par sigmarpouet le Lun 20 Fév 2012 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

La tribu se balade en janvier Empty
MessageSujet: Re: La tribu se balade en janvier   La tribu se balade en janvier Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:45

Bravo! une victoire majeure sa se fête! Fete
Très bon rapport de bataille mais tu utilise quel logiciel? confused

ps: les elfes sont surement la pire espèce de warhammer, ils sont pas simple à exploser et en plus ils sont super maigres et y à rien à se mettre sous la dent après une victoire contre ces sales propres!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

La tribu se balade en janvier Empty
MessageSujet: Re: La tribu se balade en janvier   La tribu se balade en janvier Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:48

Le logiciel est battle chronicler que tu trouveras facilement sur le net. Assez simple d'utilisation mais tout en anglais. Attention pour les anglophobes donc ^^.

Merci. En effet, ils ne sont pas simple à manœuvrer !Et mes ogres ont encore faim. Malgrè que punaise le dragon lunaire c'était bon ! Première fois pour eux qu'ils rotissent un truc aussi gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

La tribu se balade en janvier Empty
MessageSujet: Re: La tribu se balade en janvier   La tribu se balade en janvier Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:53

J'avais oublié le dragon succulent avec du curry et des petits nains farcis Green ! Pour l'instant moi je n'ai que du chaos en boite et les tentacules pleines d'énergie malfaisante... C'est pas très bon! Evil or Very Mad

Et merci pour le logiciel! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Forminus
Snotling en rut
Forminus


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : Nains - Ogres
Date d'inscription : 05/01/2012

La tribu se balade en janvier Empty
MessageSujet: Re: La tribu se balade en janvier   La tribu se balade en janvier Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:04

Excellent rapport, super bien détaillé..

Très agréable à lire en plus..

Merci.

F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

La tribu se balade en janvier Empty
MessageSujet: Re: La tribu se balade en janvier   La tribu se balade en janvier Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:17

Bonsoir,


Enorme le rapport de bataille !! Beau combat comme tu l'as annoncé Wink

La charge sur le char... parfait ! Surprise et efficacité, deux en un, vive les Ogres !!!

La mort du Dragon par le décor... énorme, mais pas un peu frustrant? Et son héros ne pouvait-il pas servir? Genre en rejoignant les maudits Maîtres des Epées?

AMHA, tu as bien joué, et bien que n'ayant jamais affronté les porteurs d'épées à deux mains, je pense qu'il faut vraiment les éviter, même pour nous... Tir et Magie !

La magie n'a pas été extra, quelques sorts pour toi mais j'ai l'impression que la magie de son côté a été complètement inutile, me trompe-je?

J'arrive pas à télécharger Battle Chronicle, à chaque fois il me balance une erreur... Crying or Very sad

Mardi j'affronte de nouveau les Nains dans le même scénario, j'espère faire aussi bien que toi !

BRAVO amigo Wink


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

La tribu se balade en janvier Empty
MessageSujet: Re: La tribu se balade en janvier   La tribu se balade en janvier Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:28

En fait j'ai pas détaillé les parties magie en dehors des effets à peu près notable.
Lui avait tirer invocation de wyssan qu'il a du réussir à lancer une fois mais ça n'a pas eu d'incidence majeure.
Le seul sort qu'il a lancé de vraiment handicapant a été la malédiction de Anraheir sur les VD. En bougeant une fois, ils ont perdu 3 pv je crois + un sur le desosseur, mais comme ça ne s'est pas vraiment ressenti après,j'ai pas trouvé ça utile.
Il avait également la lance d'ambre qu'il n'a jamais réussi à me blesser.

Pour ma part j'avais tenacité, +1 F et +1 E puis boule de feu sur le VF.

J'ai pas caler une boule de feu de la partie soit dissipé, soit raté
Le +1 E et la tenacité a été efficace au moment où j'en ai parlé, sinon la plupart du temps inutile ou dissipé.

Donc peu de phase de magie qui n'ont pas vraiment changé la donne.

Frustrant la perte du dragon ? Non pas vraiment, parce que ça m'a vraiment enlevé une épine du pied, je détester les bêtes volante qui harcèlent et prennent de dos...En plus ça permettait au seigneur d'être totalement out de la partie. Il ne pouvait pas vraiment rejoindre les MdE vu qu'ils étaient à l'autre bout du champ de bataille avec tous mes ogres au milieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

La tribu se balade en janvier Empty
MessageSujet: Re: La tribu se balade en janvier   La tribu se balade en janvier Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:57

Bonne chance haghar du nord Razz Razz

Moi sa marche battle chronicler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

La tribu se balade en janvier Empty
MessageSujet: Re: La tribu se balade en janvier   La tribu se balade en janvier Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 7:28

Waaaaagh!


Très beau rapport de bataille, en effet !

Et félicitation pour ta victoire ! Bravo

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
effaceur
Snotling en rut
effaceur


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Lens ( Mais délocalisé sur Lyon )
Armées jouées : Orques et Gobelins (14000 pts) ; Bretonniens ( 2500 pts ) ; Elfes noir (5000 pts)
Date d'inscription : 07/12/2006

La tribu se balade en janvier Empty
MessageSujet: Re: La tribu se balade en janvier   La tribu se balade en janvier Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:14

Oooooh Yeah, très très bon rapport de bataille, super détailler et tout, et tout Bravo .
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-and-co.nouslesfans.com/
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

La tribu se balade en janvier Empty
MessageSujet: Re: La tribu se balade en janvier   La tribu se balade en janvier Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:51

Bonjour à tous,

Voici le rapport de bataille assez bref, puisqu’il est assez simple. Peut-être viendra derrière un rapport détaillé à la Battle Chronicler. Mais pour ça, il faut que vous soyez intéresser Very Happy

J’ai donc affronté hier un joueur elfe noir en test pour un gros tournoie en 2500 pts. Les restrictions pour lui sont assez simple : Pas de Kaeleth et les doublettes/triplettes etc…sont nerfés par un capage (enlevant des points à la fin).

Nous jouons le scenario : « A l’apéro ». A savoir, chaque unité à un jeton apéro et doit aller poser son jeton dans la zone de déploiement adverse. Si elle décide de le poser, l’unité est retirée du jeu mais elle peut décider d’attendre pour le poser.

Voici à peu près la liste de mon adversaire :

Lvl 4 avec dague sacrificielle du domaine des elfes noirs (lames mentales, abyssse, pendule et flétrissement)
Lvl 1 avec grosse arbalète (lames mentales)
Chaudron GB
1 maître sur pégase avec une 1+ contre les tirs et blessable sur du 4+ au tir (je crois)

19 arbalétriers, musicien, porte étendard, assassin
19 arbalétrier, musicien, porte étendard, assassin
38 lanciers, EMC, assassin

29 furies, EMC
10 cavaliers avec arbalète à répétition
6 harpies

Ma liste que j’ai pas forcément bien joué ^^

1 desosseur, lvl 3 de la gueule avec invu 4+, œil de pierre et PAM (oublié de le claquer ^^)
1 cogneur, GB, épée de morsure et couronne de commandement (oublié de jouer mais aucune différence
1 VF, lvl 1 avec cœur infernal (aucune utilité trop loin pour le lancer)

6 Ogres, EM et poings de fer
6 ogres, E et poings de fer
8 Ventre-durs EMC et étendard en peau de dragon.
10 gnoblars avec porte étendard

3 Mdh, 2 armes sup, E, armures lourdes
2 X 1 crocs de sabre
5 CP, musicien

1 boute-fer
1 mastauroc


Le terrain est assez simple et je ne parlerais que des éléments les plus intéressants. A savoir, une forêt au nord ouest qui sera un bois de folie sans incidence à part me faire perdre un points de vie sur mes MdH, une tour au centre ouest, une statut embêtante au milieu est, une maison à l’est.

Le déploiement est un peu particulier puisque mon adversaire réalise presque un flanc refusé à part une unité d’arbalétrier et toute les furies au centre. Pour le reste de l’armée, on retrouver au nord est, l’autre unité d’arbalétrier, les 38 lanciers avec les deux sorcières dedans, les cavaliers et le chaudron caché derrière un élément de décor. Le pégase se place un peu vers l’est.

Pour ma part, de gauche à droite : Mon mastauroc, un croc de sabre et 6 ogres accompagnés du VF se place à la gauche de la tour, les VD et le cogneur, 6 ogres et le desosseur à droite de la tour et enfin le second croc de sabre et les 5 CP vers la maison à droite. Evidemment les MdH se placent en éclaireurs derrière les arbalétriers au fond au nord ouest.

Tour 1 :

J’avance prudemment un peu partout pour me préparer à une charge, je n’arrive à rien en magie (j’ai tiré regen, tenace et +1 Force et boule de feu sur le VF). Les tirs, le boute-fer fait un incident, classique et les CP font deux morts dans les arbalétriers de droite.

Les elfes noirs avancent un peu plus et se placent pour éviter toute charge, il réussit en magie à poser flétrissement sur les CP mais en irré, boum un PV en moins sur chaque magicien. Par contre il arrive à tirer pas mal sur les CP, les faisant fuir. Il est important de préciser que les deux unités d’arbalétriers font des reformations rapides, se reforment en longue colonne vers l’avant, avancent de 5 pas et chaque unité rentre dans le batîment devant eux. Ca perso, je connaissais pas mais c’est très sale^^

Tour 2 :

Mes gnoblars se positionnent pour bloquer un touchdown à l’est et le croc de sabre se cache derrière la maison (erreur, il est trop proche et faire des roues près d’une maison c’est difficile). La magie ne donne pas grand-chose, peut-être un +1 F sur une unité mais le reste est dissipé. Les tirs, le boute-fer rate son tir et les CP sont en fuite. L’ogre du mastauroc tente de tirer sur le pégase mais sans succès. Il n’y a toujours pas de corps à corps puisque les unités susceptibles d’être prises sont rentrées dans les bâtiments.

Pour le tour elfe, il est parsemé de déplacement tactique pour éviter les gros combats et tirer sur le plus de chose possible. Il révèle deux assassins à ce moment dans chaque unité d’arbalétriers. Les ogres près de la tour perdent un des leurs pendant que les gnoblars se rient des tirs de cavaliers. La magie ne fait pas énormément de dégât. Les CP se font re-tirer dessus et fuient une fois de plus.

Tour 3 :

Je charge dans la tour et après un mic mac (nous avions oublié la peur), le VF réalise 12 touches avec son souffle, relançable (bâtiment), même avec son assassin et toutes les attaques qui me font un mort et deux points de vie sur mon VF, l’unité sort du bâtiment sous le nez de mon mastauroc. La magie lance tenace sur l’unité du VF qui n’a donc servi à rien. Les MdH se rapprochent et le boute-fer fait un autre incident de tir qui l’empêche de tirer le tour suivant également. Génial ! Le croc de sabre à l’ouest marque le premier Touchdown de la partie et est donc retiré du jeu.

Les Elfes noirs continuent dans leur lancée, à savoir tirer avec les meilleurs angles possibles pour ne pas se faire charger et éviter le combat au maximum. La sorcière niveau 4 paye une fois de plus son fiasco en lançant une abysse qui dévie suffisamment pour ne toucher personne.


Tour 4 :

Les ogres chargent les furies (11 sur le jet, il fallait 10) en espérant que les VD viennent avec, mais ces derniers ratent leur charge. En même temps, le mastauroc et les MdH chargent les arbalétriers devant la tour. La phase de magie se résume à une boule de feu dans les furies qui détruit l’unité. Hop une de moins ! Les tirs nous n’en parleront pas….
Les arbalétriers sont tués avant même de taper, les touches d’impact suffisant pour les annihilés. Je tente une charge irré avec les MdH pour impacter le flanc des furies et je fais 3…il me fallait 6 je crois. Le mastauroc se reoriente. Enfin les ogres prennent un peu cher, le champion elfe noir fait un défi avec mon desosseur qui le plie en deux et gagne un point de carnage en plus. 3 ogres meurent, la riposte est donc beaucoup moins impressionnante. Malgrè tout j’arrache un nul.

Les elfes noirs s’affolent un peu pour les touchdown. L’unité de lanciers qui n’a pas vraiment bougé depuis le début rentre dans la maison pendant que les arbalétriers en sortent. Les cavaliers se placent sur le flanc est. La sorcière envoie lame mentale sur les furies (ha oui furie force 8…) et les tirs tuent mes ptits gnoblars. Du coup, le corps à corps centrale est beaucoup moins drôle, avec la force 8 ET la charge de dos du maitre sur pégase, l’unité perd, fuit et est rattrapé . Mouarf mon général… Les furies dansent de joie devant les ventre-durs.

Tour 5 :

Charge combinée du mastauroc et des ventre-durs. Le boute-fer loupe son tir et je tente une boule de feu qui est dissipé promptement. Je tente de lancer boule de feu au max à 6 dés sur le maitre sur pégase. Je réussis, pouvoir irré, les touches ne font rien mais le fiasco lui fait perdre 1 pv, ainsi qu’aux ogres à coté, le VF part dans le Warp… Allons directement au corps à corps histoire de rigoler un peu. Les touches d’impact font peu de mort. Les dés ne sont pas avec moi et l’elfe a mis l’invu 5 (du chaudron) sur les furies. Never mind ! Je déclenche la bannière et on tape en même temps + le souffle force 3 ça va piquer ! Il me fait 10 blessures non sauvegardé aie ! Et je lui fais 6 morts en tout…L’ogre sur le mastauroc n’a pas encore trouver la fonction tranchant de sa lame et sur 16 attaques je touche 4 fois…mon cogneur n’étant pas meilleure ça pique sévère au résultat de combat. Du coup mes fidèles ventre-durs restent mais pas le mastauroc qui fuit lâchement. Mes MdH sentant le coup fourré vont marquer le touch down et les ogres sortent de la tour à coté de son maître. Au final le maître sur pégase est coincé entre les ogres et le mastauroc en fuite

Rapidement le tour des elfes noirs, il commence à diriger ces troupes vers ma zone de déploiement pour marquer les touch down, sort la sorcière lvl 4 vers le centre de la table et lance un pendule qui traverse mes ogres et le mastauroc. Mes ogres perdent deux pv et le mastauroc (à qui il ne restait plus qu’un PV) réussit son test d’init ! Il relance lame mentale sur les furies et le combat est vite plié, il ne reste que l’étendard des VD a la fin et elle fuit (faire 4 c’est un peu chaud). Enfin, je tiens à spécifier qu’il tue lâchement mon croc de sabre qui s’était fait discret tout le long de la partie avec 20 tirs d’arbalète…

Tour 6 :

Je rallie, le mastauroc et marque donc un touchdown. Le ventre-dur ne se rallie pas (double 1 :s) et je marque donc le touchdown avec les ogres.

Il envoie tout ce qui est possible en touchdown. Les persos comptant (on ne savait pas au moment de jouer) il marque donc 5 points et moi 4 points. C’est donc un 11 – 9 pour lui.


Conclusion :

Ce test était pour lui et je ne participerais pas à ce tournoi, donc ma liste a été fait pour tester quelques truc, le mastauroc, le cœur infernal etc… Sa liste était vraiment très optimisé mais apparemment ma liste lui a posé des problèmes pour ce scénario. La malchance fut dans les deux camps mais je pense que si mes Ventre-durs avaient tapé correctement, j’aurais pu gagner la partie.
Bref, je suis plutôt content d’avoir réussi à tenir face à un joueur aussi expérimenté. Au vu du nombre de tournoi à son actif et le nombre d’année dans le haut du tableau T3, j’ai beaucoup appris à cette partie.

J’espère que vous avez aimé ce rapport de stage très orienté tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien atl
Gnoblar amuse-gueule
Vivien atl


Nombre de messages : 53
Age : 25
Localisation : 60
Armées jouées : ogres, orc et gobelins
Date d'inscription : 26/05/2012

La tribu se balade en janvier Empty
MessageSujet: Re: La tribu se balade en janvier   La tribu se balade en janvier Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:30

rapport sympas a lire félicitation! Bravo
Buffle Boucher Buffle
Gnoblar Gnoblar Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

La tribu se balade en janvier Empty
MessageSujet: Re: La tribu se balade en janvier   La tribu se balade en janvier Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 16:42

Merci bien Wink.

On fait ce qu'on peux avec le talent qu'on a !

Je pense que je refais une partie contre lui aujourd'hui il me met pas 12-8
Revenir en haut Aller en bas
thallion
Snotling en rut
thallion


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : brest
Armées jouées : elfe noir, démons, nains (orque peut être bientot)
Date d'inscription : 30/04/2012

La tribu se balade en janvier Empty
MessageSujet: Re: La tribu se balade en janvier   La tribu se balade en janvier Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:58

chouette rapport , cependant un détail me chiffonne, les assassins (qui sont cher en règle générale) lui ont servis à quoi ? mis a part jouer sur l'attribut de domaine de la LVL4 de l'ombre je vois pas, et pour cela 3 assassins c'est quand même beaucoup, surtout dans des troupes type arba ? eurent-ils un impacte valant leurs coût (90 pts à poile ) ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

La tribu se balade en janvier Empty
MessageSujet: Re: La tribu se balade en janvier   La tribu se balade en janvier Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 6:37

Ba en fait, si mes souvenirs sont bons, ces assassins sont là pour gérer les truc un peu chiant du type monstres sans trop de save ou sécuriser ces unités d'arba.

C'était une liste faite pour l'inter région (qui à bouger depuis) mais qui est fait pour garder en vie ces unités d'arba qui sont unités clés pour un scenario ou à tuer pour la bannière. Du coup avec un assassin dedans + les tirs d'arba c'est dur de venir les chercher sans une unité conséquente.

Donc ouais dans cette partie je n'avais pas besoin de venir les chercher donc ils ont fait office de plateforme de tir performante ce qui m'a quand enlevé pas mal d'ogre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tribu se balade en janvier Empty
MessageSujet: Re: La tribu se balade en janvier   La tribu se balade en janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tribu se balade en janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes orques et gobs....NEWS p.8 16 janvier
» Tournoi Terra Ludis Janvier
» Nouveaux tyty, janvier 2010
» Orques et Gobelins V8 dans les starting block pour janvier
» La tribu des croustillants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: