Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 World of warcraft

Aller en bas 
+3
Ewan
emilep
valentinb
7 participants
AuteurMessage
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

World of warcraft Empty
MessageSujet: World of warcraft   World of warcraft Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:49

Bonjour,
Qui sur ce forum joue à world of warcraft burning crusade?
Je joue sur un serveur fun qui se nomme azshara.
Mon pseudo:Noober(voleur troll) Boucher
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

World of warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of warcraft   World of warcraft Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:43

je n'y joue pas et je trouve que payer pour un jeu en ligne alors qu"ils y en à des tout aussi bien gratuitement est assez stupide Pensif
Après c'est mon point de vus mais dit toi juste que une journée passée sur wow ne vaudra jamais une partie de warhammer ou de dungeons and dragons avec de vrai personne! Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

World of warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of warcraft   World of warcraft Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:32

@Emilep Il y a des serveurs privés si tu veux jouer gratuitement !! Smile

Justement, moi j'y ai joué un peu sur un serveur privé, mais j'ai pas trop accroché...
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

World of warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of warcraft   World of warcraft Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:21

si c'est gratuit alors je ne dis plus rien Smile
Mais c'est quand même mieux de jouer avec des vrai gens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

World of warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of warcraft   World of warcraft Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:27

Je dirais oui et non , il m'est clairement arrivé de me faire c**** pendant une après midi parce que tu te fais rouler dessus par une enflure ou car ton adversaire est désagréable , tricheur et j'en passe .


Qui plus est selon moi trop de hobby tue le hobby , il faut savoir varier les plaisirs ou on finit par péter un plomb et abandonner les gurines .


Last point : l'Abonnement de Wow est justifié par l'entretien des serveurs qui est coûteux , cette abonnement permet également un renouvellement assez rapide du jeu ( nouvelles instances ... )
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

World of warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of warcraft   World of warcraft Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:28

Hmm moi j'y ai joué...

Sur un serveur privé pendant près de 2 ans puis pause, puis un an facile puis arrêt. Les premiers pas sur WoW basique était vraiment excellent. Burning Crusade fut un peu decevant mais resta pas mal quand même sur pas mal de point. Ce qui m'a tué c'est la prépa ^^.

Ensuite quand j'ai repris pfiou monter lvl 80 pour wotlk dur dur mais content de l'avoir fait. Et puis après pas mal d'obligation et puis quand tu veux rester à niveau il faut quand même pas mal jouer surtout en pvp.

Donc bonne expérience de jeu on va dire, mais je n'y retournerais plus je pense ! Sur un serveur privé l'important c'est les potes pcq la population n'est pas incroyable comme sur les publics mais au moins tout le monde se connait ^^.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

World of warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of warcraft   World of warcraft Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:50

connaissez vous rappelz? c'est gratuit et avec de jolis graphisme Smile
Comme tu le dis sigmarpouet, le problème est que l'on est constamment obligé de geeker si on ne veut pas être larguer. Avant je jouer à un jeu en ligne qui s'appelait dark-orbit, j'était dans le top 500 et quand je me suis reconnecter après 1 ans d'absence, j'étais dans le top 50000 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

World of warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of warcraft   World of warcraft Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:06

Ouais un peu comme Ogame, Travian etc...

Sur Wow tu peux être casual mais si tu veux jouer sans forcément te prendre la tête tu peux mais surtout sur un serveur privé. Après quand tu es dans une guilde c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

World of warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of warcraft   World of warcraft Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:11

3 ans et demie sur Chants éternels avec mon chamélio Maximaork (ceci explique cela); en mode pgm nolife; de nombreuses bonnes guildes élitistes, un stuff de malade, deuxiéme guilde de mon serveur à tomber Illidan. 150 montures, 7k5 de HF, 35 réput éxaltées, etc etc.

Bilan: 3 ans et demie de ma vie perdus.

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

World of warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of warcraft   World of warcraft Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:12

Je jouais Chamélio aussi à Wotlk ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

World of warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of warcraft   World of warcraft Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:33

Une classe de perso qui demande tout de même un certain savoir jouer.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

World of warcraft Empty
MessageSujet: World of warcraft   World of warcraft Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 22:47

Salut,
Ce que je retiens c'est que beaucoup de personnes n'accroche pas à ce jeu sur le forum des gueulards....
Mais bon, chacun a ses goûts.Le seul truc que je voudrais dire c'est qu'il faut arrêter avec le stéréotype jouer à wow= no-life.
Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

World of warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of warcraft   World of warcraft Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 23:05

je sais ,j'ai quelques amis qui y joue et ils ne sont pas des no-lifes pour autant.
Mais si on ne joue pas à wow très régulièrement et que l'on est pas sur un serveur privé, on se fait un peu (beaucoup) arnaqué non? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

World of warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of warcraft   World of warcraft Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 8:38

Pas plus que quand tu achète ton paquet de cigarettes 7 euros ou que tu payes tes figurines 30 euros pour un coût de production faible .

Au passage petit calcul : Un paquet de cigarettes par semaine soit 7 x4 euros = 21 euros donc wow ne revient pas si cher et ne ruine pas la santé pour autant Laughing


Au moins les sous que tu mets dedans servent à actualiser le jeu , apporter des nouveautés ... ce n'est selon moi pas une arnaque .
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

World of warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of warcraft   World of warcraft Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 8:51

Ce qui me fait rigoler avec des discours comme ça c'est que tout le monde part du principe qu'à la place de payer ton paquet de cigarette toutes les semaines tu peux mettre l'argent dans wow. Sachez quand même que c'est juste un argument marketing des firmes comme Blizzard ce genre de chose.

Changer sa dépendance pour une autre, génial ! En effet, la cigarette est beaucoup plus nocive et si tous les fumeurs pouvaient arreter et se mettre à wow je dirais vraiment OUI.

Mais bon, on peux aussi ne pas être adicte à un truc. Acheter 30 euros tous les mois pour les peindre, jouer avec etc...s'appelle de la passion. En acheter 100 euros tous les mois et faire 5 armée en même temps, s'appelle être addict et avoir beaucoup d'argent ^^.

Ce que les gens qui font l'apologie de wow fasse à la cigarette se dise que des jeunes enfants d'une dizaine années passent des heures devant un écran d'ordinateur pour faire plaisir à la guilde, ne font pas de sport à la place, n'ont plus d'activité social, sont catégorisé comme no-life. Et punaise, vu la recrudescence des épileptiques depuis quelques années, ces enfants n'ont pas fini de morfler au niveau des yeux et du cerveau.

Quelqu'un qui fume, c'est son choix, on lui a pas mis la cigarette dans la bouche mais on l'a influencé d'une certaine manière. Pour wow c'est la même chose, on le schotche pas à sa chaise, mais la pression du jeu (pour rentabiliser l'abonnnement par exemple) est tel que c'est difficile de décoller.

Pour résumé : Okay, jouer à Wow ne veux pas dire que tu es geek ou no-life, je suis un bon exemple, mais quand tu commences à organiser ta journée en fonction de wow, que tu préferes passer une soirée en instance plutôt que sortir avec tes potes ou ta copine LA, il faut te poser des questions sur ta dépendance. Et je suis un plutôt bon exemple également !
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

World of warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of warcraft   World of warcraft Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:03

J' rentrerais pas dans le débat sur les no-lifes.
Quant je jouais à Wow, j' en étais un et ça m' allait bien comme ça. Chacun son libre arbitre quant à la façon d' occuper son temps.
Ce qui est déplorable, c' est le système même du jeu qui te rend addict: le farming!!!
Et que des développeurs de jeu ne trouvent que ça pour tenir les gens devant le pc, c' est naze.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

World of warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of warcraft   World of warcraft Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:29

Bonjour,


sigmarpouet a écrit:
Pour résumé : Okay, jouer à Wow ne veux pas dire que tu es geek ou no-life, je suis un bon exemple, mais quand tu commences à organiser ta journée en fonction de wow, que tu préferes passer une soirée en instance plutôt que sortir avec tes potes ou ta copine LA, il faut te poser des questions sur ta dépendance. Et je suis un plutôt bon exemple également !

Je suis d'accord avec toi, cependant j'ajouterai que c'est la même chose pour quelqu'un qui fait du sport, ou tout autre activité même de groupe : tu penses principalement à cela, et tu organises ta vie ou une partie du moins en fonction de cette activité : un gars qui délaisse sa copine pour suivre un match de foot n'est pas mieux qu'un "no-life" qui fonce rejoindre une instance sur un MMORPG.

Le véritable risque est celui inérant aux JDR, à savoir le déphasage avec la vraie vie... je joue aux jeux de rôles (autour d'une table avec des amis) depuis plus de 14 ans, une fois par semaine en moyenne (et on part une fois par an un semaine complète en vacances, et on joue tous les jours... drogués? OUIIIIII !!!), mais il faut savoir revenir à la vie réelle ; le jdr a pour lui d'être limité par la réunion de tous les protagonistes, dans une salle assez grande, etc. Idem pour notre hobby commun.
Le problème des MMORPG comme WOW, mais aussi LOTRO, GuildWar et compagnie, c'est que tu auras toujours des gens (de part le monde ou même dans l'hexagone) devant leur ordinateur : c'est un avantage mais aussi un "danger" (j'insiste sur les " ").

Pour conclure, je dirai que WOW est une activité comme une autre, qui comme les autres peut être une passion mais ne doit pas devenir un poison (physique ou social). Si tu viens à en délaisser tes amis, ta copine, ta santé et/ou tes études, cela devient grave... mais ce n'est pas une série de problèmes spécifiques aux MMORPG, mais bel et bien à toute activité obsédante.

Bien, mon quart d'heure psychologie est terminé Ange , je retourne à la peinture de mon Boute-Fer.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

World of warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of warcraft   World of warcraft Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:51

Je rajouterais à ton exposé très correct qu'il ne faut pas tout mettre dans le même panier.

Pour moi, entre les JDR, les jeux de figurines ou les GN il y un monde avec les jeux videos addictifs.
Tout simplement car le rapport humain est totalement différent. Certes dans les deux cas tu te dois de trouver un bon équilibre entre vie IRL et IG mais tu peux créer des vrais liens dans le premiers cas. Evidemment sur wow tu peux créer des vrais lien. Mais combien de personnes jouant à wow se rencontrent pour aller boire un verre ensemble? (okay j'en connais qui ont connu leur copine comme ça mais c'est mineur ^^).

Enfin je tiens à le redire, les JDR, les jeux de figurines, de sociétés ou les GN n'entrainent pas les maux (à part si tu deviens schyzo avec les JDR XD). Je trouve l'addiction des jeux videos beaucoup plus dangereux. Par expérience, les yeux et le cerveau prend cher après 11h de jeux devant un pc...
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

World of warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of warcraft   World of warcraft Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:53

Je ne cherchais pas à faire l'apologie de Wow avec mon exemple des cigarettes mais je voulais tout simplement dire que l'abonnement n'est pas insurmontable comparé à nos dépenses classiques . Toute façon l'argent que je mettais en abonnement part désormais en gurine . Toute façon je pars sur la base qu'une activité et peut importe laquelle n'est pas critiquable si on y prend du plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

World of warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of warcraft   World of warcraft Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:03

Kôryu a écrit:
Toute façon l'argent que je mettais en abonnement part désormais en gurine.

+1 !!!

Et sigmarpouet, je suis d'accord avec ta précision... quoiqu'un dé en métal lancé un peu trop fort peu faire mal ^^


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World of warcraft Empty
MessageSujet: Re: World of warcraft   World of warcraft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
World of warcraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warcraft : le commencement
» Warhammer World
» Warhammer : The Old World
» Faire ses courses au stand forge world du Games Day
» Nouveautés - Forge World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: