| [Ogres] Boute feu | |
|
+6Maximaork Far2Casual grumf LE MOhdi Raven Croq-Nain 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Croq-Nain Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 203 Age : 47 Localisation : Saint-Priest (69) Armées jouées : Ogres, bretonniens Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: [Ogres] Boute feu Lun 3 Oct 2011 - 22:31 | |
| Histoire de se remotiver un peu car voila longtemps que je n'ai plus touché plus mes pinceaux, je vais essayer de poster l'évolution de la peinture de ce boute feu. La sortie du LA devrait m'aider aussi. Bon ce n'est que le début, mais mine de rien cela représente quelques efforts : Après un peu d’ébarbage voyons ce que ça donne : J'en ai profité pour reboucher quelques manques disgracieux avec de la pâte à sculpter, le surplus à été étalé en vrac sur le socle, j'aime bien l'idée du sol battu par ces "espèces de trace de pas" mais je risque de tout recouvrir plus tard pour surélever le tout, mais si cela peut donner des idées à d'autres ... Passage à l'atelier de sous-couchage et hop : Première séance de peinture ce soir. Et ce sont des boiseries qui en profitent. On va pas chercher la complication ! Donc un premier jus de scorched brown dilué que je laisse sècher. (ça sèche vite quand c'est dilué) Une deuxième couche du même jus. Je laisse sècher. J'ajoute un tout petit peu de bestial brown à mon mélange sans avoir réhumidifié car je vais attaquer le brossage. Et là brossage à sec histoire d'éclaicir un peu les reliefs. Une mini goutte de khemri brown et je brosse encore. Une mini goutte de surnburst yellow et je continue mon brossage à sec. Et je finis mon brossage en éclaircissant au blanc ivoire dans mon mélange. Et voila en voila le résultat. C'est pas exceptionnel, mais ça été très vite : | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [Ogres] Boute feu Lun 3 Oct 2011 - 22:44 | |
| Et bien, j'aime bien la couleur de ton bois. Peut-être faire quelques taches de poudre, rouille, brûlé ou graisse? | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [Ogres] Boute feu Mar 4 Oct 2011 - 12:35 | |
| Après Kay, the Croc-Nain come back, ça fait plaisir =) Le premier boute feu sera donc pondu ici ! Pas grand chose à dire pour le moment, même si ton traitement du bois est très bon!! (je rejoins marius sur les évetuelles traces!) J'attend donc de voir pour monter une critique plus constructive ^^ LE MOhdi | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [Ogres] Boute feu Mar 4 Oct 2011 - 13:25 | |
| la figurine m'impressionnera toujours comment un si petit rhinox peut tirer tout ce poids en tout cas bonne chance pour ta peinture les débuts sont très prometteurs avec ton travail du bois très convainquant j'aurai peut-être juste mélangé plusieurs teintes de bois , histoire d'accentuer ce coté bric à brac mais ça c'est mon coté machines de guerres gobelines qui ressort | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: [Ogres] Boute feu Mar 4 Oct 2011 - 13:58 | |
| Très joli cette teinte de bois ! Le mien sera fini avant, mais ne sera certainement pas aussi joli | |
|
| |
Nombre de messages : 203 Age : 47 Localisation : Saint-Priest (69) Armées jouées : Ogres, bretonniens Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: [Ogres] Boute feu Lun 10 Oct 2011 - 8:16 | |
| ça avance tout doucement. J'ai teinté à l'encre le bois pour prendre en compte les remarques. Le bois me semble plus réaliste, plus "nourri". Même si j'y perd en luminosité. J'ai effectué un premier traitement des métaux. Mais d'autres effets de saletés, rouille... devraient venir par la suite. Début du petit rhinox, j'aurai souhaité le grossir, mais je me vois pas me lancer dans une conversion trop lourde pour le moment. Un premier lavis en bestial brown, puis brossage avec du red gore. Puis un lavis de marron foncé de prince august. Un duvet blond vient confirmer qu'il s'agit d'un jeune rhinox. Constitué de elf flesh+sunburst yellow+white. | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [Ogres] Boute feu Lun 10 Oct 2011 - 9:10 | |
| Effectivement, c'est mieux, on sent un peu de vécut. Ça sort plus direct de la scierie | |
|
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: [Ogres] Boute feu Lun 10 Oct 2011 - 9:15 | |
| Ouep le bois est beaucoup mieux . Le rhinox est très beau aussi, j 'ai une cape à faire je vais te piquer ta méthode . | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: [Ogres] Boute feu Lun 10 Oct 2011 - 10:47 | |
| Bonjour, Effectivement, le bois est bien meilleur après le lavis. Maintenant je le trouve super propre, j'aurais bien vue un jus de vert pour le côté vermoulus, et quelques traces de sang ici et là. Pour le rhinox, ça part bien. Hâte de voir la suite... Cordialement Chuck . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ogres] Boute feu Mer 12 Oct 2011 - 20:52 | |
| J'ai rajouté quelques éléments sur le rhinox. Les trous dans la fourrures ont reçu un jus de brun foncé+elf flesh : Puis ensuite application de baal red. Les dents sont faites sur une base de ivanden darksun éclaircies au blanc | |
|
| |
pampa Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : toulouse Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [Ogres] Boute feu Jeu 13 Oct 2011 - 17:07 | |
| Salut cher confrère Le bois est trés bien. Mais comme mes petits collègues, je rajouterais des jus de verts, de brun et de noir pour donner un peu de vécu au bois. Pour le rhinox je suis plus mitigé !Non pas par la qualité de ta peinture qui est niquel mais par les couleurs. Je trouve que tu reste dans les même ton que le bois. Pour moi cela n'est pas assez tranché. Maintenant est-ce la photo ? Ou alors tu as interet à trancher avec le canon ! Pour info je réalise la même pièces. Je n'en suis qu'au montage @+ | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: [Ogres] Boute feu Jeu 13 Oct 2011 - 18:16 | |
| J'aime bien, ça change. Le fait de faire une peau rougie, on a l'impression de rougeurs dues au froid | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ogres] Boute feu Ven 14 Oct 2011 - 11:03 | |
| @pampa : Ta remarque est justifiée. Je verrai si une fois assemblé il faut reprendre quelques chose. Et puis, il est pas encore terminé.
Mais le fait est que l'idée d'un rhinox roux/auburn me plaisait par son originalité et aussi par l'image réaliste que je me fait des mammouths préhistoriques.
Bon courage pour tes travaux | |
|
| |
Niamor Gobelin mesquin
Nombre de messages : 138 Age : 39 Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants. Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: [Ogres] Boute feu Ven 14 Oct 2011 - 13:52 | |
| Je trouve ton rhinox magnifique en l'état. Pour le problème de couleur: -le rhinox n'étant pas rattaché directment a du bois, mais aux "cornes" géantes cela ne devrait pas poser de problème. Le tout sera de trouver un ton assez tranché pour les dites cornes et le canon. En plus pour le bois il recouvert du coffre et de l'ogre donc peu de surface visible au final non? Bonne continuation. Je suis curieux de voir ce que tu réserve aux autres pièces de l'armée. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ogres] Boute feu Dim 23 Oct 2011 - 12:41 | |
| Bon, j'avance au rythme de petites séances espacées. Et voila déjà quelques jours passés sans donner signes. Pur y remédier, quelques photos : Pours les cornes j'ai commencé le travail avec un jus de graveyard earth : Puis une seconde couche moins diluée et éclaircie d'un rien de blanc ivoire appliquer dans le sens inverse de la corne afin de limiter la peinture coincer dans les creux : Et pour illustrer les propos de Niamor même si la corne n'est pas encore terminée : | |
|
| |
| |
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: [Ogres] Boute feu Sam 12 Nov 2011 - 12:30 | |
| J'aime beaucoup le bouclier. Je verrais bien un peu d'usure ou de salissure au niveau des roues | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [Ogres] Boute feu Sam 12 Nov 2011 - 19:46 | |
| la peinture avance vraiment bien ! ça va donner une très belle machine de la mort qui tue! par contre , en utilisant des teintes similaires entre bois te rhinox n'as tu pas peur que tout se ressemble au final ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ogres] Boute feu Mer 16 Nov 2011 - 23:37 | |
| | |
|
| |
Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [Ogres] Boute feu Jeu 17 Nov 2011 - 6:20 | |
| Bonjour, Et ben c'est beau ! Très très beau même ! J'aime bien ton rhinox bien que... bah perso, je le préférai brun-rouge (même si je comprends les problèmes de contraste). Le char est superbe, et l'ogre promet ! Hâte de voir le résultat final, en tout cas bravo et merci pour les explications d peinture ^^ Haghar. | |
|
| |
| |
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: [Ogres] Boute feu Dim 20 Nov 2011 - 7:25 | |
| Tu as bien fait de changer la fourrure du Rhinox, ça rend mieux. L' ensemble est très bien fait, mention spéciale pour les cornes de Mégastodon qui on un rendu superbe. Petit bémol pour les cercles des tonneaux qui sont tons sur tons (peut-être n' est ce pas fini aussi). Chapeau en tout cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ogres] Boute feu | |
| |
|
| |
| [Ogres] Boute feu | |
|