Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs

Aller en bas 
+2
grumf
tonton8
6 participants
AuteurMessage
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

[1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Empty
MessageSujet: [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs   [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:06

Bonjour à tous,

Voici mon petit soucis. J'ai donc un tournoi de prévu pour Jeudi (entre amis), dont un fait les Nains, l'autre les Skavens et enfin le dernier les Elfe-Noirs... Bref trois armées complètement différentes.
Je viens de lire de long en large la tactica de LVCLM et je me suis donc décidé à faire cette armée. Seulement voilà, quand il s'agit de jouer contre une seule armée, ca va ... Mais contre trois, je perds un peu les pédales.

Un détail important est que je joue encore selon la V7 MAIS nous jouons avec les règles V8, autant que faire se peut. Je devrai bientôt acheter le LA V8
Voici donc où j'en suis arrivé.

Liste d'armée orques & gobelins "Jeu" : 1569 points

  • seigneur

    • 1 Grand Chamane Orque (265pts) :

      • coût : 1x180pts = 180pts
      • règles spéciales : Niveau 3;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts);

    Le but du seigneur (et du héros Gdn) est d'avoir la main mise sur la magie. La magie Orque alliée à celle des Gobelins me permettra de faire avancer mes troupes plus vite, de lancer des sorts offensifs et de protéger mes troupes (principalement de la Magie Noire). Avec une sauvegarde inv. 5+, il devrait être plus résistant et la Bagouz' me permettra de lancer Coup D'Boule à la fin de ma phase de magie et, ainsi forcer mes adversaire à ne pas tous dissiper au préalable.

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (119pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Bouclier Enchanté (15pts);

      Ce Grand Chef rejoindra le régiment d'Orques Noirs afin de booster leurs attaques. Le Hacheur va augmenter sa CC, F et I de 1 (j'hésite avec des attaques supplémentaires) et le Bouclier va conférer une svg 3+. Bref, un bourrin...

    • 1 Grand Chef Gobelin (41pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme Lourde(4pts); Armure Légère(2pts);

      Augmente la puissance d'attaque et le commandement (si besoin est) des Gdn. Il permettra également de diminuer le risque de la fuite ou des échecs des résultats de combats.

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (125pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts);

    Augmenter la puissance magique. Le Cor me permettra d'augmenter de 1 le Cd de toutes mes troupes pour une réduction de 1 pour toutes les troupes ennemies. Surprise pour les adversaires Gob nuit 04

  • unité de base

    • 10 Archers Orques (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(10pts);

      Cette unité aura pour bur de protéger les machines de guerres contres les ombres EN, les coureurs d'égouts ou encore la foreuse Skavens.
    • 20 Gobelins de la Nuit (110pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2);

      Unité suicidaire. En avant le plus rapidement possible afin de délivrer les fanatiques sur les troupes les plus lourdes^^.

    • 39 Gobelins de la Nuit (179pts) :

      • coût : 39x3pts = 117pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

      Pavé plus important de Gdn. Il va accompagné le régiment d'ON au centre afin de délivrer ses fanatiques et de submerger l'ennemi (par le flan).

    • 20 Orques Noirs (343pts) :

      • coût : 20x13pts = 260pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts);
      • objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);

      Épine dorsale de mon armée. Il causera un maximum de dégâts le plus rapidement possible et sera aidé par d'autres unités.

    • 1 Troupeau de Squigs (30pts) :

      • coût : 1x30pts = 30pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
      • équipement de base : Arme de Base;

      Prendra l'autre flanc ds ON.

    • 1 Lance-rocs Gobelin (75pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;
      • équipement/options : Brute Orque(5pts);

    Il visera les machines de guerres naines, les généraux un peu trop isolés et les gros pavé skavens (40 esclaves placés juste devant les guerriers des clans).

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

    Unité qui visera les unités puissantes et lourdement armées. (Excécuteurs EN, longues barbes naines, ...)

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque (grande bannière) (132pts) :

      • coût : 1x95pts = 95pts
      • règles spéciales : Grande Bannière;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Armure légère(2pts);
      • objets magiques : Bouclier Squig (25pts); Epée de Puissance (10pts);

Il rejoindra les ON et proposera une augmentation des dégâts infligés aux ennemis.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors maintenant, les différents engins Skavens sont plus à craindre : Jezzails, rateling, canon à malpierre, roue infernale...

Je ne suis pas très confiant.

Que me proposez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs   [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:48

Grumf
pour un tournoi il te faut une armée polyvalente
là il te manque du truc rapide
je pense à des gobelins sur loups
voir des chars (bien pratiques contre les EN)
pour moi tu as trop de magie qui te bouffe pas mal de points Pensif
de plus si tu avais le dernier LA orcs et gobs tu pourrais aligner plus de troupes Wink
les coûts étant moins importants Pensif

_________________
[1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs 80943610
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

[1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs   [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 7:34

Je pourrais supprimer mon Chamane Gdn mais je me méfie de la magie skavens et noire. Sad

Maintenant, mon grand chef Gobelin a-t-il son utilité? Pensif

Je pourrais aussi essayer de remplacer les squigs (peu nombreux) par un régiment d'orque.

J'ai un char orque , 2 Gobs et un snotling ainsi que 20 loups... Mais je ne sais pas quelle unité sacrifiée pour les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs   [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:07

Le problème, c'est que ta liste est sous V7, donc obselète! Que ce soit sur le coût des unités/amelio/etc que sur les objets magiques O&G (qui n'existent plus...)

Donc il faut absolument acheter le LA pour qu'on t'aide à monter ta liste. D'autant plus qu'il faut joueur sur les hordes etc maintenant =)

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

[1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs   [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:07

Bon bon bon... Je vais essayer de l'acheter demain alors... Mais j'aurai donc besoin de votre aide pour avant le soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Molov
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2011

[1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs   [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 5:16

A mon gout ta beaucoup trop de perso, 4 héros et 1 seigneur.

1seigneur, une grande bannière et 1 héros je pense que ca suffit vu la taille de l armée
après je trouve que tu a beaucoup de petits régiments mais trop peu nombreux, faut vraiment jouer sur la ténacité en v8 les gros patés il y a rien de mieux.
contre les bretonnien j en suis a mettre des patés de 50 gobelins, contre ce que ta en face... 40 devrais suffire^^.
Perso j enlèverais le troupeau de squig vu le nombre de figurines requisent pour désorganiser une unité adverse . Une salve de tir et ils deviennent inutiles surtout vs nain et EN remarque même vs skaven^^.
3 armées de tir voila leurs points commun, il te faut des "pertes admissibles" (dite bouche trou^^).

je vire le petit chaman et un grand chef au choix, mes avis serait le gobelin. je blinde les gob + une cavalerie légère pour les armes de siège ou autre adverse, et je rajoute un parcho de dissipe sur le grand chaman je trouve çà indispensable (surtout contre un 13eme sort skaven...^^ j ai perdu un régiment de 15 guerriers du chaos au profit de 15 guerrier des clans comme ca il y a peu^^).

j ai le livre v6 et v7 chez moi mais tu va voir le v8 est très sympa mais a prendre obligatoirement^^!!!
sinon bonne chance pour ton tournois
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs   [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:56

Penses aussi à éliminer les unités qui sortiront forcément !!

- EN ==> L'Hydre! Le lanroc/plongeur/baliste + régiment gob de la nuit avec fana = good
- Skav ==> La ratling, bah du léger pour aller péter ça rapido, au moins 2 X 5 quoi :s Ou un perso isolé...
- Nains ==> Machines de guerres arrières, besoin de rapide aussi, au moins 2 X 2
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs   [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 7:47

Waaagh!

Et les chevaucheurs de squigs ?

Testés et approuvés de nombreuses fois contre l'hydre... Twisted Evil

Avantages :

- Fun et fluff (chez des gobz de la nuit).

- Même prix que des loups et potentiellement plus dangereux (CC4, F5).

- Immunisés à la psychologie : ils peuvent donc se prendre autant de pertes au tir qu'ils veulent sans tester !

- Mouvement aléatoire : lorsqu'ils chargent des tireurs, ceux-ci ne peuvent que "tenir" !

- Et "cerise sur le gâteau" : Si ils sont accompagnés d'un grand chef, voire d'un chef de guerre, (mon préféré), ils peuvent relancer leurs 3D6 de mouvement...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs   [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:22

Vil le Môvé a écrit:
Waaagh!

Et les chevaucheurs de squigs ?

Testés et approuvés de nombreuses fois contre l'hydre... Twisted Evil

Avantages :

- Fun et fluff (chez des gobz de la nuit).

- Même prix que des loups et potentiellement plus dangereux (CC4, F5).

- Immunisés à la psychologie : ils peuvent donc se prendre autant de pertes au tir qu'ils veulent sans tester !

- Mouvement aléatoire : lorsqu'ils chargent des tireurs, ceux-ci ne peuvent que "tenir" !

- Et "cerise sur le gâteau" : Si ils sont accompagnés d'un grand chef, voire d'un chef de guerre, (mon préféré), ils peuvent relancer leurs 3D6 de mouvement...

Après y a le négatif :

Mauvaise Init pour une troupe chère et de corps à corps, surtout avec un chef.
Mauvais mouvement pour de la cavalerie
Mauvaise Sauvegarde 6+

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs   [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:54

Waaaagh!


Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:


Après y a le négatif :

Mauvaise Init pour une troupe chère et de corps à corps, surtout avec un chef.
Mauvais mouvement pour de la cavalerie
Mauvaise Sauvegarde 6+

Bah, une initiative de gobelin de la nuit (meilleure que celle des gobelins sur loup, par exemple, et au même coût.) Le chef de guerre gobelin de la nuit, par exemple possède une initiative de 5. Pas terrible peut-être, mais identique à celle des elfes noirs de base ! Avec une épée permettant de frapper toujours en premier, c'est l'assurance de pouvoir relancer les jets pour toucher ratés, la plupart du temps...

Un mouvement de 10.5" en moyenne n'est quand même pas négligeable. Surtout lorsque l'adjonction d'un héros permet de relancer les jets de dés insatisfaisants.

Pour la sauvegarde de 6+, elle est supérieure à celle dont on bénéficiait en V7, pour 3 points par figs de moins !


L'un dans l'autre, je ne trouve vraiment pas que ces troupes aient perdu leur intérêt... Il faut juste les utiliser avec beaucoup de finesse.

C'est ça la gobelinattitude !

Sans quoi, je jouerais Orques ! Razz

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs   [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:33

Grumf
on peut jouer en finesse même avec des orcs kikoup's Razz
sur ce coût là, j'avoue préférer les lupos Coeur Loup 02 Loup 01 :loup03: Loup 01
c'est plus fiable à mes yeux Pensif

_________________
[1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs   [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:56

Waaaagh!


grumf a écrit:
on peut jouer en finesse même avec des orcs kikoup's Razz

Mais je n'attends qu'une chose, c'est que tu me le prouve, lors d'une bataille épique (contre moi, bien sur)... Twisted Evil


Citation :
sur ce coût là, j'avoue préférer les lupos... c'est plus fiable à mes yeux Pensif

Fiabilité dans le mouvement, c'est certain. Maintenant, j'aime mes petites attaques CC4, F5...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

[1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs   [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 8:27

yep, voila.
Je me suis acheté le LA V8 mais je n'ai pas encore eu le temps de lire en profondeur, juste vite vite avant le tournoi...

Et ben, je dois dire que j'ai été un peu déçu, je m'attendais à un truc tellement monstrueux Mais bon^^ Maintenant, à moi çà lire convenablement le LA et à vous poser les bonnes questions Smile

(voir récits de batailles dés que j'aurai le temps Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs   [1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 poins] pou tournoi VS Skavens, Nains et Elfe-noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orques et Gobelins VS Skavens et Nains [1500 points]
» Des nains noirs à pont l'Abbé!
» j'tape des nains ! j'tape des nains ! Avec mes 1500 points
» [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens !
» [1500] ma première liste contre des nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: