Voilà, comme dit dans ma présentation, je joue a Battle depuis longtemps. Par contre, pour les Ogres, je n'y connais rien. Alors que je joue très corps à corps avec mes GdC, j'ai envie d'essayer une approche différente avec cette nouvelles armées. Je suis donc partit sur une liste qui mise sur le tiraillement, les unitées rapides et souples, et...
...
...
...
Non, en fait, je fais mon gros bourrin... :/
Je ne suis pas un joueur très fort en règle général (je sais jouer, mais je suis relativement mou dans mes listes en règles générale). Cette fois-ci ne fera pas exceptions je crois. Cependant, j'ai pas envie de faire dans le liquide. Mes principaux adversaires seront des Orques et Gobelins, des Elfes Noirs, des Guerriers du Chaos et dernièrement, un ami monte une armée de RdT en même temps que moi les ogres. Je compte cependant pouvoir partir en tournois avec eux.
Autant que vous le sachiez, j'ai une passion immodéré pour tout ce qui peut boost mes unitées... Ou au contraire, ce qui inflige des malus a l'adversaire.
Le fluff de mon armée n'est qu'ébauche pour le moment, mais en très gros, voilà la ligne de conduite (toujours faire un fluff avant une liste d'armée, toujours...):
Igrot est moche, sale, méchant mais surtout
bedonnant fort. Du coup, tout le monde dans ça tribus veut taper aussi fort que lui. Mais personne n'arrive a le battre au bras de fer. Pour pallier à ça, sur le champ de bataile, tout le monde prend les armes les plus lourdes et les plus impressionnates possible pour "essayer d'taper comme lui" (mais c'est qu'une rumeur :o). Ainsi tout ce qui peut avoir des armes lourdes en possède. Seul les plus faibles de tout les ogres (qui sont la risées de toute la tribus) ne possède que de petite "massette".
Donc, voilà la ligne de conduite. Des armes lourdes. Je n'en ai encore jamais utilisés (forcément, vu l'Init des GdC, c'est du gâchis) donc je me fais plaisir. Le fluff suivra parla suite, avec la peinture des unités.
Bon, maintenant que j'ai finit de raconter ma vie, place a la liste:
Seigneur:
Igrot Poigne-Titan, Tyran
Haches d'Escrimeurs (je peux décemment pas appeller ça des lames, désolé).
Armure Resplendissante
L'autre Badine du Trompeur
Grand Nom: Brise-Géant
Total: 310pts
Donc, le chef de l'armée. CC10, 6 attaques forces 6, -1 pour être toucher. Mais une 6+ d'armure uniquement. Du coup assez fragiles.Mais je compte sur la magie ainsi que sur le fait qu'il ne peut se faire toucher au mieux que sur un 5+ pour survivre(etaccessoirement, 5 d'endurance et 5 pv, c'est pas rien.)
Il ira dans les ventres-dur.
Héros:Cosgo, le "Gouverneur", Cogneur
Grande-Bannière
Arme Lourde
Armure du Destin
Total: 191pts
L'inévitable Grande Bannière de l'armée. Elle tape fort et résiste tout autant. Dans les Ventres-dur aussi.
Khuprus, El Cuistot de la Muerte, Boucher
Gastromancie
Niveau 2
Pierre d'Obsidienne
icône de fer maudit
Arme Lourde
Total: 194pts
Ira aussi dans les Ventres-dur, mais au second rang, d'ou le manque de Protection. si il subit quand même degâts (fiasco ou autre) le Graillon sera la pour le régèn. Il représente la protection contre les sorts de l'unitée, qui en a bien besoin, ainsi qu'en moindre mesure, contre les machines de guerre.
Karaan, la Bête, Boucher
Bête
Niveau 2
Talisman de Préservation
Arme Lourde
Total: 189
Il ira dans les buffles. Il prendra toujours le sors 0 du domaine, qu'il lancera si possible sur son unités pour lui ajouter du punch. Avec de la chance l'autre sorts aidera a la survie de mon tyran :p
Total Héros: 574
Bases:6 Ogres
EMC
Gnoblar Longue-Vue
Total: 215pts
Petite unités de soutient, la lie de la tribus. Mais avec de la magie et en combinaison avec d'autres unités, elle devrait pouvoir se débrouillé.
11 Ventres-Dur
Bannière et Musicien
Etendard de Discipline
Total: 508pts
Le centre de mon armée. Ils tapent forts, font peur, et ramonent tout ce qui passe. Toujours rester proche du Megastodonte si en face ça tape aussi fort mais... avant.
Total bases: 723pts
Spéciales:
6 Cavaliers Ferox
Bannière et Musicien: 20pts
Armures Lourdes
Armes Lourdes
Bannière de la Flamme Eternelle
Total: 468pts
Alors, mon coup de coeur du LA. J'adore ce genre de truc totalement sacs a points, pas maniable, mais qui envoie du lourd. 18 attaques forces 6 et 12 forces 5 avec 3pv et 3+ d'armures.
Je peux pas m'en passer. Je crois que je pourrais modifier toute ma liste, mais eux, devront rester.
La bannière est la pour gêrer tout les trucs chiants habituel, hydre, abo, troll, ...
4 cracbes-plombs
Total: 172
J'aime bien les figs, puis un peu de tir ne fais pas de mal, qui sais ce que j'aurais a gérer de chiant avec ça (genre les Squigs broyeux pour ne citer qu'eux...)
Total spéciales: 640pts
Rares:Megastodonte
Total: 250pts
Voilà ce qui lance le malus pour pallier les armes lourdes. j'aurais bien voulu en jouer 2, pour dire :p
Les tirs de catapulte et de balistes ne sont pas non plus à négliger (mais ça, je sent que je vais l'oublier...).
Total final: 2497pts
Voilà donc. Comme précisé, tout conseil est bon a prendre, et je ne suis pas presser pour les avoirs, le livre d'armée étant on ne peut plus neuf, je me doute que je n'aurais pas des commentaires de suites et... c'est pas le plus important
Amicalement.
H.A.