Voilà, comme dit dans ma présentation, je joue a Battle depuis longtemps. Par contre, pour les Ogres, je n'y connais rien. Alors que je joue très corps à corps avec mes GdC, j'ai envie d'essayer une approche différente avec cette nouvelles armées. Je suis donc partit sur une liste qui mise sur le tiraillement, les unitées rapides et souples, et...
...
...
...
Non, en fait, je fais mon gros bourrin... :/
Je ne suis pas un joueur très fort en règle général (je sais jouer, mais je suis relativement mou dans mes listes en règles générale). Cette fois-ci ne fera pas exceptions je crois. Cependant, j'ai pas envie de faire dans le liquide. Mes principaux adversaires seront des Orques et Gobelins, des Elfes Noirs, des Guerriers du Chaos et dernièrement, un ami monte une armée de RdT en même temps que moi les ogres. Je compte cependant pouvoir partir en tournois avec eux.
Autant que vous le sachiez, j'ai une passion immodéré pour tout ce qui peut boost mes unitées... Ou au contraire, ce qui inflige des malus a l'adversaire.
Le fluff de mon armée n'est qu'ébauche pour le moment, mais en très gros, voilà la ligne de conduite (toujours faire un fluff avant une liste d'armée, toujours...):
Igrot est moche, sale, méchant mais surtout
bedonnant fort. Du coup, tout le monde dans ça tribus veut taper aussi fort que lui. Mais personne n'arrive a le battre au bras de fer. Pour pallier à ça, sur le champ de bataile, tout le monde prend les armes les plus lourdes et les plus impressionnates possible pour "essayer d'taper comme lui" (mais c'est qu'une rumeur :o). Ainsi tout ce qui peut avoir des armes lourdes en possède. Seul les plus faibles de tout les ogres (qui sont la risées de toute la tribus) ne possède que de petite "massette".
Donc, voilà la ligne de conduite. Des armes lourdes. Je n'en ai encore jamais utilisés (forcément, vu l'Init des GdC, c'est du gâchis) donc je me fais plaisir. Le fluff suivra parla suite, avec la peinture des unités.