Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Le Gyrocoptère

+2
Eidann
elminster62710
6 participants
AuteurMessage
elminster62710
Orc noir

Armées jouées : O&G

Le Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Le Gyrocoptère   Le Gyrocoptère Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 13:07

Voila, j'ai joué contre un nain dernièrement, et sa faculté à se poser sur les flancs ou dans le dos des unités m'exaspère! Si je me retourne, il repasse dans mon dos et relance son souffle sur mes packs... à part mettre 4 packs dos à dos, je ne peut rien faire (et même, il peut se mettre sur les flancs!). De plus, mon pote m'a dit que ce n'est pas une grande cible, donc, il se cache facilement de mes balistes qui ne font qu'1D3 blessures et n'arrivent, le plus souvent, pas à le tuer d'un coup!

Quelle stratégie adoptez vous?

Dernière édition par elminster62710 le Sam 6 Aoû 2011 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eidann
Gnoblar amuse-gueule
Eidann

Armées jouées : Orques & Gobelins, Comtes V. , Nains, Haut-Elfes

Le Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Le Gyrocoptère   Le Gyrocoptère Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 13:55

Des fanatiques !

Dans ton dos ? PAF fanatique dans sa gueule ! :p

il ne faut pas oublier non plus que maintenant c'est la ligne de vue qui compte, donc grand cible ou pas, si tu le vois ... ben tu le vois Smile
elminster62710
Orc noir

Le Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Le Gyrocoptère   Le Gyrocoptère Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:01

Mouais, c'est comme voir une oreille elfe dépasser derriere une maison... je ne pense pas que ce soit pour autant qu'on puisse lui tirer dessus! De plus, il est sur un pied pour montrer qu'il vole, mais il se pose entre chaque phase de mouvement, non? Donc, derrière des orcs, a part lui abimer une hélice pour l'empecher de s'envoler, je ne pense pas que l'on puisse le viser! :p
Sinon, a quoi servirait la règle "Grande Cible"?
Eidann
Gnoblar amuse-gueule
Eidann

Armées jouées : Orques & Gobelins, Comtes V. , Nains, Haut-Elfes

Le Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Le Gyrocoptère   Le Gyrocoptère Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:15

il faut toujours se baser sur le corps de la figurine, les oreilles, les armes, les pales ou autre prolongation ne joue pas dans la ligne de vue. c'est un fait.

Si tu ne joue que des orcs alors oui ça devient problématique a moins que ... tu protèges tes unités avec une vouivre+seigneur ( qui coute cher ! )

Sinon rien ne t’empêche de l'allumer avec des archers ( meme si les archers orques sont ... passable :p )

Un catapulte a plongeur peut aider, mais c'est risqué, et au pire, un squig broyeur Smile
Pas besoin de ligne de vue pour la charge avec un squib broyeur ( vu qu'il ne charge pas ), il ne pourra donc pas t'échapper longtemps a moins de rester innéficace.
elminster62710
Orc noir

Le Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Le Gyrocoptère   Le Gyrocoptère Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:52

ok, merci
Sknit
Gnoblar amuse-gueule
Sknit

Le Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Le Gyrocoptère   Le Gyrocoptère Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:15

En faite tu as toutes les unités qui ont un déplacement aléatoire, qui peuvent beaucoup t'aider
je pense surtout, en pas chère, à un chariot à pompe snot, des squigs etc...
La magie peux aussi être pas mal, un pied de gork et on en parle plus.
NoX
Gnoblar amuse-gueule
NoX

Armées jouées : Orques et Gobelins

Le Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Le Gyrocoptère   Le Gyrocoptère Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:04

Je n'ai jamais joué contre des nains donc je ne connais pas les règles de cette unité, mais je peux te donner des conseil que j'utilise contre les unités volantes de mes adversaires :

- Domaine de la petite waaagh : Feu d'artifiss ( Chaman GDN lvl2, tu le lance à 10+ facile, 3D6 F3 )
- Domaine de la grande waaagh : Pieds de gork, Main de Gork ! ( Tout simplement, tu prends ton pack de GDN, tu le mets juste à côté de ses savonnettes et tu lui envois poliment tes fanatiques dans ses gencives Very Happy )

Ou bien en machine de guerre effectivement, rien ne vaut les balistes ou le plongeur de la mort.

Après, sa dépend aussi de ce que tu joues, ou ce que tu as.
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs

Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)

Le Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Le Gyrocoptère   Le Gyrocoptère Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:08

Tu as de quoi faire pour gérer l'hélico. Déjà, t'as la magie avec les moyens cités ci-dessus par mes collègues. Tu as aussi la puissance de feu des xxxxx archers gobelins. Et des balistes. Et des lances roc. Bref c'est la fête pour abattre cette saleté.
Bonne chance !

Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Raven
Géant ventripotent
Raven

Le Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Le Gyrocoptère   Le Gyrocoptère Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:34

Tout d'abord, merci de veiller à ton français: cf. ton premier message.

Ensuite, moi j'aime bien avoir une unité pour protéger mes fesses, comme des chevaucheurs de squigs.

Si il se pose sur tes flancs, c'est que t'es pas en flanc refusé, sinon y en a qu'un possible et sur celui-ci je mets des choses qui tiennent ou font peur: loups, géant...

Il se pose derrière, bien, tu balances tes tirs de machines dessus, il sera entre tes packs et tes machines, donc moins de soucis Wink

Mais des fois, le mieux c'est de l'ignorer, tout dépend avec quoi tu joues Wink
Contenu sponsorisé

Le Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: Le Gyrocoptère   Le Gyrocoptère Icon_minitime

Le Gyrocoptère
Page 1 sur 1