Bonjour à tous !
J'ai fait un tableur qui permet de calculer automatiquement des statistiques de combats, en fonction des caracs des 2 camps.
Ça ne calcule qu'un round de combat, et les unités sont "infinies", dans le sens où les morts ne font pas perdre d'attaques.
Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas à m'en faire part.
Voilà le lien :
https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/ccc?key=t0sKvD1Y3tjJv-ilKdpDR5w#gid=0Pour les anglophobes :
Merci de ne modifier que les cases vertes.
Pour les trucs oui/non, 1 veut dire oui, 0 ou vide veut dire non.
Pour les sauvegardes, ne mettez pas le "+" (une save à 5+ s'écrit "5")
Le "including parry ?" est pour le cas où il y a du piétinement (qui annule les parades). La force du piétinement est différente de la force de base.
Attacks = attaques
WS = CC
S = F
T = E
armor = armure
ward = invulnérable
"including parry ?" = "dont parade ?"
armor piercing = attaques perforantes (-1 armure, sans compter le malus dû à la force)
re-throw hits = relance les jets pour toucher ratés
stomp attacks = attaques de piétinement
stomp strength = force du piétinement
wounds inflicted = blessures infligées
Voilà, en espérant que ça puisse servir à certains d'entre vous !