Le Forum des Gueulards
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Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
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skappa
Saillard
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Saillard
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MessageSujet: [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G)   [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G) Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:52

Il s'agit d'une idée de liste d'armé que j'avais en tête depuis un moment et que, à défaut de m'avoir porté chance dernièrement, j'aimerais optimiser.

Comme les O&G m'ont plusieurs fois fait gravement défaut à cause de me manque de chance récurant, j'ai besoin d'une armé globalement fiable.

Il s'agit d'une armé dite "couteau suisse", disposant d'un large chois de troupes différentes amenées à remplir plusieurs rôles précis durant la bataille. J'ai suivi les conseils de quelques amis mais je tiens à jouer une armé rentrant dans le thème que j'avais en tête : des troupes d'élites usant de " taktik' ".

Il s'agit en plus de ma fidèle (No) armé que je suis actuellement en train de convertir à tour de bras.

voila comment elle se présente :


-> Seigneurs :

- Chef de guerre orque : Vouivre, Armure du destin, Epée de vive-mort, Bouclier
353pts

Général multifonction : sa vouivre lui permet dans un premier temps d'étendre son précieux Cdt sur une large zone, de menacer sérieusement les flancs et arrières ennemis et d'apporter un gros punch lors du corps-à-corps. Même si la vouivre est tué, le général n'aura qu'à rejoindre une unité à proximité.

Dans cette configuration il ne m'a jamais fait défaut et a été une véritable plaie pour mes adversaires.

- Grand Chaman Gobelin de la nuit : N4
190pts

Un soutien magique très puissant, ses sorts sont globalement tous bon à prendre. Il sera soit dans les kostos, soit dans les Orques noirs (pour éviter tout risque d'immobilisation dût aux testes d'animosité foireux).

543/625pts

->Héros :

- Grand chef orque noir : PGB, Bouclier ensorcelé
120pts

L'indispensable grande bannière ; orque noir car elle limite les ratages de teste d'animosité et possède directement l'armure lourde et une confortable CC6 qui lui assurent une certaine longévité au corps-à-corps. Le bouclier lui donne virtuellement 1PV en plus. Il sera dans les kosto, centre nerveux de l'armé

Chaman Gobelin de la nuit : N2, PAM
110pts

Un deuxième chaman pour voir le maximum de sort, comme son collègue : soit dans les kostos', soit dans les orques noirs. Il est le porteur de l'incontournable PAM.

230/625pts

->Base :

- 30 Kostos' orques : double Arme de base, EM
290pts

Centre névralgique de l'armé, nombreux et globalement puissant, ils accueillent un chaman et la GB.
La configuration offensive est là pour maximiser l'impact, le nombre sensé compenser les inévitables pertes. Un sort comme le "nuage de nuits" est à utilisé sur eux dès que possible si le tir est très présent en face.


- 51 Gobelins communs : Bouclier, Arc, EM
224pts

Principale soutien de l'armé, polyvalent et placé en horde ils permettent de bloquer totalement un flanc et de faire pleuvoir un déluge de flèche tout en ce recyclant en fantassins de soutient.

(je sais, les gobs commun sont moins bien que ceux de la nuit mais j'aime la variété et je soutiens le fait que des tireurs avec une 5+/6+ pour 4pts c'est plutôt bien, na Razz )

- 45 Gobelins de la nuits : Filets, EM
200pts

Les fanatiques étant trop à double tranchant, j'hésite à les mettre ; ils font toujours peur à l'adversaire en tout cas ^^. Leur rôle et d'engluer l'élite adverse, protéger le flanc et d'apporter si possible au corps à corps leurs 8 rangs pour faire sauter l'indomptabilité ennemie.


- 5 Gobelins des forêts sur araignées : Arc, M
80pts

Attaquer les MdG, gêner les marches forcées, assaillir les petites unité de tirailleurs, rediriger les charges, menacer les magiciens isolé, non embêté par les décors... tous ça pour moins de 100 pts.

804/625pts (base)

-> Spécial :

- 21 Orques noirs : Bouclier, EMC, Étendard de discipline
318pts

Unité d'infanterie lourde fiable à 100% pouvant agir en électron libre grâce à leur immunité à la psychologie et la bannière de discipline. Ils peuvent escorter un des chamans et aider les autres soutiens pour apporter soit du punch, soit du nombre.

(j'hésite à leur donner la bannière qui rajoute du mouvement pour leur faire gagner un petit peu de mobilité.)

- 3 Chars gobelin :
150pts

Placé en unité de 3 pour éviter de donner des points à l'adversaire et maximiser leur impact en charge (3D3 touche+3 F5). Placé légèrement de flanc selon la situation et pour profiter le la GB et du général, ils agiront comme soutient contre les grosses unités d'élite ou comme solution anti petite-unité-kro-kro-forte (Lion blanc par exemple).

455/1250pts

-> Rare:

- Cata-plongeur :
80pts

Elle n'est plus à présenter : 1D6 touche F5 sans svg d'armure en dit long. Cible prioritairement les infanterie et cavalerie lourde, voir les cavaleries légères et personnages seuls qui échapperont aux archers.

- Catapulte :
85pts

Anti gros pavé, anti MdG, anti gros monstre, la catapulte et un grand plus

- Arachnarock :
290pts

Monstre multifonction par excellence : très mobile, très résistant, aimant à tir, parfait pour écraser les infanterie 'élites non-monstrueuse et parfaitement capable de gérer les monstres ennemis. Placée de flanc pour créer une sérieuse menace obligeant l'adversaire à choisir ses cibles et de millimètrer soigneusement ses action pour ne pas se faire piéger.

Depuis que je joue cette bestiole, je ne m'en passe plus : elle a à chaque fois fait un magnifique travail de tank puis de nettoyage par le vide. C'est aussi devenu mon anti-hydre EN attitrée ^^.

455/625pts


Total :

2500/2500pts


la tactique de comba repose sur une synergie entre les unités "enclume" (Kosto, Gobs') et les unité de contournement (orque noir, Char, Arachnarock), appuyé par les machines de guerre et les magies gobeline. Le Général sera la clef de voute de l'agression : son positionnement et ses mouvement dépendront de la tactique : Flanc refusé, fer de lance, contournement, mode "défensif" (gobelins commun en première ligne et général en mode harassement).

L'Aracharock est, avec le général, un des éléments forts de l'armé et peut aider les orques noirs, les chars ou chasser les unités isolés ou enfermé dans un bâtiment. Si elle finit par tomber, c'est qu'elle aura encaisser suffisamment de tir ou de dégâts pour se rentabiliser.

Je suis conscient qu'il y a beaucoup de chose à revoir autant sur le mode de tactique que sur le choix des troupes, donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarque, tout est bon à prendre.

(Je compte jouer cette liste la semaine prochaine au fait ^^)

Merci d'avance !


Dernière édition par Saillard le Sam 9 Juil 2011 - 17:08, édité 1 fois
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skappa
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MessageSujet: Re: [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G)   [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G) Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:55

Bonjour
Déja, enleve le cout des options, c'est copyrighté, donc légalement interdit de les mettre.

Sur ta liste, 2 réflexions:
-Des kostos sauvages, plutôt que des normaux: tu bénéficies de l'invu, et de la frénésie, pour une différence de points plus que minime.
-Les gobs normaux sont sympas, mais dans ta configuration (arc+bouclier), autant rester sur du Gbn, de façon a ajouter 2 fanas qui te "protégeront" en cas d'attaque.

Pour le reste, je n'ai pas assez d'exp. pour donner un humble avis...
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Saillard
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MessageSujet: Re: [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G)   [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G) Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:16

skappa a écrit:
Bonjour
Déja, enleve le cout des options, c'est copyrighté, donc légalement interdit de les mettre.

Merci ! J'avais complétement zappé ça... Corrigé !

Citation :

Sur ta liste, 2 réflexions:
-Des kostos sauvages, plutôt que des normaux: tu bénéficies de l'invu, et de la frénésie, pour une différence de points plus que minime.
-Les gobs normaux sont sympas, mais dans ta configuration (arc+bouclier), autant rester sur du Gbn, de façon a ajouter 2 fanas qui te "protégeront" en cas d'attaque.

Pour le reste, je n'ai pas assez d'exp. pour donner un humble avis...

Bonne idée, je n'ai jamais testé les sauvages et sa peu entrer dans mon fluf.

Pour les gob de la nuit, à voir aussi. Mais je persiste à croire que l'armure+bouclier sont plus utiles contre les tires d'armes légères que les filet ^^. Et pis ces derniers sont inutiles contre tout ce qui fait très très mal au corps-à-corps (Ventre dur Ogre, Abomination, garde des crypte avec arme lourde etc) ; je préfère la 6+ invu.
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skappa
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MessageSujet: Re: [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G)   [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G) Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:02

Saillard a écrit:

Pour les gob de la nuit, à voir aussi. Mais je persiste à croire que l'armure+bouclier sont plus utiles contre les tires d'armes légères que les filet ^^. Et pis ces derniers sont inutiles contre tout ce qui fait très très mal au corps-à-corps (Ventre dur Ogre, Abomination, garde des crypte avec arme lourde etc) ; je préfère la 6+ invu.

Je ne parle pas des rétiaires, mais des fanatiques Wink
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MessageSujet: Re: [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G)   [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G) Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:32

Salut !

Ça manque de tir tout ça.... Embarassed . Excuse moi Green
Bon si tu veux faire de l'opti, vire le sieur orque sur vouivre, car il fera moins le malin avec un boulet ou un rocher dans la tronche... Certes il donne son Cd à 18, mais il risque pas de le donner longtemps. Donc poum (j'aime dire poum) plus de vouivre. 160pts cadeaux. Passe le en ON pour avoir l'armure lourde lourde (je sais, c'est cher), prend le talisman de préservation à la place de l'armure, et prend un bouclier enchanté et l'épée des guerres éternelles. Tu perds l'ASF, mais bon c'est pas mieux de coller 6 pains f6 avec une 3+/4+ ?
Le chaman lv4, met le gobelin normal, moins puissant, mais moins de risque de le perdre à coût de champi
Le lv 2 Ok
La GB passe le normal, armure du destin, une arme lourde et yata !
Les fanatiques faut les mettre, c'est juste génial. Les gobz communs y puent...Passe les à 40^^
Les kostos en sauvages.
Les ON par 29 + PGB grâce aux points de la vouivre. Case le truc de discipline.
Fait 3 unités de un char. Parce que si ton unité panique bah tu perds tout. Espace les de 6ps au déploiement.
L'arach seule. J'accroche pas. Elle n'a que F5. Je la virerai pour des troll ou la doublette de machines et de squigs. C'est bien plus redoutable, et ça multiplie les cibles.

LVCLM

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
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Saillard
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MessageSujet: Re: [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G)   [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G) Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 21:18

Hello LVCLM !

J'ai passé au crible tes remarques et suggestions, et (sans vouloir contredire notre grand tacticien vert ^^), j'ai quelques note dessus ; j'essaie de jouer des unité qui me plaise et qui ne m'ont pas fait défaut.

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Salut !

Ça manque de tir tout ça.... Embarassed . Excuse moi Green

Mine de rien, un peu vrai pour une liste dite "tactique".

Citation :
Bon si tu veux faire de l'opti, vire le sieur orque sur vouivre, car il fera moins le malin avec un boulet ou un rocher dans la tronche... Certes il donne son Cd à 18, mais il risque pas de le donner longtemps. Donc poum (j'aime dire poum) plus de vouivre. 160pts cadeaux. Passe le en ON pour avoir l'armure lourde lourde (je sais, c'est cher), prend le talisman de préservation à la place de l'armure, et prend un bouclier enchanté et l'épée des guerres éternelles. Tu perds l'ASF, mais bon c'est pas mieux de coller 6 pains f6 avec une 3+/4+ ?

Comme je l'ai précisé, le choix de la vouivre est là pour donner une stratégie très particulière pour mon armé (en plus qu'elle à très bien vécu ses trois dernières parties ^^, une grande première pour mon général) et en plus j'adore la jouer et sa surprend souvent mon adversaire s'il ne me connais pas.

Citation :
Le chaman lv4, met le gobelin normal, moins puissant, mais moins de risque de le perdre à coût de champi

Bon à prendre Wink : je ne compte plus les fois où mon malheureux chaman c'est suicidé avec ses champignons...

Citation :
Le lv 2 Ok

Bon, cette fois on est d'accord Laughing

Citation :
La GB passe le normal, armure du destin, une arme lourde et yata !

A tester, mais dans mon optique l'orque noir fiabilise les Kostos et sa CC6 la bien aidé les dernières fois, peut-être lui donner le talisman de préservation ? (Dans le cas si mon générale est configuré comme tu me la conseillé, je joue le PGB comme en commun avec armure du destin).

Le choix des options pour ses deux lascars ont été calculé pour qu'il puissent être complémentaire sur le champs de bataille.

Citation :
Les fanatiques faut les mettre, c'est juste génial. Les gobz communs y puent...Passe les à 40^^

Approuvé. J'enlève 11 Gobs commun pour gagner 44pts et je rajoute 2 fanatiques. Jusque là sa ce tien, j'ai calculé que pour leur rôle, par 40 c'est pas plus mal et moins coûteux que des gobelins de la nuit avec filet.

Citation :
Les kostos en sauvages.

Ça me fait quand même 60pts de plus...

Citation :
Les ON par 29 + PGB grâce aux points de la vouivre. Case le truc de discipline.

Leur rôle est d'être une unité de soutien indépendante (les kostos sont là pour la GB et le chaman), la bannière de discipline y est déjà présente. Gonfler les rang pourquoi pas mais la note devient salé.

Citation :
Fait 3 unités de un char. Parce que si ton unité panique bah tu perds tout. Espace les de 6ps au déploiement.

Après un long débat avec mes potes, on a convenu que si le général et a GB ne sont pas
loin, ils ne risquent pas de fuir aussi facilement (cdt 9 sur 18ps avec une grande bannière toute proche quand même) J'ai étudié mon placement et c'est possible ; tant qu'à infliger des touches d'impact, autant y mettre le paquet Laughing.

Citation :
L'arach seule. J'accroche pas. Elle n'a que F5. Je la virerai pour des troll ou la doublette de machines et de squigs. C'est bien plus redoutable, et ça multiplie les cibles.

LVCLM

J'ai essayé de jouer des trolls, mais ils ne correspondent pas à ma stratégie (coordonner le générale avec eux est une plaie Sad ) et à moins d'en jouer un rhô' paquet, sa coûte des points...

L'Arachnarock est un coup de cœur : les quelques fois où je l'ai joué elle a été parfaite dans les rôles que je lui destinais.

De plus, tu parles de canon et de rocher, mais seul 1/4 des armés de WHGBattle possèdent ces joujoux et avec une araignée géante, 3 chars, une vouivre qui va viiiite, de la cavalerie légère et deux catapultes... Il en faudra de la chevrotine pour flinguer tout ça !

Bon, je défend juste quelques points de ma liste ; je tien à jouer une armé original et personnel suffisamment forte pour se défendre.
Tes conseils sont bon, mais je n'ai pas trop envi de changer radicalement ma liste, juste à l'améliorer pour éviter les catastrophes.

OK pour le chaman, les orques sauvages, les orques noir en plus et les fana... mais sa coûte, sa coûte...
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Les_verts_C_lé-meilleurs
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MessageSujet: Re: [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G)   [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G) Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 8:32

Salut !

Saillard a écrit:
Hello LVCLM !

J'ai passé au crible tes remarques et suggestions, et (sans vouloir contredire notre grand tacticien vert ^^), j'ai quelques note dessus ; j'essaie de jouer des unité qui me plaise et qui ne m'ont pas fait défaut.
Hé hé, après tout, c'est ta liste. Et puis c'est Grumf le tacticien verdâtre...


Citation :
Comme je l'ai précisé, le choix de la vouivre est là pour donner une stratégie très particulière pour mon armé (en plus qu'elle à très bien vécu ses trois dernières parties ^^, une grande première pour mon général) et en plus j'adore la jouer et sa surprend souvent mon adversaire s'il ne me connais pas.
Mais n'est il pas risqué de baser pas mal d'unité sur ton Gégé qui prendra la foudre au premier tour ?

Citation :
A tester, mais dans mon optique l'orque noir fiabilise les Kostos et sa CC6 la bien aidé les dernières fois, peut-être lui donner le talisman de préservation ? (Dans le cas si mon générale est configuré comme tu me la conseillé, je joue le PGB comme en commun avec armure du destin).
En fait si tu prends ma config', tu mets les deux dans les kostos. Les ON se débrouillent bien tous seuls. Ou tu fiabilise en mettant le PGB chez les ON

Citation :
Le choix des options pour ses deux lascars ont été calculé pour qu'il puissent être complémentaire sur le champs de bataille.
Justement, ton Gégé serait ON et l'autre commun.

Citation :
Ça me fait quand même 60pts de plus...
Sur les points de la vouivre


Citation :
Leur rôle est d'être une unité de soutien indépendante (les kostos sont là pour la GB et le chaman), la bannière de discipline y est déjà présente. Gonfler les rang pourquoi pas mais la note devient salé.
Sur les points de la Vouivre. Et tu possèdes un deuxième pack très solide.

Citation :
Après un long débat avec mes potes, on a convenu que si le général et a GB ne sont pas
loin, ils ne risquent pas de fuir aussi facilement (cdt 9 sur 18ps avec une grande bannière toute proche quand même) J'ai étudié mon placement et c'est possible ; tant qu'à infliger des touches d'impact, autant y mettre le paquet Laughing.
Après tu te bases sur la survie du Gégé. Eléments peu fiable pour moi.



[/quote]J'ai essayé de jouer des trolls, mais ils ne correspondent pas à ma stratégie (coordonner le générale avec eux est une plaie Sad ) et à moins d'en jouer un rhô' paquet, sa coûte des points...[/quote]
De flanc à côté du pack de Kostos+Gégé. Ultra fort. Ça te tient un flanc pour pas cher vu ce qu'il font.

Citation :
L'Arachnarock est un coup de cœur : les quelques fois où je l'ai joué elle a été parfaite dans les rôles que je lui destinais.
Dans ce cas.....Rolling Eyes

Citation :
De plus, tu parles de canon et de rocher, mais seul 1/4 des armés de WHGBattle possèdent ces joujoux et avec une araignée géante, 3 chars, une vouivre qui va viiiite, de la cavalerie légère et deux catapultes... Il en faudra de la chevrotine pour flinguer tout ça !
Empire, bretos, nain, skav, O&G, guerriers du chaos, hommes bêtes, Ogres. C'est pas 1/4 ^^. Après les Hommes lézards ont les salamandres qui te bousillent n'importe quoi, et les démon ont les incendiaires qui tirent à 30 pas. Et les HE et et les EN qui ont des balistes, peu jouées, mais F6 quand même...

Citation :
Bon, je défend juste quelques points de ma liste ; je tien à jouer une armé original et personnel suffisamment forte pour se défendre.
Tes conseils sont bon, mais je n'ai pas trop envi de changer radicalement ma liste, juste à l'améliorer pour éviter les catastrophes.
C'est bien le principe des conseils, t'en fais ce que tu veux.

Citation :
OK pour le chaman, les orques sauvages, les orques noir en plus et les fana... mais sa coûte, sa coûte...
La Vouivre et l'arach, elles coûtent...... Fier

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(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
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Saillard
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MessageSujet: Re: [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G)   [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G) Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:06

Chalu' LVCLM

J'ai calculé la liste comme tu me l'as conseillé et on arrive donc à 2498pts au total (adieu Arachnarock et Vouivre T-T).

Le problème et là : comment la jouer ? Mon générale est "immobilisé" dans les Kosto sauvage, le front s'étend sur 4km et impossible de donner le cdt et la GB à tout le monde (j'ai testé chez moi), je n'ai que les char et la cavalerie qui sont à peu près mobile et les fana deviennent assez difficile à utiliser... Rolling Eyes

Je suis un peu perdu maintenant...

En fait je pense mettre le pavé principale "Kosto+Général+GB" comme fer de lance avec sur un coté les Trolls et l'autre les Gob de la nuit. Je réparti les chars Gobelins là où on a besoin d'impact et le pavé d'Orque noir un peu plus sur un coté (si possible pas loin de la grande bannière) et les gob communs de l'autre pour verrouiller un flanc.

Sinon j'avais une idée comme ça : un seigneur orque sur tapi d'Arabie pour remplacer la vouivre ^^.

Bon je réfléchi à tout ça et j'essaie de concilier au mieux ces deux listes.

Au fait, l'Arachnarock peut remplacer les trolls :même si elle coûte et qu'elle a un peu moins d'attaques, elle a la même force, piètinement furieux et elle ignore les obstacles les bâtiments et les forêt.

Citation :
Empire, bretos, nain, skav, O&G, guerriers du chaos, hommes bêtes, Ogres. C'est pas 1/4 ^^. Après les Hommes lézards ont les salamandres qui te bousillent n'importe quoi, et les démon ont les incendiaires qui tirent à 30 pas. Et les HE et et les EN qui ont des balistes, peu jouées, mais F6 quand même...

De mémoire les Homme Bêtes, les ogres et els hommes lézard n'ont pas de catapulte ni de canon (F9/10) à proprement parlé... De plus le canon à malfoudre n'a qu'une chance sur deux d'avoir au moins F6 et les catapultes à peste blesseront que sur du 6.

Et pis avec E5 5PV elle a de la marge la vouivre ^^. Il faut que les balistes touches, blessent et enlève 3PV d'un seul coup, pas si sur que ça.

Encore merci pour les conseil.
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Dantédant
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MessageSujet: Re: [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G)   [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G) Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:55

N'oublie pas que maintenant tu peux blesser quelque soit la force de l'attaque.
Il est très facile pour des archers elfes, Bretonnien, arbalétriers de l'empire de transformer ta vouivre en porc-épic.
Il faut aussi garder à l'esprit qu'au vu des premiers LA et des rumeurs sur les Ogres, il y aura au moins une grosse bête dans chaque armée, hors ta vouivre, ne tien pas le poids face à un sphinx de guerre bien équipé. Le bonus offert par les monstres n'est pas rentable et ceci dans quasiment toutes les armées, tout simplement à cause de la facilité de mettre leur cavalier à pied.

Pour le reste, je ne connais pas encore trop les orques pour vraiment te conseiller.
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Zurbig
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MessageSujet: Re: [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G)   [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G) Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:06

Et le lance ferraille des Ogres ? Danse

Mais sinon je rejoins ta position sur les monstres:
A ecouter certains pessimistes, on en mettrait plus
Certes, les autres ont des machines de guerrres efficaces pouvant tuer des monstres a distance d'un seul coup.
Mais est ce une raison pour ne plus en mettre?
Si on applique cette psychologie, on ne met plus aucune unite puisqu'a chaque unite il existe une anti unite Green
Oui les machines de guerres sont l'anti unite des monstres, mais vous semblez pessimistes en disant qu'ils sautent des le premier tour!
deja les canons force 10 , il n'yen a pas tant que ca (empire, nains, skavens avec de la chance) les autres balistes catapultes etc, vont devoir blesser et toucher!
ET une arachnarok avec 8pdv peut tres bien tenir 2 tours vu qu'elle a 8 pdv , impossible de la one shot

Ce qui laisse du temps a des unites types Gobelins sur loup pour aller chercher les MdG , vu leur rapidite ! (eh oui les mdg ont leur propres faiblesses Very Happy )

Donc je pense qu'il ne faut pas raissonner en se disant que tous nos monstres sauteront des le depart! nos adversaires ont leur propres faillites aux des Razz
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Saillard
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MessageSujet: Re: [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G)   [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G) Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:12

Dantédant a écrit:
N'oublie pas que maintenant tu peux blesser quelque soit la force de l'attaque.
Il est très facile pour des archers elfes, Bretonnien, arbalétriers de l'empire de transformer ta vouivre en porc-épic.
Il faut aussi garder à l'esprit qu'au vu des premiers LA et des rumeurs sur les Ogres, il y aura au moins une grosse bête dans chaque armée, hors ta vouivre, ne tien pas le poids face à un sphinx de guerre bien équipé.

La général sur vouivre n'a pas pour vocation de s'attaquer aux "gromonstres" ; l'Aracnarock, le pack de gobelins archers et la catapulte font très bien ce boulot.

(Je noterais au passage que même en V7 n'importe qui pouvait blesser la vouivre (sauf les force 1), donc RAS.)

Citation :
Le bonus offert par les monstres n'est pas rentable et ceci dans quasiment toutes les armées, tout simplement à cause de la facilité de mettre leur cavalier à pied.

Ce qui est interessant avec la vouivre, c'est que si elle ou le cavalier a été tué/e, elle ne rapportera aucun point de victoire : il faut que ce soit tout les deux qui clamsent pour engranger leur 350 points de victoire. Et puis avec la répartition le général peut encaisser quelque pain sans souci avec ses 5 d'endu' et sa sav' à 3+/4+invu.

Zurbig a écrit:
Et le lance ferraille des Ogres ? :Danse:

Jusqu'à preuve du contraire il a F2, et un coup fatal non sauvegardé par une 4+invu... Au moins mes orques noires et mes gobs auront la paix ^^.
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MessageSujet: Re: [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G)   [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G) Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:12

Saillard a écrit:


Jusqu'à preuve du contraire il a F2, et un coup fatal non sauvegardé par une 4+invu... Au moins mes orques noires et mes gobs auront la paix ^^.
F3 et 9 au centre. C'est costaud. Surtout que c'est gros gabarit... La f9 fait perdre 1d6pv
Tu comparais les trolls et l'arach. La différence, c'est que les premiers gèrent bien mieux les conserves avec le vomi...
Au fait : les HB ont bien une cata. Je crois que c 'est le gorghon.
Pour ta ligne de bataille trop étendue, tu peut faire la technique "2 vagues". Explication : tu mets l'unité de gobs devant et les ON derrière. Les gobz subissent la charge, puis les ON contre charge. Tu as un front profond mais pas large.

ET le gars sur tapis... Nan quoi ^^. A la limite un sorcier avec le vortex qui va bien, et tu le lances à bout portant...

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LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
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MessageSujet: Re: [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G)   [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G) Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 19:00

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:

F3 et 9 au centre. C'est costaud. Surtout que c'est gros gabarit... La f9 fait perdre 1d6pv

Ben tien, j'ignorais se point là Neutral , merci du tuyau.

Citation :
Tu comparais les trolls et l'arach. La différence, c'est que les premiers gèrent bien mieux les conserves avec le vomi...
Au fait : les HB ont bien une cata. Je crois que c 'est le gorghon.
Pour ta ligne de bataille trop étendue, tu peut faire la technique "2 vagues". Explication : tu mets l'unité de gobs devant et les ON derrière. Les gobz subissent la charge, puis les ON contre charge. Tu as un front profond mais pas large.

ET le gars sur tapis... Nan quoi ^^. A la limite un sorcier avec le vortex qui va bien, et tu le lances à bout portant...

J'accroche ! Je vais configurer deux où trois truc dans cette optique.

J'ai bien réfléchi cet aprèm', et à défaut de me décider de virer l'arachnarock, je vais la garder et rajouter des trolls.

Le mago sur la flying carpet me branche aussi ^^, avec le parchemin de sort c'est très vicieux . J'y travail... Fumeur

Pour l'instant je vais virer la vouivre (T-T) et configurer le général et la grande bannière comme tu m'as conseillé.

Affaire à suivre...
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grumf
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MessageSujet: Re: [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G)   [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G) Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:43

Grumf
je viens jouer les troubles fêtes comme toujours Laughing
perso je trouve la vouivre bien pratique
pas si chère que ça vu son mouvement et son profil Wyvern
elle a l'avantage de pouvoir charger les points faibles les flancs et aider les autres unités en plus des tests terreur etc etc....
par contre je ne mettrais pas le général dessus et le laisserais au centre de la ligne de bataille pour le commandement
pour la grosse araignée, j'avoue qu'elle est bien tentante à jouer elle fait tout aussi peur et là l'adversaire devra choisir sur quoi il tire Razz
on a un choix énorme alors cette armée polyvalente me plait vraiment beaucoup
car elle s'adaptera à bien des adversaires (toutes les autres races ne peuvent pas faire de même)
on peut épiloguer des années mais je ne donnerais qu'un conseil
essaie là d'abord comme initialement pour voir comment elle se comporte sur le champ de bataille Pensif
je pense qu'elle en fera réfléchir plus d'un
et lorsque l'adversaire commence à réfléchir face à ton armée bin c'est qu'il a peur et donc que tu as pris un bon ascendant
on appellera cela la guerre psychologique Wink

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Dernière édition par grumf le Lun 11 Juil 2011 - 20:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G)   [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G) Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 7:33

grumf a écrit:
Grumf
je viens jouer les troubles fêtes comme toujours Laughing
Raaaah encore lui ! Green

Citation :
pour la grosse araignée, j'avoue qu'elle est bien tentante à jouer elle fait tout aussi peur et là l'adversaire devra choisir sur quoi il tire
Pas vraiment. Si le général est sur la Vouivre, y'a pas de dilemme, c'est directe la vouivre. Tu te fais un max de PdV (autour des 300), et tu bousilles le gégé, et les gars se retrouvent avec 7...

Citation :
par contre je ne mettrais pas le général dessus et le laisserais au centre de la ligne de bataille pour le commandement
+1. Sauf qu'il risque de ne pas le donner longtemps.

Citation :
je pense qu'elle en fera réfléchir plus d'un
Bof. Le gars voit à la place de ta vouivre un paquet cadeau avec une étiquette "général+beaucoup des points de victoires". Il met tout dessus j'appelle pas ça réfléchir.

Et puis la vouivre + l'arach ça tape dans les 450 non ? Imagine en orques, noirs ou non, et en gob ou trolls !

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MessageSujet: Re: [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G)   [2500pts] Les Experts (projet personnel) (O&G) Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 17:37

Après m'être taper une sacré migraine et décidé de suivre les conseils de grumf, j'ai modifier juste quelques paramètres :

-> Seigneurs :

- Chef de guerre orque : Vouivre, Armure du destin, Epée de vive-mort, Bouclier
353pts

- Grand Chaman Gobelin de la nuit : N4
190pts

543/625pts

->Héros :

- Grand chef orque noir : PGB, Bouclier ensorcelé
120pts

Chaman Gobelin de la nuit : N2, PAM
110pts

230/625pts

->Base :

- 28 Kostos' orques : double Arme de base, EMC
272 pts

- 40 Gobelins communs : Bouclier, Arc, M
170pts

- 45 Gobelins de la nuits : Filets, EM
200pts


- 5 Gobelins des forêts sur araignées : Arc, M
80pts

[i]722/625pts (base)


-> Spécial :

- 20 Orques noirs : Bouclier, EMC, Étendard de discipline
310pts

- 3 Chars gobelin :
150pts

- 5 Troll :
175pts

635/1250pts

-> Rare:

- Cata-plongeur :
80pts

- Arachnarock :
290pts


455/625pts


Total :

2500/2500pts


Voila, désolé LVCLM mais j'ai gardé les deux bestioles mais j'ai rajouter des trolls ^^, j'espère que sa vas coller.
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