Pourquoi ils se tabassent ? Explication !
Regiss khan, et sa bande des Pantalons Gris, sont connus pour les nombreuses aides apportées aux races en difficulté. Mais peu de gens savent comment ces ogres, légèrement violents, réagissent si ils sont mal payés pour les services rendus.
C’est ainsi que commence notre histoire, en Ulthuan. Les hauts elfes étaient en difficultés face aux hordes de Grom la panse, le bien nommé, et envoyèrent des signaux de détresse, espérant que l’empire viendrait les aider. Mais ils furent surpris de voir que c’était des Ogres qui débarquaient d’un bateau minuscule, et non leurs alliés humains. Bien que repoussés par l’odeur, les hauts elfes marchandèrent longuement la récompense en cas de victoire avec le Tyran. Après une nuit de discussion, le pacte fut rédigé, et les Ogres se mirent au travail, sectionnant moult gobelins, en rigolant grassement. La bataille terminée, et les derniers gobelins consommés, le tyran attendait en trépignant (je vous laisse imaginer les secousse quand un gars de 3m50 saute) sa récompense. Mais les elfes, hautains, prétextèrent qu’il avait mis du sang un peu partout, et qu’il fallait nettoyer. C’est ainsi qu’ils divisèrent la récompense par 2, sous les yeux injectés de sang de l’Ogre en chef. Il leva sa masse, et fonça dans le tas accompagné de ses joyeux compagnons massifs… C’est la guerre.Ogres Vs HE 1500pts.Les Hostilités prennent place sur une plaine verdoyante avec un temple des crânes au centre, une forêt en bas à gauche et une colline tout a fais normal en haut à droite.
Ma liste 1 tyran : arme lourde, couronne de commandement, armure du destin
1 boucher : 2 portes dents, livre de cuisine, collier de pierre
---
5 buffles : EM, longue vue
8 VD : EM, rune de la Gueule, Longue vue
30 guerriers gnoblards
---
2*2 craches plomb M
---
Cannibale
La sienne1 archimage nv4 sur dada, avec un manteau éthéré (je ne le savait pas), connait 5 sorts. domaine mort
----
Mage : nv2, +1 dé pouvoir. Ciel
Noble : dada, armure 2+ (la leur moins chère), arme lourde, 5+ invul, fer maudit
-----
36 lanciers bannière pour aller vite
15 archers
----
5 heaumes d'argent. Bouclier
----
2 balistes
Tour 1 HELe mage avance sur le temple et son cheval trébuche, occasionnant une blessure… Quel idiot.
Les archers avancent eux aussi afin de trouver l’angle idéal.
Les vents de magies soufflent fort sur le champ de bataille, avec 9 dé pour l’elfe, et seulement 5 pour le boucher. L’archimage commence les hostilités avec une abîme de noirceur, en pouvoir irrésistible. Ceci aura pour effet de tuer 3 gnoblards, grâce à la rune de la gueule… Le fiasco ne blessera pas le mage, mais les vents s’estompent.
La phase de tir est assez précise, et malgré le manque de chance, les ventres perdront deux des leurs.
Tour 1 OgresCommençons par la phase de mouvement, très stratégique. Tout le monde avance. Ca c’est fait.
Le boucher a beaucoup de mal à lancer ses bénédictions vu que le sorcier elfes était d’un niveau bien supérieur. Au final, seul le +1 force passera.
Lors du tir la poudre parle ! Les craches plomb de droites abattent pas moins de 8 elfes, tandis que ceux de gauches dirigent 20 tirs sur le sorcier. Hélas, les cuillères, les fourchettes et autres gnoblards volants traversent le mage ! Saleté d’artefact !
Tour 2
Hauts elfes.Les archers, voyant la masse de graisse foncer sur eux, reculent…
L’archimage profite des forts courant de magie pour lancer les lames mentales, et une abîme de noirceur, qui emporte 10 gnoblards. Son compère lance quand à lui la comète de Casandora. La boucher ne peut rien faire, submergé par tous ces sorts…
Les balistes tuent 2 Ventres durs, alors que les archers transforment en porc épic un buffle…
Tour 2 OgresLe cannibale de la tribu, Mange tripes, daigne d’arriver derrière les elfes.
Les buffles foncent sur les archers, car ils ne voulaient pas qu’un ogre de plus meurt sous la forme d’un hérisson, mais ceux-ci fuient ! Ils décident alors de charger l’archimage, qui fuit aussi.
Les ventres durs foncent sur les lanciers aux armes enchantées !
Lors que la magie, le boucher prend un malin plaisir à broyer les os des archers en fuite, puis dissipe les lames mentales. Brave gars !
La phase de corps à corps sera décevante, les ogres ne tuant que 8 elfes. En revanche un ventre dur part rejoindre la Gueule. Les elfes tiennent leur position.
Tour 3 Hauts elfes.L’archimage et les archers se rallient de justesse. Voyant que les buffles risquent de charger les archers, les cavaliers se préparent donc à flaquer les Ogres
Lors de la phase de magie, la comète tombe du ciel, mais elle se révèle être un petit gravier.. Avec 3 pas de rayon, il atomisera 2 gnoblards… Les buffle perdent leur force à cause d’un flétrissement, et un de leur sera gravement blessé par la foudre d’Uranon… Et pour couronner le tout, les lames mentales sont invoquées !
Lors que la phase de tir, les deux balistes visent le Cannibale. Mais son endurance hors du commun le sauve du pire, et il sort de cette avalanche de tir qu’avec une légère blessure.
Les lanciers se font plaisir de découper deux ventres durs, et de blesser gravement de le tyran, qui sauvegarde 6 des neuf blessures !! 7 elfes seront broyés en retour !
Tour 3 Ogres L’heure est à la charge !!! Le cannibale et les craches plomb de gauche combinent leurs forces sur les pauvres archers… Les gnoblards et les craches plomb de gauche volent au secours de leur Tyran bien aimé. Les buffles chargent le sorcier monté.
La phase de magie permet de dissiper une fois de plus ces fichues lames mentales
Le corps à corps est sanglant, les elfes tuant des gnoblards par poignée, et blessant les ogres. Mais ceux-ci ripostent, et ne laissent plus que 3 lanciers en vie. C’en est trop pour eux est ils fuient… Les ventres durs impactent la baliste de gauche dans leur poursuite. Les craches plombs et les gnoblards avancent à peine, trop occupés à jouer avec les cadavres, ou de ramasser les breloques. Cette fuite fait paniquer la baliste de droite.
Les buffles et le mage ne font que frapper l’air… En revanche les archers fuient devant la menace venant de devant et de derrière, et sortent de la table. Le cannibale les poursuit ! Les craches plombs, eux, se reforment.
Tour 4 HELes lanciers sortent de la table desespérés
Il ne reste plus grand-chose chez les elfes, et les heaumes d’argent font un baroud d’honneur sur… les 2 craches plomb… Quelle audace.
Le mage, affecté par l’haleine des buffles, ne parvient pas à lancer ses sorts de façon effective te tout est voué à l’échec.
Lors de la phase de baston, la première baliste est transformée en cure dent, et les ventres durs font face à la deuxième !
Les crache plombs sont annihilés en emportant deux cavaliers dans la tombe…Les cavaliers sortent de la table
Tour 4 OgresLe cannibale entre de nouveau sur la table.
Les ventres durs foncent sur la deuxième baliste…
On passe directement à la phase de corps à corps. La baliste numéro 2 est vaincue, et les deux servants, ayant loupé une fois de plus le test de peur, ne font rien, et meurent, broyés !
Tour 5 ElfesLes heaumes d’argent entre sur la table, et se préparent à la charge inévitable des buffles et du cannibale.
Tour 5 Ogre Charge combinée Buffle cannibale. Les cavaliers loupe le test de peur, et meurent dans d’atroces souffrances… Les ogres gagnent par table rasage !
Regiss Khan posa sa massue, et regarda autour de lui. Plus d’elfe à l’horizon. Il était libre de prendre son tribut. Mais cette victoire était loin d’être éclatante, ses gardes du corps furent décimés par les armes magiques elfiques... « Il faut recruter, déclara-t-il à son boucher, nous seront une horde connu dans le monde entier ». Après ces reflations philosophiques, les ogres entreprirent de faire un grand festin à base d’Elfes rôtis.