Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale

Aller en bas 
+3
Gabhzob
dromar
Ewan
7 participants
AuteurMessage
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Empty
MessageSujet: [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale   [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:02

TA DAM ! Déterrage de profil !! Ange

Voici ma horde, faite hier soir, après avoir fumé un peu de lotus noir... Non oubliez ce que je viens de dire Green



2000 Pts



Ghalghot Ventre-Sale [318pts] Tyran
Tyran avec Poing d'acier (+12pts), armure lourde (+6pts), chapeau de Harry Poter Rire (Le chapeau de sorcier -100points-)

Le chapeau est utilisé pour avoir un bon domaine de Magie (la gastromancie.... Bof, comparé au domaine de la vie...)
Seul point faible : On ne choisit pas le domaine affraid

Kaizer le fidèle [190pts] Tyran
Cogneur, porteur de la Grande bannière (+25pts), couronne de Commandement (35pts)

Ouai ouai je sais, le pôv'Kaizer, pas d'armure... Mais bon cà coûte cher Fumeur Donc lui on le planque loin des Héros adverses HEING ! (sauf Gobelins, voir Hommes-bêtes sans OM)

La Horde Sanguinolante , rien que cà pale]
28 Buffles, Broyeur (+20pts), Beugleur (+10pts), Porte-étendard (+20pts)

Vous avez déjà déssoudé 28 Buffles dirigés par un Tyran-Magicien et un Cogneur Porte-banière ?? (Bon ok Samedi contre une armée de Khorne.... Mais ne chipotons pas)

Les Mr Freeze (420pts)
6 Yétis

Ils font les prises de flanc, ou chope les machines de guerre (mais bon 420 pts pour une machine de guerre de moins de 100 points....)

Les Trainards (40-42pts)
20 (21) Gnoblars

Obligé de mettre 3 unités dans une armée comme précisé dans le livre de règles !
Il vaut parfois mieux en mettre que 20, pour le scénario la Tour de gay guet, car c'est maximum 20 figurines d'infanterie...

Résultat : 1998 (2000) /2000 pts

Stratégie :
Y a pas 36 facons de les jouer : On lance les 28 Buffles sur la pire unité ennemi, les Yétis font leur boulot.... Et les gnoblars..... Prenent de flanc (s'ils peuvent)

Que changer ?
Et bien.... à vous de me le dire geek
Ce qui pourrait être sympa pour l'améliorer : Baisser le nombre de Yétis à 3 (bon là c'est les machines de guerre ou les éthérées) et protéger un peu ma Grande bannière.... Ou inclure des chevaucheurs de Rhinox à la place des Yétis....

Allez, à vos marques.... prêts... CONTESTEZ !

Modo: faut lire les autres posts, c'est annoncé depuis quelques jours Wink et on est pas profs de français, mais y a des limites ><


Dernière édition par Ewan le Mer 4 Mai 2011 - 10:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Empty
MessageSujet: Re: [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale   [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:44

Déjà bon retour parmi nous, ça fait plaisir de te revoir.
Ensuite, vas-y molo sur les smiley, y compris ceux de ta signature qui fait 30pieds de long!

Pour ce qui est de la liste, elle est originale ça c'est sur mais:
-Les buffles, ça vaut pas les ventres-durs donc si vraiment t'as que ça, plutôt faire une horde de ventres-durs et une unité plus réduite voire 2 de buffles.

-Le tir, c'est une option avec les lance-ferraille qui galettent à tout va même après avoir bougé et même sans ligne de vue.

-Les yétis sont cool par 6 même si très chers. je te conseille de les garder car ils rendent pas mal de services.

-Le tyran mériterait un sabre de cathay pour frapper plus vite, plus fort et avec CC7 L'idée du chapeau magique est rigolote, à tester.

-Faut équiper ta grande bannière: cherche-gueule, armure lourde, bouclier enchanté, sabre de cathay sont des classiques pour un porteur d'étendard ultra-résistant et envoyant la purée au cac. (E6, 4PV svg 3+ CC6 I4)


Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Empty
MessageSujet: Re: [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale   [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:59

dromar a écrit:
Déjà bon retour parmi nous, ça fait plaisir de te revoir.
Ensuite, vas-y molo sur les smiley, y compris ceux de ta signature qui fait 30pieds de long!
Ouaip, merci beaucoup. Ok je vais enlever les smyleys... Mais c'était pour que tout le monde comprenne Fier (Surtout s'il y a des Orques dans le coin)

dromar a écrit:
Pour ce qui est de la liste, elle est originale ça c'est sur mais:
-Les buffles, ça vaut pas les ventres-durs donc si vraiment t'as que ça, plutôt faire une horde de ventres-durs et une unité plus réduite voire 2 de buffles.

-Le tir, c'est une option avec les lance-ferrailles qui galettent à tout va même après avoir bougé et même sans ligne de vue.

-Les yétis sont cool par 6 même si très chers. je te conseille de les garder car ils rendent pas mal de services.

-Le tyran mériterait un sabre de cathay pour frapper plus vite, plus fort et avec CC7 L'idée du choipeau magique est rigolote, à tester.

-Faut équiper ta grande bannière: cherche-gueule, armure lourde, bouclier enchanté, sabre de cathay sont des classiques pour un porteur d'étendard ultra-résistant et envoyant la purée au cac. (E6, 4PV svg 3+ CC6 I4)

Le problème des Ventres-durs (moi aussi je les préfère aux Buffles HEING) c'est que leur nombre est limité à 16.... Donc c'est pas terrible contre un nain et ses canons qui t'enlèvent un rang dès le 1er tour pale

Le Lance-ferraille, c'est cher, ça charge trop (pour pas beaucoup d'attaques puissantes de CàC) et la force n'est que de 3... Donc pas mauvais... mais Moyen

La G-B, je sais qu'il faut la protéger, mais alors il faudrait que je monte à 2250 (ou il faudrait que je diminue les buffles....) Argh Dilemme ! affraid


Dernière édition par Ewan le Mer 4 Mai 2011 - 10:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Empty
MessageSujet: Re: [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale   [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:35

Tu sais, 16ventres-durs avec tyran et grande bannière, ça fait une horde de 18 ogres et ça, c'est loin d'être drôle pour ton adversaire.

Ensuite, aucune chance que les canons adverses te virent un rang entier (6ogres! ) en une phase de tir: ils toucheront 3ogres de front plus si t'es de flanc mais surtout: le boulet s'arrête dès qu'il ne parvient pas à tuer un ogre! Donc un boulet qui fait 1 ou 2PV s'arrêtera puisque tes ogres ont chacun 3PV. L'icône de fer maudit est ton amie, elle m'a sauvé au dernier tournoi^^

je crois que tu ne mesures pas le potentiel du lance-ferraille: c'est de la grosse galette et même si ce n'est que F3, c'est du coup fatal! Juste énorme contre des pavés d'infanterie mal protégée avec une endurance de 3 ou 4, génial contre l'élite armuré comme les nains. une fois, j'ai obtenu 9coups fatals d'un coup sur 27touhes, 14morts sur du guerrier nain, je peux te dire qu'en face il tirait la tronche... Et c'est un char donc quand il rue dans les brancards, c'est 1D6 touches de F5 + 3A de F5 +6A de F2. A ton avis, pourquoi toutes les listes ogres optimisées en alignent une doublette? Very Happy

Donc vire tes buffles, prends des ventres durs et des lance-ferraille ou des rhinox et protège ta GB.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

[RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Empty
MessageSujet: Re: [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale   [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:45

Vous jouez toujours les ventres-durs par rangs de 3 ? Même avec les persos dedans ?
Quand j'en joue à partir de 12, je mets des rangs de 4 pour avoir plus de monde au contact.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Empty
MessageSujet: Re: [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale   [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:58

dromar a écrit:
Tu sais, 16ventres-durs avec tyran et grande bannière, ça fait une horde de 18 ogres et ça, c'est loin d'être drôle pour ton adversaire.

Ensuite, aucune chance que les canons adverses te virent un rang entier (6ogres! ) en une phase de tir: ils toucheront 3ogres de front plus si t'es de flanc mais surtout: le boulet s'arrête dès qu'il ne parvient pas à tuer un ogre! Donc un boulet qui fait 1 ou 2PV s'arrêtera puisque tes ogres ont chacun 3PV. L'icône de fer maudit est ton amie, elle m'a sauvé au dernier tournoi^^

je crois que tu ne mesures pas le potentiel du lance-ferraille: c'est de la grosse galette et même si ce n'est que F3, c'est du coup fatal! Juste énorme contre des pavés d'infanterie mal protégée avec une endurance de 3 ou 4, génial contre l'élite armuré comme les nains. une fois, j'ai obtenu 9coups fatals d'un coup sur 27touhes, 14morts sur du guerrier nain, je peux te dire qu'en face il tirait la tronche... Et c'est un char donc quand il rue dans les brancards, c'est 1D6 touches de F5 + 3A de F5 +6A de F2. A ton avis, pourquoi toutes les listes ogres optimisées en alignent une doublette? Very Happy

Donc vire tes buffles, prends des ventres durs et des lance-ferraille ou des rhinox et protège ta GB.

Le Lance-ferraille ne tire pas beaucoup : Une, 2 fois, puis il charge : donc en plus ca dévie ! Mais il est vrai que j'en ai un.... Donc à voir.

Les ventres-durs, ils ne sont pas plus solides que des Buffles (l'armure lourde... Mouai), donc ca mange bien au CàC.... Pour plus cher Heing !



Mais ok, je vais tenter : si je perds, c'est ta faute ! xD



P.S. : Tien, je croyais que l'histoire du tir d'artillerie bloqué ne marchait qu'avec les balisters.... M'enfin y a quand meme un peu moins d'une chance sur 2 de passer à l'ogres suivant (bah oui, 1D6 PdV)
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Empty
MessageSujet: Re: [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale   [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 16:16

Tu ne te rends pas compte: les ventres-durs sont infiniment plus puissants que les buffles pour une raison simple: ils ont des armes lourdes. F6, ça blesse n'importe qui sur 2+ et ça gère les grosses bestioles alors qu'avec tes buffles, tu vas sans doute ramer pour blesser et annuler les saves. Persos dans mon armée, ce sont les ventres-durs qui font tout le boulot. 16ventres-durs avec grande bannière et tyran, si en plus ils sont bénis par un boucher, t'obtiens une véritable death star impossible à stoper.

Pour gérer les canons, t'as les trapeurs et cannibales. Les premiers peuvent tuer les servant avec leurs trucs pointus ou servir d'écran en cachant le point de rebond aux artilleurs, les second croquent les machines. Moi j'ai souvent joué contre un nain, je n'ai jamais perdu Rire

Et le lance-ferraille, teste-le, tu vas l'adopter! Contre des régiments d'infanterie c'est radical.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Empty
MessageSujet: Re: [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale   [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:30

Bonsoir,

Dromar a tout dis ou presque. Sinon, les buffles même par 28 ou je ne sais pas combien, ils prennent cher contre n'importe quelle élites du jeu, surtout que dans le même temps ils n'ouvriront pas les élites des autres armées. De plus je vois pas où un énorme pavé de buffles peut faire peur, peut-être contre quelqu'un qui pas l'habitude, mais franchement avec juste une unité, tu pleures en magie avec la faille, le soleil, être du dessous, etc... Même avec des petits sorts tu ramasses, et si en plus de ça tu ajoutes du tir léger ou encore plus du lourd...

C'est pour cela qu'il faut jouer des VD, la force 6 fait la différence. L'armure à 5+, c'est certes un gadget, mais contre de la force 3 ou même 4, ça peut enlever quelque blessure. Et surtout, avec les VD, tu as accès à une bannière magique, ce qui n'est pas le cas avec les buffles. Et avec la rune de la gueule, plus de soucis magique (efficace sur 95% des sorts), sinon tu as toujours la bannière de la flamme éternelle pour donner attaques enflammées éventuellement.

Pour les LF, tu dis que ça charge, mais en restant dans l'aire de commandement du gégé et de la GB, tu charges quand tu veux. Et le LF est super utile pour une petite charge de soutien. De plus, le grand gabarit forc 3 coup fatal, ça fait mal à n'importe quoi et surtout aux pavés...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Empty
MessageSujet: Re: [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale   [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:41

dromar a écrit:
Tu ne te rends pas compte: les ventres-durs sont infiniment plus puissants que les buffles pour une raison simple: ils ont des armes lourdes. F6, ça blesse n'importe qui sur 2+ et ça gère les grosses bestioles alors qu'avec tes buffles, tu vas sans doute ramer pour blesser et annuler les saves. Persos dans mon armée, ce sont les ventres-durs qui font tout le boulot. 16ventres-durs avec grande bannière et tyran, si en plus ils sont bénis par un boucher, t'obtiens une véritable death star impossible à stoper.

Pour gérer les canons, t'as les trapeurs et cannibales. Les premiers peuvent tuer les servant avec leurs trucs pointus ou servir d'écran en cachant le point de rebond aux artilleurs, les second croquent les machines. Moi j'ai souvent joué contre un nain, je n'ai jamais perdu Rire

Et le lance-ferraille, teste-le, tu vas l'adopter! Contre des régiments d'infanterie c'est radical.

J'ai déjà testé... 1ere fois que je teste : coup fatal sur un Héros elfe noir... Faut avouer que c'est sympa ^^ Mais bon, soit c'est lui qui charge, soit il se fait charger.... Et bon, les touches d'impact... C'est pas si impressionnant que ça....

Ah oui j'oubliais... En prenant des Ventres-durs, je suis obligé de prendre des Buffles, donc c'est -105 pts :/

Ou alors je mets 6 Buffles en prise de flanc.... Bon ben Wait and Test.

Edit : Et aussi je voulais changer un peu... Car bon, sortir à chaque vois le pack de 16 Ventres-durs... C'est limite si l'adversaire dit pas "ENCORE ??"... -__-



Dernière édition par Ewan le Mer 4 Mai 2011 - 5:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Empty
MessageSujet: Re: [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale   [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:49

Modo: niveau français, si tu fais pas des efforts, ça va mal aller.
Ceci est le premier avertissement sans frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

[RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Empty
MessageSujet: Re: [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale   [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:59

Citation :
J'ai déjà Tester... 1ere fois que je tste : coup fatal sur un Héros elfenoir...
Bah tu vois, c'est pas tout pourri un Lf.


Citation :
Et bon, les touches d'impact... C'est pas si impressionnant que cà....
Bon si tu fais 1 touche et un 1 après, c'est sûr que c'est pas la joie, mais en soutien avec une charge de flanc, ou même mieux de dos, avec les touches d'impact ça change le combat (mais pas de désorganisation, hélas).
Perso, tous mes adversaires visent le LF, ils connaissent son potentiel et le craignent.

Citation :
Et aussi je voulais changer un peu... Car bon, sortir à chaque vois le pack de 16 Ventres-durs... C'ets limite si l'adversaire dit pas "ENCORE ??"... -__-

Bah tu fais 2 unités de 8 Razz
De toute façon en ogre on est assez limité au niveau des listes à cause des limitations et du nombre de figurines jouables, ton adversaire peut aussi bien te dire la même chose pour toutes les unités...


Dernière édition par Lam3 le Mer 4 Mai 2011 - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Empty
MessageSujet: Re: [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale   [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:03

Et tu crois que c'est mieux avec ton pack de 28buffles? Gardes déjà comme base:
-tyran magicien rigolo
-Grande bannière blindée
-yétis

Déjà ça c'est originale.
Ensuite, complète avec une solide unité de ventres-dur, des auxiliaires buffles, un ou deux lance-ferraille et des gnoblars/trapeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Empty
MessageSujet: Re: [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale   [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 6:06

Citation :
Citation :
J'ai déjà Tester... 1ere fois que je teste : coup fatal sur un Héros elfe noir...


Bah tu vois, ce n'est pas tout pourri un Lf.

Euh, je n'ai jamais dit qu'il était pourri, j'ai seulement dit que faut avoir de la chance sur ses jets de dérivation.... Car sinon bah.... C'est loupé

Citation :
Citation :
Et bon, les touches d'impact... Ce n'est pas si impressionnant que ça....

Bon si tu fais une touche et un 1 après, c'est sûr que ce n'est pas la joie, mais en soutien avec une charge de flanc, ou même mieux de dos, avec les touches d'impact ça change le combat (mais pas de désorganisation, hélas).

Perso, tous mes adversaires visent le LF, ils connaissent son potentiel et le craignent.


Mouai, regardons les stats (pour le CàC, pour le tir il est très bien ):

1d6 = 3,5 touches sur de l'endurance 3 = environ trois blessures.... Ouaaai

Ensuite 3A F5 = 1.5 touches = environ un mort....

6A f2 = trois Touches = Environ une blessure

Cinq morts en charge sur de l'endurance 3.... Elle n'est pas belle la vie ?

Au fait Marius, comment as-tu la patience de corriger toutes les fautes d'orthographe et de grammaire et de conjugaison de tous les posts ???

P. S. : Là je l'ai fait rapidement ce post, car je dois partir au collège/boulot/lycée (rayez la mention inutile) donc je pense que je devrais le corriger en revenant cet après-midi


Dernière édition par Ewan le Mer 4 Mai 2011 - 10:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

[RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Empty
MessageSujet: Re: [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale   [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 7:04

Bah tu fais 5 morts, tu charges de flanc, +7 au résultat, c'est pas rien affraid
Le tir est vraiment très utile, je vise pas les héros car je ne pense pas pouvoir les tuer mais contre le pâté de 30 nains blindés, en tuer 6 c'est assez jouissif Fete
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Empty
MessageSujet: Re: [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale   [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 9:11

Le LF est surtout rentable au close dans deux situations: la charge de flanc s'il y va tout seul, et surtout en soutien d'une autre unité. Le mieux étant de combiner les deux. Et la meilleure technique, selon moi, est que tu bloques un pavé avec ton pack de gnoblars (par 40 ou 50) puis petite charge de flanc du rhinox. Dans le cas présent, tu pars avec 5 points de base, ce qui est loin d'être négligeable, surtout pour 2 unités qui ne sont pas, à priori, des foudres de guerre.

Après si tu envoies ton LF à l'aventure contre du GdC ou de l'Elus, des LB, c'est sûr que tu vas ramasser Siffle ...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Empty
MessageSujet: Re: [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale   [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 9:58

Ben, je prends le temps nécessaire même si j'ai d'autres choses à faire ailleurs. Ça fait partie des responsabilités que j'ai acceptées il y a longtemps sur ce forum Wink
Et quand tu as corrigé, n'hésites pas, vire le rouge Wink

Moi le LF, je trouve que c'est magique.
Soit tu peux tirer et dans ce cas, c'est tant mieux. Soit il fait une unité pas trop chère pour les soutiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Empty
MessageSujet: Re: [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale   [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:16

marius nightmare a écrit:
Moi le LF, je trouve que c'est magique.
Soit tu peux tirer et dans ce cas, c'est tant mieux. Soit il fait une unité pas trop chère pour les soutiens ^^

Euh, pas trop cher c'est quand même 165 pts Neutral

Après pour la technique de Chuck : C'est bien.... Mais c'est prévisible. Mais bon, j'ai jamais testé donc....

Au fait pour comparer avec 6 Buffles en charge de flanc (210pts) :
18 attaques CC3 = 9 touches F4 (sur endurance 3) = 6 blessures...
+ charge Buffle : 3 touches de f5 = environ les 3 blessent....
+ Piétinement : 3 touches de F4 = entre 2 et 3 blessures....

Donc, pour 45 points de plus j'aligne environ 11 blessures (en charge), et j'annule les rangs !!

Donc moi je dis : réservons le lance-ferrailles au Tir santa Il y sera bien plus efficace ! (ou contre de la cavalerie légère pas trop nombreuse qui va prendre votre unité-de-la-mort-qui-tue de flanc (maximum 10 !))

Vivement les chevaucheurs de Rhinox Tonnerre par 18 !! [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Diable_0 [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Sanglie2

P.S. Voilà, je me suis relu : j'espère que je n'ai pas fait de fautes ? [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Kesseji2


Dernière édition par Ewan le Mer 18 Mai 2011 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

[RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Empty
MessageSujet: Re: [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale   [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:29

Tu compares à des Buffles, mais tu oublies que le LF sert de soutien. Il est plus maniable, charge avec 3d6 et tire avant de charger aussi !
Je l'utilise en combinaison avec 8 buffles en 4x2, ça fait assez mal.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Empty
MessageSujet: Re: [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale   [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:40

Citation :


Apres pour la technique de Chuck : C'est bien.... Mais c'est prévisible. Mais bon, j'ai jamais tester donc....

Ben sérieusement, c'est pas si prévisible que cela. Parce que en général, l'adversaire va se dire: "chouette, je vais passer à travers les gnoblars, vu que je vais en tuer à la pelle". Après, même si le piège est super gros, faut bien voir aussi que c'est une manoeuvre qui sert à bloquer et/ou à ralentir la progression d'un pack qui pourrait te faire chier, et surtout qui permet aux tiens de s'occuper d'autre chose sans avoir la menace d'un prise de flanc...

Citation :
Au fait pour comparer avec 6 Buffles en charge de flanc (210pts) :
18 attaques CC3 = 9 touches F4 (sur endurance 3) = 6 blessures...
+ charge Buffle : 3 touches de f5 = environ les 3 blessent....
+ Piétinement : 3 touches de F4 = entre 2 et 3 blessures....

Donc, pour 45 points de plus j'aligne environ 11 blessures (en charge), et j'annule les rangs !

D'un autre côté, ils ont pas non plus la même utilité. Pour le même cout en points, tu pose en plus du LF, un petit pavé de 20 Gnoblars. Et surtout le LF, tire, ce qui est son autre intérêt.

Citation :
Donc moi je dis : réservons le lance-ferrailles au Tir santa Il y sera bien plus efficace ! (ou contre de la cavalerie légère pas trop nombreuse qui va prendre votre unité-de-la-mort-qui-tue de flanc (maximum 10 !))

Ben c'est la où tu te trompes, le LF doit à un moment aller au close pour soutenir une unité, apporter le bonus qu'il faudra pour que tu puisses gagner le close. Parce que ce ne sont pas des MdG... C'est juste utiliser l'unité à la moitié de ses capacités, ce qui est vraiment dommage je trouve...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Empty
MessageSujet: Re: [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale   [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 6:04

Ewan a écrit:
TA DAM ! Déterrage de profil !! [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale 973665

Voici ma horde, faite hier soir, après avoir fumé un peu de lotus noir... Non oubliez ce que je viens de dire [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Green



2000 Pts




Ghalghot Ventre-Sale [318pts] [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Tyran
Tyran avec Poing d'acier (12pts), armure lourde (6pts), chapeau de Harry Poter [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Mockkx6 (Le chapeau de sorcier -100points-)

Le chapeau est utilisé pour avoir un bon domaine de Magie (la gastromancie.... Bof, comparé au domaine de la vie...)
Seul point faible : On ne choisit pas le domaine affraid

Kaizer le fidèle [190pts] [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Tyran
Cogneur, porteur de la Grande bannière ( 25pts), Armure lourde (4pts); Couronne de Commandement (35pts); Bouclier enchanté (5pts); Talisman de préservation (45pts)

Kaizer a fait des économies et a acheter des sauvegardes ! [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale 973665 Une 3+/4+, c'est déjà bien, non ?

L'élite à la Poigne de Fer [838pts]
16 Ventres-Durs, Ventre-de-fer ( 20pts), Beugleur ( 10pts), Porte-étendard ( 20pts) avec Rune de la gueule (20pts)

Attention, armes lourdes en approche ! [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale 495802
Avec tout se joli monde tenace.... Même une hordes de 80 Gobelins ne fait pas le poids !

Les Mr Freeze (420pts)
6 Yétis

Ils font les prises de flanc, ou chopent les machines de guerre (mais bon 420 pts pour une machine de guerre de moins de 100 points....)

Les Zéclaireurs [200]
6 Buffles
Les prises de flanc, toujours les prises de flanc...

Résultat : 1998 (2000) /2000 pts

Stratégie :
On FOOOOOOOONCE ! [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Mockkx6
Que changer ?
Et bien.... à vous de me le dire geek
Ce qui pourrait être sympa pour l'améliorer : Baisser le nombre de Yétis à 3 (bon là c'est les machines de guerre ou les éthérées) et protéger un peu ma Grande bannière.... Ou inclure des chevaucheurs de Rhinox à la place des Yétis.... (ou un lance-ferraille.... Mais bon, un peu cher :/)

Allez, à vos marques.... prêts... CONTESTEZ !

Modo: faut lire les autres posts, c'est annoncé depuis quelques jours [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Winkmr0 et on est pas profs de français, mais y a des limites ><
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

[RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Empty
MessageSujet: Re: [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale   [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 8:57

Salut Ewan!

A ce format je suis pas sur qu'avoir 16 ventres durs soient indispensable! 10 ou 12 suffisent amplement et te permettront de prendre autres choses (gnoblars et lance ferraille par exemple... ou encore trappeurs et cannibale si t'as encore des points... a voir)
D'ailleurs la rune de la gueule est sympa mais il te faut quand même avoir de quoi rediriger... et le mieux ça reste le pack de gnoblars!
les yétis pourquoi pas je les ai pas testé par 6 mais ça doit le faire! ça doit avoir de l'impact sinon en faire 2 groupe de 3 mais je pense qu'ils seront moins efficace hélas.
Pour les 6 buffles donne leur quand même une bannière et un beugleur ça aide toujours
Le chapeau sorcier doit être bien fun mais c'est possible aussi d'avoir un domaine tout pourri et inutile sans compter que du coup ton tyran (pièce centrale de l’armée) devient tout mou... (pas de protec) Donc fun mais dangereux si ton optique est le dur il te faudra le changer sinon ça devrait être bien rigolo.

Ton cogneur par contre ne va pas du tout!!!! Il a beaucoup trop de points en objet magique (85 pour être précis!) et il est seulement limité a 50pts OU une bannière sans limite de coût) Il va falloir revoir ça et faire des choix!

Voila l'ami en espérant t'avoir un peu aidé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Empty
MessageSujet: Re: [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale   [RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RO][2000pts] La horde de Ghalgot Ventre-Sale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] L'armée du Désosseur Brok ventre-glacé
» La horde de Psykotyk (O/G 2000pts)
» Horde de Barbak (2000pts v8)
» [2000pts] horde de graissus peau dur
» [2000pts] Les génies Bleu, Horde de Skrag !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: