Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Horde de Barbak (2000pts v8)

Aller en bas 
+2
DARK ARCHIVIST
Barbak
6 participants
AuteurMessage
Barbak
Snotling en rut



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2010

Horde de Barbak (2000pts v8) Empty
MessageSujet: Horde de Barbak (2000pts v8)   Horde de Barbak (2000pts v8) Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:59

Waagh à vous!
Le 26 Novembre m'en vais casser du Breto et de l'elf (haut elf)! Pour se faire mon allié bique (homme bête) sera de la partie.
Je sais deja que je devrait affronter deux trébuchets de la cav lourde a profusion une masse d'archer haut elf ainsi que des balistes. Autre certitude il n'y aura pas de Dragon ni de cav haut elf.
Pour cette joyeuse empoignade j'ai élaboré une liste orienté crps à crps. Deux gros pavés d'orques d'élite et un gros pavé de GdN. Pour appuyer le tout deux chars orques seront de la partie ainsi qu'une artillerie de soutient.
J'attends vos commentaire bien à vous Wink.

Liste d'armée orques & gobelins "Horde de Psykotyk" : 1860 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque (170pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • objets magiques : Gnôle k'Arrach' de Guzzla (15pts); Effigie de Mork (35pts);

    • 1 Grand Chamane Gobelin de la Nuit (215pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : Peur des elfes; Haine des Nains; Niveau 3;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Champignons Magiques (3)(30pts);

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque (104pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Arme Lourde(4pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts);

    • 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (47pts) :

      • coût : 1x30pts = 30pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Bouclier(2pts);
      • objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);

  • unité de base

    • 30 Guerriers Orques (365pts) :

      • coût : 30x5pts = 150pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(30pts); Kostos(120pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);

    • 29 Gobelins de la Nuit (159pts) :

      • coût : 29x3pts = 87pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 23 Orques Noirs (365pts) :

      • coût : 23x13pts = 299pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(23pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

    • 1 Lance-rocs Gobelin (75pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;
      • équipement/options : Brute Orque(5pts);

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque (grande bannière) (120pts) :

      • coût : 1x95pts = 95pts
      • règles spéciales : Grande Bannière;
      • équipement de base : Kikoup';
      • objets magiques : Amulette de Protéjassion (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


A cela on peut rajouter pour mon Barbak la lame d'escrimeur. Pour mon chami le talisman de préservation, pour ma GB l'armure resplendissante et pour mon hero gob l'armure de bonne etoile.
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Horde de Barbak (2000pts v8) Empty
MessageSujet: Re: Horde de Barbak (2000pts v8)   Horde de Barbak (2000pts v8) Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:55

Salut à toi Barbak.

Il y a des choses qui m'ont choqué:

Citation :
1 Chef de Guerre Orque (170pts) :
coût : 1x120pts = 120pts
équipement de base : Kikoup'
objets magiques : Gnôle k'Arrach' de Guzzla (15pts); Effigie de Mork (35pts);

Il est à poil ton général Shocked
Il a même pas d'armure! C'est ta figurine qui a le meilleur commandement, il faut la protéger!
Prends au moins une armure +2 soit une sauvegarde ou une armure lègère quelque chose pour le protéger des fléches. ( car avec les hauts elfes il va en avoir des archers).

Revenir en haut Aller en bas
Barbak
Snotling en rut



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2010

Horde de Barbak (2000pts v8) Empty
MessageSujet: Re: Horde de Barbak (2000pts v8)   Horde de Barbak (2000pts v8) Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 18:10

hehe en fait je compte sur sa cc de 10 et le -1 pour toucher au crps à crps pour le protéger. Dans le meilleur des cas il se fera toucher sur du 5+ et en moyenne sur du 6+. Sinon il va integrer le régiment de 30 kosto donc pour le tir il ne morflera pas.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Horde de Barbak (2000pts v8) Empty
MessageSujet: Re: Horde de Barbak (2000pts v8)   Horde de Barbak (2000pts v8) Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 18:43

Grumf
dur dur de protéger nos boss scratch
sinon il y a la possibilité de lui payer une arme qui démonte tout au corps à corps et qui tape en premier
c'est une bonne solution pour le préserver Wink

_________________
Horde de Barbak (2000pts v8) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Barbak
Snotling en rut



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2010

Horde de Barbak (2000pts v8) Empty
MessageSujet: Re: Horde de Barbak (2000pts v8)   Horde de Barbak (2000pts v8) Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 18:53

he bien dans l'absolu si tout se passe bien mon general peut etre intouchable Smile avec sa cc de 10 le -1 pour le toucher, et si j'arrives à passer le sort Gork y sent charge (les 6 deviennent des 1) sur le régiment à son contact personne ne peut l'abattre j'ai bien dit personne Smile sauf ceux qui touchent automatiquement bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Horde de Barbak (2000pts v8) Empty
MessageSujet: Re: Horde de Barbak (2000pts v8)   Horde de Barbak (2000pts v8) Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 18:58

Certe sur le papier c'est jolie mais imagines qu'un héros haut elfe te prends en défis....
Là t'as un problème pour le corps à corps car ton adversaire peut décider d'utiliser une partie des attaques de son régiment sur ton générale. Il va avoir de la casse.

à grumf Il y a une épée qui permet de frapper en premier dans le grand livre de règle (épée de sigmund confused )+ plus une potion de célérité. Résultat un héros adverse trés surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Took76
Orc noir
Took76


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Le Havre, France.
Armées jouées : Orque et Gobs, CV.
Date d'inscription : 03/03/2010

Horde de Barbak (2000pts v8) Empty
MessageSujet: Re: Horde de Barbak (2000pts v8)   Horde de Barbak (2000pts v8) Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:49

Au niveau des héros c'est étrange mais ton truc d'intouchable a l'air pas mal.

Sinon pour tes unités perso j'aime pas trop le gros régiment de kostos, les orques noirs j'adhere, j'en mettrai plutôt 30.
Avec plus de masse en gob de la nuit, tu peux en faire deux fois 30 et mettre au moins 2 fanas par régiment, ou sinon tu met des orques pour épauler les régiment ( par 20 je dirai). Les chars j'aime bien moi : D

Voilà, Waaaaagh ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbak
Snotling en rut



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2010

Horde de Barbak (2000pts v8) Empty
MessageSujet: Re: Horde de Barbak (2000pts v8)   Horde de Barbak (2000pts v8) Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 22:08

Alors connaissant mes adversaires (on joue ensemble depuis 6 ans), je sais qu'il va prefairer taper sur le regiment plutot que sur mon petit Barbak, donc de ce coté là ça devrait aller. En effet meme dans un regiment clafie de hero PGB et mago, il est plus facile de tuer la pietaille et ainsi de faire fuire le regiment avec tout ce petit monde à bord. Enfin s'est ma technique à moi hehe

Par rapport à mon paté de Kosto, et bien j'avoue les prendre pour leur force de 4 en base qui m'aidera (j'espere) à demonter les fier elfs, autre avantage, leur cc de 4 est une defence non negligeable contre leur lancier et garde maritime car ils me toucheront sur un 4+ et non un 3+ pour les orcs normaux. Meme raisonnement dans l'optique ou je me trouverai en face du breto.

Quand au nombre de GdN en fait je suis limité par mon nombre de fig tout simplement Zen sinon j'aurai bien opté pour deux paté de 30-40 avec fana.

Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Horde de Barbak (2000pts v8) Empty
MessageSujet: Re: Horde de Barbak (2000pts v8)   Horde de Barbak (2000pts v8) Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 10:19

Après tu nous montre une liste pure némésis.... Tu connais les habitudes de tes adversaires, et tu fais en conséquences...
Essai de faire une liste qui marche n'importe quel adversaire et n'importe quelle race !

Ensuite pour ton chef tu peux lui mettre une invulnérable ? Une arme magique ??? Au fait l'armure resplendissante coute 25 pts pour un effet similaire=>10 pts de gagnés. Tu lui mets bouclier. Le talisman de préservation est un must.
Le chef de guerre a CC6 et le seigneur orque noir CC7. Tu la vois où la CC10 ?

Ton PGB pourrait être mieux équipé. Armure du destin, arme lourde. Il n'a que I3, donc met lui l'arme lourde ! Au pire tu décide de te battre au kikoup et tu prends un bouclier.

Le Grand Chaman : bâton catalyseur, 2 champi, baggouz (optionnel), bâton crane(optionnel)....

Gd Chef orque : armure de bonne étoile : Elle coûte pareille que le cask', mais ici tu as l'armure lourde ! Met ensuite l'armement que tu veux

Le chef gob : soit tu le mets en éclaireur : carte, 'acheur, bouclier armuré légère. Soit dans un pâté : Bouclier enchanté, armure légère, 'acheur.

Kostos et si tu regardais l'étendard de discipline ?

Gobelin de la nuit RàD (rien à dire)

ON : pourquoi par 23 ?

Le reste ok !

Voilà Voilà

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Horde de Barbak (2000pts v8) Empty
MessageSujet: Re: Horde de Barbak (2000pts v8)   Horde de Barbak (2000pts v8) Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:56

A la fin de sa liste il y a la phrase qui explique tout :

Barbak a écrit:

A cela on peut rajouter pour mon Barbak la lame d'escrimeur. Pour mon chami le talisman de préservation, pour ma GB l'armure resplendissante et pour mon hero gob l'armure de bonne etoile.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Horde de Barbak (2000pts v8) Empty
MessageSujet: Re: Horde de Barbak (2000pts v8)   Horde de Barbak (2000pts v8) Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:17

kisscool a écrit:
A la fin de sa liste il y a la phrase qui explique tout :

Barbak a écrit:

A cela on peut rajouter pour mon Barbak la lame d'escrimeur. Pour mon chami le talisman de préservation, pour ma GB l'armure resplendissante et pour mon hero gob l'armure de bonne etoile.

Si tu as remarqué, tu aurais du voir que je n'ai pas mis la même cofig' d'OM.
Donc je pense que mon poste n'est pas à considérer comme purement inutile.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Horde de Barbak (2000pts v8) Empty
MessageSujet: Re: Horde de Barbak (2000pts v8)   Horde de Barbak (2000pts v8) Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:39

Désolé j'aurais dû mieux préciser que : ça expliquait la CC10, moi non plus je n'avais pas vu d'où ça sortait au début.
Pour le reste je ne dis rien je n'ai pas comparé Green

En tout cas la combo CC10/-1 au toucher/Gork y s'en charge est bien trouvée et marrante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Horde de Barbak (2000pts v8) Empty
MessageSujet: Re: Horde de Barbak (2000pts v8)   Horde de Barbak (2000pts v8) Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:35

kisscool a écrit:


En tout cas la combo CC10/-1 au toucher/Gork y s'en charge est bien trouvée et marrante !!!

Mais en carton.... Long fusil, serre du chasseur, héros du chaos (bonne cc), démons (très bonne Cc).....


_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Barbak
Snotling en rut



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2010

Horde de Barbak (2000pts v8) Empty
MessageSujet: Re: Horde de Barbak (2000pts v8)   Horde de Barbak (2000pts v8) Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:56

Juste pour info pour Barbak le combo qu'il a est tout simplement le plus adapté dans un equilibrage attaque defence crps à crps. Malgré leur cc les demons chaos ou autres elfs ne le toucheront jamais (simple a retenir) en deça de 5+, et avec le sort qui va bien 6+. En carton pas trop donc, sinon du carton recouvert de Kevlart hehe Fete .
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Horde de Barbak (2000pts v8) Empty
MessageSujet: Re: Horde de Barbak (2000pts v8)   Horde de Barbak (2000pts v8) Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 6:59

Et les armes de tir citées plus haut t'en fais quoi ? Les Machines de Guerre ? La Magie ?
Et les démons comme khorne ou les elfes noirs peuvent relancer pour touher avec la haine. Tout les HE peuvent relancer pour toucher. Il y a aussi l'arme qui fait +1 pour toucher (pas souvent de sortie sur les seigneurs, mais parfois avec les héros). Les elfes sylvains ont aussi des chose déplaisantes : la serre du chasseur qui cible quelqu'un dans l'unité, les farfadet qui font le même effet.

Voila, Voila.
Le concept du kevlar est relatif...
Mais j'aime bien ce combo quand même.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horde de Barbak (2000pts v8) Empty
MessageSujet: Re: Horde de Barbak (2000pts v8)   Horde de Barbak (2000pts v8) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horde de Barbak (2000pts v8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Horde sauvage de Barbak (2000pts full monté)
» Horde de BARBAK
» [2000 pts] La horde des Konkass'eur,Armée orque de 2000pts
» La horde de Psykotyk (O/G 2000pts)
» [2000Pts] Liste à 2000pts armée polivalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: