| Arachnarock "bave" | |
|
+8Doc Grotznick inspratoo Peau-verte Eidann Les_verts_C_lé-meilleurs Raven CrazyGobelin ragnarockk 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ragnarockk Snotling en rut
Nombre de messages : 44 Age : 32 Localisation : Nancy Armées jouées : O&G , Ogre , HL , HE Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Arachnarock "bave" Sam 12 Mar 2011 - 14:48 | |
| Bonjour à tous , je voullais savoir se que vous pensiez de l'Arachnarock ? Pour ? Contre ? Pourquoi ? Personnellement je trouve que cette jolie bébette va apporté une véritable force de Frappe à une armée gobs pour 300point de quoi faire peur nombre d'ennemis . Je pense surtous à nos copains gris a fourrures qui risque de faire des fixettes sur le monstre laissant notre superbe cavaleries d'orques sauvages en Paix ( quoi se sont pas des gobs ? ) . Deplus l'Arachnarock semble parfaite contre cette ennemis au corps a corps I4 E5 PV8 A6 CC4 immune à la psyco le seul malus sauvgard 4+ erf mais à ma connaisance c'est le monstre le plus maniable. D'un point de vue esthétique et financier je la trouve réussite pour 45 euro | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Arachnarock "bave" Sam 12 Mar 2011 - 15:17 | |
| Moi je suis plutôt pour pour le moment mais je l'essaye seulement la semaine prochaine donc... J'attends | |
|
| |
Nombre de messages : 44 Age : 32 Localisation : Nancy Armées jouées : O&G , Ogre , HL , HE Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Arachnarock "bave" Sam 12 Mar 2011 - 15:27 | |
| Je pense que je vais m'en acheté une et la peindre pendant les vacances de pâque , vus la bétte va y avoir du boulot | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Arachnarock "bave" Sam 12 Mar 2011 - 15:36 | |
| Avant de l'acheter je la teste avec un socle sur deux trois parties pour voir se que ça donne perso (je m'en achêterais une c'est sur mais j'hésite a en prendre deux trois vu que dans mon club on aime les bonne grosse partie a 7 000+) | |
|
| |
| Sujet: Re: Arachnarock "bave" Sam 12 Mar 2011 - 15:43 | |
| n'empeche faudras que tu me fasse contrendus sur les faits du Monstre pendant ton combat ! | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
| |
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Arachnarock "bave" Sam 12 Mar 2011 - 20:27 | |
| Je la trouve jolie si ce n'est les "cornes" qui font penser de face à un tricératops sinon c'est du tout bon. Mais je ne peux m'empêcher de faire le constat suivant: Pour 90 pts d'écarts seulement, je trouve la différence entre le géant et la ptite araignée trop grosse, tout ça pour vendre pffff | |
|
| |
| Sujet: Re: Arachnarock "bave" Sam 12 Mar 2011 - 20:41 | |
| | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Arachnarock "bave" Sam 12 Mar 2011 - 21:30 | |
| - ragnarockk a écrit:
- ^^
Je suis pas modo, mais les forums n'aiment pas trop le monoligne, surtout quand il n'apporte pas grand chose au sujet.... Modo: Tout juste, c'est de plus pénible de se dire qu'il y a du nouveau sur le sujet et de voir ça ><, à ne pas reproduire donc
Pour en revenir à L'arachnarock : + Résistante (Grosse E, 8 pv) Rapide Attaque les bâtiments. Les 8 pains f5 idéals pour bousiller de la troupaille. Le Hamac, ultra balèze.... - Se fait retourner par n'importe quel perso, la f5 ne suffisant pas à percer une armure... La catatoile uniquement dissuasive | |
|
| |
| Sujet: Re: Arachnarock "bave" Sam 12 Mar 2011 - 22:28 | |
| Oui dsl , mais tu oublies 8 attaques empoisonnés CC 4 , deplus l'injection de venin ! Je pense que pour des batailles en 1500points elle a toute ses chances ( seigneurs ne sont pas suréquipés) plus la partis comporteras de point plus elle seras vulnérable ! Après si ton ennemis te connais et qu'il te prépare un big Seigneur tueur de monstre avec la sucette empoisonné pour araigné géante rien ne t'empéche de placé à proximité un petit Chef goblin sur Loup caché derrière hors CdV qui serviras à Défier si tu rate ton Catatoile. Ou méme mettre une unité de gobs avec Zigouillard ! C'est sur qu'il ne faut pas la mettre au centre de ton armée si tu suis la stratégie de l'enclume ( flanc - Pavé ( unité Résistante , Angluante)-flanc) Deplus j'ai regardé pas mal de forum raciaux et quasiment toute les armées "appréhendre" l'arrivé du monstre .
Dernière édition par ragnarockk le Dim 13 Mar 2011 - 11:46, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Arachnarock "bave" Dim 13 Mar 2011 - 11:15 | |
| Pas d'accord avec toi !! L'arach' ne peut pas retourner un perso combattant (parce qu'un sorcier....)! En 1500 pts il y a 375pts pour chaque catégorie. Donc il y a aura le seigneur baston et le sorcier.... Si c'est un seigneur tu n'as aucune chance, sachant qu'il prendra tout le temps la 2+ de son LA à 25pts (HE NAIN EN HB KO) + une 4+ invul (voir 3+ comme les ES)... Il a même de la place pour une arme magique ou une potion.... Le Héros prendra soit une 2+ (fer-argent), soit l'armure du destin pour la 4++. Et c'est pas avec ton injection que tu vas bousiller le perso regarde 1) il faut toucher, sur un 4+ (haute cc les perso). Une chance sur 2 que tu loupes... 2) faut blesser soit sur 2+,3+ voir 4+ selon les races.... 3) faut qu'il loupe sa save à 4+/4+(3+) pour le seigneur, et 4+ seulement pour le héros. Là encore, 1 chance sur 2. 4) faut pas que tu te craques sur ton jet de blessure, mais ça.....
Alors si bien que ça, l'injection. Alors ok, il reste 7 pains, mais bon.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Arachnarock "bave" Dim 13 Mar 2011 - 11:57 | |
| Tu te bases sur un combat qui va duré 2 tours . L'araigné a 8 vies donc il faudrait que le seigneur réussisse 8 attaques sur endurance de 6 . En 2 tours elle a 16 attaques empoisonné et en 3 tours 24 empoisonné ! | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
| Sujet: Re: Arachnarock "bave" Dim 13 Mar 2011 - 13:50 | |
| De toute façon faut la tester. Je pense pendant le mois on va avoir pas mal d'impressions vis-à-vis de cette grosse bêbête | |
|
| |
| Sujet: Re: Arachnarock "bave" Dim 13 Mar 2011 - 13:52 | |
| - ragnarockk a écrit:
- Tu te bases sur un combat qui va duré 2 tours . L'araigné a 8 vies donc il faudrait que le seigneur réussisse 8 attaques sur endurance de 6 .
En 2 tours elle a 16 attaques empoisonné et en 3 tours 24 empoisonné ! Je n'ai pas parlé d'un combat durant 2 tours... J'ai juste montré que l'injection ne fait pas le café. Je n'ai pas non plus parlé de la riposte des perso. Après si tu y tient, il y a les armes faisant perdre 1d3 voir 1d6pv, les trucs doublant les blessures reçues, les coups fatals héroïques.... Donc on retourne bien au début : la big araignée est forte contre les pâtés mais elle en bave dès qu'il y a des persos.... Au voisin du dessus : je tire justement ce que je dis de mes 4 parties avec la bestiole en question. | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
| Sujet: Re: Arachnarock "bave" Dim 13 Mar 2011 - 14:29 | |
| - Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Au voisin du dessus : je tire justement ce que je dis de mes 4 parties avec la bestiole en question. Cool alors elles s'en est tirée comment la grosse bêbêtes? :?: | |
|
| |
| Sujet: Re: Arachnarock "bave" Dim 13 Mar 2011 - 14:31 | |
| Après tu ne peux pas faire un héro super résistant et bourrin sans faire des concessions dans ton armée . | |
|
| |
Eidann Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Localisation : Ni-velles Armées jouées : Orques & Gobelins, Comtes V. , Nains, Haut-Elfes Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Arachnarock "bave" Dim 13 Mar 2011 - 17:12 | |
| De mon expérience... les joueurs n'aiment pas aligner de Seigneur ou de Heros en face de mon petit monstre. Sauf si ce dernier est fait spécialement pour la tuer, mais tu le vois de suite, et tu contournes sans soucis L'injection, fonctionne à merveille. Si ce n'est pas dans la pratique c'est dans le psychologique. Et ca marche aussi contre les autres monstres. Vous verrez que tout ce qui n'est pas sacrifiable aura tendance a éviter votre petite Gnégnée. Par contre je suis d'accord pour la Cata, c'est un peu inutile. *ATTENTION AUX CANONS* | |
|
| |
| Sujet: Re: Arachnarock "bave" Dim 13 Mar 2011 - 17:17 | |
| Le cata sert uniquement contre des ennemis à fortes initiative | |
|
| |
Peau-verte Orc noir
| Sujet: Re: Arachnarock "bave" Dim 13 Mar 2011 - 17:53 | |
| Et encore, la frappe en dernier ne dur qu'un tour, il faut encore arriver au cac, est pour cela se faire charge par l'adversaire... Vu que le tir est après les mouvements et qu'on ne peut pas viser une unité au cac. Je me trompe ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Arachnarock "bave" Dim 13 Mar 2011 - 18:03 | |
| J'ai pas les régles sous les yeux mais Tenir sa position et tirer ne marche pas pour la cata? Non tu te trompe pas mais ceci est une arme offencive , qui irait chargé le Monstre sachant qu'il tape en dernier ?
Dernière édition par ragnarockk le Dim 13 Mar 2011 - 18:10, édité 2 fois | |
|
| |
Peau-verte Orc noir
| Sujet: Re: Arachnarock "bave" Dim 13 Mar 2011 - 18:05 | |
| Techniquement les catapultes suivent la règle tire lent, après celle de l'arachnarok je sais pas, et si oui encore faut-il toucher. | |
|
| |
inspratoo Snotling en rut
| Sujet: Re: Arachnarock "bave" Dim 13 Mar 2011 - 18:10 | |
| Bon puisqu'il faut donner son avis et débattre dessus j'adore la figs d'arach mais pour 290 pts je l'a trouve mollasse : à part de flanc ou contre des régiments légers ou en faible effecitif , dès qu'on commence à entrer dans l'élite elle ne se rentabilise plus , avec sa cc4 mine de rien y'a pas tant que ça d'attaques qui passent et en retour face a du régiment ou elle part de base a -3 en ayant chargée c'est dure de remporter les combats surtout qu'avec l'indomptabilité on la bloque facilement , sans parler de son commandement de 6 . Donc c'est dommage a ce prix la un truc qui ne soit pas plus percutant , après ça doit bien se jouer mais avec une stratégie plus élaborée .
Dernière édition par inspratoo le Dim 13 Mar 2011 - 20:16, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Arachnarock "bave" Dim 13 Mar 2011 - 18:15 | |
| Comme dit Les_verts_C_lé-meilleurs - Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
- La catatoile uniquement dissuasive
| |
|
| |
| Sujet: Re: Arachnarock "bave" Dim 13 Mar 2011 - 19:10 | |
| On ne peut jamais maintenir et tirer avec une machine de guerre. Ensuite vu que cette cata ne dure qu'un tour de joueur, c'est une arme défensive car "je tire sur ton pack kikoolol tro forre, tu frappes en dernier, tu voudra encore charger à ton tour ?". En quelque sorte c'est dissuasif.
Ensuite pour en revenir aux déclaration : "pour avoir des perso, faut des sacrifices" et "un mec n'enverra jamais son perso face à la bestiole" (me souvient plus des termes exacts)
C'est marrant je fais presque aucun sacrifice pour avoir 3 perso, parce que c'est indispensable.... Un mage, parce que la magie est abusée. Un gégé pour le Cd, un GB parce que c'est indispensable.... Toutes les listes (ou quasi toutes) qui vise le tournoi ou opti tournent autour de ça....
Ensuite, un gars sensé enverra au contraire son perso (blindée qui plus est) contre la saloperie car : 1)il ne faut que 100pts pour gagner, 300pts ça donne une avance, surtout que c'est un des seuls trucs chez les O&G qui vaut un max de point. Avec un nombre pv raisonnable. 2) Le mec sensé, encore lui, réfléchit avant d'envoyer son gros bill. Quand le mec il voit que le machin il a CC4 et f5, ben il se dit "ok elle me fera pas grand chose, et moi en 3-4 rounds à tous casser je la bousille" 3)Viser l'éventuel chaman, pour plus de points....
Surtout que le gars il a son bonus fixe, et la bestiole, c'est cd 6, ca veut dire qu'il ne faudra jamais l'envoyer seule !!!
| |
|
| |
Doc Grotznick Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 100 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Arachnarock "bave" Mar 15 Mar 2011 - 8:14 | |
| Je compte l'utiliser dans ma prochaine partie en mode "hamac à Chaman". Vu le boost subi par la petite waagh, c'est une option intéressante surtout si le dit chaman catalyse à 4+ et est maitre du savoir. Qui plus est ça fait un Chaman qui ne risque pas de se faire piéger par animosité et qui pourra lancer des sorts à tous les tours.
Par contre a éviter contre les armées qui ont trop de tir. Mais bon ça c'est valable dans toutes les configurations.
Je rejoins l'avis de LVCDM : le commandement de moule n'aide pas, et contre les gros pavés elle finira éventuellement par perdre à cause des bonus fixe (trois rangs plus une bannière, ça fait déjà 4 points d'avance), donc en combinaison avec un gros pavé de kosto qui sert de chausson à GG + grande bannière.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arachnarock "bave" | |
| |
|
| |
| Arachnarock "bave" | |
|