| Unité orque sauvage^^ | |
|
+6Les_verts_C_lé-meilleurs Peau-verte Doc Grotznick Karhnage Maximaork CrazyGobelin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Unité orque sauvage^^ Sam 12 Mar 2011 - 8:00 | |
| Bonjour les gueulards alors j'ai besoin d'un coup de main pour mes orques sauvages et mes orques sauvages sur sangliers^^ j'hésite sur leur équipements je pense les mettre avec kikoup' additionnel mais je sais pas si c'est une bonne idée de privéligié l'attaque à la defense Vos avis please | |
|
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Unité orque sauvage^^ Sam 12 Mar 2011 - 9:26 | |
| Je pense que pour tes orques sur gorets il faut clairement priviligié l' attaque avec un kikoup add. Frénèsie, charge, kikoup add, svg invu, ca doit piquer | |
|
| |
Karhnage Ogre affamé
| Sujet: Re: Unité orque sauvage^^ Sam 12 Mar 2011 - 9:34 | |
| Je suis fan de l'équipement additionnelle pour ces brutes de corps à corps.
Seulement je rajoute une question. Peut-on avoir plusieurs équipement additionnelle. Exple : arc et arme supplémentaire. | |
|
| |
Doc Grotznick Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 100 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Unité orque sauvage^^ Sam 12 Mar 2011 - 10:51 | |
| Dans le LA il n'est pas préciser que tu ne peux pas cumuler plusieurs équipements (comme c'est le cas dans le LA Guerrier du Chaos par exemple) donc tu peux mettre un kikoup' en plus, un bouclier et un arc sur la même unité si ça te chante (je trouve ça un peu con mais bon ) PAR CONTRE tu dois désigner comment sont équipés tes Orques sauvages au début du CaC : double Kikoup' ou Kikoup+ bouclier. Je trouve le bouclier complètement inutile sur les OS puisque ils ont déjà l'Invul 6+ des peintures de guerre, autant leur laisser 3 attaques. Éventuellement ça leur donne un 6+ supplémentaire contre les tirs de force 3 et moins : Bref, c'est pas rentable. Puisque l'on parle des Orques Sauvages j'ai une question concernant le Gro'Kitrou : On ne peut donner l'option Gro'Kitrou si l'unité à "au moins 5 figurines et au moins deux rangs" (étrange cette phrase puisque de toutes façon il faut au moins 10 figurines d'OS pour avoir deux rangs mais bon passons), mes questions sont : - Si l'unité se retrouve à moins de deux rangs suite à des pertes, est ce qu'elle perd son(ses) Gro'Kitrou ? - Est ce que l'ennemi peut attaquer spécifiquement les figurines qui portent le Gro'Kitrou ? Ou est ce que c'est considéré comme un porte étendard ? Merci de vos réponses | |
|
| |
Peau-verte Orc noir
| Sujet: Re: Unité orque sauvage^^ Sam 12 Mar 2011 - 12:07 | |
| Je ne crois pas qu'il est possible d'avoir le choix entre double kikoup' et kikoup'+bouclier pour le cac, techniquement il est écrit dans le Gbr que les armes spéciales prime sur les armes de bases, or le kikoup' additionnel est une arme spéciale, donc si le guerrier est équipé d'un kikoup' additionnel il doit l'utiliser au cac, le bouclier n'est pas considéré comme une arme spéciale, il ne sera utile uniquement que contre les tirs, hormis chez les orques noirs mais là c'est différent. Je pense que le gros kitrou est retirés avant l'été-major, donc juste avant le musicien, mais je n'affirme rien. | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Unité orque sauvage^^ Sam 12 Mar 2011 - 13:19 | |
| Ok merci pour vos réponses ^^ | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Unité orque sauvage^^ Sam 12 Mar 2011 - 18:27 | |
| Le Kitrou n'est pas considéré comme un perso (champion y compris) donc inciblable au CàC. | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
| Sujet: Re: Unité orque sauvage^^ Sam 12 Mar 2011 - 18:35 | |
| Autre question J'ai peut-être mal compris mais il me semble qu'il est possible d'inclure plusieurs Kitrou dans la même unité VRAI/FAUX | |
|
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Unité orque sauvage^^ Sam 12 Mar 2011 - 19:42 | |
| Tu peux avoir plusieurs Kitrou(x)(s) mais tu n'auras que 1d3 touches d'impact.... Donc inutile... | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
| Sujet: Re: Unité orque sauvage^^ Sam 12 Mar 2011 - 19:44 | |
| Ok je croyais qu'on pouvait les cumuler (si c'était noter dans le LA désolé je ne l'ai pas encore lu ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Unité orque sauvage^^ Sam 12 Mar 2011 - 20:11 | |
| En fait le kitrou te confère la règle impact(1d3). Tu ne peux pas cumuler deux fois la même règle.... | |
|
| |
Doc Grotznick Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 100 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Unité orque sauvage^^ Dim 13 Mar 2011 - 0:43 | |
| Je ne savais pas ce détail merci.
Sinon en ce qui concerne ma première question : est ce que le kitrou disparait dès que l'on a moins de deux rangs, est ce que que quelqu'un a la réponse ? | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
| |
| |
| Sujet: Re: Unité orque sauvage^^ Dim 13 Mar 2011 - 11:19 | |
| Pour ta question doc, je n'en ai aucune idée...... | |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Unité orque sauvage^^ Lun 4 Avr 2011 - 23:03 | |
| Puisque l'on parle d'orques sauvages, je vais me renseigner un peu, car, joueur depuis la 5e édition, je n'ai jamais aligné ce type de troupe, pour de multiple raisons que je vais vous épargner...
Donc, Je pensais former des unités de 18 sauvages, 6 de front par 3 rangs... Vous croyez que ce serait viable?
Pour donner plus de détail, ces tous verts au fesses dénudées seraient équipés de double kikoup... | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Unité orque sauvage^^ Mar 5 Avr 2011 - 9:24 | |
| Je pense que ça peut être viable si tu multiplies le nombre de ces unités, afin de multiplier les cibles, faire des charges combinées... PS: content de te revoir sur le forum | |
|
| |
sarhantai Orc noir
| Sujet: Re: Unité orque sauvage^^ Mar 5 Avr 2011 - 12:38 | |
| - Citation :
- Sinon en ce qui concerne ma première question : est ce que le kitrou disparait dès que l'on a moins de deux rangs, est ce que que quelqu'un a la réponse ?
Rien n'indique qu'il disparait, C'est juste que l'unité ne bénéficie plus de la règle spé (a savoir les touches d'impacts) | |
|
| |
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Unité orque sauvage^^ Mar 5 Avr 2011 - 19:25 | |
| - marius nightmare a écrit:
- PS: content de te revoir sur le forum
Merchi bien Nouveau produit, nouvel intérêt J'ai comme projet de me monter une petite armée d'orques sauvages, gob des forêts sur araignées et tout le patra... On verra ce que ça donnera sur la table de jeu Pour l'instant, les 3 attaques avec kikoup me semble très alléchante, et avec des régiment de 18, ça irait chercher dans les 18-19 attaques... Côté gros bidou, les jouer par 18 permettrait aussi de prendre 4 boites seulement, et avoir assez d'orque pour me faire deux kros kitrou en réserve... En parallèle, j'ai fait mes premier tatou sur mon champion, je suis satisfait | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Unité orque sauvage^^ Mar 5 Avr 2011 - 20:25 | |
| coucou mon ptit québécois c'est vrai que ça fait plaisir de te retrouver alors on se met aux clubs nudistes orcs sauvages ? je trouve que 18 ça fait un peu léger mais c'est à tester ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Unité orque sauvage^^ Mar 5 Avr 2011 - 20:49 | |
| Content de voir que le temps ne t'as pas encore rattrapé mon vieux grumf Eh oui, depuis le temps que leur frénésie me tente, je me lance enfin maintenant qu'ils sont plastoc... 18 trop léger, si je rajouterais un rang? 6 de front par 4 de profond? Je me rapprocherais de mes blocs d'orques commun qui sont en carré parfait de 5 partout... M'enfin, je vais tout de même m'efforcer de terminer mes deux première boîte de sauvages, je les testerai ensuite voir si je dois ajouter de la masse et du gras autour de l'os... De l'os ah ah je suis trop fort... Ok je me barre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Unité orque sauvage^^ | |
| |
|
| |
| Unité orque sauvage^^ | |
|