Hello tout le monde.
J'ai eu l'idée de ressortir mon livre d'armée V4 des nains du chaos pour remettre à jour leur domaine de magie.
En effet je les joue toujours en V8, mais le fait qu'ils n'aient plus leur magie propre me manque.
J'insiste sur le fait que je me suis basé sur les anciennes cartes de magies officielles et que ces sorts existaient avant. Je n'ai rien inventé. J'ai juste essayé de les adapter à la V8.
Tous vos commentaires sont les bienvenus, que ce soit concernant l'ordre de génération ou les seuil de difficultés.
Magie nains du chaos.
1. Flammes d’Azgorh. 5+.
Sort de dommage direct utilisant le gabarit de flamme.
Toutes les figurines touchées par le gabarit subissent une touche de Force 3 sans sauvegarde d’armure.
Le sort peut être lancé au corps à corps. L’unité ennemie subit alors 2D6 touches de Force 3
2
. L’ombre d’Hashut. 8+.
Le sorcier invoque un épais nuage d’ombre qui prend l’apparence du visage d’Hashut, le terrible dieu des nains du chaos. Avec un rugissement de colère la forme charge toute cible se trouvant sur son chemin.
Sort de dommage direct ayant une portée de 18 ps.
Tracez une ligne de 18 ps partant du sorcier nain du chaos. Toute figurine sur le trajet subit une touche de Force 4.
Chaque unité qui perd un point de vie à cause de ce sort doit réussir un test de panique.
3. Malédiction du sorcier. 10+Sort de malédiction restant en jeux visant une figurine ennemie dans les 24 ps (même un personnage au sein d’une unité).
Le lanceur de sort transmet la malédiction des sorciers nains du chaos à la figurine qui commence à se changer en pierre.
Au début de chacun de ses tours la cible doit réussir un test de Force. Si elle échoue elle ne peut effectuer aucune action car elle se change lentement en pierre.
4. Nuage de fumée. 13+.Sort de malédiction ayant une portée de 18 ps.
Le sorcier invoque un nuage de fumée volcanique au dessus d’une unité ennemie. Cette unité voit son mouvement, sa CC, sa Ct, son initiative et ses attaques divisées par deux (arrondies à l’entier supérieur) jusqu’à la prochaine phase de magie du lanceur de sort.
5. Éruption. 15+.Le sorcier prononce des mots de pouvoir et frappe son bâton sur le sol. Il provoque alors une éruption volcanique qui consume les malheureux qui se trouve à cet endroit.
Sort de dommage direct.
Placez le petit gabarit circulaire n’importe où dans un rayon de 24 ps du lanceur de sort. Chaque figurine sous le gabarit doit réussir un test d’initiative ou être retirée comme perte.
Un bâtiment s’effondre sur un résultat de 5+. Toute figurine à l’intérieur doit réussir un test d’initiative ou être retirée comme perte. S’il y a des survivants placez-les en dehors du bâtiment comme décrit dans la section quitter un bâtiment, puis remplacez le bâtiment par un élément de terrain difficile de taille équivalente.
6. Le rugissement de la ruine. 20+.Le visage du sorcier nain du chaos se transforme jusqu’à prendre l’apparence de celui d’Hashut. Il pousse alors un rugissement qui rempli le cœur des ennemis d’effroi, mais rallie les alliés.
Toutes les unités ennemies engagées au corps à corps dans les 36 ps du lanceur de sort doivent réussir un test de panique.
Tous les alliés en fuite dans la zone d’effet se rallient automatiquement.