Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 domaine de magie nains du chaos.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
teldric
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : ath (belgique)
Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres.
Date d'inscription : 24/12/2009

domaine de magie nains du chaos. Empty
MessageSujet: domaine de magie nains du chaos.   domaine de magie nains du chaos. Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:03

Hello tout le monde.
J'ai eu l'idée de ressortir mon livre d'armée V4 des nains du chaos pour remettre à jour leur domaine de magie.
En effet je les joue toujours en V8, mais le fait qu'ils n'aient plus leur magie propre me manque.
J'insiste sur le fait que je me suis basé sur les anciennes cartes de magies officielles et que ces sorts existaient avant. Je n'ai rien inventé. J'ai juste essayé de les adapter à la V8.

Tous vos commentaires sont les bienvenus, que ce soit concernant l'ordre de génération ou les seuil de difficultés.

Magie nains du chaos.


1. Flammes d’Azgorh. 5+.

Sort de dommage direct utilisant le gabarit de flamme.
Toutes les figurines touchées par le gabarit subissent une touche de Force 3 sans sauvegarde d’armure.
Le sort peut être lancé au corps à corps. L’unité ennemie subit alors 2D6 touches de Force 3

2. L’ombre d’Hashut. 8+.

Le sorcier invoque un épais nuage d’ombre qui prend l’apparence du visage d’Hashut, le terrible dieu des nains du chaos. Avec un rugissement de colère la forme charge toute cible se trouvant sur son chemin.
Sort de dommage direct ayant une portée de 18 ps.
Tracez une ligne de 18 ps partant du sorcier nain du chaos. Toute figurine sur le trajet subit une touche de Force 4.
Chaque unité qui perd un point de vie à cause de ce sort doit réussir un test de panique.

3. Malédiction du sorcier. 10+

Sort de malédiction restant en jeux visant une figurine ennemie dans les 24 ps (même un personnage au sein d’une unité).
Le lanceur de sort transmet la malédiction des sorciers nains du chaos à la figurine qui commence à se changer en pierre.
Au début de chacun de ses tours la cible doit réussir un test de Force. Si elle échoue elle ne peut effectuer aucune action car elle se change lentement en pierre.

4. Nuage de fumée. 13+.

Sort de malédiction ayant une portée de 18 ps.
Le sorcier invoque un nuage de fumée volcanique au dessus d’une unité ennemie. Cette unité voit son mouvement, sa CC, sa Ct, son initiative et ses attaques divisées par deux (arrondies à l’entier supérieur) jusqu’à la prochaine phase de magie du lanceur de sort.

5. Éruption. 15+.

Le sorcier prononce des mots de pouvoir et frappe son bâton sur le sol. Il provoque alors une éruption volcanique qui consume les malheureux qui se trouve à cet endroit.
Sort de dommage direct.
Placez le petit gabarit circulaire n’importe où dans un rayon de 24 ps du lanceur de sort. Chaque figurine sous le gabarit doit réussir un test d’initiative ou être retirée comme perte.
Un bâtiment s’effondre sur un résultat de 5+. Toute figurine à l’intérieur doit réussir un test d’initiative ou être retirée comme perte. S’il y a des survivants placez-les en dehors du bâtiment comme décrit dans la section quitter un bâtiment, puis remplacez le bâtiment par un élément de terrain difficile de taille équivalente.

6. Le rugissement de la ruine. 20+.

Le visage du sorcier nain du chaos se transforme jusqu’à prendre l’apparence de celui d’Hashut. Il pousse alors un rugissement qui rempli le cœur des ennemis d’effroi, mais rallie les alliés.
Toutes les unités ennemies engagées au corps à corps dans les 36 ps du lanceur de sort doivent réussir un test de panique.
Tous les alliés en fuite dans la zone d’effet se rallient automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

domaine de magie nains du chaos. Empty
MessageSujet: Re: domaine de magie nains du chaos.   domaine de magie nains du chaos. Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:39

C'est sympa mais ces domaines ne sont plus d'actualité vu que les joueurs nains du chaos utilisent la dernière liste d'armée officielle à leur disposition, celle des hordes sauvages. Il y a d'ailleurs un sujet sur eux dans cette section^^
Donc les nains du chaos ont accès au feu, métal, ombre et mort et c'est déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
teldric
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : ath (belgique)
Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres.
Date d'inscription : 24/12/2009

domaine de magie nains du chaos. Empty
MessageSujet: Re: domaine de magie nains du chaos.   domaine de magie nains du chaos. Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:17

oui je sais, j'utilise aussi cette liste. J'ai juste fait ça pour m'amuser car je trouvais certains de leurs anciens sorts bien sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

domaine de magie nains du chaos. Empty
MessageSujet: Re: domaine de magie nains du chaos.   domaine de magie nains du chaos. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:43

Au fait, tiens-toi au courant des mises à jour en cours dues au nouveau LA O&G. belgarath et JB du warfo travaillent sur un nouveau pdf et livre d'armée. On peut voir ton armée? Et si tu fais une bataille, poste un rapport stp! C'est quoi ta liste d'armée?

Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
teldric
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : ath (belgique)
Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres.
Date d'inscription : 24/12/2009

domaine de magie nains du chaos. Empty
MessageSujet: Re: domaine de magie nains du chaos.   domaine de magie nains du chaos. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:15

Hello je surveille de près l'avancement du nouveau PDF et d'ailleurs ça sera cool de le mettre en épinglé dans la section une fois qu'il sera fini.

Je te poste ma liste d'armée à 2000 points et ma liste à 1500. N'hésite pas à commenter c'est toujours bienvenu.

Nains du chaos 1500 points

1 Seigneur nain du chaos 120
Armure de fournaise 45
Lame Ogre 40
205

1 héros nain du chaos 60
Armure de gazrakh 30
Épée de puissance 20
Grande bannière 25
135

1 sorcier nain du chaos 65
niveau 2 35
100

20 guerriers nains du chaos 180
musicien 10
porte étendard 10
Tromblons 60
260

20 guerriers nains du chaos 180
Champion 10
musicien 10
porte étendard 10
Bouclier
210

40 Hobgoblins 80
Champion 10
musicien 10
porte étendard 10
110

15 Orques noirs 180
Chef 15
Musicien 10
Porte étendard 10
215

Lance fusée 80

Lance fusée 80

5 Centaures taureaux 100
Armures lourdes 5
Boucliers
105

1500

Nains du chaos 2000

1 Seigneur nain du chaos 120
Armure de fournaise 45
Lame Ogre 40
205

1 Seigneur Sorcier nain du chaos 190
Niveau 4 35
225

1 héros nain du chaos 60
Armure de gazrakh 30
Épée de puissance 20
Grande bannière 25
135

1 sorcier nain du chaos 65
niveau 2 35
100

20 guerriers nains du chaos 180
Champion 10
musicien 10
porte étendard 10
Tromblons 60
270

20 guerriers nains du chaos 180
Champion 10
musicien 10
porte étendard 10
Bouclier
Armes lourdes 40
250

20 guerriers nains du chaos 180
Champion 10
musicien 10
porte étendard 10
Bouclier
210

40 Hobgoblins 80
Champion 10
musicien 10
porte étendard 10
110

15 Orques noirs 180
Chef 15
Musicien 10
Porte étendard 10
215

Lance fusée 80

Lance fusée 80

5 Centaures taureaux 100
Champion 15
Armures lourdes 5
Boucliers
120

2000
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

domaine de magie nains du chaos. Empty
MessageSujet: Re: domaine de magie nains du chaos.   domaine de magie nains du chaos. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:35

En effet, j'aurais quelques conseils à te donner.
Commençons par l'équipement de tes personnages:

-A priori ton seigneur est correcte: bonne CC, force élevée bien qu'il soit dommage qu'il n'ai "que" 4 attaques et une initiative moyenne. Je trouve par contre que ses protections sont insuffisantes, il lui manque au moins un bouclier.
Personnellement je le verais bien sur un grand taurus, rien que pour la classe. D'ailleurs, cela le rendrait plus résistant et plus agressif.

-La grande bannière est très bien, RAS.

-Le mage... Déjà quel est son domaine? je te conseille l'ombre, incontestablement le plus intéressant pour affaiblir et ralentir l'adversaire (prends toujours au moins le sort primaire). Après, je te conseille le catalyseur pour améliorer tes performances et la gemme noire de gnarr pour neutraliser une grosse bestiole ou un perso de ouf.
Exemple: Oh! mon abomination charge ton pavé de guerriers, je vais me faire plaisir! Zou, voici Zharr A Tustra qui s'interpose, ta bestiole ne fait rien, je gagne grâce à mes bonus fixes! Danse

Pour les tromblons, tu peux tester par 20 mais il me semble qu'ils seront plus utiles et manoeuvrables en 2X10.
Les boucliers..;franchement, tu crois que c'est avec de la F3 que tu vas faire des pertes? L'arme lourd est juste indispensable.

Les hobgobelins sont là pour mourir en retenant l'ennemi et faire gagner du temps à tes nains, inutile de donner 25pts de bannière à l'ennemi. Le champion à 10pts n'est pas non plus utile. Seul reste le musicien pour la reformation en horde/rangs serrés.

15orques noirs...faut être sérieux là, on est en V8! Tes guss ne tiendront jamais la distance à cause des pertes,il faut augmenter les effectifs de toutes tes unités! 25 ou 30nains, 20 ou 25 orques noirs.

case le canon trembleterre, il est emblématique et ultra efficace, surtout combiné aux miasmes de melkoth!!!
Pour els centaures, il serait fluff de leur mettre l'étendard de la flamme éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





domaine de magie nains du chaos. Empty
MessageSujet: Re: domaine de magie nains du chaos.   domaine de magie nains du chaos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
domaine de magie nains du chaos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V8 Domaine magie de tzeench
» Domaine de magie bouchers/désosseurs
» Proxy Nains du Chaos
» Une section nains du chaos
» Nains du chaos (aide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Ennemis des Gueulards :: Lé pô-roses-
Sauter vers: