| [Gobs] en paquets de combien ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VixBlue Snotling en rut
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : Belgique Armées jouées : Orcs et Gobs Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: [Gobs] en paquets de combien ? Jeu 5 Oct 2006 - 11:26 | |
| je me posais une bête; mais alors très bête question... Pour un gobelin, quelle est la configuration d'unité la plus fluff, tout en restant jouable? -dans l'idée ou une armée full gobelins ne s'envisage pas à moins de 150 gobelins- Alors, ceci est un message pour vous, les anciens ayant quelques waaagh! à leur actif... je sais qu'habituellement, un orc répugne à aider un gobelin (il parait qu'ils sont fourbes et menteurs... foutaises !) vous pouriez faire une exeption pour une petite fois, je vous le revaudrai bien (peut être ) meurci lé Z'orc ! (c'es tpas tout ça mais j'ai une unité de 40 gobs à peindre... ) | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: [Gobs] en paquets de combien ? Jeu 5 Oct 2006 - 14:13 | |
| Moi, je dirais entre 30 et 40, après, le chef gob qui dirige l'unité ne se fait pas respecter, et en-dessous, ils ont trop peur pour aller au combat. Mais ce n'est que mon humble avis de débutant (j'ai commencé y'a 1 an ou deux). PS : merci d'aller te présenter. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [Gobs] en paquets de combien ? Jeu 5 Oct 2006 - 17:25 | |
| oui je suis d'accord 30 est un minimum dans une armée full gob ça encaisse les pertes et les bonus de rang ne doivent pas être perdus mais plus c'est encore mieux pour les chevaucheurs de loup tu as deux écoles diamétralement opposées soit par 5 soit par 10 ou + tout dépend de ta tactique je connaissais un mec qui jouaient ces gobs de la nuit par 60 le tout bousté en magie pour le boss l'esprit d'une armée full gob voudrait que ce soit un gob pour commander mais bon mettre un orque noir pour dirriger tout ça pourquoi pas après tout il n'y a pas de solution unique | |
|
| |
murderic Orc noir
Nombre de messages : 154 Age : 45 Localisation : alsace Armées jouées : empire, ogres, haut elfes Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Gobs] en paquets de combien ? Ven 6 Oct 2006 - 12:12 | |
| avec la nouvelle version des règles je dirais que 30 gobs c'est un peu juste, j'en mettrais plutot entre 40 et 60.
après tout dépends des autres unitées que tu as dans ton armée | |
|
| |
sarhantai Orc noir
| Sujet: Re: [Gobs] en paquets de combien ? Ven 6 Oct 2006 - 13:37 | |
| Je serai moin empresser que les autres et dirai que sa depend vraiment de l'utilisation que tu compte faire de cette unité.
Si c'est une unité d'archer 20 c'est le mini et sa suffit (c'est presque inutile a cause de la porté pourrie des arc court mais pour tirer sur une coline avec ses 4 rangs c'est tjs sympa)
Si c'est pour aller sur un flanc 20/25 sa devrai suffir.
Mais pour une unité centrale ben 30/40 (plus je ne voit pas vraiment l'utilité) avec evidement des retiaires dedans. | |
|
| |
VixBlue Snotling en rut
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : Belgique Armées jouées : Orcs et Gobs Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: [Gobs] en paquets de combien ? Ven 6 Oct 2006 - 15:31 | |
| en fait, je vise une armée à thème full gob de la nuit càd... pas d'orcs, que des gobelins !!!! (les chefs aussi) ---> pour ce qui est des unitées spéc; je prendrai plutot des squigs je pense unité rares : un geant ! sinon, je n'ai aucune idée de comment utiliser mon armée après... je joue plus pour le fluff qu'autre chose, je n'ai jamais chercher à bouster une unité, quitte à prendre de l'inutille total sinon, je suppose que c'est toujours jouable malgré le commandement de des gobelins ! vous en pensez quoi ? | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [Gobs] en paquets de combien ? Ven 6 Oct 2006 - 15:54 | |
| c'est je te rassure tout à fait possible et tu ne serais pas le premier que du gob c'est fun vise de grosses unités des chamanes puissants peut être 2 géants sinon je me pencherais sur une armée comme tu la veux c'est pas dans mes habitudes de jouer ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Gobs] en paquets de combien ? | |
| |
|
| |
| [Gobs] en paquets de combien ? | |
|