Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Problème contre les elfs sylvains

5 participants
AuteurMessage
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte

Problème contre les elfs sylvains  Empty
MessageSujet: Problème contre les elfs sylvains    Problème contre les elfs sylvains  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 19:49

Alors voilà je joue souvent contre un ami qui possède des elfs sylvains, et g vraiment du mal a les affronter, mon plus gros problème reste les gardes sylvains, a portée courte touche sur 3+ et force 4 sa fais vraiment mal, de plus le domaine de la vie fais vraiment mal, test de force sur les gobelins et il peut faire revivre ses elfs, g vraiment beaucoup de mal et j'aimerais savoir avec quelle unités il serait le plus intéressant de les affronter ? et avec quelle stratégie ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Krevett' Kraznab
Snotling en rut

Armées jouées : Orques et gobelins

MessageSujet: Re: Problème contre les elfs sylvains    Problème contre les elfs sylvains  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:20

Bonjour Peau-Verte
Jouant moi-même souvent contre un joueur ES, je te conseillerai de jouer principalement de l'orque, car les elfes ont une endurence très faible et quasiment pas de sauvegarde, donc une fois au CàC...BOUM (attention cependent aux danseurs de guerre et aux cav. sauvages de kurnous, ils ne rigolent pas ces cocos là).
Les gobelins sont plutôt à éviter car leur peur des elfes peut être gênante (ce qui ne m'empêche pas de les jouer, mais c'est une question de fluff... drunken ).
Vu leur faible endurence, les galettes des lances-rocs peuvent faire mal...

Ensuite, en fonction de la liste de ton adversaire, tu peux jouer des balistes pour t'occuper des hommes-arbres/lémures ou des grands aigles (de plus en plus joués avec la V8) qui font sortir tes fanatiques et qui te chargent de dos. Crying or Very sad

Et surtout, ne te fait pas avoir par la cavalerie légère et les grands aigles qui se mettent juste devant toi pour que tu les charges et...qui senfuient et se rallient au tour suivant (ils ont pas un CD de gob eux... Evil or Very Mad )

Ah, j'oubliais, il y a aussi la très psychologique technique du paratonnerre:
Le géant !!!
Tu verra, c'est impressionant comme il est vite transformé en herisson !
Mais en attendant tes orques sont vivants...si le herisson en question ne leur est pas tombé dessus ! Rire

En espérant t'avoir aidé,
Krevett'
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte

MessageSujet: Re: Problème contre les elfs sylvains    Problème contre les elfs sylvains  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:47

Merci, je suis d'accord avec toi mais la technique de mon adversaire contre les orques m'empêche de gagner, il tir avec ses gardes sur mes orques ce qui réduit considérablement la masse de l'unité quand j'arrive dans son camp il charge avec ses dryades ou ses danseurs de guerre, si je charge les gardes soit il fuit soir il me prend de flanc avec une autre unité ce qui rend les orques presque inefficace.Sinon il ne joue pas encore d'homme arbre ni de lémures donc la baliste n'est pas efficace par contre le lances-rocs me parait une bonne idée, et que pense tu des trolls, les as-tu déjà testé contre eux ?
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: Problème contre les elfs sylvains    Problème contre les elfs sylvains  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:54

Grumf
essayez les troupes rapides
chars loups et sangliers sont efficaces contre les ES
il ne pourra pas tout éviter
je pense que les trolls sont aussi une bonne option car ils sont rapides et supporteront beaucoup mieux les tirs avec leur régénération que le géant et ses 2 tours maximum de survie
le but de toute façon est d'accrocher ses taffioles au corps à corps pour avoir la certitude de les démonter
il y a bien plus difficile à combattre pour nous les peaux vertes Zen
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte

MessageSujet: Re: Problème contre les elfs sylvains    Problème contre les elfs sylvains  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:58

Merci, je suis d'accord avec toi les chars devrait le faire, arriver rapidement au corps à corps est indispensable, et même un char gobelin peut battre une unités de 16 gardes sylvains avec les touches d'impact et la résistance Smile les chars à sangliers encore mieux, et que pensez vous aussi des squigs ?
grumf
grumf

MessageSujet: Re: Problème contre les elfs sylvains    Problème contre les elfs sylvains  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:02

Grumf
trop aléatoires à mon goût
j'aime l'efficacité et l'assurance de les attraper pour leur mettre la fessée Ange
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte

MessageSujet: Re: Problème contre les elfs sylvains    Problème contre les elfs sylvains  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:03

Oui c'est vrai mais j'essayerai tout de même d'en jouer pour voir l'efficacité. Je déteste vraiment le style de jeu des elfs.

Dernière édition par Peau-verte le Lun 15 Nov 2010 - 11:26, édité 1 fois
grumf
grumf

MessageSujet: Re: Problème contre les elfs sylvains    Problème contre les elfs sylvains  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:07

Grumf
bienvenu dans le monde des savonnettes
ça tourne autour en tirant sans jamais avoir le courage de t'affronter
en tournoi, il y a plein d'armées comme ça
et il est clair que ce ne sont pas les parties les plus sympas à ,disputer Evil or Very Mad
le dernier tournoi auquel j'ai participer avec marius il n'y avait que des elfes noirs savonnettes et magiciens
au bout de 3 parties ça blase vraiment
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte

MessageSujet: Re: Problème contre les elfs sylvains    Problème contre les elfs sylvains  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:20

Oui m'imagine. Moi personnellement, je joue régulièrement avec 3 amis qui ont des hommes-lézards, des nains, et des elfs-sylvains et pour l'instant l'armée que je gère le mieux et que je préfère affronter sont les hommes-lézards ( certainement parce qu'il ne possède pas encore de slann ), les elfs sylvains la joue trop tapette et les nains sont de vraie boîte de conserve.
grumf
grumf

MessageSujet: Re: Problème contre les elfs sylvains    Problème contre les elfs sylvains  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:34

Grumf
à choisir je choisi de combattre les nains Pensif
ils ne m'ont jamais posés de difficultés outre mesure
l'avantage avec eux c'est qu'ils ont du mal à te surprendre tactiquement avec leurs petites pattes et leurs barbes qui trainent dans l'herbe humide du matin Rire
les elfes sylvain il faut juste arriver à les accrocher même si c'est plus facile à dire qu'à faire
les sacs à main sont potentiellement très dangereux car ils peuvent être facilement optimisés et faire très mal
ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses
il y a une citation célèbre qui prend tout son sens ici
"connais ton ennemi; pour mieux le vaincre"
plus tu joueras plus tu maitriseras l'armée de tes adversaires
l'avantage qu'ont les peaux vertes c'est leur choix d'unités possibles
et tu peux toujours les surprendre Pensif Wink
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte

MessageSujet: Re: Problème contre les elfs sylvains    Problème contre les elfs sylvains  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:40

c'est vrai que techniquement les nains c'est moyen, avec une unités de 10 araignées ou de 10 loups en charge de flanc même sur une unités comme les brise fer sa peut le faire.Les HL je joue souvent contre eux et je maitrise de plus en plus.

Dernière édition par Peau-verte le Lun 15 Nov 2010 - 11:27, édité 1 fois
grumf
grumf

MessageSujet: Re: Problème contre les elfs sylvains    Problème contre les elfs sylvains  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:46

Grumf
perso je ne m'y essayerai pas avec de la cavalerie légère
mes loups ne sont pas là pour les pavés de brise fer
dans une armée , il est bon de savoir à l'avance le ou les buts de chaque unité et de s'y tenir
franchement les loups sur les machines de guerre et les orcs montés ou orcs noirs sur les pavés et ça passera beaucoup mieux Danse
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte

MessageSujet: Re: Problème contre les elfs sylvains    Problème contre les elfs sylvains  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:50

Oui j'essaye de faire sa souvent mais 2 fois sur 3 le joueur nains tir sur mes araignées avec son canon orque et parvient souvent à les faire fuir ce qui les rend presque a chaque fois inutile, j'ai franchement du mal à les rentabiliser.
Krevett' Kraznab
Snotling en rut

MessageSujet: Re: Problème contre les elfs sylvains    Problème contre les elfs sylvains  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:44

Pour les arraignées, par combien les joues-tu ?
Les jouer par 5 par exemple me paraît risqué, mais en jouer 10 par 2 packs de 5 peut forcer ton ennemi à faire des choix (de préférence le mauvais Twisted Evil )
Tout dépend ensuite du format de la bataille...
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte

MessageSujet: Re: Problème contre les elfs sylvains    Problème contre les elfs sylvains  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:54

Moi je les joue par 10 mais en un seul pack j'essayerai en 2 packs de 5 ou peut-être 2 packs de 10 à l'avenir.
Krevett' Kraznab
Snotling en rut

MessageSujet: Re: Problème contre les elfs sylvains    Problème contre les elfs sylvains  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 0:08

Perso, je les joue aussi par 10, mais à 1500 pts, donc entre 2500-3000, j'essayerai 2 packs de 10.
Le problème, c'est qu'on est plus tenté de mettre des unités bourrins pour le prix des arraignées (160 pts environ pour un pack de 10 avec musico et bannière, alors que pour ce prix là on pourrait carrément mettre 20 orques avec 2 kikoups et EMC... Shocked !)
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte

MessageSujet: Re: Problème contre les elfs sylvains    Problème contre les elfs sylvains  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:37

Oui c'est vrai mais tout dépend de l'adversaire, contre un adversaire avec beaucoup de machines de guerres par exemple, elles peuvent être très utiles.

Modo on: On évite les abréviations et on oublie pas la ponctuation pour faciliter la lecture, merci. Modo off

Dernière édition par Peau-verte le Lun 15 Nov 2010 - 11:27, édité 1 fois
grumf
grumf

MessageSujet: Re: Problème contre les elfs sylvains    Problème contre les elfs sylvains  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:10

Grumf
on pose le problème 5 minutes s'il vous plait ! Ancien
cavaleries légères :
points forts
+ leur mouvement qui les fait aller plus vite que tout le reste (je pense aux loups bien entendu)
+ leur prix qui pour des cavaliers frise le ridicule
+ leur faculté à se reformer dès leur ralliement
points faibles
- leur endurance pourrie
- leur sauvegarde encore plus basse
- leur commandement de gob
bref pour moi les jouer par 10 c'est une hérésie et c'est offrir beaucoup de points à l'adversaire inutilement
essayez par 5 pour les rendre plus manœuvrables avec un musicien pour les ralliements
ils reviennent à 71 points les 5 avec lances et avec un musicien
c'est que du bonheur pour des unités qui peuvent apporter énormément sans avoir d'états d'âmes à les voir mourir pour votre "bonne" cause
jouez les rapides évitant le contact
faites les charger sur les pièces d'artillerie ou chamanes et sorciers seuls
bloquez les possibilités de charges de votre adversaire en les plaçant juste devant et en les orientant pour éloigner l'unité adverse (de là à la prendre à votre tour de flanc avec du plus lourd par exemple)
ce sont des unités sacrifiables alors donnez leur toutes les cartes en main et qu'elles meurent par 5 en silence Ange
en plus ils m'entraineront pas de tests de paniques vu leur nombre
il ne faut surtout pas les prendre pour des troupes de contact mais plutôt pour des emmerdeurs Danse Wink
kisscool
Gobelin mesquin

Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)

MessageSujet: Re: Problème contre les elfs sylvains    Problème contre les elfs sylvains  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:04

grumf a écrit:
en plus ils m'entraineront pas de tests de paniques vu leur nombre

Maintenant le nombre n'a plus d'influence sur le test de panique provoquer par les autres
grumf
grumf

MessageSujet: Re: Problème contre les elfs sylvains    Problème contre les elfs sylvains  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:45

Grumf
autant pour moi
j'ai du rester à la v7 sur ce coup là
merci pour l'info
en même temps, j'ai peu de gobs donc avant qu'ils fassent fuir des orcs ou orcs noirs
on est tranquille Rire
bobox @ peau écailleuse
Snotling en rut

MessageSujet: Re: Problème contre les elfs sylvains    Problème contre les elfs sylvains  Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 4:44

Bien que leur mouvement soit aléatoire (ce qui est le cas de toutes les charges en V8), les chariots à pompes sont juste horribles contre les elfes. Les chevaucheurs sont un peu trop fragiles et un peu chers, ils risquent de rentabiliser, très vite, les tirs adverses.

Le lance roc aussi est sympa, mais ce sont des sylvains, donc avec beaucoup de tirailleurs, je conseillerai plutôt la cata à plongeur (les deux, même ^^) qui est plus efficace contre ce type d'unité...

Les sylvains doivent être durs à gérer avec les gobelins à cause des tests de panique, mais par contre les troupeaux de squigs doivent être rentables contre leur infanterie (les orques aussi).

Le gobelin avec bouclier de ptolos peut-être sympa (avec pierre de chance ou pierre de l'aube) sur loup. Gaffe quand même à la grêle de mort.. mais bon autant que ça soit lui qui la prenne Very Happy

Sinon quelle hérésie de dire que les lézards sont les plus simples à battre (entre eux et les nains/sylvains) tsss ! Razz
Le slann et les salamandres c'est pas gentils pour les p'tits gobs ! (j'dis ça je joue pas orque !)
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte

MessageSujet: Re: Problème contre les elfs sylvains    Problème contre les elfs sylvains  Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 11:31

Je n'ai pas dis que les hommes-lézards était les plus simple à battre mais que parmis mes amis qui jouent aux warhammers c'est celui que j'ai le plus de facilité à battre pour le moment car il n'a pas encore de slann et qu'unes salamandre, je sais que quand son armée s'agrandira les choses se compliqueront largement pour moi. Merci pour vôtre aide je vais acheter, peindre et tester les unités conseiller ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème contre les elfs sylvains    Problème contre les elfs sylvains  Icon_minitime

Problème contre les elfs sylvains
Page 1 sur 1