bon je me lance pour le rapport
Tour 1
ON AVANCE!!!!!!
C'est pas compliqué comme des bon n'orques tout le monde avance et commence a essayer de s'organiser pour la traversée des 3 ponts.
Sur celui de gauche le genat et le char a loup passent a deux de front avec les orques noirs derriere
Les orques au centre s'avancent sur le pont ave le general mais se retrouvent hélas a 4 de front (eh oui enorme unité...) avec le general (slmt 3 boyz et le gégé sur cohon) ce qui est pas avantageux pour les orques...
De l'autre coté c'est les GdN qui traversent en premier (fanatique oblige
) suivis du héros sur char et des cochons
Les buffles restent derriere la colline du centre un peu en reserve pour voir ou leurs talents de bourrins seraient requis par la suite
les araignées s'avancent dans la foret au max pour se mettre a portee d'arc court de meme que les archers qui avancent au max sur le coté droit
Phase de magie: mon pauvre chaman gob ne parvient pas a passer un seul sort.... en meme temps face a un tisseur de charme lvl 4 je m'attendais pas a un miracle
Au niveau tir les gobs sur araignées tuent 2 cavaliers sauvages de kurnous avec leurs arcs (
decidement je les aime
)
mais les elfes ne paniquent pas
les archers gobssont pas a portée
pas grave ils sont la pour écranter en une ligne de 20 les cochons les buffles et le char
Et les balistes retirent 2 pdv a l'homme arbre
Tour 1 elfes sylvains
Bon evidement pas bcp de mouvements... les lemures se portent au devant du pont afin de tenir face au géant les cavaliers sauvages se replient un peu en arriere pour ecapper a une deuxiemme volée. Ayant ete imprudent, l'homme arbre et ses dryades chargent sur le pont mon unité de 42 orques... la bataille du pont qui va durer toute la partie s'engage... c'est la que va se jouer l'issue de la bataille (enfin c'est ce qu'on croyait
)
Phase de magie: le tisseur de charme soigne l'homme arbre grace a un sort du domaine de vie et immobilise mon char a loup avec peur animale
Les tirs de ses gardes blessent par 3 fois mon géant et abattent quelques figurines (style des archers gobs qui font leur boulot d'ecrantage
)
mais rien de trop méchant. La bataille du pont: les dryades et l'homme arbre tuent 3-4 orques et mon general blesse l'homme arbre a deux reprises garce a la hache des griff eud fer(touches blessent automatiquement) resolution de combat grace aux deux blessures, a mon etendard et au fait que je suis plus nbrx je gagne le combat. J'annonce a mon adversaire que je gagne 3+ grace a mes rangs mais la ils me rappellent que comme mes boyz sont a 4 de front ca compte pas comme un rang
argh.... ce qui signifie que j'ai donc besoin de blesser pour gagner le combat que le nombre ne suffit pas
Je gagne le combat mais l'homme arbre etant tenace ne fuit pas
Tour 2
ON LACHE LES FANATIQUES!!!!!!
les gobs de la nuit s'avancent au max vers les dryades et peuvent sortir les fanas
De plus j'annonce que j'ai des champis bonnets de fou 2 d6 par fana
et comme sa ligne de bataill est tres errée 2 de mes fanatiques touchent ses dryades plus ses danseurs
le troisieme n'a pas ete pousse assez loin par les gobs ( un ptit coup de pied dans le cul en plus aurait ete le bienvenu)
Bref les dryades et les danseur degustent des boulets en metal (bilan 5 dryades et 5 danseurs de guerre perisent
)
les chars et cochons derriere les gobs attendent que ceux ci degagent du pont pour pouvoir avancer car ils sont bloques.....
de plus les orques sauvages ne sont pas connus pour leur patience je conseillerai aux gobs de bouger leur cul vite...
Sur l'autre flanc le geant charge (seul car le char a loup est immobilisé..) les lemures tandis que les orques noirs avancent mais sont obligés de pasr a trois de front a cause du char a loup qui encombre le pont
Les archers decident de traverser la rieviere (quel courage!! sachant que chaque fig lance 1 d6 et se noie sur un 1...) les gobs traversent mais visiblement 3 d'entre eux n'aimepas l'eau et se noient emportes par le courant
ils font marrer!!
et pour pas avoir traverser pour rien ils tirent ... et oui!! ils abatent 2 gardes sylvains
JOUEZ GOBS!!!!
les balistes faute d'homme arbre a viser tirent sur les gardes sylvains et en abattent 1
rien au niveau magie... le btaon de mon chaman doit avoir un bug
ou bien est ce tisseur qui retient mes sorts...
Au cac, le geant decident de pulveriser les lemures avec sa massue il la leve l'abat mais oh mince le lemure a eu le temps de bouger et d'eviter le coup.. en retou les lemures retirent encore 2 pdv a mon géant qui tient le coup quand meme grace a sa tenacité. contre l'homme arbre les boyz abattent une dryade et le general reduit l'homme arbre a deux pdv je perds des boyz a la riposte et mon general est bléssé et meme topo : je gagne le combat mais l'homme arbre tient la position mais je me rejouis a l'idee de l'abattre au prochain tour comme il ne lui reste que 2 pdv
mon espoir sera de courte durée..
Tour 2 elfes
Les combats s'engagent, les elfes commencent a se livrer , les cavaliers sauvages viennent aider les lemures et chargent mon géant de flanc. de l'autre cote les dryades et les danseurs de guerre n'ont pas envie de remangez du fana et s'eloigne un peu en s'avancant vers le riviere
Phase d magie: A mon grand desespoir le sorcier decide de soigner (encore une fois) l'homme arbre. comme il a 6 desde pouvoir, il lance une premiere fois le sort que je dissipe avec mes 3 des de dissipation, puis il lance le sort sans aucune resistance magique ensuite
son HA est compleytement soigné et ramene a 6pdv
je commence a comprendre que c'est la fin pour mon géneral a qui il ne reste que 1 pdv et dont c'etait la derniere chance d'abattre l'HA
Durant les tirs les gardes sylvains mitraillentles gobs de la nuit (lanciers) qui sont reduit a 17 heuresement ils ne fuient pas !!!(vous auriez imagine le bordel sur le pont sinon?
) vive les gobs!
Lors des cac les cavaliers achevent mon géant qui s'ecroule..... dans la riviere
.
Mon géneral blessé parvient dans un dernier élan a blesser encore l'HA helas lors de la riposte il est tue par celui ci
la panique gagne mes rangs, les gobs sur araignée non loin paniquent mais mes boyz tiennent quand meme pour venger mon géneral!!
Tour3
ALLEZ ON CONTINUE!!!!!
La bataille est dans sa phase la plus incertaine: mon géneral est mort, mon unité de boyz est donc tres vulnérable, l'assaut de mon géant a echoue et des lemures et des cavaliers de kurnous tiennent le pont a gauche et sembmlent empecher toute tentaive de passage. Mais le flanc droit des elfes souffre a cause des fanas et les gobs de la nuits sont passés et les cochons et le char suivent derrierent
Les gobelins de la nits passent donc le pont et permettent ainsi de laissr paser au tour suivant les cochons et le char a sanglier
C'est sur le flanc gauche que va avoirlieu ( a mon avis) le retournement de lma bataille
Souvenez vous de ce char imbecile qui bloquaient le passage... Mes orques noirs toujours a 3 de front décident héroiquement de charger les lemures....
C'est la que mon char a loup intervient, frustré d'avoir ete immobilisé ilse lance a pleine vitesse sur le cavaliers de kurnous qui sont pris de flanc. Il en ecrase deux ce qui suffit a les faire paniquer, les cavaliers s'enfuient et lors de la poursuite le char charge les lemures et en blesse une deux fois
les Orques Noirs blessent une fois une autre lemure qui en retour tuent 3orques noirs.
Les lemures pertdent le combat, fuient et sont rattrapés par les orques noirs et le char et sont exterminés! Mon char vient clairement de sauver les orques noirs et me permet de gagner la bataille sur le flanc gauche (plus d'elfes a cet endroit la) mes orques noirs et mon char passent donc le pont et menacent les elfes qui n'ont plus de flanc gauche.
le combat du pont entre l'HA et les boyz continuent et mes orques obtiennent une egalité in extremis et tiennent un tour de plus.
J'ai oublie magie et tir mais ne vous en faites pas : rien d'important (en fait rien
)
sinon mes fanas s'eloignent des combats et ne menacnrt plus personne une de mes unités d'araignées se rallie mais pas la deuxieme qui s'enfuit hors de la table.
Tour 3 elfes
Mon advresaire commence a comprendre que quelque chose vient de perturber ses chances de victoire: son flanc gauche est enfoncé et il n'a rien pour contrer cette menace il n'a pas envie de risque son tisseur de charme dans son unité de 8 dryades
Il revele sesforestiers dans une foret qui tirent sur une de mes balistes en abattent 2 servants. les gardes sylvains lache 2 volées sur mes archers gobs qui perdent alors 5 des leurs ce qui les fait fuir en retraversant la riviere en perdent encore d'autres qui se noient....
Le cac entre l'homme arbre et les boyz s'eternise toujours mais cela sent la fin pour les orques qui sont clairement incapable de blesser l'HA et tapent donc les dryades autour. ca sent la fin pour eux....
Tour 4 Orque
ON LES EXTEMINE!!! WAAAGH
Il me fallait capitaliser sur mes victoires sur les flancs pour l'emporter et je ne m'en priva pas!
Sur le flanc gauche, le char et les orques noirs se mirent en position de charger pour le tour suivant, ils etaient helas trop loin
Sur le droit le char et les cochons tracversent enfin le pont
le char a sanglier charge avec les GdN les dryades amochées par les fanas de flanc (vous allez assister a la plus belle performance dont un char orque soit capable a mon avis )
Les buffles ogres (tient ils sont encore la?) qui n'avaient pas fait parler d'eux encore car bloqués derriere les orques sur le pont saisirent l'opportunité qui leur etait proposé le general adverse et ses dryades etaient de l'autre coté de la rive mais tres proche de la berge opposée . Bien que n'etant pas nageurs ils chargerent brutalement , 2 se noyerent en traversant la riviere mais ils n'allaient pas me decevoir, furieux de la noyade de leur camarade de beuvcerie (et moi de 70 pts
) ils heuterent les dryades en tuant 3 sous l'effet de la charge buffle et en massacrerent 2 de plus ensuite. Ils ne purent taper le tisseur de charme qui, conformement a l'esprit elfe, s'etaient planques derriere ses dryades
A t'on deja vu pareille lachete chez les orques, avec vous deja vu un seigneur de guerre orque noir se planquer derriere ses boyz??
MORTS AUX ELFE DES BOIS!!!!
MORTS AUX TAFFIOLES DES ARBRES!!!!
bande de laches....
Excusez mon enervement!!mais ce genre de comportement m'enerve au plus hauts point
je ne suis pas orque pour rien, je hais les elfes sylvains..
Mais j'ai de quoi etre content! son géneral est au cac et va certaienement crever et il ne peux plus faire de magie
Vive les ogres
Ca commence a sentir le pate pour les elfes leur gégé est dans la mouise leur flanc gauche est mort et le droit ne va pas tarder a l'etre
Certainement la fin de l'espoir pour les elfes.... Le moment de gloire de mon char orque. Ce qu'il va accomplir est la chose ultime qu'un char peut accomplir!
Le char a donc chargé les dryades, celles ci sont broyées sous ses roues à faux ou decoupées par le chef orque et sont exterminées. BAM LES DRYADES
Sur ce le char poursuit sur sa lancée et fait une charge irresistible sur les danseurs de guerre qui subiseent le meme sort
et sont aneantis. BAM LES DANSEURS DE GUERRE
Le char ivre de carnage et rugissant de plaisr apres avoir massacres les draydes et les danseurs continue toujours et percute la ligne de 10 gardes sylvains qu'il anihile encore une fois. BAM LES GARDES SYLVAINS
Il continue donc de remonter toute la ligne de battaille des nenelfes qui prennent cher, et le char enfonce encore plus leur flanc en chargeant la deucieme ligne de garde sylvains qui apres le passage du char ne compte plus un seul elfe debout. BAM LES DERNIERS GARDES SYlVAINS
Apres cela le char n'a plus d'ennemi a rencontrer et s'arret donc non loin de l'homme arbre. Avez vous deja vu charge de char orque plus meurtriere? Si votre char a fait mieux dites le moi
En tout cas je ne suis on ne peut plus fier de lui et de sa prouesse!!! il restera dans les annales de la waagh (et est bien rentre dans l'anal des elfes
)
Les ogres massacrent ensuiteles dryades et le tisseur de charme, c'est presque plié pour les elfes dont la défaite commence a leur paraitre inductable mon adversaire commence a se plaindre de ma chance
c'est un signe....
Toutefois les elfes biens que sachant la défaite proche ne se laisse pas abattre. L'homme arbre termine enfin son boulot et fait fuir les boyz orques qui s'enfuient du champ de bataille... fin de la bataille du pont.. l'homme arbre a repousse les orques
Le dernier coup d'eclat elfe: les forestiers tirent sur mon char a sanglier. Une des fleches avec coup fatal atteint mon chef orque entre les deux yeux et celui ci meurent sur le coup. L'Homme arbre lance racine etrangleuse sur le char et l'abat
le char glorieux est donc vaincu et detruit
TOUR 5 Orque
ON LES FINIT POUR VOUS CHEF!!!!!!! WAAAAAAGH
Décides a venger la mort du chef orque les cochons chargent les forestiers et les exterminent. Le nettoyage des unites elfes se terminent enfin mes gobelins vont capturer le quarts de table en haut a droite
mes orques noirs, mon char , mes buflles , mes cochons chargent l'homme arbre qui toutefois ne meurt pas
C'est clairement la fin de la partie, tout les elfes sont morts sauf l'homme arbre
Mon adversaire et moi decidons de finir la partie (car il est 2h30 du matin)
Pts de vctoir orque: 1915 pts (toute l'artmée elfe sauf homme arbre plus 2 quarts de table)
Pts de victoires elfes sylvains:970 j'ai eu beaucoup de pertes mais mes unit'es ont globalement survecu seule mes orques, mon gégé, mon char a sangklier et mon geant ont etes tues et detruits les autres unités n'ont pas etes completements detruites
Bref une partie tres tres serree jusqu'au tours 3 et 4 ou les flancs des sylvains se sont effondrés. Leur armée a ete prise en tenaille et massacrée ainsi par mes unités qui ont su traverser les ponts
L'affront de ma derniere defaite est donc lavé dans le sang des elfes. Cette fois les orques ont passé la riviere et pourront piller gaiement l'Athel Loren!!!