Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [2500 pts] 1ere Liste V8

Aller en bas 
+5
pourpeter
Kraagh
CrazyGobelin
secryde
Grakthor
9 participants
AuteurMessage
Grakthor
Snotling en rut
Grakthor


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Isère
Armées jouées : Black Templars pour 40k Empire Nains Elfes Sylvains Hauts Elfes et enfin Peaux-Vertes bien sûr!
Date d'inscription : 14/06/2010

[2500 pts] 1ere Liste V8  Empty
MessageSujet: [2500 pts] 1ere Liste V8    [2500 pts] 1ere Liste V8  Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 22:49

Salut,

Après avoir lu les règles, assisté aux débats et avoir consulté rapports de batailles et listes d'armées diverses voici une ébauche de liste pour mes O&G. Je vous laisse juger de la chose:

Seigneurs: 496pts soit 19.84%


  • 1 Chef de Guerre Orque Noir (251pts)

    • coût : 1x145pts = 145pts
    • équipement/options : Armure Lourde(6pts);
    • objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Bouclier Enchanté (15pts);
    • commentaire : Général
      Rejoint les guerriers

  • 1 Grand Chamane Gobelin de la Nuit (245pts)

    • coût : 1x150pts = 150pts
    • équipement/options : Niveau 4(35pts);
    • objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts); Champignons Magiques (10pts);
    • commentaire : Rejoint les Gobs de la nuit


Héros: 290pts soit 11.6%


  • 1 Grand Chef Orque (grande bannière) (145pts)

    • coût : 1x95pts = 95pts
    • commentaire : 45 pts Armure de Fer-Argent :2+ Svg
      05 pts Pierre de Chance : Relance 1 svg raté
      Rejoint les Kostos

  • 1 Chaman Orque (145pts)

    • coût : 1x65pts = 65pts
    • équipement/options : Niveau 2(35pts);
    • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
    • commentaire : Rejoint les Kostos


Bases: 933pts soit 37.32%


  • 29 Guerriers Orques (233pts)

    • coût : 29x5pts = 145pts
    • équipement/options : Kikoup' Additionnels(58pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

  • 28 Guerriers Orques (360pts)

    • coût : 28x5pts = 140pts
    • équipement/options : Boucliers(28pts); Kostos(112pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
    • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);

  • 33 Gobelins de la Nuit (204pts)

    • coût : 33x3pts = 99pts
    • équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

  • 5 Gobelins sur Loup (71pts)

    • coût : 5x12pts = 60pts
    • équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts);

  • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts)

    • coût : 5x13pts = 65pts
    • équipement/options : Musicien(6pts);


Spéciales: 413 soit 16.52%


  • 25 Orques Noirs (413pts)

    • coût : 25x13pts = 325pts
    • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(25pts);
    • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);


Rares: 360pts soit 14.4%


  • 6 Trolls (360pts)

    • coût : 6x40pts = 240pts
    • équipement/options : Trolls d'eau(120pts);





La horde vue de loin:

Le mot d'ordre ici c'est: corps à corps!
De grosses unités de guerriers qui n'attende qu'une seule chose: rencontrer l'ennemi face à face le plus tôt possible, il n'y a pas de tir juste un peu de magie pour attendrir un peu l'adversaire juste avant l'impact et surtout dissiper les sorts.
Le point important avec cette armée et de réussir un déploiement qui permette de mettre la GB et le Général à proximité d'un maximum de troupes pour leurs faire bénéficier des relances et du Cd de 9.

Au sein de la Waaagh!:

Mon général est équipé de manière équilibrée afin de frapper assez fort tout en bénéficiant de protections pour le garder en vie car avec l'Init basse des Peaux-Vertes nous frappons souvent après nos adversaires, nous empêchant de riposter.

Ma GB est équipé dans le seul but de survivre le plus longtemps possible.

Niveau magie je tente le lvl 4. Je compte surtout sur lui pour la dissip' mais il a les moyens pour libérer la puissance de Gork & Mork avec l'aide du lvl 2. Grâce au totem et aux chamans je peux attendre "sereinement" les premières phases de magie adverse.

Niveau troupes j'ai gonflé les effectifs pour qu'une fois les dégâts à distance encaissés il me reste assez de rangs pour bénéficier de la ténacité. Je comptabilise 5 unités de CàC capable de se débrouillées seules mais je pense pouvoir prendre l'adversaire de flanc grâce au surnombre.

Mes deux petites unités de cavalerie partiront en avant de l'armée avec pour objectif faire taire les machines de guerre.

Les trolls par 6 me tentaient pour bénéficier du soutien monstrueux.
Je les ai tirés de leurs marais putrides car le -1 pour toucher empêchera les troupes adverse de leur faire trop de mal et ainsi ils riposteront tous (si personne n’allume le feu).

Si tous se passe bien une Waaagh! Sera lancée au second tour pour charger au plus vite et ainsi minimiser les pertes à distance et faire parler le muscle.

J'attends vos conseils/critiques/suggestions pour affiner cette liste!

Grakthor







Revenir en haut Aller en bas
secryde
Snotling en rut
secryde


Nombre de messages : 18
Age : 30
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/09/2008

[2500 pts] 1ere Liste V8  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] 1ere Liste V8    [2500 pts] 1ere Liste V8  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 11:36

salut !

mon maigre avis :

- pour le seigneur orque, le bouclier enchanté est a 5 pts (OM communs du livre de règle ). Wink

Les trolls d'eau, pas fan, mieux vaut 9 normaux pour le même prix.

secryde
Revenir en haut Aller en bas
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

[2500 pts] 1ere Liste V8  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] 1ere Liste V8    [2500 pts] 1ere Liste V8  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:07

Moi perso j'aime les trolls d'eau et le malus pour toucher (grace a leur viscosité) est génial pour le c-a-c enfin je trouve... Ange
Revenir en haut Aller en bas
Kraagh
Gnoblar amuse-gueule
Kraagh


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2010

[2500 pts] 1ere Liste V8  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] 1ere Liste V8    [2500 pts] 1ere Liste V8  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 14:15

Tout d'abord, désolé d'être rabat-joie secryde, mais :
Citation :
- pour le seigneur orque, le bouclier enchanté est a 5 pts (OM communs du livre de règle ).

Quand un OM est présent dans le LA et le GBR, il faut privilégier le coût du LA (cf. erratas) Neutral

Sinon, c'est une bonne liste bien équilibrée, et l'adversaire à vraiment le "choix" pour savoir sur quoi tirer. Et il va vraiment devoir faire des sacrifices : "Je tire sur les troll et je me prend les kostos de face ? A moins que je neutralise les ON d'abord, mais cela laissera les gobelins le temps de détruire mes machines..."

Bref, j'aime Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pourpeter
Gnoblar amuse-gueule
pourpeter


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : au fond des bois
Armées jouées : l'armée du fond des bois
Date d'inscription : 07/06/2010

[2500 pts] 1ere Liste V8  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] 1ere Liste V8    [2500 pts] 1ere Liste V8  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:30

Moi je trouve que ta défense magique est trop puissante !
Cependant je ne sais pas si tu as fais le bon choix en prenant un chamane gob et orques:
Peut être qu'il serait plus judicieux d'être sur d'avoir tous les sorts d'un domaine?

Les trolls d'eau sont "magiques" mais ils coutent cher, c'est pour quoi je préfère les jouer en troll basiques car pour le même prix tu as 2 chars gob, c'est tentant !!

Aprés j'aime bien tes gros régiments qui tapent forts et tes gobelins qui engluent.
Revenir en haut Aller en bas
Grakthor
Snotling en rut
Grakthor


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Isère
Armées jouées : Black Templars pour 40k Empire Nains Elfes Sylvains Hauts Elfes et enfin Peaux-Vertes bien sûr!
Date d'inscription : 14/06/2010

[2500 pts] 1ere Liste V8  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] 1ere Liste V8    [2500 pts] 1ere Liste V8  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:46

Déjà merci à tous pour vos réponses!

@secryde: comme Kraagh l'indique le coût des OMs communs sont tirés du LA correspondant mais c'est sûr que le Bouclier Enchanté à 5pts Coeur

Pour les 9 Trolls j'ai pas assez de fig's mais en amical pour le "fun" ... Twisted Evil et comme CrazyGob' j'aime le -1 pour toucher (surtout avec une Init à 1).

@Pourpeter: J'ai assuré la défense magique car j'ai pu testé son nouveau pouvoir de destruction en V8 (notamment le Soleil Violet sur des HL avec une faible Init ça ponçe) et je n'ai pas envie d'en être la victime.

Ton idée de choper tous les sorts d'un domaine n'est pas mauvaise je vais y réfléchir Wink .

Pour le changement Trolls d'eau => chars à voir je n'ai qu'un char à loups mais c'est vrai qu'avoir une ou 2 unités de plus sur la table est toujours bien.

@Kraagh: Merci pour le com' et content que ma liste plaise. Je n'étais pas trop sûr de mon coup.

Reste plus qu'à tester ...

Si vous avez d'autres avis je suis preneur!

Grakthor

PS: j'allais oublier Waaagh!


Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

[2500 pts] 1ere Liste V8  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] 1ere Liste V8    [2500 pts] 1ere Liste V8  Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:11

Aaaah, une très bonne liste, bien comme je les aime !

Petites remarques :

- Pour le seigneur, je mettrais plutôt l'objet commun qui donne une invulnérable à 4+ à la place du bouclier enchanté + cask zom'. Et rajouter un bouclier normal (+3pts).
svg 4+ + inv 4+, c'est souvent mieux que svg 3+ + inv 5+. Contre des blessures sans malus à l'armure, dans le premier cas tu as 1/4=0.25 de pvs, dans le second 2/9=0.22 , ok. Mais ensuite, contre du malus -1, c'est 1/3 et 1/3. Contre du malus -2, c'est 5/12=0.41 et 4/9=0.44 ; malus -3, 1/2=0.5 et 5/9=0.56 ; malus -4 et plus : 1/2=0.5 et 2/3=0.67...

- Pour les trolls d'eau, au risque de répéter ce qu'ont dit les autres, je ne suis pas fan. C'est un bon avantage, mais trop cher pour ce que c'est vraiment. Les points économisés pourraient permettre d'ajouter quelques trucs utiles qui manquent à ta liste : chars et machines de guerre.

- Je manque encore de tests V8, donc ce n'est peut-être qu'un réflexe V7 injustifié, mais j'ai envie de dire "25 orques noirs, c'est trop ! ça fait un trop gros sac à points pour pas tellement d'avantages". Mais comme la V8 change la donne, je te laisse les tester comme ça (tu me diras si ça semble valoir le coup d'en avoir autant)


Voilà, c'est tout. A part le manque de machines de guerre / chars, cette liste est très bien.

Reste à voir comment ça se passe en pratique (parce que la théorie c'est bien, mais...)
Revenir en haut Aller en bas
Grakthor
Snotling en rut
Grakthor


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Isère
Armées jouées : Black Templars pour 40k Empire Nains Elfes Sylvains Hauts Elfes et enfin Peaux-Vertes bien sûr!
Date d'inscription : 14/06/2010

[2500 pts] 1ere Liste V8  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] 1ere Liste V8    [2500 pts] 1ere Liste V8  Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:09

@ Cerealkiller: Bonne remarque pour la combo d'OMs sur le seigneur je vire un Gob de la nuit et je prends l'invu 4+ et boubou.

Pour les trolls d'eau je testerais comme ça et une variante 2 balistes + char gob je pense ou char + cavalerie légère supplémentaire.

Pour les :orc07: comme je pense qu'ils vont être LA cible prioritaire de mon adversaire je me dis (peut être à tort) qu'ils leurs faut du nombre...

Comme tu le dis reste à passer de la théorie à la pratique!

Merci

Grakthor

PS: je n'ai pas mis de machines car je n'ai "que" 2 balistes et 1 char de chaque type en stock (et que par habitude en V7 je ne les sortaient pas souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[2500 pts] 1ere Liste V8  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] 1ere Liste V8    [2500 pts] 1ere Liste V8  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:43

Petite remarque, on parle des trolls d'eaux mais il y a ceux de pierres qui sont très intéressant mais un poil cher ><.

Entre la peau écailleuse,l'invu à 5+ contre les sorts et les régénérations, je trouve que cela peut permettre aux trolls d'encaisser avant d'arriver aux C-à-C et de vomir partout Green .

Citation :
Pour les :orc07: comme je pense qu'ils vont être LA cible prioritaire de mon adversaire je me dis (peut être à tort) qu'ils leurs faut du nombre...
Ca se tient mais c'est cher, faut mieux qu'il s'acharnera pas trop dessus Ange

Citation :
PS: je n'ai pas mis de machines car je n'ai "que" 2 balistes et 1 char de chaque type en stock (et que par habitude en V7 je ne les sortaient pas souvent).
Investit (ou construit ^^) un plongeur de la mort Wink. Avec la v8 c'est complètement fumer et pas cher Twisted Evil

La cavalerie légère c'est par 10 minimum maintenant si tu veaux qu'elle soit efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

[2500 pts] 1ere Liste V8  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] 1ere Liste V8    [2500 pts] 1ere Liste V8  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:25

Naikicoul a écrit:
Petite remarque, on parle des trolls d'eaux mais il y a ceux de pierres qui sont très intéressant mais un poil cher ><.

Entre la peau écailleuse,l'invu à 5+ contre les sorts et les régénérations, je trouve que cela peut permettre aux trolls d'encaisser avant d'arriver aux C-à-C et de vomir partout Green .
Et non, ils sont moins intéressants que ceux d'eau. Puisque la résistance à la magie ne sert quasiment à rien (et oui, la régénération est une invulnérable et les invulnérables ne se cumulent pas... , ça ne sert que contre les sorts de feu) , payer +20pts/fig pour une armure à 5+, c'est bien trop cher. C'est mieux d'en mettre des normaux mais plus nombreux.

Citation :

La cavalerie légère c'est par 10 minimum maintenant si tu veaux qu'elle soit efficace Smile
Pas d'accord. Par 5-6 c'est toujours efficace et bien plus maniable.
Franchement, ça apporte quoi d'être par 10 ? un rang qui disparait dès qu'on perd une figurine (autant dire pas de rang) ? des attaques de gobelins en plus (ouaaaaa, trop efficace pour un tel prix) ? une plus longue durée de vie (mais à quel prix, vu la perte de maniabilité) ?
Contrairement à avant, on annule plus les bonus de rangs (sauf à être nombreux et pas maniables du tout...) , mais le bonus de charge de flanc/dos s'applique même s'il ne reste qu'une seule figurine !
Par contre, faites attention à ne pas offrir plus d'attaques (utiles) à l'adversaire en chargeant des figurines qui n'auraient pas pu frapper normalement. (exemple : charger de dos un régiment de 15+ maîtres des épées engagé de front n'est pas rentable. par contre, si c'est 20 lanciers HE, ou un gros tas d'esclaves/gobs/gnobblars, là ça vaut le coup)



Sinon, +1 pour la catapulte à plongeur de la mort, même si elle a toujours été bien et n'est pas beaucoup mieux qu'avant (sauf pour ceux qui estimaient comme des pieds)
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[2500 pts] 1ere Liste V8  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] 1ere Liste V8    [2500 pts] 1ere Liste V8  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:21

Citation :
Puisque la résistance à la magie ne sert quasiment à rien (et oui, la régénération est une invulnérable et les invulnérables ne se cumulent pas... , ça ne sert que contre les sorts de feu) , payer +20pts/fig pour une armure à 5+, c'est bien trop cher.
J'avais zappé que c'est plus cumulable,autant pour moi Fier

Citation :
C'est mieux d'en mettre des normaux mais plus nombreux.
Où de les laisser par 6 et prendre plus de chars où les chariots à pompes
qui sont eux aussi intéressants^^

Citation :
Pas d'accord. Par 5-6 c'est toujours efficace et bien plus maniable.
Franchement, ça apporte quoi d'être par 10 ? un rang qui disparait dès qu'on perd une figurine (autant dire pas de rang) ? des attaques de gobelins en plus (ouaaaaa, trop efficace pour un tel prix) ? une plus longue durée de vie (mais à quel prix, vu la perte de maniabilité) ?
Je pensais surtout à la multiplication des tirs pour qu'ils absorbent un peu plus Smile et puis les attaques en plus ça peut toujours dépanner Rolling Eyes
Par contre c'est sur que 136pts de perdu chez les O&G c'est l'armée qui en prend un coup Laughing
Perso, je les ai déjà jouéspar 10 et niveau maniabilité je trouve pas qu'ils en ont perdu tant que ça Rolling Eyes faut juste savoir les manier avec un peu + de jugeotte...

Citation :
Sinon, +1 pour la catapulte à plongeur de la mort, même si elle a toujours été bien et n'est pas beaucoup mieux qu'avant (sauf pour ceux qui estimaient comme des pieds)
C'est surtout un gain de temps, plus besoin de se faire à chi*r à calculer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

[2500 pts] 1ere Liste V8  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] 1ere Liste V8    [2500 pts] 1ere Liste V8  Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 9:04

cerealekiller a écrit:

Et non, ils sont moins intéressants que ceux d'eau. Puisque la résistance à la magie ne sert quasiment à rien (et oui, la régénération est une invulnérable et les invulnérables ne se cumulent pas... , ça ne sert que contre les sorts de feu) , payer +20pts/fig pour une armure à 5+, c'est bien trop cher. C'est mieux d'en mettre des normaux mais plus nombreux.

La Résistance à la magie donne un bonus sur une sauvegarde invulnérable, elle n'est une sauvegarde à part que si la figurine n'a pas de sauvegarde invulnérable.

Par contre, je ne sais pas si la Régénération est une sauvegarde invulnérable au sens strict, il est juste dit dans le GBR que l'on doit choisir entre effectuer une Régénération ou une autre sauvegarde invulnérable...

Mon interprétation est que les trolls ont une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les sorts de dégâts (passe à 5+ contre les sorts du Feu). Ce qui n'est pas mal en soi...

Guak'hamol
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
Grakthor
Snotling en rut
Grakthor


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Isère
Armées jouées : Black Templars pour 40k Empire Nains Elfes Sylvains Hauts Elfes et enfin Peaux-Vertes bien sûr!
Date d'inscription : 14/06/2010

[2500 pts] 1ere Liste V8  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] 1ere Liste V8    [2500 pts] 1ere Liste V8  Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:36

Pour le débat sur les cavaleries légère je plussois cerealK par 5-6 ils restent suffisant pour taper une machine quelques tirailleurs ou peut être faire les kamikazes sur un Mago en jupe dans une unité.
De plus 2 unités de 5 obligent ton adversaire à diviser ses tirs et cela fait 2 menaces pour ses machines unités légères et ce sont des tirs qui ne vont pas sur tes autres troupes!

Pour les trolls je test en Trolls d'eau mais pas en troll de pierre 5+ svg et RM (5) ce n’est pas top. La résistance à la magie ne t'apporte une invu que contre les sorts et comme généralement ils ont F4 tu te retrouve avec une 6+ 5+inv contre les sorts enflammés ... pas génial.

@ Guak' la régen' et la RM ne se cumulent pas se sont 2 "invu" différente.

Devant les remarques pour les trolls je passerais peut être avec des chars et des trolls "normaux".

Merci pour vos réponses.

Grakthor
Revenir en haut Aller en bas
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

[2500 pts] 1ere Liste V8  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] 1ere Liste V8    [2500 pts] 1ere Liste V8  Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:53

Grakthor a écrit:

@ Guak' la régen' et la RM ne se cumulent pas se sont 2 "invu" différente.

Tu tiens ça d'un Q&R ou Errata? Ou bien c'est ton avis personnel? Si c'est le cas, j'aimerais bien savoir ce qui te donne à le penser, parce qu'il me semble que le livre n'est pas hyper clair là-dessus... Razz

Guak'hamol
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
pourpeter
Gnoblar amuse-gueule
pourpeter


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : au fond des bois
Armées jouées : l'armée du fond des bois
Date d'inscription : 07/06/2010

[2500 pts] 1ere Liste V8  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] 1ere Liste V8    [2500 pts] 1ere Liste V8  Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 9:51

Regarde dans le Bouquin de règles à la fin des sections règles, vers les règles spé...
il y est clairement expliqués la regénération.
Et il n'y a pas moyen de se tromper les mots sont explicites:
soit on tente la régén ou une invu.

Citation :
la régen' et la RM ne se cumulent pas se sont 2 "invu" différente.

Je te reprend Grakthor pour pas qu'on confonde:
Ceci n'est pas à prendre à la lettre ( d'où les éguillemets) car par exemple le bidule bizarre n'enlèvera pas la régén.
Revenir en haut Aller en bas
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

[2500 pts] 1ere Liste V8  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] 1ere Liste V8    [2500 pts] 1ere Liste V8  Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 12:04

pourpeter a écrit:

Et il n'y a pas moyen de se tromper les mots sont explicites:
soit on tente la régén ou une invu.

Pardon mais je ne suis pas d'accord. Il est bien clair qu'on doit tenter soit la régénération, soit une sauvegarde invulnérable, sur ce point je te suis. Là où ça me titille, c'est la règle résistance à la magie:

Citation :
Résistance à la magie (1-3)

Une figurine dotée d'une résistance à la magie dispose d'un bonus sur les sauvegardes invulnérables qu'elle tente contre les dégâts infligés par des sorts. [...] La résistance à la magie accorde même une sauvegarde invulnérable aux figurines qui n'en ont pas.

Dispose d'un bonus signifie que cela améliore une sauvegarde déjà existante. Or, pour la régénération il est dit:

Citation :
Régénération

Une figurine dotée de cette règle spéciale a le droit d'effectuer une sauvegarde de régénération après qu'elle a raté son éventuelle sauvegarde d'armure, à la place d'une sauvegarde invulnérable (si elle en a éventuellement une). Si une figurine dispose d'une sauvegarde invulnérable et de la régénération, vous devez choisir laquelle des deux utiliser.

Ce qui signifie uniquement qu'une sauvegarde invulnérable et la régénération ne peuvent pas se cumuler.

La vraie question est "La régénération est-elle une sauvegarde invulnérable au sens strict du terme ou est-elle une sauvegarde non modifiable (mais annulable par le feu) qui se comporte comme une sauvegarde invulnérable?"

Tant qu'on ne répond pas à cette question, on ne peut pas trancher comme tu le fais, c'est question d'interprétation...

Guak'hamol

PS: Si quelqu'un veut déplacer dans "Règles" pour un débat, no problemo

Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

[2500 pts] 1ere Liste V8  Empty
MessageSujet: RM   [2500 pts] 1ere Liste V8  Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 12:51

Salut! Suite à ce débat, j'ai ouvert mon livre derègle au chapitre "Régénération", et j'ai trouvé :

Citation :
Si une figurine dispose d'une sauvegarde invulnérable et de la régénration, vous devez choisir laquelles des deux sauvegardes utiliser.

Donc, il n'est nullement spécifié que la régénération est une sauvegarde invulnérable, elle se substitue simplement à elle selon le choix du joueur. De ce fait, la Résistance à la magie qui est un bonus à la Sauvegarde invulnérable ne peut pas s'appliquer à la Régénération (ce qui est logique je trouve ^^).
Enfin, ce n'est que ma logique que j'ai utilisé pour trancher sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
pourpeter
Gnoblar amuse-gueule
pourpeter


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : au fond des bois
Armées jouées : l'armée du fond des bois
Date d'inscription : 07/06/2010

[2500 pts] 1ere Liste V8  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] 1ere Liste V8    [2500 pts] 1ere Liste V8  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:52

Comme le di si bien elmin ce n'est pas un invu.

Ce qui est de plus logique car regen a 4 et rm 2 sa ferait une 2+ de regen qui ne serai pas utile contre le domaine du feu. Tout simplement "illogique".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] 1ere Liste V8  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] 1ere Liste V8    [2500 pts] 1ere Liste V8  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] 1ere Liste V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une 1ere liste d'armée [1500]
» 1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts
» [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur
» [2500 pts] Liste d'armée ogre 2500 pts
» liste 2500 v2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: