Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen

3 participants
AuteurMessage
Phares
Snotling en rut
Phares

Armées jouées : empire/ogres/black templars

[WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Empty
MessageSujet: [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen   [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 13:20

Chose promise, chose due!!! Voici donc comment j'ai réalisé ma (futur) figurine de yétis ogre, à partir d'une figurine de chasseur wolfen (gamme Rackham):

1/ Préparation de la figurine:

Avant la conversion de la figurine, il me fallait au préalable la monter; J'ai commencé par la contrepercer pour la solidifier, puis je l'ai collé et j'ai boucher les points de jonction entre les membres avec de la résine verte (GS):
[WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Tn_forum_10Phares-1-20060819-145452 [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Tn_forum_10Phares-2-20060819-145454

2/ Sculpture de la fourrure:

Un yétis, ca vie dans les montagne, là où il fait froid, très froid... Ma figurine devait donc être pourvu d'une épaisse fourrure, que j'ai due sculpter à la GS; Cela a été assez facile, bien que long:
On commence par faire une boulette de résine verte que l'on applique sur sa figurine, en priant pour qu'elle colle davantage au métal blanc qu'à vos doigts Laughing (photo-a);
Ensuite, grâce à un outil de sculpture arrondi, on étale bien la résine sur tout la partie que l'on veut recouvrir de fourrure (photo-b). Vous devez par vous même choisir de l'épaisseur de la résine;
Enfin, à l'aide d'un outil de sculpture plat (ou d'un cuter), on trace de sillons parallèles, on pousse par-ci, on tire par-là, etc... pour donner à la résine l'apparence d'une fourrure (photo-c);
Le bras droit fini (photo-d);

Photo-a: [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Tn_forum_10Phares-20060819-151411
Photo-b: [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Tn_forum_10Phares-1-20060819-145944
Photo-c: [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Tn_forum_10Phares-2-20060819-145945
Photo-d: [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Tn_forum_10Phares-4-20060819-145948

3/ Contemplation:

J'ai fini (je pense) de sculpter la fourrure sur ma figurine; Voici donc la figurine qu'il me reste maintenant à peindre:
[WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Tn_forum_10Phares-3-20060819-144605 [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Tn_forum_10Phares-1-20060819-144604
[WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Tn_forum_10Phares-4-20060819-144605 [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Tn_forum_10Phares-2-20060819-144604

J'attend donc vos commentaires avec beaucoup d'impatience!

Dernière édition par le Sam 19 Aoû 2006 - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321

Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons

MessageSujet: Re: [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen   [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 13:29

Very Happy
Ben dis donc...
C'est fort jolie tout cela.
J'aime bien, même si je ne suis pas trés fan de la fig' de base (enfin les goutes et les couleurs Fier ). Il faut bien reconnaitre la fourrure est tres tres tres bien faite...
Je pense juste qu'il en manque un peu, en rajouter sur le torse par exemple, car la haut il est censer faire tres tres tres froid...C'es tout ce que je trouve a reprocher. Peut-etre pas sur les abdos, mais au moins sur les pectoraux...
Ceux-ci n'est que mon point de vue bien sur.
Mais j'aime franchement.
Amicalement.

P.S.: Si la GS colle au doigts, c'est que tu la mouille pas assez.
Phares
Snotling en rut
Phares

MessageSujet: Re: [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen   [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 18:33

Bon, apparement c'est la tête qui pose problème; Je l'ai donc changée et je l'ai remplacée par une tête classique d'ogre en plastique, en plus d'une généreuse couche de GS:
[WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Tn_forum_10Phares-1-20060819-202328 [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Tn_forum_10Phares-2-20060819-202328 [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Tn_forum_10Phares-3-20060819-202329 [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Tn_forum_10Phares-4-20060819-202329
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai

Armées jouées : RO, HE et ES

MessageSujet: Re: [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen   [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 19:00

Grâce aux nouvelles photos, je comprends maintenant pourquoi on dit abominable homme des neiges Laughing .

Sans rire ça ressemble vraiment à l'idée qu'on (en tout cas moi) se fait d'un Yétis, et c'est sûr que ça colle mieux à un Yétis que l'ancienne.

Pour la sculpture, elle est bien réalisée Wink .

Vivement qu'on le voit peint.
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321

Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons

MessageSujet: Re: [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen   [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 19:16

Ben là, j'approuve a 200%.
Avec cette nouvelle tête, j'accroche complet.
Puis la fourrure sur le torse Very Happy .
Par contre, la seul chose dont je te conseil de te méfier, c'est les armes. Va falloire prévoire pour qu'ils puissent etre acoller tout de même.
Phares
Snotling en rut
Phares

MessageSujet: Re: [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen   [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 19:32

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos remarques.

Ensuite, j'ai une question:
la figurine de base porte sur les jambes des morceau de cuir comme le montre ces photos:
http://www.rackham-store.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=484&ref=FRWFRG08&code_lg=lg_fr&pag=1&num=11&tri=0&marq=0

Penser vous que je dois les recouvrir de fourrure ou bien les laisser tels quels?

PS: tu a vu, j'ai recouvert les pectoraux de GS comme tu me l'avait conseillé; CONTENT PHARES!!! Buffle
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai

Armées jouées : RO, HE et ES

MessageSujet: Re: [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen   [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 20:58

Comme l'a dit dit phenix dans l'autre post, ce n'est pas dans l'habitude des Yétis de porter des pantalons.

Donc je te conseillerais aussi de le recouvrir de fourrure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen   [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Icon_minitime

[WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen
Page 1 sur 1