Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen | |
| | Auteur | Message |
---|
Phares Snotling en rut
Nombre de messages : 27 Age : 36 Localisation : Nogent le Rotrou Armées jouées : empire/ogres/black templars Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Sam 19 Aoû 2006 - 13:20 | |
| Chose promise, chose due!!! Voici donc comment j'ai réalisé ma (futur) figurine de yétis ogre, à partir d'une figurine de chasseur wolfen (gamme Rackham): 1/ Préparation de la figurine: Avant la conversion de la figurine, il me fallait au préalable la monter; J'ai commencé par la contrepercer pour la solidifier, puis je l'ai collé et j'ai boucher les points de jonction entre les membres avec de la résine verte (GS): 2/ Sculpture de la fourrure: Un yétis, ca vie dans les montagne, là où il fait froid, très froid... Ma figurine devait donc être pourvu d'une épaisse fourrure, que j'ai due sculpter à la GS; Cela a été assez facile, bien que long: On commence par faire une boulette de résine verte que l'on applique sur sa figurine, en priant pour qu'elle colle davantage au métal blanc qu'à vos doigts (photo-a); Ensuite, grâce à un outil de sculpture arrondi, on étale bien la résine sur tout la partie que l'on veut recouvrir de fourrure (photo-b). Vous devez par vous même choisir de l'épaisseur de la résine; Enfin, à l'aide d'un outil de sculpture plat (ou d'un cuter), on trace de sillons parallèles, on pousse par-ci, on tire par-là, etc... pour donner à la résine l'apparence d'une fourrure (photo-c); Le bras droit fini (photo-d); Photo-a: Photo-b: Photo-c: Photo-d: 3/ Contemplation: J'ai fini (je pense) de sculpter la fourrure sur ma figurine; Voici donc la figurine qu'il me reste maintenant à peindre: J'attend donc vos commentaires avec beaucoup d'impatience!
Dernière édition par le Sam 19 Aoû 2006 - 15:37, édité 2 fois | |
| | | phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Sam 19 Aoû 2006 - 13:29 | |
| Ben dis donc... C'est fort jolie tout cela. J'aime bien, même si je ne suis pas trés fan de la fig' de base (enfin les goutes et les couleurs ). Il faut bien reconnaitre la fourrure est tres tres tres bien faite... Je pense juste qu'il en manque un peu, en rajouter sur le torse par exemple, car la haut il est censer faire tres tres tres froid...C'es tout ce que je trouve a reprocher. Peut-etre pas sur les abdos, mais au moins sur les pectoraux... Ceux-ci n'est que mon point de vue bien sur. Mais j'aime franchement. Amicalement. P.S.: Si la GS colle au doigts, c'est que tu la mouille pas assez. | |
| | | Phares Snotling en rut
Nombre de messages : 27 Age : 36 Localisation : Nogent le Rotrou Armées jouées : empire/ogres/black templars Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Sam 19 Aoû 2006 - 18:33 | |
| | |
| | | Elthrai Géant ventripotent
Nombre de messages : 1692 Age : 35 Localisation : Versailles Armées jouées : RO, HE et ES Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Sam 19 Aoû 2006 - 19:00 | |
| Grâce aux nouvelles photos, je comprends maintenant pourquoi on dit abominable homme des neiges . Sans rire ça ressemble vraiment à l'idée qu'on (en tout cas moi) se fait d'un Yétis, et c'est sûr que ça colle mieux à un Yétis que l'ancienne. Pour la sculpture, elle est bien réalisée . Vivement qu'on le voit peint. | |
| | | phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Sam 19 Aoû 2006 - 19:16 | |
| Ben là, j'approuve a 200%. Avec cette nouvelle tête, j'accroche complet. Puis la fourrure sur le torse . Par contre, la seul chose dont je te conseil de te méfier, c'est les armes. Va falloire prévoire pour qu'ils puissent etre acoller tout de même. | |
| | | Phares Snotling en rut
| Sujet: Re: [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Sam 19 Aoû 2006 - 19:32 | |
| | |
| | | Elthrai Géant ventripotent
Nombre de messages : 1692 Age : 35 Localisation : Versailles Armées jouées : RO, HE et ES Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen Sam 19 Aoû 2006 - 20:58 | |
| Comme l'a dit dit phenix dans l'autre post, ce n'est pas dans l'habitude des Yétis de porter des pantalons.
Donc je te conseillerais aussi de le recouvrir de fourrure. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen | |
| |
| | | | [WIP + Tuto] Conversion d'une figurine de Wolfen | |
|