La V8 est là, il est temps de remettre nos listes au goût du jour ! Ne connaissant pas encore le nom français des objets magiques communs, je décris simplement leur effet.
Seigneurs
1 Tyran - Attendrisseur, Collier de Pierres Magiques, Longues-Jambes, et Gnoblard Porte-Bonheur - 300pts
Le gros bourrin, capable de déssouder n'importe quel monstre. Déployé dans un régiment quelconque selon la position des menaces ennemies, capable de partir seul comme un diablotin hors de sa boîte et d'intercepter monstre ou cavalerie lourde.
1 Désosseur - 4+ Invu, Brise-Siège - 275pts
Dans le régiment des Mangeurs d'Hommes. Il rajoutera des touches à force élevée si nécessaire, et couvre un grand rayon avec ses sorts.
Héros
1 Cogneur porteur de la Grande Bannière - Bannière +1M, 5+ Invu, Gnoblard Porte-Bonheur - 210pts
Maintenant indispensable. Dans les Buffles, il permet d'ajouter des touches supplémentaires et son CD de 8.
1 Boucher - PAM, Livre de Cuisine Halfling - 180pts
Dans l'unité de Ventre-Durs. Surtout là pour fiabiliser la phase de magie, et permettre de lancer plusieurs fois les gros sorts de boost. Le Livre, car j'ai trop souvent perdu bien trop de PV sans protection contre ses propres sorts.
1 Chasseur - 2 Crocs de Sabre, Lion de Jade, Cherche-Gueule - 225pts
Je ne sors plus sans lui. Ses Crocs font le café, il est capable d'engluer de l'élite peu populeuse, voire de tatanner du monstre léger, il me permet d'avoir deux unités de trappeurs et j'ai toujours eu d'excellents résultats avec sa baliste !
Unités de Base
6 Buffles - Beugleur - 220 pts
Le centre de l'armée. Je n'ai encore jamais joué mes buffles par 6, mais à poil l'unité reste abordable et est capable de beaucoup. Elle bénéficiera de M7 pour aller rapidement au contact et éviter un maximum de tirs.
4 Ventres Durs - Porte Étendard, Gnoblard Longue-Vue, Beugleur - 227pts
Sur un flanc, pour aller chasser de la grosse sauvegarde et soutenir le pavé de buffles si le besoin se fait sentir.
21 Gnoblards - 42pts
21 Gnoblards - 42pts
Maintenant qu'il n'y presque plus de points pour les quarts, je vais devoir leur trouver une nouvelle utilisation !
9 Trappeurs - 54pts
9 Trappeurs - 54pts
L'indispensable paire pour aller chasser les machines de guerre !
Unités Séciales
Lance-Ferraille Gnoblard - 165pts
La V8 lui donne un gros coup de boost. Moi qui n'avait jamais eu de chance avec cet oiseau-là, j'espère obtenir de meilleurs résultats !
Unités Rares
3 Mangeurs d'Hommes - Armures Lourdes, Sabres de Cathay - 270pts
Ma configuration favorite, ils ne m'ont jamais déçu. Reste à voir ce qu'il vaudront maintenant que les ripostes seront plus nombreuses.
1 Chevaucheur de Rhinox Tonnerre - Poing d'Acier, Armure Lourde - 161pts
Une brute épaisse parfaite pour les flancs. Mais je ne pourrai plus la jouer en solitaire, car il ne peut plus annuler les bonus de rang. Il fera néanmoins un appui bienvenu pour l'unité de Ventres-Durs.
1 Cannibale - 75pts
Jadis toujours en compétition avec les autres choix, je peux enfin en sortir un ! Je le trouve toujours trop aléatoire, mais à 2500pts, je peux bien me permettre d'en sortir au moins un.
On arrive donc à un total de 2500pts tout rond !
La tactique générale suit celle du piège à ours : le centre fonce et les flancs se rabattent. C'est certes basique, mais avec la force de frappe des Ogres, cette tactique ne m'aura jamais laissé tombé. Il faut surtout faire attention de ne pas se faire prendre de flanc.