Voici une petite liste sans prétentions pour jouer en amical :
Liste d'armée royaumes ogres "Clan du Billot à Zard" : 1999 points
- seigneur
- 1 tyran (306pts) :
- coût : 1x200pts = 200pts
- règles spéciales : peur; charge buffle;
- équipement de base : massue ogre; armure légère;
- équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts);
- objets magiques : attendrisseur (50pts); collier de pierre magique (20pts); longues-jambes (25pts);
héros1 chasseur (225pts) : coût : 1x145pts = 145pts
règles spéciales : peur; va chercher; solitaire;
équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon;
équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
objets magiques : lion de jade (30pts); cherche-gueule (10pts); 1 boucher (155pts) : coût : 1x130pts = 130pts
règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); 1 boucher (180pts) : coût : 1x130pts = 130pts
règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts); unité de base3 buffle (115pts) : coût : 3x35pts = 105pts
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
équipement de base : massue ogre;
équipement/options : beugleur(10pts); 3 buffle (115pts) : coût : 3x35pts = 105pts
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
équipement de base : massue ogre;
équipement/options : beugleur(10pts); 4 ventre-dur (262pts) : coût : 4x48pts = 192pts
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
équipement de base : arme lourde; armure lourde;
équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);
objets magiques : bannière d'oripeaux (35pts); 21 guerrier gnoblar (42pts) : coût : 21x2pts = 42pts
règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
équipement de base : arme de base; trucs pointus;21 guerrier gnoblar (42pts) : coût : 21x2pts = 42pts
règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
équipement de base : arme de base; trucs pointus;8 trappeur gnoblar (48pts) : coût : 8x6pts = 48pts
règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
équipement de base : arme de base; trucs pointus;9 trappeur gnoblar (54pts) : coût : 9x6pts = 54pts
règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
équipement de base : arme de base; trucs pointus;unité rare3 mangeur d'hommes (270pts) : coût : 3x80pts = 240pts
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;
équipement de base : massue ogre; armure légère;
équipement/options : armure lourde(12pts); sabre cathay(18pts) (3); 1 chevaucheurs de rhinox (185pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : peur; sale caractère; charge tonnerre; monomaniaque; rhinox tonnerre; mercenaire;
équipement de base : armure légère; massue ogre;
équipement/options : poings d'acier(10pts); armure lourde(6pts); porte étendard(24pts); rhinox-tonnerre(45pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netCe qui change par rapport à mes listes habituelles :
Le chasseur et les MH. Mes dernières acquisitions, j'ai donc eu envie de les tester.
L'absence de géant, de CP et du LF. Bon, le géant ne m'a jamais déçu, je l'ai simplement viré pour faire de la place.
Mais pour le reste ... Disons que les CP et le LF se sont quasiment toujours autodétruits ! Je suis un multirécidiviste de l'incident de tir (c'en est effrayant) et je n'ai jamais jamais pu les rentabiliser en une bonne quinzaine de parties.
Bref, le tir chez les ogres, j'ai abandonné la partie, la chance est contre moi.
Maintenant, parlons de la liste en elle-même.
J'adopte encore ma tactique favorite du piège à ours, ou parfois du flanc refusé selon le terrain .
Mon centre est composé des VD et MH, incorporant chacun un Boucher. La bannière des VD vient pour fiabiliser leur CVD de 8, vu que le Tyran va se promener dans la pampa.
Ils doivent avancer rapidement, profiter des manœuvres des buffles, et enfoncer l'ennemi de face.
Les Buffles à poil viennent sur les flancs, idéaux pour de la redirection et provoquer des charges ratées.
Ensuite, mon dispositif d'attaque rapide qui comprend le tyran et le Rhinox, se charge des flancs. Leur but : interception des menaces rapides. Monstres, cavalerie lourde ...
Ensuite, une fois derrière les lignes ennemies, ils foutront un joyeux bordel.
Enfin, le chasseur se place au bon endroit, en conjonction avec des trappeurs, pour s'occuper des speedy et autres cavaleries légères adverses.
J'ai toujours adoré mes trappeurs, et ils me l'ont bien rendu !
Les deux unités de gnobs sont enfin là pour garder les deux flancs, et en se plaçant bien au bord, éviter un contournement de cavalerie légère.
Pour ceux qui n'ont pas vu mes autres listes : mon milieu fonce, essaie de garder l'initiative de la charge, et balaie généralement tout ce qui se dresse sur son passage.
Du côté des flancs, je place des aimants à tirs pour épargner mon centre, qui se chargent d'intercepter les force de frappe mobiles adverses.
Bref, j'ai changé la distribution mais le schéma reste le même. Et cette stratégie a toujours été très efficace. Je lui doit de nombreuses victoires, même face à des démons !
Sur ce, bonne semaine à tous !