Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [ 1250 & 2500 pts] pour tournois à deux formats.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[ 1250 & 2500 pts] pour tournois à deux formats. Empty
MessageSujet: [ 1250 & 2500 pts] pour tournois à deux formats.   [ 1250 & 2500 pts] pour tournois à deux formats. Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 16:33

Bien le bonjour chère ami gueulards.
Etant en fasse d'inscription pour un tournois, avec régle assez étrange pour les listes et en ayant marre de me faire passer a la moulinette par le premiers pequenos qui passe a cause de ma liste bisounours en tournois. Je viens vous demandez de l'aide pour m'aider a optimiser grandement mes listes d'armées.
Au sujet de ces listes, il y en a deux, car la premiéres journée ce déroule avec des armée a 1250 pts, et le lendemains avec des listes a 2500 pts. Mais une régle trés importante est que les 1250 pts doivent être inclus dans les 2500 sans le moindre changement.
Je viens donc vous demandez de l'aide pour arreter de prendre bache sur bache, et pouvoir faire comme tout bon joueur ogre, et m'amuser dans le massacre de figurine, autre que les miennes Crying or Very sad .
Voici donc celle à 1250 pts:
Héros:
* Cogneurs : 130 pts.
+ Grand noms brise géant : 25 pts.
+ colliers de pierres magiques : 20 pts.
+ Sabre de cathay, gnoblars porte bonheurs et armure lourdes : 17 pts.

* Bouchers : 130 pts.
+ 2 P.A.M. : 50 pts.

Rare:
* Géant : 175 pts.

Spé:
* 3 yétis : 195 pts.
* 2 Crache plomb: 110 pts.

Base:
* 5 buffles :175 pts.
+ E.M. : 30 pts.
+ Gnoblars longue-vue : 5 pts.

* 3 Ventre-dur : 144 pts.

* 20 gnoblars : 40 pts.
Total : 1246 pts.

Voici donc pour ma premiéres liste, j'ai quelques probléme avec l'équipement de mes perso, je ne suis pas sur de les garder ainsi. Par contre, je veut absolument garder le géant, qui a ce format seras trés dur a gérer pour l'adversaire.

Voici maintenant les 1250 point que j'ajoute pour arriver a 2500:

Seigneurs:
* Tyran : 200 pts.
+ Attendriseur : 50 pts.
+ Grand nom cherche gueule : 10 pts.
+ Lion de jade : 30 pts.
+ Armure lourde : 6 pts.

Spé :
* 2 Crache-plomb : 110 pts.

Rare :
* 3 Monteurs de rhinox : 300 pts.
+ Poing d'acier : 30 pts.
+ Armures lourdes : 18 pts.
+ Beugleurs : 12 pts.
+ 1 rhinox tonnerre : 45 pts.

Base:
* 5 buffles :175 pts.
+ E.M. : 30 pts.
+ Gnoblars longue-vue : 5 pts.

* 3 Ventre-dur : 144 pts.

* 20 gnoblars : 40 pts

* 8 trappeurs : 48 pts.

Ce qui fait un total de 2449 pts.
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[ 1250 & 2500 pts] pour tournois à deux formats. Empty
MessageSujet: Re: [ 1250 & 2500 pts] pour tournois à deux formats.   [ 1250 & 2500 pts] pour tournois à deux formats. Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 16:37

De peur que tout s'efface, je me permet de faire un doublon de ce post.

Ce que j'ai a ajouter:
Je ne veut pas me séparer de mes chevaucheurs, ce seras une premiéres pour moi, mais si vous trouver cela trop chére, j'ai fait une 2éme possibilité avec 2 seulement mais bien équiper (gain supérieurs a 100 pts).
L'objectif de ces listes est, je le rappelle de ne pas faire dans la dentelle.
J'ai principalement l'équipement de mes personnages qui me dérange, mais toute sugestion m'aidant a aller dans le vile sens de l'optimisation est bienvenus.
Je précise, que l'optimisation n'est pas mon fort (sinon je vous demanderez pas votre aide...), mais pour une fois, j'ai envie de me retrouver de l'autre coté de la barriére et voir ce que cela fait.
Toutes critiques ou conseils sont bienvenus.
Amicalement.
Et surtout merci pour ceux qui auront lu jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Phares
Snotling en rut
Phares


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Nogent le Rotrou
Armées jouées : empire/ogres/black templars
Date d'inscription : 04/04/2006

[ 1250 & 2500 pts] pour tournois à deux formats. Empty
MessageSujet: Re: [ 1250 & 2500 pts] pour tournois à deux formats.   [ 1250 & 2500 pts] pour tournois à deux formats. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 8:54

Euh...
Je ne suis pas expert en liste d'armées et encore moins en tournois, mais le gnoblars longue-vue est-il indispensable? Car au lieu de mettre un gnoblar L-V, pense que tu pourait mettre un gnoblar porte-épée a 1 de tes perso, ou alors +2 gnoblars a ton régiment de 20...

Je sais que c'est un peut-être un petit détail mais bon, cela peut te rapporter la victoire (grace a un gnoblar? mon oeil Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

[ 1250 & 2500 pts] pour tournois à deux formats. Empty
MessageSujet: Re: [ 1250 & 2500 pts] pour tournois à deux formats.   [ 1250 & 2500 pts] pour tournois à deux formats. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 10:11

Bon je donne mon impression comme sa hein je ne suis pas pro et personnellement je ne penses pas que les ogres soient vraiment une armée compétitive (je l'utilise plus pour le fun entre pote) parceque contre certaine armée tu va avoir plus que du mal.

Citation :
* Cogneurs : 130 pts.
+ Grand noms brise géant : 25 pts.
+ colliers de pierres magiques : 20 pts.
+ Sabre de cathay, gnoblars porte bonheurs et armure lourdes : 17 pts.

Heu ... le sabre de cathay ??? franchement je ne pense pas que le +1ini va faire beaucoup de différence autant garder la massue ogre qui fait la même chose que arme perforante.
Dans ta liste tu n'a personne avec une F7 c'est dommage pourquoi ne pas mettre une arme lourde a ton cogneur ? et ainsi économiser les points du brise géant.

Citation :
* Bouchers : 130 pts.
+ 2 P.A.M. : 50 pts.
Bon ben sa pas mal juste que a 1250 il ne va pas y avoir énormément de magie en face surtout que les adversaire qui connaissent les ogres utiliseront leurs dés de pouvoir pour dissiper tes sort donc peut etre que 2 Pam c'est beaucoup juste 1 et pourquoi pas un baton de feu histoire de renforcer ta phase de magie ?

Citation :
Rare:
* Géant : 175 pts.

Pour moi pas top parceque c'est vraiment pas une unité de tournoi : contre certaine armée il ne va rien faire du tout et contre d'autre il pourra être pas mal mais comme il n'est pas tenace si tu fait un mauvais jet de dés il pourrait mourrir bêtement.
A 1250 il est trop aléatoire
Citation :
Par contre, je veut absolument garder le géant, qui a ce format seras trés dur a gérer pour l'adversaire.
our garder une unité tres dur a gérer pour l'adversaire je te conseil plus le monteur de rhinox tonnerre qui a se format fera du meilleur boulot que le géant car il est plus fiable.

Citation :
Spé:
* 3 yétis : 195 pts.
* 2 Crache plomb: 110 pts.

Bon sa c'est une question de choix mais pour moi les yétis a 65 points l'un qui n'ont que E4 et pas desauvegarde ... si tu te fait charger ou tirer dessus c'est finit pour eux.

Citation :
* 5 buffles :175 pts.
+ E.M. : 30 pts.
+ Gnoblars longue-vue : 5 pts.

Oui j'hésiterai a prendre 2 unité de 3 a la place pour avoir plus d'unté (et aussi pouvoir prendre une autre unité de gnoblar) mais sa c'est aussi chacun son truc.

Citation :
Seigneurs:
* Tyran : 200 pts.
+ Attendriseur : 50 pts.
+ Grand nom cherche gueule : 10 pts.
+ Lion de jade : 30 pts.
+ Armure lourde : 6 pts.

Oui pas mal en fait moi je me demanderai si c'est vraiment utile de prendre un seigneur parceque a part le Cmd de 9 il n'a pas grand chose de plus que le cogneur (et sa économise des point)
pour le cherche geule je sais pas parceque le général stupide ... Cmd 9 oui mais si il rate au mauvais moment c'est nul de le perdre quoi.
Pour moi cherche geule irai mieu sur un chasseur qui aurai brise siege ou longue jambe ou la peau de yeti.

Citation :
Rare :
* 3 Monteurs de rhinox : 300 pts.
+ Poing d'acier : 30 pts.
+ Armures lourdes : 18 pts.
+ Beugleurs : 12 pts.
+ 1 rhinox tonnerre : 45 pts.

La pour moi c'est clair ils sont trop. bien sur c'est un rouleau compresseur mais ils ne partent pas avec énormement de bonus de combat.
Et puis là encore contre certaine armée avoir une énome unité c'est genant a case de la magie ou de l'artillerie si tu compte les garder comme sa met leur une banière magique et réflechit entre celle de guerre (pour avoir des bonus de combat) ou celle qui redirige les sorts (sa evitera les mauvaise surprise)

Voila j'espère t'avoir aider.
Si jamais tu te sens de venir faire une partie test sur paris n'hesite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[ 1250 & 2500 pts] pour tournois à deux formats. Empty
MessageSujet: Re: [ 1250 & 2500 pts] pour tournois à deux formats.   [ 1250 & 2500 pts] pour tournois à deux formats. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 10:50

Citation :
le gnoblars longue-vue est-il indispensable
Je trouve plutot oui. En ayant de grosse unité, cela me permet d'éviter de me faire tirer mes perso dés les premiers tours grace a la régle attention messire.
Citation :
Heu ... le sabre de cathay ??? franchement je ne pense pas que le +1ini va faire beaucoup de différence autant garder la massue ogre qui fait la même chose que arme perforante.
Le sabre de cathay ajoute +1 en initiative, mais aussi +1 en CC, compte comme arme perforante, et je manie 2 armes.
En gros, je me retrouve presque avec les carac d'un tyran (hors le commandement.), ce qui me fait un perso assez puissant.
Citation :
peut etre que 2 Pam c'est beaucoup juste 1 et pourquoi pas un baton de feu histoire de renforcer ta phase de magie ?
J'y pensai aussi, mais mon probléme arrive quand je fais les partie a 2500 pts, a ce moment, je n'est qu'un sorciers avec 1 seul PAM, et dans ce format, j'ai peur que cela sois trop peu.
Citation :
je te conseil plus le monteur de rhinox tonnerre qui a se format fera du meilleur boulot que le géant car il est plus fiable
Faudras que je regarde ce que cela peut donner, le probléme, c'est que je dois ensuite virer un slot pour les unité spé...
Citation :
si tu te fait charger ou tirer dessus c'est finit pour eux.
(au sujet des Yétyis), je sais cela malheureusement, pour l'avoir appris dans la douleurs, mais il peuvent aussi etre trés surprenant, et grace a leurs vitesse et le fait qu'ilo ignore une grosse partie des terrains difficile, ils peuvent facilement suivre mes rhinox.
Citation :
le cherche geule je sais pas parceque le général stupide ... Cmd 9 oui mais si il rate au mauvais moment c'est nul de le perdre quoi.
C'est pour cela que je met le lion de jade, cela me permet de relancer mes test de stupidité rater, et a ce moment, j'ai jamais réellement eu de probléme avec.

Je vais réfléchire a l'idée de retirer le tyran pour peut-etre mettre un chasseur a la place, peut-être aussi diminuer mon unité de chevaucheur. Je vais voir ce que cela donne en terme de point...

Citation :
Si jamais tu te sens de venir faire une partie test sur paris n'hesite pas
Pour cela, pas de prob', mis a part que pour l'instant je n'est pas les fig de rhinox ni de géant, mais il n'y a pas de prob'.
Surtout que je n'est pas grand chose a faire actuellement.
Si ca te tente MP moi.
Amicalement.

P.S.: Si d'autre idée, n'hésiter pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[ 1250 & 2500 pts] pour tournois à deux formats. Empty
MessageSujet: Re: [ 1250 & 2500 pts] pour tournois à deux formats.   [ 1250 & 2500 pts] pour tournois à deux formats. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 11:55

phénix 321 a écrit:
Le sabre de cathay ajoute +1 en initiative, mais aussi +1 en CC, compte comme arme perforante, et je manie 2 armes.

Heu, j'ai pas compris l'histoire des 2 armes, le sabre ne compte pas comme une arme supp, mais remplace la massue.

Moi aussi je séparerais l'unité de 5 buffles (et garder celle des 2500 pts), en 2 unités, ainsi que d'enlever un rhinox.

Pour les Yétis, je pense que biens joués ils peuvent être efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ 1250 & 2500 pts] pour tournois à deux formats. Empty
MessageSujet: Re: [ 1250 & 2500 pts] pour tournois à deux formats.   [ 1250 & 2500 pts] pour tournois à deux formats. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 1250 & 2500 pts] pour tournois à deux formats.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres 2500 pour tournois régionnaux
» [1250 pts] Tournois
» [1250]Du mou pour le tournoi MCN
» [2500 pts] polyvalence tournois
» Liste tournois 2500 points no limite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: