Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Unité gnoblards dans la lasure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Croq-Nain
Gueulard au pinceau aiguisé
Croq-Nain


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Armées jouées : Ogres, bretonniens
Date d'inscription : 05/08/2006

Unité gnoblards dans la lasure Empty
MessageSujet: Unité gnoblards dans la lasure   Unité gnoblards dans la lasure Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 17:47

C'est pas du grand art, mais je ne voulais pas passer du temps sur cette unité. On m'avait promis un gain de temps avec cette méthode facile.
Bah les figs en elle même, j'ai pas trouvé ça terrible à travailler. Bon la lasure, sûr, c'est pas dur à poser, mais j'ai pas dû préparer correctement les figs, ou la lasure que j'ai est trop claire, mais je trouve pas le rendu exceptionnel.
Mais au final, j'ai mon unité de terminée :

[img]Unité gnoblards dans la lasure Gnob1nq6
Unité gnoblards dans la lasure Gnob2at6[/img]
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Unité gnoblards dans la lasure Empty
MessageSujet: Re: Unité gnoblards dans la lasure   Unité gnoblards dans la lasure Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 17:53

C'est marrant, j'avais reconnu la lasure, avant même que tu en parle.
J'aime pas trop cette technique, elle a de grand avantage certe, mais a un rendu pas géniale, je trouve principalement que c'est beaucoup trop flashie, tu devrais essayer de mettre un peu de vernis mate pour estomper cette effet.
Sinon, pour du jeu, c'est claire que c'est trés bon. Puis si tu en a beaucoup, j'te conseil vivement de continuer cette méthode. Met mains pleurs encore quand je leurs reparlent de mes 130 gnoblards peint a la sueurs de mon pinceaux (de quoi vous dégouter du vert silent ).
Aprés, les questions maintenant:
En combiens de temps a tu peint cette unité environ, histoire que je pleurniche dans un coin de ma chambre...?
Et, comment a tu fait les rendu de couleurs différente avec le lavis scratch .
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Unité gnoblards dans la lasure Empty
MessageSujet: Re: Unité gnoblards dans la lasure   Unité gnoblards dans la lasure Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 19:11

phénix 321 a écrit:
(de quoi vous dégouter du vert silent ).
Pfffffff, petit joueur va, rien ne dégoute du vert Grumf

Sino pour la technique je pense que je vais faire la même, j'ai vraiment la flemme de peindre mes figurines et ça me pénalise pour jouer ...

Mais ta lasure fait trop brillante à mon gout tu aurais peut-être du prendre une lasure plus mat. Néanmoins ça rend quand même bien, et ça facilite pas mal la tache, je suis pour à 100 %

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Croq-Nain
Gueulard au pinceau aiguisé
Croq-Nain


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Armées jouées : Ogres, bretonniens
Date d'inscription : 05/08/2006

Unité gnoblards dans la lasure Empty
MessageSujet: Re: Unité gnoblards dans la lasure   Unité gnoblards dans la lasure Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 19:32

Citation :
En combiens de temps a tu peint cette unité environ, histoire que je pleurniche dans un coin de ma chambre...?
Et, comment a tu fait les rendu de couleurs différente avec le lavis

Je dirai environ 4 ou 5 soirées de 2 h approximativement. (soit 20 min par fig) Ca peut paraitre beaucoup mais cela doit provenir de la réponse à ta 2ème question :
Sur une sous couche blanche, j'ai passé le lavis vert pour la peau, puis les lavis colorés pour le reste, ensuite trempé dans la lasure, secoué, sèché, puis repassé au boltgun pour les pièces métal, enfin soclé(et cette dernière étape bouffe pas mal de temps, mais elle est indépendante de la lasure, malgré tout c'est indispensable pour "rattraper" l'ensemble).

Et en effet, la lasure brille beaucoup mais je m'en suit apperçu que trop tard, celle que j'ai est satinée.
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Unité gnoblards dans la lasure Empty
MessageSujet: Re: Unité gnoblards dans la lasure   Unité gnoblards dans la lasure Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 19:37

Pour tes gnob je trouve aussi que ça brille trop et que le résultat est moyen.

En tout cas moi j'utiliserais jamais cette technique (surtout sur mes gnobs où j'ai passé de très nombreuses heures de conversions Coeur ), étant donné que j'aime bien peindre.

Par contre c'est vrai que c'est un gain de temps.
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Unité gnoblards dans la lasure Empty
MessageSujet: Re: Unité gnoblards dans la lasure   Unité gnoblards dans la lasure Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 20:39

Citation :
Pour tes gnob je trouve aussi que ça brille trop
D'accord.
Citation :
le résultat est moyen.
Moins d'accord.
Citation :
En tout cas moi j'utiliserais jamais cette technique
Idem.
Citation :
surtout sur mes gnobs où j'ai passé de très nombreuses heures de conversions
Heu, pas idem là.
Citation :
étant donné que j'aime bien peindre.
Idem.
Citation :
Par contre c'est vrai que c'est un gain de temps.
D'accord.
Citation :
Mais ta lasure fait trop brillante à mon gout tu aurais peut-être du prendre une lasure plus mat
Ou tu vernis mat aprés, c'est tout aussi simple, et cela protége.
Phénix, en mode feignant pour les réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Unité gnoblards dans la lasure Empty
MessageSujet: Re: Unité gnoblards dans la lasure   Unité gnoblards dans la lasure Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 9:11

phénix 321 a écrit:
Citation :
le résultat est moyen.
Moins d'accord.

En fait pour du jeu c'est bien, je parle par rapport à un dégradé, et je sais que Croq-nain sait le faire (cf son chevaucheur Fier )

Citation :
Phénix, en mode feignant pour les réponse

Ca tu peux le dire, tu t'es pas foulé Razz .


Sinon BON ANNIVERSAIRE à Croq-nain, que ta vie soit longue et belle, et que La Gueule soit avec toi drunken !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phares
Snotling en rut
Phares


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Nogent le Rotrou
Armées jouées : empire/ogres/black templars
Date d'inscription : 04/04/2006

Unité gnoblards dans la lasure Empty
MessageSujet: Re: Unité gnoblards dans la lasure   Unité gnoblards dans la lasure Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 17:17

Salut,
juste une petite remarque au passage comme ca:
ton plateau de mouvement n'est pas assorti au socle de tes figurines...

C'est fait exprès??
Revenir en haut Aller en bas
Croq-Nain
Gueulard au pinceau aiguisé
Croq-Nain


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Armées jouées : Ogres, bretonniens
Date d'inscription : 05/08/2006

Unité gnoblards dans la lasure Empty
MessageSujet: Re: Unité gnoblards dans la lasure   Unité gnoblards dans la lasure Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 21:08

Merci pour le Bon anniversaire Elthrai, il fut correctement fêté, et fallait bien que La Gueule soit avec moi pour digérer tout ca, heureusement pour moi je ne bois pas, donc je devrai malheureusement pouvoir travailler demain. Bon dans l'histoire j'ai quand même récupéré un tyran et un cannibale (et aussi quelques tyranides mais c'est pour bien plus tard). C'est cool.

Pour le plateau, il n'est pas peint, je venais juste de coller le sable au moment de la photo, mais c'est un état temporaire avant de se rapprocher des teintes des socles.

Pour le rendu moyen dont parle Elthrai, je suis d'accord. Je suis déçu par rapport à ce que j'ai vu faire avec cette technique. Mais ça vient d'erreurs de ma part aussi. Cependant je ne l'ai pas fait parce que je n'aime pas peindre. J'aime peindre. Mais je souhaite aussi faire des expériences, et ce sont les gnoblards qui s'y prêtent le plus à mes yeux. Et puis je suis motivé pour constitué rapidement un minimum de points jouables (étant donné que je n'aime pas joué des figs non peintes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unité gnoblards dans la lasure Empty
MessageSujet: Re: Unité gnoblards dans la lasure   Unité gnoblards dans la lasure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unité gnoblards dans la lasure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tribu des Têt Dür' (la tronche dans l'pot d'lasure)
» Collision de fanatique ou SB dans une unité au CAC.
» Combien de cochon dans mon unité d'orc sur sanglier?
» scenettes de gnoblards
» Personnage dans unité de mangeur d'hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: