Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 les personages spéciaux

Aller en bas 
+2
JOn²
l'orque dormeur
6 participants
AuteurMessage
l'orque dormeur
Snotling en rut
l'orque dormeur


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Pau(64)
Armées jouées : orque&gobelin
Date d'inscription : 30/04/2010

les personages spéciaux Empty
MessageSujet: les personages spéciaux   les personages spéciaux Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:22

Bonsoir je trouve les personnages spéciaux très attractifs , mais on en parle presque pas, j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Pour ma part je trouve grimgor et gorbad peu cher pour ce qu'ils offrent mais après tout je suis débutant. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JOn²
Gnoblar amuse-gueule
JOn²


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Orléans
Armées jouées : Goblins, Nains, Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Guerriers du Chaos, Bretonnie, Empire, Elfes Sylvains, Hauts Elfes
Date d'inscription : 27/04/2010

les personages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personages spéciaux   les personages spéciaux Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 6:32

Le problème récurrent avec les personnages spéciaux est qu'ils sont souvent tellement intéressant qu'ils déséquilibrent un peu le jeu.

Alors certes ces chers Orques, et même Skarsnik ou Grom (pour peu que tu te battes contre des oreilles pointues en collant) sont balaises mais les sortir fait reposer beaucoup de la partie sur leurs épaules. De plus, il faut se méfier, certes les personnages spéciaux sur le papier sont super balaises mais il y en a toujours des plus balaises en face.

Point assez dommage chez les Orques et Goblins, je n'ai pas souvenir de personnages spéciaux qui occupent un choix de héros. Ce sont tous des Seigneurs ! Un peu ballot.

Quoi qu'il en soit, je t'assure tu n'as pas envie de te battre contre une armée menée par Téclis (même avec Grom la Panse dans tes rangs), ou par Thorek et son enclume, ou par Thorgrim le Rancunier.

Et oui, les personnages spéciaux sont sympas et ont l'air super balaises, il faut juste être prêt à jouer une bataille qui dépendra beaucoup des performances de ces quelques figurines et être prêt à affronter des gros bourrins du même accabit.

Pour ma part, j'ai tendance à penser que les personnages prennent déjà bien assez de place comme ça dans le jeu sans avoir à faire appel à leurs avatars héroïques.

Ludiquement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesdelimaginaire.com
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

les personages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personages spéciaux   les personages spéciaux Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 10:30

JOn² a écrit:
Le problème récurrent avec les personnages spéciaux est qu'ils sont souvent tellement intéressant qu'ils déséquilibrent un peu le jeu.

Je suis entièrement d'accord, regarde grimgor, pour son coût en point c'est une machine à tuer.

Mais c'est pas pour ça que je m'en prive Ange Ange
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

les personages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personages spéciaux   les personages spéciaux Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 7:29

Je suis entièrement d'accord sur ce qu'a dit JOn² sauf
Citation :
Thorek et son enclume
Il est craint mais en réalité, il ne changera pas le cour de la bataille par rapport à un seigneur classique avec enclume.
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

les personages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personages spéciaux   les personages spéciaux Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:02

Peut être mais ça fais peur quand même.
Mais cela dit je soutiens que grimgor fait aussi peur que Teclis ou Karl.
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

les personages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personages spéciaux   les personages spéciaux Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:41

Tu peux les jouer l'orque dormeur pour faire des batailles historiques par exemple mais comme JOn² je trouve que ça déséquilibre trop le jeu Smile

Rien de tel qu'un perso normal avec le matos magique qu'on lui donne avec amour ^^.

Citation :
mais cela dit je soutiens que grimgor fais aussi peur que Teclis ou Karl
Perso grimgor me fait pas trop peur, un passage de tapis de fana dans son pâté avec quelque trolls d'eaux qu'il lui gerbent dessus tout en régénérant les attaques est une expérience vécue et très amusante Ange
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

les personages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personages spéciaux   les personages spéciaux Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:23

Naikicoul a écrit:

Citation :
mais cela dit je soutiens que grimgor fais aussi peur que Teclis ou Karl
Perso grimgor me fait pas trop peur, un passage de tapis de fana dans son pâté avec quelque trolls d'eaux qu'il lui gerbent dessus tout en régénérant les attaques est une expérience vécue et très amusante Ange

Ben il n'y en a pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

les personages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personages spéciaux   les personages spéciaux Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:38

En effet il est assez coriace.
Une fois lors d'une bataille contre l'empire, et malheureusement mon grimgore s'est retrouver face à un baltazar gelt passablement enervé.
Pendant 5 tours il a survécu au mage du métal fondu et au boulet de canon! Shocked
Plus résistant tu meures! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les personages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personages spéciaux   les personages spéciaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les personages spéciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les peintures à effets spéciaux
» Nouveau persos spéciaux et points de victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: