Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| peindre le cuir | |
| | Auteur | Message |
---|
rogue106 Snotling en rut
Nombre de messages : 9 Age : 46 Localisation : Belgique Armées jouées : aucune pour le moment mais spaces wolves sinon Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: peindre le cuir Ven 23 Avr 2010 - 20:55 | |
| Bonsoir, Je voudrais apprendre une technique pour peindre du cuir. Je voudrais obtenir dans un premier temps, un cuir pas trop usager. Une fois que je me serais fais la main, j'envisage de peindre le cuir plus usager. | |
| | | bromain Snotling en rut
Nombre de messages : 43 Age : 40 Localisation : rouen Armées jouées : orques et gobs, elfes noirs Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: peindre le cuir Ven 23 Avr 2010 - 22:55 | |
| salut, pour faire du cuir pas trop usager, pour ma part j'utilise du snakebite leather, que j'applique sur une couche de scorched brown en laissant les bord apparaitre de manière irrègulière pour essayer de donner un aspect un peu craquelé, (tu peux aussi passé un marron plus clair sur le scorched en laissant apparaitre une ligne assez fine de scorched) puis je passe un lavis marron et un lèger brossage à sec snakebite + os blanchi. (pas trop claire). Attend d'autres posts, car des hobbyistes plus expérimentés et meilleurs peintres de donneront de meilleur solution. | |
| | | Doc Grotznick Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 100 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: peindre le cuir Dim 25 Avr 2010 - 12:35 | |
| Tout dépend du temps que tu souhaite y passer. En ce qui me concerne, je me contente de passer une couleur de base de Snakebite, puis un jus de Scorched+Snakebite. puis un aplat Snakebite+un tout petit peu de jaune, et un dernier aplat avec un peu plus de jaune. | |
| | | petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: peindre le cuir Dim 25 Avr 2010 - 13:22 | |
| +1, tout est une question de temps...
sinon, peux tu préciser quelle surface ? (bandelette, ceinture, pantalon, autre...) | |
| | | Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: peindre le cuir Lun 26 Avr 2010 - 20:37 | |
| - Citation :
- ça dépend du temps que tu compte y passer
+1 En tout cas, pour lui donner un peu plus de "vie", je te conseille d'y passer un léger lavis de violet si tu veux lui donner un côté neuf et ciré du plus bel effet | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peindre le cuir | |
| |
| | | | peindre le cuir | |
|