Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Brise siège

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Brise siège Empty
MessageSujet: Brise siège   Brise siège Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 14:25

Voilà j'aimerai savoir si le brise siège est vraiment utile et rentable.
Je rappelle ses règles : pour 30 points une arme lourde magique qui fait +3 de force au lieu de +2, et on compare sa CC à l'init adverse au lieu de la CC pour les jets pour toucher. Les figs sans init sont touchée automatiquement et perdent 1d6pv.

Voilà alors est ce qu'elle est rentable, est ce que en moyenne les armées ont plus d'init que de cc, est ce que ça vaut le coup pour juste un de force en plus de mettre 30pts...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Brise siège Empty
MessageSujet: Re: Brise siège   Brise siège Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 17:17

En effet il a l'air intéressant, mais je ne conseil pas de l'utiliser contre des elfes...
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
kass
Gnoblar amuse-gueule
kass


Nombre de messages : 98
Age : 37
Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins
Date d'inscription : 11/05/2009

Brise siège Empty
MessageSujet: Re: Brise siège   Brise siège Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:49

Je la trouve bien, je vois pas le problème des elfes car de toute manière ils ont aussi beaucoup de cc et les ogres non pas énormément de cc de toute manière, ils toucheront souvent sur du 4+ contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
georgio
Snotling en rut
georgio


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Limoges
Armées jouées : OGRES et O&G
Date d'inscription : 10/07/2009

Brise siège Empty
MessageSujet: Re: Brise siège   Brise siège Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 8:00

Le brise siège est l'arme lourde magique la moins cher de notre arsenal; elle permet d'écraser les nains et les saurus sans trop de problèmes et d'assurer le décapsulage d'un tank à vapeur en une phase CàC voire deux (si pas trop de chance).
On peut aussi l'utilisé pour équiper un boucher pour ne pas perdre d'impacte si celui-ci rejoint une unité de ventre dur.

attention: à ne pas sortir contre des skinks et des skaven, ça en vaut pas la peine...

PS: avec le grand nom brise-géant et le sort festin de buffle on arrive pour un cogneur à une force de 10 !!! bon ça sert à rien mais putain que c'est classe !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brise siège Empty
MessageSujet: Re: Brise siège   Brise siège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brise siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille de siège
» Brise cranes(unique ?)
» Morglum Brise-nuque
» Les tonnerres croqueurs
» Wargh'orgl brise-machoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: