| Lance féraille en 1500pts. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Colinus-pané Ogre affamé
Nombre de messages : 263 Localisation : Dijon Armées jouées : royaumes ogres Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Lance féraille en 1500pts. Mar 6 Avr 2010 - 11:28 | |
| | |
|
| |
ThoT Snotling en rut
Nombre de messages : 48 Age : 39 Localisation : Meroux (90) Armées jouées : Ogres / Bretonniens Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Lance féraille en 1500pts. Mar 6 Avr 2010 - 11:32 | |
| Pour ma part, je préfère le LF, son bon fonctionnement est beaucoup plus aléatoire, mais bon. Dès que je prend des CP, c'est toujours la 1ere unité détruite par le tir adverse. | |
|
| |
Colinus-pané Ogre affamé
Nombre de messages : 263 Localisation : Dijon Armées jouées : royaumes ogres Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Lance féraille en 1500pts. Mar 6 Avr 2010 - 11:42 | |
| Bon voilà j'aimerai savoir ce qui serait le plus judicieux à enlever pour gagner les 59 pts pour avoir une liste avec un lance féraille... Liste à jouer en tournoi. Liste d'armée royaumes ogres "tournoi pas mal gnob" : 1559 points
- héros
- 1 cogneur (157pts) :
- coût : 1x130pts = 130pts
- règles spéciales : peur; charge buffle;
- équipement de base : massue ogre; armure légère;
- équipement/options : paire d'arquebuses(12pts);
- objets magiques : couronne de lauriers (15pts);
1 boucher (180pts) : coût : 1x130pts = 130pts règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison; équipement de base : arme de base; objets magiques : bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts); unité de base3 buffle (127pts) : coût : 3x35pts = 105pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires; équipement de base : massue ogre; équipement/options : armes additionnelles de base(12pts); beugleur(10pts); 3 buffle (127pts) : coût : 3x35pts = 105pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires; équipement de base : massue ogre; équipement/options : armes additionnelles de base(12pts); beugleur(10pts); 3 ventre-dur (154pts) : coût : 3x48pts = 144pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : arme lourde; armure lourde; équipement/options : beugleur(10pts); 3 ventre-dur (154pts) : coût : 3x48pts = 144pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : arme lourde; armure lourde; équipement/options : beugleur(10pts); 20 guerrier gnoblar (40pts) : coût : 20x2pts = 40pts règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; équipement de base : arme de base; trucs pointus;20 guerrier gnoblar (40pts) : coût : 20x2pts = 40pts règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; équipement de base : arme de base; trucs pointus;8 trappeur gnoblar (48pts) : coût : 8x6pts = 48pts règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage; équipement de base : arme de base; trucs pointus;unité spéciale3 yéti (195pts) : coût : 3x65pts = 195pts règles spéciales : peur; aura de givre; escalade; sans perso; équipement de base : arme de glace;1 lance-ferraille gnoblar (165pts) : coût : 1x165pts = 165pts règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5; équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;unité rare2 mangeur d'hommes (172pts) : coût : 2x80pts = 160pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie; équipement de base : massue ogre; armure légère; équipement/options : paire d'arquebuses(12pts) (2); | |
|
| |
Colinus-pané Ogre affamé
| Sujet: Re: Lance féraille en 1500pts. Mer 7 Avr 2010 - 15:30 | |
| Aucun général gueulards ne joue de Lance féraille... Ou sinon personne n'a d'idée pour m'aider. | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Lance féraille en 1500pts. Mer 7 Avr 2010 - 15:33 | |
| Je n'ai pas assez de pratique pour conseiller correctement.
Et je ne vois pas grand chose à part tailler dans les gnobs et buffles. | |
|
| |
Colinus-pané Ogre affamé
| Sujet: Re: Lance féraille en 1500pts. Mer 7 Avr 2010 - 15:41 | |
| Dilemme Dilemme... Les deux pattés de gnob sont vraiment appréciable... Dernière partie charge de flanc contre 8 chevalier du royaume + grande bannière, 3 rang PU flanc pour moi, bannière grande bannière 2 touche pour lui... Test à moins 1 relançable... 2 échec, fuite au travers de 2 craches plombs qui passait par hasard par là... Pas loin de 400pts de victoire pour mes 40 points de gnob Et partie d'avant charge de flanc contre 17 gardes des cryptes (amoché par le tir des ptiot) + gégé vampire, j'ai tenu 4 tour en gagnant le cac de 1 ou deux à chaque fois... Bon c'est hyper rageant que 40 pts de gnob soit au moins aussi efficace que tout le reste de l'armée mais bon... Je vais pas les blâmer. Et enlever des buffles :s ça m'embête... Peut être les trapeurs tout le monde les glorifie mais perso ils sont jamais super utiles... | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Lance féraille en 1500pts. Mer 7 Avr 2010 - 16:46 | |
| Ben disons que trappeurs et gnobs c'est pas la même utilité. Les 1ers vont gêner les marches et tendre des pièges, les seconds et ben tu en as tester l'utilité en plus des quarts de tables et des grandes cibles.
Sinon tu vires les yétis. On peut pas tout avoir chez ogres, coûtent trop en points ^^ | |
|
| |
jøke Ogre affamé
Nombre de messages : 480 Age : 30 Localisation : nancy,lorraine Armées jouées : ogre Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Lance féraille en 1500pts. Mer 7 Avr 2010 - 17:26 | |
| J'ai pendant longtemps joué un lance ferraille dans toute mes partie, mais son instabilité étant trop gênante je l'ai remplacé par es crache plombs. Quand je dis gênante c'est que si tu veut l'utiliser en catapulte, il est la cible de canon, ou il perd des angle de vue, et tu paye cher pour une catapulte de force 3 avec coup fatale. L'autre possibilité et de le bouger, mais au bout d'un moment il va vite charger et foirer tes plans. | |
|
| |
Colinus-pané Ogre affamé
| Sujet: Re: Lance féraille en 1500pts. Mer 7 Avr 2010 - 19:20 | |
| Ah nan mes Yétis, je m'en séparerai jamais... Je crois que c'est l'unité la moins forte des ogres, la moins rentable, j'arrive jamais à faire des truc correct avec eux... Mais je les aimes quand même. Je prie pour qu'un jour il devienne correct. Sinon visiblement le lance féraille est vraiment pas super... C'est dommage car j'ai vraiment pas du tout de chance sur les craches plombs... Ça devient relou au bout d'un moment d'avoir une moyenne de 5 touches sur l'ennemi et un incident de tir par tir par régiment de deux... Je vais l'essayer avant de me le payer. J'attend toujours vos conseil car la bête n'est pas donnée. | |
|
| |
Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Lance féraille en 1500pts. Mer 7 Avr 2010 - 20:08 | |
| Selon les lois statistiques, plus tu tireras avec tes CP, plus tu te rapprocheras des moyennes normales. Si tu n'as eu que des tirs foireux jusque là,, alors dis toi que les statistiques devraient te permettre des faire des tirs excellents dans les parties à venir Plus sérieusement, c'est difficile de bien faire marcher un LF : c'est gros et ça fait peur donc ça se fait canarder. Sinon c'est énorme, ça a la possibilité de péter aussi bien des cavaliers ou autres boites de conserve (coup fatal) que des tirailleurs (grosse galette) et, bien sûr, les pavés, alors qu'aucune autre machine de guerre ne permet cette polyvalence... sauf qu'il faut faire avec son instabilité, entre ses charges quasi-frénétiques, son encombrement et ses incidents tous plus dangereux les uns que les autres... Je te le conseillerais plus volontiers à plus de 2400pts (ou en 1999pts), là où on voit plus de troupes amassées les unes à côté des autres qu'à 1500pts où l'on a souvent près d'un tiers de l'armée adverse dans 3 persos... quoi que le coup fatal soit alors assez rentable sur eux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lance féraille en 1500pts. | |
| |
|
| |
| Lance féraille en 1500pts. | |
|