| Lance Féraille ? | |
|
+8dromar Chasseur chasse sans chat Le Maitre Raven Dudu Scatcat divadees martug 12 participants |
Auteur | Message |
---|
martug Snotling en rut
| Sujet: Lance Féraille ? Mar 8 Juil 2008 - 15:47 | |
| Bonjour à tous, je compte peut-être m'acheter un lance féraille, j'aimerai connaitre les impressions de diverse joueurs qui l'utilise pour etre sûr de mon achat. Selon ce que jai lu dans mon LA , c'est quand meme un char et une catapulte qui cause la peur et qui peu bouger et tirer apres ... c'est quand même bon malgré le piètre tableau d'incident de tirs. J'avais l'intention de men servir plus comme un char mais tirer dans les premier tour apres avoir bouger n'est pas une possibilté à mettre de côter. | |
|
| |
divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Lance Féraille ? Mar 8 Juil 2008 - 15:53 | |
| Et bien même si je joue pas ogre, le fait qu'il a coup fatal a réussit à tuer un big boss orque sur vouivre (j'ai vu ca kors d'un tournoi) et ce, au premier tour!!! De plus avec un gros gabarit tu prend les patée de chevalier entièremement et sur un 6 plus de hcevalier (ho l'élu de khorne ) | |
|
| |
Scatcat Gobelin mesquin
Nombre de messages : 142 Age : 33 Localisation : 57, à 30min de Metz Armées jouées : gretchins et ogres Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Lance Féraille ? Mar 8 Juil 2008 - 17:10 | |
| C'est vrai que le lance-feraille est excellent contre les armées populeuses et contre les patés résistants. Moi perso j'adore aussi, je l'ai joué plus comme une cata mobile, mais après quand il charge... Mais il faut le jouer avec finesse, la pseudo-frénésie du rhinox étant quelque peu handicapante. Regarde le tactica ogre pour en savoir plus. | |
|
| |
Dudu Ogre affamé
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Nord (lille) Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Lance Féraille ? Mar 8 Juil 2008 - 21:36 | |
| Bon déjà, je conçois le lance féraille comme une char qui tir, plutot qu'une catapulte mobile. Pour moi le tir est secondaire mais va de paire avec le "char". char = pas de marche forcée, hors on peut tirer après s'être déplacé, ça tombe bien donc. Ensuite, le tir est assez sympa, sur la cavalerie, l'infanterie lourde puis l'infanterie classique, ensuite la cavalerie légère et enfin ce qui reste. Tenter le coup fatal sur le perso monté sur vouivre/dragon me semble assez débile comme utilisation, pour augmenter l'efficacité, on vise les groupements, ce qui a de l'armure et ce qui est nombreux. Ensuite, quand les corps à corps font rage, car si pas de corps à corps, difficile d'imaginer une victoire ogre (a part si t'as tout fait fuir aux gobeur de cervelles...) . Il y a moins de cible pour le LF, donc le LF charge en appuis avec autre choix ou charge des trucs légers (cavalerie légère, infanterie avec peu de bonus fixe etc...). Pour toute ces raisons, j'imagine plus le LF en doublette, histoire de fiabiliser les grosses galettes a F3 coup fatals et fiabiliser le 1d6 touche d'impact, voir les jouer en tandem de choc en chargeant la même unité (2D6 touche F5 + 6A F5 + plein d'gnob) ca en jette pas mal, le soucis reste à charger, donc pour ça, toujours les mêmes procédés, MSU buffle beugleur qui fuit, gnobs qui fuient etc... Et si l'autre charge pas vos piégeur, tirer leur dessus avec votre grosse galette, ça les f'ra p'tre bouger (pas sur !). Dudu, pur théorie, j'ai pas encore de LF | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Lance Féraille ? Mer 9 Juil 2008 - 8:56 | |
| Et si vous alliez voir sur le tactica, je crois que pas mal de choses ont déjà été dites Même si les redires fait pas de mal Car vous avez parlé de plusieurs façon de jouer. Mais surtout pensez à ce que les craches plombs ne peuvent se farcir: tirailleurs | |
|
| |
martug Snotling en rut
| Sujet: Re: Lance Féraille ? Mer 9 Juil 2008 - 14:20 | |
| - Citation :
- Et bien même si je joue pas ogre, le fait qu'il a coup fatal a réussit à tuer un big boss orque sur vouivre
J'ai jamais jouer orc, mais un big boss sur vouivre cest surment un socle de monstre, par conséquent une PU d'au moins 3 et plus, alors la règle coup fatal ne s'appliquerai pas... A moins qu'il y a une exception pour les figurines montées ou un truc du genre | |
|
| |
Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| |
| |
martug Snotling en rut
| Sujet: Re: Lance Féraille ? Jeu 10 Juil 2008 - 2:08 | |
| - Citation :
- Relis les regles du coup fatal.
"Le coup fatal fonctionne contre les personnages chevauchant un monstre ou monté sur un char. La règle fonctionne tant que le cavalier lui-même possède une puissance d'unité de deux ou moins" bon j'ai eu mas réponse | |
|
| |
Chasseur chasse sans chat Orc noir
Nombre de messages : 197 Localisation : Rouen Armées jouées : RO/Empire Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: CT des ferrailleurs Dim 1 Aoû 2010 - 1:10 | |
| Voilà, si j'ai tout bien compris, lorsque l'on tire en indirect avec une cata on peut retrancher la ct des servants de la dispersion pour fiabiliser le tir. La j'ai deux Pb, le lance ferraille n'a pas de servants à proprement parler donc j'utilise la ct des ferrailleurs à priori.
Dans le profil du LF la ct de l'équipage est de -.
Donc?
1)j'utilise la ct d'un gnoblar lambda (3) ce qui serai logique? 2)Pas de valeur de ct donc 0 retranché à la dispersion?
( dsl de fossoyer mais comme des sujet sur le LF existent déjà...) | |
|
| |
dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Lance Féraille ? Dim 1 Aoû 2010 - 8:41 | |
| Tu retranche ta Ct en indirect uniquement lorsque tu obtiens un hit et que le gabarit dévie dans la direction de la petite flèche. les gnoblar ayant CT3, tu retranche 3. | |
|
| |
shlipack Snotling en rut
| Sujet: Re: Lance Féraille ? Dim 13 Mar 2011 - 23:36 | |
| j'ai une petite question,
quand qqun tape sur le Lance-feraille quel cc doit etre uttilisée pour savoir si il touche, celle ailleur ou celle du rhinox ? | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Lance Féraille ? Lun 14 Mar 2011 - 8:38 | |
| Bien tu utilises la meilleure caractéristique, donc celle du rhinox... Cordialement Chuck . | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Lance Féraille ? Lun 14 Mar 2011 - 8:55 | |
| Heuuuu...
A vérifier, parce que pour la cavalerie en tout cas, c'est toujours celle du cavalier. A voir si ce n'est pas pareil pour les chars, j'ai pas le livre sous la main. | |
|
| |
Vasaloc Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Lance Féraille ? Lun 14 Mar 2011 - 10:07 | |
| Page 86 du petit livre de régles : c'est la cc de l'équipage qui est utilisé pour toucher le char. | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Lance Féraille ? Lun 14 Mar 2011 - 11:05 | |
| Effectivement, c'est la CC de l'équipage qui est utilisé... Ce qui est un peu moche... Je me coucherai moins bête ce soir. Cordialement Chuck . | |
|
| |
shlipack Snotling en rut
| Sujet: Re: Lance Féraille ? Lun 14 Mar 2011 - 11:49 | |
| dommage, mais merci bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lance Féraille ? | |
| |
|
| |