Bonjour a tous, après avoir testé des autres armée je reviens au bon vieux orques et gobelins pour m'amuser un peu.
J'ai eu l'occasion de les jouer y'a 2 jours contre du chaos et y s'en sont plutôt pas mal sorti.
La j'ai fait une liste assez général, qui manque a mon gout de truk bourrin, mais qui peut être assez relou (par rapport au araignée).
Pour l'explication, donc le Gg dans les 19 orques, le héros gobelin sera juste la pour souffler dans le cor ( et pas l'inverse si tout va bien, la mère des araignée et surtout la parce que je trouve la fig vraiment trop trop belle).
Le chamy dans les gobos (en rang de 5, ils sont 26 pour combler les 1500 pts)
Sinon les squig sont la bah pour squiger, les orques seront assez vite au cac si tout va bien (bannière+ waaagh), et mes 4 cav. vont bien faire ch... le monde en bloquant les Marche forcé et en tirant le + souvent possible (voir chargé les piti)
Reste a voir se que vous en pensez
Liste d'armée orques & gobelins "Orque" : 1497 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque Noir (116pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de Kikoup';
- équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
- objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts);
1 Grand Chef Gobelin (131pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Peur des Elfes;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Bouclier(2pts); Mère des Araignées(40pts); Lance (monté)(2pts); Armure Légère(2pts);
objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts); Eviscereur Vicieux (10pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); unité de base19 Guerriers Orques (144pts) : coût : 19x5pts = 95pts
règles spéciales : ;
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement/options : Boucliers(19pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 26 Gobelins de la Nuit (209pts) : coût : 26x3pts = 78pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Lances(26pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); unité spéciale15 Orques Noirs (273pts) : coût : 15x13pts = 195pts
règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
équipement de base : Armure Lourde;
équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(15pts);
objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts); 2 Troupeau de Squigs (60pts) : coût : 2x30pts = 60pts
règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
équipement de base : Arme de Base;1 Char à Sangliers Orque (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);unité rare1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de base;unité de base5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts
équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net