Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 de retour (1500)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sknit
Gnoblar amuse-gueule
Sknit


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/07/2009

de retour (1500) Empty
MessageSujet: de retour (1500)   de retour (1500) Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 0:33

Bonjour a tous, après avoir testé des autres armée je reviens au bon vieux orques et gobelins pour m'amuser un peu.
J'ai eu l'occasion de les jouer y'a 2 jours contre du chaos et y s'en sont plutôt pas mal sorti.
La j'ai fait une liste assez général, qui manque a mon gout de truk bourrin, mais qui peut être assez relou (par rapport au araignée).
Pour l'explication, donc le Gg dans les 19 orques, le héros gobelin sera juste la pour souffler dans le cor ( et pas l'inverse si tout va bien, la mère des araignée et surtout la parce que je trouve la fig vraiment trop trop belle).
Le chamy dans les gobos (en rang de 5, ils sont 26 pour combler les 1500 pts)
Sinon les squig sont la bah pour squiger, les orques seront assez vite au cac si tout va bien (bannière+ waaagh), et mes 4 cav. vont bien faire ch... le monde en bloquant les Marche forcé et en tirant le + souvent possible (voir chargé les piti)
Reste a voir se que vous en pensez

Liste d'armée orques & gobelins "Orque" : 1497 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (116pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts);

    • 1 Grand Chef Gobelin (131pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Mère des Araignées(40pts); Lance (monté)(2pts); Armure Légère(2pts);
      • objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts); Eviscereur Vicieux (10pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 19 Guerriers Orques (144pts) :

      • coût : 19x5pts = 95pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(19pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 26 Gobelins de la Nuit (209pts) :

      • coût : 26x3pts = 78pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(26pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 15 Orques Noirs (273pts) :

      • coût : 15x13pts = 195pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(15pts);
      • objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);

    • 2 Troupeau de Squigs (60pts) :

      • coût : 2x30pts = 60pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

  • unité de base

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

de retour (1500) Empty
MessageSujet: Re: de retour (1500)   de retour (1500) Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 18:15

La lance pour ton héros gobz ne sert à rien vu qu'il a déjà une arme magique =)

Le porte-parchemin... C'est un choix mais c'est dommage de ne pas profiter de la magie waaagh ! Smile

Je pense pas que les lances soient un bon choix pour tes gobbos de la nuit, c'est assez cher et trop peu efficace Fier

Alterne chevaucheurs de loups et d'araignées histoire d'être bien polyvalent et puis 4 unités de cavaleries légères c'est trop. 2 suffit largement, 3 grand max si tu veux une unité casse-b*rne ^^.

Les orques noirs c'est pas vraiment le top même à 15. Enlèves-les et montes tes orques en kostos et augmentes leur nombre Fier

Pour remplacer les orques noirs, prends des gobz sur squigs, ils sont puissants (et marrants) ou alors par des balistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

de retour (1500) Empty
MessageSujet: Re: de retour (1500)   de retour (1500) Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 18:45

Grumf
je suis pas tout à fait d'accord
j'aime bien les orcs noirs
pas d'animosité puissants avec leur choix des armes selon le combat
franchement ils parti des unités d'infanterie les plus fortes de warhammer :orc08:

_________________
de retour (1500) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

de retour (1500) Empty
MessageSujet: Re: de retour (1500)   de retour (1500) Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:00

Je pense juste qu'à 1500pts c'est pas le meilleur choix ils sont un poil trop chers (Gobz powaaa ! Ange ). Les kostos sont très bien à ce format ^^.

Citation :
franchement ils parti des unités d'infanterie les plus fortes de warhammer

Historiquement parlant alors Green . Bien que le kikoup et la waaagh ! automatique et l'armure lourde aident un peu, ils n'ont qu'une cc4 autant prendre les kostos, ils peuvent être beaucoup plus nombreux Fier

Et puis si les trucs lourds et costauds gênent, ils restent les balistes (que j'ai conseillé) et le plongeur de la mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sknit
Gnoblar amuse-gueule
Sknit


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/07/2009

de retour (1500) Empty
MessageSujet: Re: de retour (1500)   de retour (1500) Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:56

Pour les kostos c'est quand même dommage qu'il n'y et pas de fig pour les représenté (les nain on bien leur longue barbe...) sinon il sont quand même moin fort que nos chère orque noir (mais c'est vrai qu'il sont beaucoup moin chère). Mais du coup sa me prive du cd a 8 et d'une charge a coup sur avec la waaagh ainsi qu'une troupe assez polyvalente de par leur règle armée jusqu'aux dents.
Pour les balistes je les prend vraiment si j'ai pas le choix sérieux un tire longue porté a 5+ faut le sortir quoi, j'aurais bien augmenté l'effectif des chasseur de squig qui partent très vite a mon gout et, (mais avec les nouvelle fig qui risque de sortir j'hésite a les acheter) des orques sauvages.

Par contre les lances dans les gobo oui sa fait 26 pts si je les enlèves sa peu être cool.Sa me fait mes 3squig et deux chasseur en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

de retour (1500) Empty
MessageSujet: Re: de retour (1500)   de retour (1500) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:58

Citation :
sinon il sont quand même moin fort que nos chère orque noir (mais c'est vrai qu'il sont beaucoup moin chère). Mais du coup sa me prive du cd a 8 et d'une charge a coup sur avec la waaagh ainsi qu'une troupe assez polyvalente de par leur règle armée jusqu'aux dents.

C'est toi qui voit Smile

Citation :
Pour les balistes je les prend vraiment si j'ai pas le choix sérieux un tire longue porté a 5+ faut le sortir quoi,
T'as quand même la portée courte à 24ps et puis à part le 1er tour et que si tu commences que c'est du 5+ Fier

Plus tu en prends tu as de chances de toucher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour (1500) Empty
MessageSujet: Re: de retour (1500)   de retour (1500) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour (1500)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Liste 1500 points
» [1500 pts] 1500 points
» [1500 pts] De la cavalerie à 1500 pts
» [1500 pts] RO 1500 points
» [1500 pts] 1500 gobgres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: