| Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS | |
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+10petit dragon Naikicoul DARK ARCHIVIST Vil le Môvé hatsukoi Raven el'chef vguignes waaagh rougenoirmicha 14 participants |
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Auteur | Message |
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shivae Snotling en rut
Nombre de messages : 15 Age : 46 Localisation : Saint Gratien Armées jouées : Orques & Gobelins Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Mar 13 Avr 2010 - 7:53 | |
| - Citation :
- Puis au 2ème round au lieu de frapper avec votre kikoup simple (f4) vous sortez les gros trucs (f6 !), les chose en face le ressente plutôt mal....
Pas possible, quand on choisi un équipement en début de combat c'est pour tout le combat jusqu'à la mort ou la fuite de l'ensemble des unités engagées. | |
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petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Mar 13 Avr 2010 - 8:59 | |
| - Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
- Mais le régiment est à 305pts pour 20 orques sauvages kostos avec bannière magique sans EMC (sinon c'est 330pts^^)....
Dans cette optique, bien sur, ce serait sac à point. Seulement les orques sauvages ne doivent pas arriver en grand nombre, il suffit d'un rang de 6 pour faire misère à beaucoup de monde... Moi, je jouerai les sauvages ainsi : 12 kostos doubles kikoup avec EMC, ca reste abordable en terme de point et si ou même 5 arrivent à arriver en charge, cela peut faire très mal. - Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
- Problème c'est du Spé, et ya d'autre chose chouette en spé..
Tout à fait, c'est là le problème... - Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
- On peut dire que les ON peuvent faire face à n'importe quoi, et efficacement !! Mettez ensuite une des deux bannière magiques à 25 pts (qui peux être équipé sans option...pas besoin de payer un coup sup...).
Absolument faux, les ON ne résisteront pas à maintes infanteries d'élites, sauf si vous enfoncez les sac à point, c'est à dire qu'ils arrivent avec EMC, bannière magique, 3 rangs et surnombre... Prenez des ON si vous voulez, mais alors se sera pour le fluff et les figurines... - Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
- En conclusion, les Sauvage doivent avoir bcp de bonus pour être efficace alors que les ON peuvent être extrêmement utile à 280pts...
Faux, je l'ai dit plus haut... Sinon, mettez contre du tir force 4 ON à poil : 6+ ON avec bouclier : 5+ Orque sauvage : 6+ contre du tir force 4 perforant : ON à poil : 7+ ON bouclier : 6 + orque sauvage : 6+ Et n'oubliez pas que l'orque sauvage garde sa 6+ contre des machines de guerre... Moi qui joue contre du nain, le choix est facile à faire... et le slot que ne prends pas les ON est gardé pour des squigs =) | |
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Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Mar 13 Avr 2010 - 15:16 | |
| - shivae a écrit:
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- Citation :
- Puis au 2ème round au lieu de frapper avec votre kikoup simple (f4) vous sortez les gros trucs (f6 !), les chose en face le ressente plutôt mal....
Pas possible, quand on choisi un équipement en début de combat c'est pour tout le combat jusqu'à la mort ou la fuite de l'ensemble des unités engagées. Mea culpa.... @p'tit dragon Ensuite pour l'efficacité des OS si ils ne sont pas beaucoup... La formule que tu dis coute par bête 14pts non ? Eh bien pour 14 pts chez l'ON on +1cd, -1A, +3svg.... Après je ne suis aucunement contre toi je présentait juste les capacités de chacun... Mais avoue tout de même que niveau fiabilité (résistance) les ON sont mieux... Quelle unité d'élite à 14 pts environ massacrerai les ON ? Pas les MdE des HE qui sont pour moi horribles (2A de f5, cc6). L garde noire je ne connait pas les points... Et les trucs de l'empire avec grandes épées sont massacrables par les ON (testé et approuvé ). Pour le tir... Tu prends déjà comme exemple un tir rare le f4 (perforant)... Seul les EN, et les nabot possède cela (peut-être les ES). EN ce cas les OS sont mieux. Mais contre le tir normal F3 c'est quand même save à 4 contre 6 !!! Y a tout de même une différance... Pour les machines de guerres faut être fou pour les mettre en ligne du vue (écran obligatoire) Et je le dis encore une fois les ON on plus de polyvalence, resistance, et fiabilité mais on moins d'attaques que les OS. En conclusion in n'y ap as une unité plus forte que l'autre : elles n'ont pas le même rôle | |
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petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Mar 13 Avr 2010 - 15:38 | |
| en effet, role différent...
pour les machines, elles sont assez fréquemment sur des collines non ? | |
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rougenoirmicha Snotling en rut
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Mar 13 Avr 2010 - 16:07 | |
| Merci les gars, je sentais bien le dilemme entre les 2. Je vais réfléchir un peu . | |
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Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Mar 13 Avr 2010 - 17:47 | |
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petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Mar 13 Avr 2010 - 18:32 | |
| - Citation :
- Nan sérieusement tu as essayé un mec avec la carte ?
Je ne comprends pas la phrase/question | |
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Naikicoul Orc noir
Nombre de messages : 214 Age : 30 Localisation : 57 Armées jouées : full gobz-empire-skaven Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Mer 14 Avr 2010 - 9:44 | |
| - Citation :
- Je ne comprends pas la phrase/question
Je pense que c'est un héro avec la carte de Crak Pour ce petit débat je pense que ça dépend aussi de ton porte-monnaies, de mémoires les orques sauvages sont plus chers en $ que les ON non ? - Citation :
- EN ce cas les OS sont mieux.
Je connais pas beaucoup d'elfes noirs qui laisserait des frénétiques qui roxent dans ce cas là tranquilles Dans tout les cas rien ne t'empêche rougenoirmicha en partie amicale de jouer un pâté orque en tant que OS et/ou ON histoire de te faire ta propre idée et de savoir lesquels acheter | |
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Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Mer 14 Avr 2010 - 10:37 | |
| - Naikicoul a écrit:
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- Citation :
- Je ne comprends pas la phrase/question
Je pense que c'est un héro avec la carte de Crak Exactement - Citation :
- ce petit débat je pense que ça dépend aussi de ton porte-monnaies, de mémoires les orques sauvages sont plus chers en $ que les ON non ?
20 ON = 45€; 20 OS=80€ - Citation :
- EN ce cas les OS sont mieux.
Je rectifie : en ce cas les OS sont mieux | |
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rougenoirmicha Snotling en rut
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Mer 14 Avr 2010 - 10:59 | |
| Je crois que je vais tester les 2 en proxi avant, car de toute façon les 2 me bottent grave! | |
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el'chef Ogre affamé
Nombre de messages : 269 Age : 29 Armées jouées : OetG, guerrier du chaos Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Jeu 15 Avr 2010 - 13:07 | |
| j'avoue qu'on héros gobes avec la map je le prend souvent contre les choses barbues et leurs satanées machines de destruction de pauvre petit gobs (et autre mais bon...) | |
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petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Jeu 15 Avr 2010 - 16:38 | |
| et ca marche ??? avec l'ingénieur a double pistolet c'est risqué | |
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Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Jeu 15 Avr 2010 - 17:15 | |
| Moi ça marche avec le gob arme lourde, "cask du nabo" et la carte. | |
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petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Jeu 15 Avr 2010 - 17:25 | |
| ah... je réserve toujours le cask pour mon général... | |
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fouinies Ogre affamé
Nombre de messages : 385 Age : 31 Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES Armées jouées : vive les gobz Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Jeu 15 Avr 2010 - 18:21 | |
| t'as raison le seul moyen de te faire un avis c'est de tester
PS: on part dans le HS mais bon, pour s'occuper des machines de guerre j'utilise un gob sur squig géant avec gemme de souffre, il s'occupe (trés bien) des machines de guerre, et après, vu qu'il est dérrière les ennemis, il fait le kamikaze. | |
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el'chef Ogre affamé
Nombre de messages : 269 Age : 29 Armées jouées : OetG, guerrier du chaos Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Ven 16 Avr 2010 - 8:57 | |
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