| probleme de troll | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tanguuiixx Snotling en rut
Nombre de messages : 17 Age : 30 Armées jouées : orque et gobelin Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: probleme de troll Lun 1 Fév 2010 - 19:47 | |
| bonjours a tous je voudrais savoir si dans une unité de 3 trolls on pourrait mettre des trolls de type différent | |
|
| |
waaagh Ogre affamé
Nombre de messages : 438 Age : 29 Localisation : Bernay(27) Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: probleme de troll Lun 1 Fév 2010 - 20:18 | |
| je vais simplement te donner une énigme (parce que là, la réponse est trop évidente) : Lis la page 56 de ton livre d'armée, la réponse est très claire. | |
|
| |
vae victis Orc noir
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : cambrai Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: probleme de troll Lun 1 Fév 2010 - 20:19 | |
| Au niveau des regles qui sont appliquees en tournoi, il te faut 2 trolls de la meme espece dans ton regiment de 3. C'est plus pour indiquer a ton adversaire le type de troll. et donc les regles qu'engendre ce genre d'unite.
Apres, si c'est pour une partie amicale, tu le dis en debut de partie a ton adversaire. | |
|
| |
Nombre de messages : 17 Age : 30 Armées jouées : orque et gobelin Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: probleme de troll Lun 1 Fév 2010 - 20:24 | |
| merci beaucoup pour ces 2 reponse et a bientot | |
|
| |
Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: probleme de troll Lun 1 Fév 2010 - 21:03 | |
| Vae Victis répondait en terme de WYSIWYG, non en terme de règles. Le WYSIWYG des tournois (What You See Is What You Get) dit qu'il faut un minimum de 50% des figurines qui représentent bel et bien ce que sont les figurines en terme de jeu. En terme de règle, tu ne peux tout simplement pas mettre des trolls différents dans la même unité (ce qui simplifie grandement les lancés de dés) soit tes trolls sont des "communs", soit des trolls d'eau, soit des trolls de pierre : imagine que tu mixes tes trolls et qu'on leur tire dessus, ton adversaire devra d'abord effectuer un jet pour toucher, relancer les touches pour savoir lequel est touché, garder les dés séparés pour savoir qui il blesse, puis qui va pouvoir sauvegarder (avec la 5+ du troll de pierre), puis enfin qui va pouvoir régénérer ; bref ça n'en finit plus ! Et j'ai pris un exemple simple, imagine maintenant qu'ils soient au corps à corps... Si ton plaisir après c'est juste de lancer des dés, tu peux toujours voir si tes adversaires sont d'accord ou tu te mets à jouer au yam's | |
|
| |
vae victis Orc noir
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : cambrai Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: probleme de troll Lun 1 Fév 2010 - 21:23 | |
| - Code:
-
C'est plus pour indiquer a ton adversaire le type de troll. et donc les regles qu'engendre ce genre d'unite.
Je parlais bien de regle aussi | |
|
| |
Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: probleme de troll Lun 1 Fév 2010 - 21:27 | |
| - vae victis a écrit:
- Je parlais bien de regle aussi
Je préférais préciser afin qu'il comprenne bien que ce n'est pas réglementaire de jouer des trolls différents dans la même unité. Je ne dis pas que tu ne l'avais pas dit mais j'ai pensé que ton post pouvait être mal interprété s'il était lu en diagonale | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de troll Mar 2 Fév 2010 - 11:17 | |
| ok merci encore, c'est assez claire maintenant | |
|
| |
vae victis Orc noir
| Sujet: Re: probleme de troll Mar 2 Fév 2010 - 17:47 | |
| - Code:
-
Je ne dis pas que tu ne l'avais pas dit mais j'ai pensé que ton post pouvait être mal interprété s'il était lu en diagonale Avec tout ca, c'est meme plus clair que de l'eau de roche. Sinon, pour en revenir au trolls j'aime bien les jouer car ils sont tres sympa avec toutes leurs regles et cela change des plongeurs de la mort. Le probleme, c'est plus au niveau du prix car avoir les 3 races (sauf pour les trolls commun avec la boite du col du crane), il reste encore l'occasion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de troll | |
| |
|
| |
| probleme de troll | |
|