Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [500pts] Début de campagne ...

Aller en bas 
+2
LE MOhdi
Naikicoul
6 participants
AuteurMessage
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[500pts] Début de campagne ... Empty
MessageSujet: [500pts] Début de campagne ...   [500pts] Début de campagne ... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:08

Waaagh ! tout le monde [500pts] Début de campagne ... Basicup3

Avec mon petit club on va monté une campagne avec comme thème Albion. Les plus anciens sauront de quoi je parle ^^.

En gros, Les machines de guerres seront dans le placard et les magiciens seront de sortis.

Le temps ne permet pas d'avoir les balistes avec la ct des gobz qui vont baisser et les armes à estimation sur 4+ fonctionneront donc je ferai une tite liste à 1500pts un peu plus tard pour l'instant c'est 500pts pour ce mettre dans le bain.

Voici la bête: Liste d'armée orques & gobelins "Mini waaagh !" : 500 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (79pts) :

      • coût : 1x30pts = 30pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);


  • unité de base

    • 29 Gobelins de la Nuit (132pts) :

      • coût : 29x3pts = 87pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 28 Gobelins de la Nuit (129pts) :

      • coût : 28x3pts = 84pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 2 Snotlings (40pts) :

      • coût : 2x20pts = 40pts
      • règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);

    • 2 Snotlings (40pts) :

      • coût : 2x20pts = 40pts
      • règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);


  • unité rare

    • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
      • équipement de base : Armes de Base;

    • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
      • équipement de base : Armes de Base;



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net[/u][/b]

La stratégie est assez simple, avec les snots on tente de bloquer les flancs et au centre il y aura les 2 pâtés avec les chariots à pompes. Les fana seront là pour calmer les plus téméraire.

Le général a un équipement classique mais tellement effiace [500pts] Début de campagne ... Green Magiquement j'ai un peu peur mais bon vu mes effectifs j'ai pas trop à me pleindre surtout à ce format [500pts] Début de campagne ... Diable_0

A vos claviers [500pts] Début de campagne ... Fierra8
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[500pts] Début de campagne ... Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Début de campagne ...   [500pts] Début de campagne ... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:19

Oui je pense que c'est bien pour commencer, mais j'aurais préféré une unité de chevaucheurs de Squig plutôt que les 2 de snotlings !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[500pts] Début de campagne ... Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Début de campagne ...   [500pts] Début de campagne ... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:23

je plusooie le mohdi
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

[500pts] Début de campagne ... Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Début de campagne ...   [500pts] Début de campagne ... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:33

super sympa
je plussoi les autre, surtout si tu sait que les magos seront dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[500pts] Début de campagne ... Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Début de campagne ...   [500pts] Début de campagne ... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 8:20

Alors le tout est une question de goût.

J"aurais plutôt mis des squigs et un porte pam à la place des chariots et de quelques points pris ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[500pts] Début de campagne ... Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Début de campagne ...   [500pts] Début de campagne ... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 8:29

Waaagh!

Vous jouez avec quelles règles ?

Parce qu'à ce format j'utilise "patrouilles" la règle dérivée de WHB pour les petites parties et je trouve ça sympa. De plus les chefs peuvent avoir des capacités spéciales rigolotes...

Tout ceci pour dire que je trouve que pour 500 points, tu as su optimiser ta liste... Que de troupes ! Comme d'habitude, je dirais que le chef d'unité est de trop mais, moi aussi, j'ai du mal à imaginer une unité de gobz, sans une "tête" pour les diriger. Rire

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[500pts] Début de campagne ... Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Début de campagne ...   [500pts] Début de campagne ... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 10:56

Citation :
mais j'aurais préféré une unité de chevaucheurs de Squig plutôt que les 2 de snotlings !

Moi aussi mais les budgets (en points) étaient un peu serrés donc je'ai pris ces petites "glues" que sont les snots Smile

Citation :
Alors le tout est une question de goût.

J"aurais plutôt mis des squigs et un porte pam à la place des chariots et de quelques points pris ailleurs.

Pour les persos, on s'est mis d'accord comme quoi on peut changer de persos mais pas d'unités Rire.

Et puis avec mes effectifs "élevés" à ce format je peux me permettre d'absorber quelques boules de feu et autres Fier

De plus, la campagne est évolutive donc là il y aura du squigs à gogo après et beaucoup quelques chamans bourrés de champignons Green

Citation :
Vous jouez avec quelles règles ?

Parce qu'à ce format j'utilise "patrouilles" la règle dérivée de WHB pour les petites parties et je trouve ça sympa. De plus les chefs peuvent avoir des capacités spéciales rigolotes...

On se base sur warhammer "normal" même si patrouille est vraiment amusant et pour l'évolution des héros, on utilise les règles de mighty empires qui est paru dans un white dwarf avec quelques compétences bien sympa ^^

Citation :
Tout ceci pour dire que je trouve que pour 500 points, tu as su optimiser ta liste... Que de troupes !

Tu sais Vil à quel point je suis bon pour ça Ange

Citation :
Comme d'habitude, je dirais que le chef d'unité est de trop mais, moi aussi, j'ai du mal à imaginer une unité de gobz, sans une "tête" pour les diriger.

Les chefs sont là pour les défis que je relèverais pas avec mon général Green. Si il y en a 2 c'est au cas où la 1ère à trop souffert il y a toujours l'autre pour protéger le général Twisted Evil

De plus, plus je gagne de batailles plus la magie waaagh ! aura des bonus. J'aurais donc des bonus pour lancer les sorts si j'ai plus de victoires que de défaites et des malus pour l'inverse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[500pts] Début de campagne ... Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Début de campagne ...   [500pts] Début de campagne ... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:36

Bah si tu enlèves tes 80points de snots tu te retrouves avec 5 chevaucheurs de squigs nan ?!
Donc pas de problème de points Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[500pts] Début de campagne ... Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Début de campagne ...   [500pts] Début de campagne ... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 18:01

5 chevaucheurs de squigs sont AMHA moins utiles que deux chariots a pompes...
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[500pts] Début de campagne ... Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Début de campagne ...   [500pts] Début de campagne ... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 18:43

Citation :
Bah si tu enlèves tes 80points de snots tu te retrouves avec 5 chevaucheurs de squigs nan ?!
Donc pas de problème de points

Par 5 ? Bof j'aime pas trop, pour moi c'est minimum 7 ^^ et puis avec les chariots à pompes je trouve que les points sont mieux distribués Fier

Citation :
5 chevaucheurs de squigs sont AMHA moins utiles que deux chariots a pompes...

Je dirais qu'ils peuvent faire potentiellement plus de dégats que les gobz sur squigs Smile
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[500pts] Début de campagne ... Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Début de campagne ...   [500pts] Début de campagne ... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 18:49

c'est ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500pts] Début de campagne ... Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Début de campagne ...   [500pts] Début de campagne ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[500pts] Début de campagne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de campagne contre les elfes
» 500pts de départ.
» [500pts] Tournois warbande
» [500pts] Petite warband de débutant
» [500pts]Le Clan des os p'tés à la lune sanglante le d'part!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: