| [500pts] Début de campagne ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Naikicoul Orc noir
Nombre de messages : 214 Age : 30 Localisation : 57 Armées jouées : full gobz-empire-skaven Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: [500pts] Début de campagne ... Dim 10 Jan 2010 - 12:08 | |
| Waaagh ! tout le monde Avec mon petit club on va monté une campagne avec comme thème Albion. Les plus anciens sauront de quoi je parle ^^. En gros, Les machines de guerres seront dans le placard et les magiciens seront de sortis. Le temps ne permet pas d'avoir les balistes avec la ct des gobz qui vont baisser et les armes à estimation sur 4+ fonctionneront donc je ferai une tite liste à 1500pts un peu plus tard pour l'instant c'est 500pts pour ce mettre dans le bain. Voici la bête: Liste d'armée orques & gobelins "Mini waaagh !" : 500 points
- héros
- 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (79pts) :
- coût : 1x30pts = 30pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
unité de base 29 Gobelins de la Nuit (132pts) : coût : 29x3pts = 87pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); 28 Gobelins de la Nuit (129pts) : coût : 28x3pts = 84pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); 2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces; équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases); 2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces; équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases); unité rare 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) : coût : 1x40pts = 40pts règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !; équipement de base : Armes de Base; 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) : coût : 1x40pts = 40pts règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !; équipement de base : Armes de Base; Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net[/u][/b] La stratégie est assez simple, avec les snots on tente de bloquer les flancs et au centre il y aura les 2 pâtés avec les chariots à pompes. Les fana seront là pour calmer les plus téméraire. Le général a un équipement classique mais tellement effiace Magiquement j'ai un peu peur mais bon vu mes effectifs j'ai pas trop à me pleindre surtout à ce format A vos claviers | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [500pts] Début de campagne ... Dim 10 Jan 2010 - 12:19 | |
| Oui je pense que c'est bien pour commencer, mais j'aurais préféré une unité de chevaucheurs de Squig plutôt que les 2 de snotlings ! | |
|
| |
petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: [500pts] Début de campagne ... Dim 10 Jan 2010 - 13:23 | |
| | |
|
| |
fouinies Ogre affamé
Nombre de messages : 385 Age : 31 Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES Armées jouées : vive les gobz Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: [500pts] Début de campagne ... Lun 11 Jan 2010 - 21:33 | |
| super sympa je plussoi les autre, surtout si tu sait que les magos seront dans le coin... | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [500pts] Début de campagne ... Mar 12 Jan 2010 - 8:20 | |
| Alors le tout est une question de goût.
J"aurais plutôt mis des squigs et un porte pam à la place des chariots et de quelques points pris ailleurs. | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [500pts] Début de campagne ... Mar 12 Jan 2010 - 8:29 | |
| Waaagh! Vous jouez avec quelles règles ? Parce qu'à ce format j'utilise "patrouilles" la règle dérivée de WHB pour les petites parties et je trouve ça sympa. De plus les chefs peuvent avoir des capacités spéciales rigolotes... Tout ceci pour dire que je trouve que pour 500 points, tu as su optimiser ta liste... Que de troupes ! Comme d'habitude, je dirais que le chef d'unité est de trop mais, moi aussi, j'ai du mal à imaginer une unité de gobz, sans une "tête" pour les diriger. | |
|
| |
Naikicoul Orc noir
Nombre de messages : 214 Age : 30 Localisation : 57 Armées jouées : full gobz-empire-skaven Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: [500pts] Début de campagne ... Mar 12 Jan 2010 - 10:56 | |
| - Citation :
- mais j'aurais préféré une unité de chevaucheurs de Squig plutôt que les 2 de snotlings !
Moi aussi mais les budgets (en points) étaient un peu serrés donc je'ai pris ces petites "glues" que sont les snots - Citation :
- Alors le tout est une question de goût.
J"aurais plutôt mis des squigs et un porte pam à la place des chariots et de quelques points pris ailleurs. Pour les persos, on s'est mis d'accord comme quoi on peut changer de persos mais pas d'unités . Et puis avec mes effectifs "élevés" à ce format je peux me permettre d'absorber quelques boules de feu et autres De plus, la campagne est évolutive donc là il y aura du squigs à gogo après et beaucoup quelques chamans bourrés de champignons - Citation :
- Vous jouez avec quelles règles ?
Parce qu'à ce format j'utilise "patrouilles" la règle dérivée de WHB pour les petites parties et je trouve ça sympa. De plus les chefs peuvent avoir des capacités spéciales rigolotes...
On se base sur warhammer "normal" même si patrouille est vraiment amusant et pour l'évolution des héros, on utilise les règles de mighty empires qui est paru dans un white dwarf avec quelques compétences bien sympa ^^ - Citation :
- Tout ceci pour dire que je trouve que pour 500 points, tu as su optimiser ta liste... Que de troupes !
Tu sais Vil à quel point je suis bon pour ça - Citation :
- Comme d'habitude, je dirais que le chef d'unité est de trop mais, moi aussi, j'ai du mal à imaginer une unité de gobz, sans une "tête" pour les diriger.
Les chefs sont là pour les défis que je relèverais pas avec mon général . Si il y en a 2 c'est au cas où la 1ère à trop souffert il y a toujours l'autre pour protéger le général De plus, plus je gagne de batailles plus la magie waaagh ! aura des bonus. J'aurais donc des bonus pour lancer les sorts si j'ai plus de victoires que de défaites et des malus pour l'inverse. | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [500pts] Début de campagne ... Mar 12 Jan 2010 - 17:36 | |
| Bah si tu enlèves tes 80points de snots tu te retrouves avec 5 chevaucheurs de squigs nan ?! Donc pas de problème de points | |
|
| |
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: [500pts] Début de campagne ... Mar 12 Jan 2010 - 18:01 | |
| 5 chevaucheurs de squigs sont AMHA moins utiles que deux chariots a pompes... | |
|
| |
Naikicoul Orc noir
| Sujet: Re: [500pts] Début de campagne ... Mar 12 Jan 2010 - 18:43 | |
| - Citation :
- Bah si tu enlèves tes 80points de snots tu te retrouves avec 5 chevaucheurs de squigs nan ?!
Donc pas de problème de points Par 5 ? Bof j'aime pas trop, pour moi c'est minimum 7 ^^ et puis avec les chariots à pompes je trouve que les points sont mieux distribués - Citation :
- 5 chevaucheurs de squigs sont AMHA moins utiles que deux chariots a pompes...
Je dirais qu'ils peuvent faire potentiellement plus de dégats que les gobz sur squigs | |
|
| |
| Sujet: Re: [500pts] Début de campagne ... Mar 12 Jan 2010 - 18:49 | |
| c'est ce que je voulais dire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [500pts] Début de campagne ... | |
| |
|
| |
| [500pts] Début de campagne ... | |
|