Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 liste a 1500 pts

Aller en bas 
+6
kass
Guillebert
vae victis
petit dragon
LE MOhdi
grim l'casseur de pié
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grim l'casseur de pié
Snotling en rut
grim l'casseur de pié


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : orque et gob
Date d'inscription : 07/01/2010

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:40

je n'ai pas vraiment eu l'occasion de beaucoup tester cette liste, j'ai fais 1 seule partie avec, et elle a massacré son adversaire imperial Fete mais je lui fais asser confiance malgré tout car elle ressemble beaucoup a celle que je joue d'habitude just les heros qui change, et un peu la base.
Elle est faite pour etre jouer contre des armée genre : haut elfes, elfes noirs, empire, orque et gob ... enfin disons plutot pas contre des armée causant la peur.

Les magiciens peuvent faire passer le corps d'orgork lors de a phase de magie permettant d'avoir un commandement de 8 avec le general chaman orque, le tir est innexistant, mais la magie rattrape (le tir) Laughing


Heros :

chaman orque (145)
niveau 2, pierre de pouvoir, bagouz dnibla

chaman gob de la nuit (130)
niveau 2, parchemin de dissip/2 champi magique

chaman gob de la nuit (135)
niveau 2, 1champi magique, cor d'urgok


Base :


25 guerrier orque (237)
deux kikoup, etat majour complet, bannier dmassakre

12 guerrier orques sauvages (198)
deux kikoup, kostos, etat major complet

5 gobelins sur loup (90)
arc court et lance, musicien

25 gobelins de la nuits (170)
lances, 2 fanatique et etat major complet

25 gobelins de la nuits (170)
lances, 2 fanatique et etat major complet

2 snots

Special :

4 troupeaux de squigs (120)


7 gobelins sur squigs (105)

Rare :


2 chariots a pompes snot (80)
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:44

Elle est bien sympa ton armée, rien de cochon, équilibre, bien sympa quoi =)

Par contre, change en chaman en Grand Chef, tu as besoin d'un gégé solide !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
grim l'casseur de pié
Snotling en rut
grim l'casseur de pié


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : orque et gob
Date d'inscription : 07/01/2010

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:17

d'habitude mon général est un orque noir, avec botte dlattage, bouclier enchanté et collier dzorgla. mais il coute quand meme la bagatelle de 135 point, alors que dans une partie, a tout cassé il shootera 3 mecs, alors que le régiment qui l'accompagne en aura shooté 4 . (oui ça part d'un stratégie bien vicelarde Grumf

on place le général de l'armée (un grobill) dans le patté d'orque sauvages Troll 01 on envoi le dis patté dans un bâtiment pas trop loin du centre (avec de préférence aucun ennemi a porté d'assaut, ou qui perdrait trop a le faire.
et lors du tour suivant : waaagh !!!!, faisant ainsi sortir le patté de grobill kostos force 5 et attaques, de son bâtiment, lui permettant ensuite de déclarer se charge, alors que tout le patté aura pu s'orienté grâce au mouvement de waaagh. en gros ça envoi des grobill dans le flanc Ange
sauf que en faisant ça il y a deux désavantages :
_ Si ça marche le patté ennemie se fera défonce général bourrin ou pas.
_ ça peut ne pas marcher au quel cas le général se trouve dans un patté qui démoule du steak qu'il soit la ou pas.

Donc je joue un gégé chaman pour ne pas gaspiller 135 pts dans un guerrier de corps a corps pas ultra utile. le seul bémol étant peut être que le chaman orque noir qui tape dans les autre pour les faire avancés, bah il existe pas
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:45

grim l'casseur de pié a écrit:
5 gobelins sur loup (90)
arc court et lance, musicien

c'est pas 76 points ?

pour un orque sauvage de plus, tu recule le test de panique...
je mettrai peut etre arme de base aux gobelins de la nuit pour pouvoir rajouter deux ch'tiotes balistes...

Sinon, j'adore ta liste !
Revenir en haut Aller en bas
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:56

Il y a un petit soucis dans ta liste car tu places la banniere dmassakre dans un regiment d'orques alors qu'ils doivent etre kostos pour ca.

Donc tu as le choix entre mettre ton regiment d'orques ou celui des sauvages en format kostos.

J'espere ne pas dire de betise la dessus.


Sinon ta liste est fun avec les presences des chasseurs de squigs, des chariots a pompe et des snots.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:04

Original cette armée : c'est rare d'allier la magie et le corps à corps Danse
Ça se comprend par le fait que les chamans peuvent être boostés lorsque leurs camarades sont au close mais en général ceux qui jouent magie jouent aussi tirs et cavaleries légères, histoire de tirer et blaster tout en retardant l'ennemi en empêchant les marches forcées.

Là en effet ce ne doit pas être facile de venir chercher tes magos car ils sont couverts par de nombreuses troupes Wink

Par contre je me demande s'il n'est pas un peu risqué de mettre un bannière et le général avec les sauvageons qui sont frénétiques : ils risquent de se faire piéger en chargeant à tout va pale

Je trouve également dommage de prendre des gobelins de la nuit pour ne pas profiter d'un de leurs avantages : les filets Twisted Evil
Vu que tu n'as pas peur de faire des "1", à voir les nombreux champis, la bagouz et le cor, ça en devient presque bizarre Pensif

M'enfin je dois bien avouer que j'aime l'esprit de cette armée, bien populeuse donc difficilement prenable et pleine de troupes aléatoires typiquement O&G avec des frénétiques, des mvts aléatoires et de quoi faire des coups de p*te Coeur

Bien sûr y'a moyen de faire encore plus ch*ant pour l'adversaire mais si elle te convient comme ça et ben continue... d'ailleurs tu ne nous dit pas pourquoi tu la mets en ligne : veux tu qu'on t'aide à la rendre vraiment méchante, plus fluff (d'ailleurs ce serait dur sans historique) ou bien cherches tu autre chose ? Fier
Revenir en haut Aller en bas
grim l'casseur de pié
Snotling en rut
grim l'casseur de pié


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : orque et gob
Date d'inscription : 07/01/2010

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 15:33

@ Guillebert :bah je veux just des conseil pour l'ameliorer,


Alors petit dragon Very Happy on fait le malin ? on croit connaitre les règle mwahaha, mais en fait pas du tout, on sait rien et on l'ouvre quand meme ...
nan j'arrête, mais les sauvageons, ils sont frénétique ! donc immunisé a la psycho, alors pas de panique, tout va bien. ensuite les gob sur loup c'est 12 pts + 1 pour la lance + 1 pour l'arc, soit 14 pts par fig + le musicien, donc tu a raison Very Happy j'ai des point a rajouter donc


après pour le risque du 1 fatidique, bah j'aime ça, et puis au pire j'aurais des fiasco ... l'idée est de craquer toute la magie des le début de la partie, au pire y a un chaman qui pete, et un point de vie qui saute

Pour les sauvages, c'est vrai que la frénésie est un problème, on peut voir que ils seront en général sur le flanc (en bord de table) et que en positionnant les snots de façon a limiter leurs lignes de vue, ils pourront ne pas etre trop gènés, mais j'avoue que c'est galère, de plus je préfère utiliser les snots pour les placé devant les gobo, histoire que si un frenetique passait par la et charges les snots, il soit bien accueilli Gobelin Fanatique





je viens de jouer contre des hauts elfes, j'ai fais une victoire mineure. la frappe en premier a est un gros probleme pour mon armée, car les gob sur loup, et les gob sur squigs, et les squigs aussi, et ainsi que les orques sauvage tant qu'a faire, bah ils aiment pas du tout du tout ... ça montre que mon armée a pas un pet de défense. vous me conseillez quoi ? f
aire passer les orques, avec bouclier, et remplacer la banierre de massacre par une baniere de guerre serait il une bonne idée ?
j'hésite a virer les gobo sur loups pour une paire de baliste, util en cas de gros montre qui dépasse du sol
Revenir en haut Aller en bas
kass
Gnoblar amuse-gueule
kass


Nombre de messages : 98
Age : 37
Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins
Date d'inscription : 11/05/2009

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 23:29

Les peaux vertes n'ont pas énormément d'armure, mis à part aligner un géant ou des trolls qui résistent assez bien, je vois pas trop.

Sauf bien sur faire un maximum de pertes à distance avec des machines et ta magie, ainsis que les archers, pratiques contre de l'elfe, il y a aussi les chars pour cogner avant l'ennemi.

Sinon comme dis plus haut n'oublie pas que des orques normaux ne peuvent pas porter de bannière magique, il faut qu'il soit kostos ou orques noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 23:39

Waaagh!

Contre les tap***** elfiques qui frappent en premier, une seule solution, frapper avant eux !!! ^^

Messieurs, sortez vos chars, aiguisez les faux !

Les touches d'impact se résolvent, en effet, avant les résultats des combats.

"Et ont leur pèlera le j*** comme au bailli du limousin..."

(Comment avez-vous deviné que j'avais regardé les visiteurs récemment ?) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mais n'oubliez pas non plus, nos très efficaces machines de guerre...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grim l'casseur de pié
Snotling en rut
grim l'casseur de pié


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : orque et gob
Date d'inscription : 07/01/2010

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 23:46

ben je joue 2 chariots a pompe, et de la magie, ça fais des ptits trous, dans les pattés, mais bon après si l'autre a un minimum de jugeotte c'est pas ça qui lui fera très peur, (oups mon tir de baliste est parti tout seul) après je joue une armée basée sur la masses, pas de point a perdre dans un géant ou des troll
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 9:59

oups, j'ai oublié ce point de la frénésie Evil or Very Mad

je pense que deux balistes sont nécessaires
surtout pas de géant, sort les snotlings sur chariote !
enleve les lances de tes gobelins de la nuit, si c'est col du crane, va voir le tuto de marius Wink cela les rendra plus résistants au cac., des retiaires seraient bien aussi !

et puis c'est risqué mais tu peux peut etre tenter un général un peu gros bill : orque (noir ?) avec des objets qui le rendent puissant, sur un char...

donc faut essayer peut etre de grapiller des points par ci et la, déjà, la banniere sur les orques par exemple, eventuellement l'option kostos ?

sinon, pense a http://www.warbuilder.net/ pour la creation de listes Wink avec ton LA bien sur, warbuider ne te dira pas que tu ne peux pas mettre de banniere magique a des orques normaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:31

Je pense que tu as bien saisi ce qui pourrait aider à améliorer ton armée qui est déjà méchante pour le format (ce que tu as du remarqué en enchainant victoire sur victoire) :

- passer le gros pack en arme de base + bouclier
- virer la bannière d'massakre qui ne va plus lui servir
- passer également les gobs en arme de base + bouclier
- acheter des filets avec les points économisés


Y'a moyen de faire encore pire en incorporant des balistes ainsi que d'autres snots mais ce ne serait plus la même liste car tu serais obligé de sacrifier des troupes ou de la magie, m'enfin les tafi* elfes ne vont déjà pas faire beaucoup de morts avec une F2 Rire
Revenir en haut Aller en bas
grim l'casseur de pié
Snotling en rut
grim l'casseur de pié


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : orque et gob
Date d'inscription : 07/01/2010

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:55

petit dragon, quand tu dis, "sors les chariots a pompes" tu veux dire les enlever ou les rajouter Pensif parce que si c'est les rajouter ils sont déjà là, et si c'est les enlever, c'est non !!! Ces bebette trouvent toujours une utilité dans une partie, et au pire ils serviront a absober du tir.
Après pour les gob avec armes de bases et bouclier, je me tatte, les lances m'ont déjà permis de gagner de nombreux combats que je n'aurais pas gagner avec just une save a 5+, parce que ok arme de base + bouclier c'est pas mal, mais avec just du 5+ ... je prefer maximiser les attaques. De toute façon les gob ne chargeront pas un patté de corps a corps, soit il le défonce au fana, soit c'est les potos a coté qui s'en occuperont, eux ils sont là pour les fana, et claquer les petites unités, ou alors menacer d'une charge de flanc tout ça tout ça.
Je vais prendre les filet, en passant les orques avec arme de base + bouclier et en virant la bannière j'économise 25 + 25 pts, a 35 pts de filets, il m'en reste 15, que faire avec ça Pensif c'est pas assez pour des balistes. je peu enlever 1 orque avec bouclier (ça fais 24+ 1chaman, donc test de panique a 7 mort, ça change pas) + 1 orque sauvage et ça me laisse 35 pts de libre pour 1 baliste Baliste 01 ou des filet pour le second patté. on peut voir aussi que je peux ne jouer aucuns filet et avoir 2 balistes
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:01

je voulais dire garde les en fait ^^

je dirais d'autre filets ...
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:08

Citation :
je dirais d'autre filets ...

Eh bien, pour ma part, je dirais autre baliste pour la simple et bonne raison qu'une baliste se rentabilise très bien alors que le filet, il faut d'abord penser à rentabiliser l'unité et ensuite le filet, ce qui prend plus de temps je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
grim l'casseur de pié
Snotling en rut
grim l'casseur de pié


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : orque et gob
Date d'inscription : 07/01/2010

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:16

je viens de réaliser un serieu bug dans le decompte des point de ma liste, heureusement je ne l'avais pas jouer tel quel dans mes parties Very Happy puisque j'avais oublier les gob sur loup,et ne m'etait pas servi de ma baniere de massacre ... je me retrouvais avec un compte de 1570 et quelques, donc voila la nouvelle listes


Heros :


Chaman orque
pierre de pouvoir, bagouz dnibbla (145)

Chaman gob de la nuit
parchemin de dissip, 2 chapi magique (130)

Chaman gob de la nuit (135)
1 champi magique, 1 cor d'ugork



Base


24 orques (174)
bouclier, etat major complet

24 gob de la nuit (201)
lances, etat major complet, filet, 2fanatiques


24 gob de la nuit (201)
lances, etat major complet, filet, 2fanatiques

2 snots (40)

11 guerriers orques sauvages (184)
kostos, deux kikoup, etat major complet

Spécial :
6 gob sur squigs (90)


3 troupeaux de squigs (120)


Rare :

2 chariots a pompes (2X40)
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:52

utilise warbuilder.net Wink
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:03

Citation :
utilise warbuilder.net

+1 avec petit dragon, c'est beaucoup plus lisible, tu es sûr de ne pas faire d'erreur de calcul et comme ça tout le monde est content!
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
grim l'casseur de pié
Snotling en rut
grim l'casseur de pié


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : orque et gob
Date d'inscription : 07/01/2010

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:16

bah en fait l'erreur vien de warbuilder Very Happy parce qu'il ne garde pas le nombre de fanatique quand on modifie des truc sur les gob de la nuit Very Happy, mais sinon j'aime bien ce site c'est sur, c'est just que je ne fais pas souvent mes liste devant mon PC, plutot dans mes moment perdu (l'ordi n'est pas un moment perdu)
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:18

tu peux toujours les refaire sur warbuilder Wink

c'est rapide et plus sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:03

Et quand tu dois modifier un régiment contenant des fantiques, n'oublie pas de remettre leur nombre !

Et surtout, une fois que tu as fini ta liste, exporte la en BBCode pour que l'on puisse la voir plus clairement sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
grim l'casseur de pié
Snotling en rut
grim l'casseur de pié


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : orque et gob
Date d'inscription : 07/01/2010

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:53

en BBCode ça donne ça

Liste d'armée orques & gobelins "1500" : 1500 points

  • héros

    • 1 Chaman Orque (145pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Pierre de Pouvoir (25pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (2)(20pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts); Champignons Magiques (10pts);

  • unité de base

    • 24 Guerriers Orques (174pts) :

      • coût : 24x5pts = 120pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(24pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 11 Guerriers Orques Sauvages (184pts) :

      • coût : 11x8pts = 88pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Chef(15pts); Porte-étendard(10pts); Kostos(44pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(22pts);

    • 24 Gobelins de la Nuit (201pts) :

      • coût : 24x3pts = 72pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(24pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 24 Gobelins de la Nuit (201pts) :

      • coût : 24x3pts = 72pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(24pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 2 Snotlings (40pts) :

      • coût : 2x20pts = 40pts
      • règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);

  • unité spéciale

    • 4 Troupeau de Squigs (120pts) :

      • coût : 4x30pts = 120pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
      • équipement de base : Arme de Base;

  • unité rare

    • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
      • équipement de base : Armes de Base;

    • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
      • équipement de base : Armes de Base;

  • unité spéciale

    • 6 Gobelins sur Squig (90pts) :

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:03

c'est bien dommage de ne pas utiliser tous les choix spéciaux...

retire l'unité d'infanterie OS pour mettre une unité de 5 ou 6 orques sauvages sur cochons Wink
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:11

Quelque chose qui pourra te sauver un grand nombre de points en combats:

Retire les EMC de tes gobs de la nuit pour ne laisser que le musicien, enlève l'option kostos de tes OS pour la mettre sur tes orques avec la bannière D'massakr ou la bannière waaagh de gork (suivant tes préférences)

Les filets, franchement, t'es pas obligé de les mettre (je trouve même que ça sert à rien du tout) et normalement ça devrait être bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
grim l'casseur de pié
Snotling en rut
grim l'casseur de pié


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : orque et gob
Date d'inscription : 07/01/2010

liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:00

@waaagh alors il va y avoir un problème Very Happy si j'enlève l'option kostos des orques sauvages, pour la mettre au patté de 24 orque, bah ça fais quand même 56 point manquant, donc pour ça faudrait enlever les filet. enfin ça pourrait être pas mal, mais je suis contre Very Happy pour moi une unité de 25 kostos c'est des point foutu en l'aire, et d'ailleurs les orques sauvage avec CC 3 force 3 (ou 4 avec kikou^) ne serviront plus a rien, ou du moins n'auront plus du tout la même utilité. de plus des orques avec kikoup et bouclier, bah ils ont que 1 seule attaque, meme si elle est force 5, ça fais pas vachement mal pour 10 pts fig, je peux leur mettre la bannier de massakre en ce cas, mais ça va m'obliger a trouver des point ailleurs.
j'ai l'impression que vous vous acharnez contre les gobelin, vous voulez leur virer leur etat majour, virer les lance, virer les filets ... nan j'ai pas envi d'avoir des gob qui servent que a lancer les fanatiques. Mes gobo ont déjà prouvé que ils sont quand même un patté de lancier, et des lancier ça se shoote pas comme ça, surtout a 25. avec filet, il faut y aller au tir, et terminer avec un patté, c'est pas la premiere chose que on a envi de faire contre des gobo. Enfin tout ça pour dire que mes gobelins on les laisse tranquils.
Après je dis ça mais peut être qu'a ma prochaine partie ils vont se faire poutrés, et que là je les regarderai autrement .
Donc ouai je pourrais par exemple virer les orques sauvage, et prendre des cavalier, mais là j'ai pas les figurines, mais j'ai prévu de me fournir bientôt. ce qui me dérange avec les cavalier, c'est que ok ils sont bourrins, mais ils se font dépoté tout de suite, c'est comme les chevalier du chaos, perso, les chevalier du chaos que j'ai eu en face de moi ont toujours soit fini dans une foret, soit shootée au premier ou second tour ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500 pts   liste a 1500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste a 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Liste 1500 points
» ( 1500 pts) premiére liste
» Liste [1500] à optimiser.
» liste orques 1500 pts
» [1500] Liste Gob' de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: