http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138962 Bonjour à tous, voici le réglement du tournoi
Règlement du tournoi de Mallemort en Avril 2010 :
Organisé par le club warhammer de Mallemort et le sou des écoles laïques.
Samedi 10 avril et Dimanche 11 avril 2010 à la salle des fêtes de Mallemort.
Armées autorisées :
Seules les listes d’armée principales des livres d’armée actuelle (à la date du tournoi) sont autorisées.
Les personnages nommés sont interdits.
Les mercenaires sont autorisés comme liste principale.
Les arbitres se réservent le droit de refuser une liste qui leur paraîtrait trop abuser afin de conserver dans la mesure du possible un ensemble de bataille équilibré.
Listes d’armées :
Ce tournoi se jouera avec des armées de 2000 points maximum.
Ces armées devront être peintes et floquées entièrement
De plus l’armée devra respecter la règle du WYSIWYG, la moitié au minimum du régiment devant être équipée (armes et armures) comme indiqué sur la liste d’armée et les personnages équipés (armes et armures) comme ils sont décrits sur la liste d’armée.
Tout devra être soclé selon la feuille de référence du site de Games Workshop.
Système de réserve des armées :
Pour le tournoi vous devrez nous faire parvenir une liste d’armée à 2000 points selon les critères définis dans votre livre d’armée pour ce niveau de points.
Vous pourrez aussi choisir 500 points sans restriction vous servant de réserve pour votre armée. Ces 500 points devront être composé de personnage ou d’unité indépendant et non de rajout ou modification des personnages et unités de votre liste à 2000 points.
Au début de chacune des batailles ces 500 points pourront être intégré à votre armée selon les restrictions suivantes :
-Votre armée doit toujours être inférieure ou égal à 2000 points.
-Votre armée doit toujours respecté les limitations d’une armée de 2000 points de votre livre d’armée (dans le plupart des cas : 4 personnage, un seul seigneur, au moins 3 unités de base, etc…..)
Une fois le choix fait vous sortez vos figurines, votre adversaire aussi et la bataille se déroulera de la façon habituelle.
Les arbitres se réservent le droit de vérifier que les listes joué sont conforme, dans le cas contraire(en cas d’abus avéré) le joueur sera pénalisé. Dans tous les cas les arbitres ont toute possibilité pour gérer au mieux le litige.
Les joueurs pourront faire appel à un arbitre en cas de doute sur la validité de la liste de leur adversaire.
Organisation du tournoi :
Le samedi 10 avril rendez-vous est donné à 8H30 à la salle des fêtes de Mallemort pour une vérification du WYSIWYG.
La première partie démarrera à 9h30 pour un total de 3 parties durant le samedi en suivant un système de poule de niveau.
1er bataille : 9H30 – 12H00
2ème bataille : 13H00 – 15H30
3ème bataille : 15H30 – 18H00
Le dimanche nous vous donnerons rendez vous à 9H00 afin de démarrer les parties à 9H30 et deux parties seront jouées le dimanche suivant un système de ronde suisse.
4ème bataille : 9H30 – 12H00
5ème bataille : 13H00 – 15H30
La remise des prix se fera le dimanche vers 16h30
Des sandwichs et des boissons seront vendus dans la salle pour ceux qui le désirent.
Classement :
Cinq batailles seront jouées sur l’ensemble du weekend end rapportant une note globale comprise entre 15 et 75 points :
Victoire : 15 points
Egalité : 9 points
Défaite : 3 points
Défaite mineur : +1 point
Afin de départager les égalités nous prendrons en compte le goal average de l’ensemble des batailles.
Chaque participant se verra attribuer 20 points d’arbitre au départ, ces points pourront être retirés et ce à la discrétion des arbitres pour tous les cas pouvant entraîner une détérioration de la bonne ambiance du tournoi, ainsi qu’en cas de retard dans l’envoi des listes, retard pendant le tournoi et en cas d’envois répétés de listes comportant des erreurs.
Un prix de peinture sera attribué à l’armée ayant le plus séduit les organisateurs, pas définition ce prix se joue sur des critères aussi bien objectif que subjectif.
Nous précisons que le tournoi sera joué avec ce qu’il est convenu d’appeler « le mouvement en crabe » lors de l’alignement après une charge, toutes situations réglés par les arbitres le sera dans ce sens.
Inscriptions :
Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 09 février 2010 inclus pour 52 places disponibles. Les listes devront nous parvenir le 09 mars 2010 au plus tard (si vous envoyez votre liste au dernier moment et que vous essuyez un refus, votre liste sera considérée comme rendu en retard).
Pour s’inscrire :
L’inscription se fera par l’envoi d’un règlement de 15 euros (comprenant les repas du samedi et du dimanche midi) par personnes (par chèque à l'ordre du sou des écoles laïques) ainsi que les noms(et éventuellement pseudo Internet) des personnes qui s’inscrivent et un moyen de vous contacter en cas de besoin(e-mail et n° de téléphone) est souhaitable à l’adresse suivante :
Morigault Shaughn
12bis Impasse Albert Camus
13370 Mallemort
Les listes d’armées tapé sous bloc notes ainsi que toutes demande d’informations seront à envoyées à :
Shaughn Morigault:
sone9111@hotmail.frLes listes devront être présentées obligatoirement de cette façons, toute liste présenté sur un autre support que le bloc note ou ne respectant ce schéma sera renvoyé pour être réédité au format défini . Exemple de liste :
Pseudo
Nom du joueur
Armée
Personnage
Seigneur de guerre (90), lame de nurglitch (10), armure du bord du monde (25) skataplasme (30), bouclier (3), rat broyeur (65)
Total 223
etc….
Unité de base :
26 Guerrier des clans (100), bouclier (13), musicien (4), étendart (
lance-feu(70)
Total 195
etc…
Unité spécial
20 Moines de la peste (140) état major complet (25) bannière en peau de nain (15)
Total 180
etc….
Unité rare
Roue infernale(150)
Total 150
Total de l’armée xxxx points
Réserve :
Personnage
Assassin (120) étoile de jet en mallepierre (50)
Total 170)
Unité de base
10 coureurs nocturnes (70) , frondes (10)
Total 80
Etc….
Total de la réserve xxx points
Sylvercrest.