| combinaisons d'objets magiques O&G | |
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Waaaghdu80 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Abbeville Armées jouées : 1 les orques Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: combinaisons d'objets magiques O&G Lun 7 Déc 2009 - 19:20 | |
| Bonjour à tous, Je voudrais savoir si vous avez des combinaisons d'objets magiques particulièrement efficaces pour les Orques et Gobelins. J'ai déjà un chef de guerre orque sur sanglier avec bouclier armure légère et le kikoup de Gorbad(-g ?) Griff' eud fer ( 100 pts ). ca fait 3+ de svg d'armure. dois je le passer en orque noir ? le seul problème c'est qu'avec la règle animosité, dans les unités qu'il rejoindra, il infligera 1D6 touches de force 5 pour chaque 1 sur les jets d'animosité . sinon j'ai deux chaman et un gd chef orque qui sert de gde bannière, mais je ne me souviens plus de leur équipement et warbuilder bugue. Je préciserais donc cela plus tard. | |
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waaagh Ogre affamé
Nombre de messages : 438 Age : 29 Localisation : Bernay(27) Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: combinaisons d'objets magiques O&G Lun 7 Déc 2009 - 20:34 | |
| Si tu veux t'acheter un gd chef gob, c'est par là que ça se passe! Il faudra en effet que tu précise un petit peu mieux pour que l'on puisse te conseiller. | |
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lord_zaphyr Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 56 Armées jouées : Orques et gobelins, avec une prédilection pour les gobelins de la nuit^^ Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: combinaisons d'objets magiques O&G Mar 8 Déc 2009 - 0:47 | |
| Il y a aussi ICI Dans les armes à 100 pts, j'aime bien aussi la Hache de la Der' des Der' Sinon, ça peut être bien de passer le chef en ON, ça permet de passer ta svg à 2+ ou mieux... Un combo que j'aime beaucoup: Hache ki ruz' d'Ulag, bouclier enchanté, cask du grand chef nabot et soit la machoir' de fer, soit les bottes d'lattage...Orque noir sur sanglier + armure lourde. Le tout te donne un Gégé sympa, 275 pts, Cd9, svg 1+ et invulnérable 5+; 4 attaques relançables (CC7) de F6 avec coup fatal ou 5 attaques relançables de F6 sans le coup fatal! | |
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waaagh Ogre affamé
Nombre de messages : 438 Age : 29 Localisation : Bernay(27) Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: combinaisons d'objets magiques O&G Mar 8 Déc 2009 - 16:48 | |
| Il y a bien une cobinaison qui me plaît par dessus tout en fait: chef de guerre orque noir avec armure lourde et monté (vouivre ou sanglier n'importe) avec la hache ki ruz d'ulag, le collier de zorga, la machoire de fer d'imbad et enfin le bouclier squig! Ce qui te donne 4 attaques relançable avec +1 en force au 1er round de CaC ainsi que coup fatal et en plus, pour que l'adversaire réplique, c'est autre chose ... Il faut être à l'affut du moindre 1 qui vole sur la table et lui dire "T'ES MORT!!!" sans qu'il n'y comprenne rien et les montures, monstres etc ne vous toucherons que sur du 6 Mouhahaha c'est diabolik! Combat égal n'est pas dans le langage orque EDIT:Après mûre réflexion, je crois que ce sujet devrait être déplacer dans les discussions stratégiques des orques et gobelins | |
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Waaaghdu80 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Abbeville Armées jouées : 1 les orques Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: combinaisons d'objets magiques O&G Mer 9 Déc 2009 - 11:47 | |
| Merci beaucoup, voila les équipements exacts de mes personnages : Liste d'armée orques & gobelins "Waaagh! Gorfang Kass-krân" : 2128 points[list] [*] seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque (250pts) : Gorfang kass'krân
- coût : 1x120pts = 120pts
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Sanglier(24pts); Bouclier(3pts); Armure Légère(3pts);
- objets magiques : Kikoup' de la Waaagh ! du Chef Griffe Eud'fer (100pts);
[*] héros[list] [*] 1 Grand Chef Orque (grande bannière) (147pts) : Bragor Tranch'nabs
- coût : 1x95pts = 95pts
- règles spéciales : Grande Bannière;
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Armure légère(2pts);
- objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Le Collier de Zorga (5pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts);
[*] 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : Gnashrit Katastrof'
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Niveau 2(35pts);
- objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts); Champignons Magiques (10pts);
[*] 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Niveau 2(35pts);
- objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
[/list Sinon comment fait on pour déplacer un sujet ? | |
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waaagh Ogre affamé
Nombre de messages : 438 Age : 29 Localisation : Bernay(27) Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: combinaisons d'objets magiques O&G Mer 9 Déc 2009 - 12:00 | |
| - Citation :
- [*]1 Grand Chef Orque (grande bannière) (147pts) : Bragor Tranch'nabs
coût : 1x95pts = 95pts règles spéciales : Grande Bannière; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Armure légère(2pts); objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Le Collier de Zorga (5pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts); - Citation :
- [*]1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :
coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Tu ne remarque rien? je vais t'aider alors... Tu as mis 2 fois le collier de zorga alors que tu n'as le droit de le mettre qu'une seule fois par partie. Sinon, pour ton chamane, il y a trop d'équipement qui sert à rien là dedans! Reste sur de l'équipement qui peut juste servir pour sa magie sinon appelle -le directement grand chef gobelin de la nuit. Sinon, ils ont pas l'aire trop mal sapés! PS: pour déplacer un sujet, il faut demander à un modo qu'il te le fasse gentillement (ils sont sympas ici et le feront avec plaisir je pense) | |
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petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: combinaisons d'objets magiques O&G Mer 9 Déc 2009 - 12:39 | |
| je plussoie waaagh pour tout ce qu'il a dit...
je trouve le kikoup du chef eud' fer un peu cher mais au moins il est... effcace ! | |
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Waaaghdu80 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Abbeville Armées jouées : 1 les orques Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: combinaisons d'objets magiques O&G Mer 9 Déc 2009 - 14:59 | |
| Pour le chaman gobelin, c'était un gd chef au début mais je voulais pouvoir jouer une magie offensive. Sinon l'équipement que je lui ai mis c'est pour qu'il puisse rejoindre une unité et se défendre si elle est attaquée tout en jetant des sorts quant elle n'est pas au CàC. Si vous avez des combos pour les chamans dites le moi. Sinon vaut il mieux que je mette un gd chef gobelin au détriment de la magie ou 2 chamans au détriment du cd de mes troupes ??? pourriez vous répondre : 1) au problème du chef de guerre orque ou orque noir ; 2) aux problèmes des chamans et du gd chef gobelin ( cf. ci dessus ) ; 3) par des conseils pour l'équipement ; Merci beaucoup :!: :!: :!: | |
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petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: combinaisons d'objets magiques O&G Mer 9 Déc 2009 - 17:36 | |
| pas de probleme sur l'équipement de ton chef, pour le chaman, laisse le comme il est en enlevant tous les objets, je te propose de lui mettre soit un baton de chapardage (ne surtout pas mettre cela si tu joue contre un nain...) soit la bagouz' d'nibbla avec 3 champignons magiques | |
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Waaaghdu80 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Abbeville Armées jouées : 1 les orques Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: combinaisons d'objets magiques O&G Mer 9 Déc 2009 - 18:53 | |
| Voilà, ca me semble plus judicieux comme ca: [*] seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque (250pts) : Gorfang kass'krân
- coût : 1x120pts = 120pts
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Sanglier(24pts); Bouclier(3pts); Armure Légère(3pts);
- objets magiques : Kikoup' de la Waaagh ! du Chef Griffe Eud'fer (100pts);
[*] héros[list] [*] 1 Grand Chef Orque (grande bannière) (147pts) : Bragor Tranch'nabs
- coût : 1x95pts = 95pts
- règles spéciales : Grande Bannière;
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Armure légère(2pts);
- objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Le Collier de Zorga (5pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts);
[*] 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : Gnashrit Katastrof'
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Niveau 2(35pts);
- objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts); Champignons Magiques (10pts);
[*] 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : [list] [*] coût : 1x50pts = 50pts [*] règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; [*] équipement de base : Arme de Base; [*] équipement/options : Niveau 2(35pts); [*] objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts); | |
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petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: combinaisons d'objets magiques O&G Mer 9 Déc 2009 - 18:58 | |
| voila, c'est mieux... mais j'i oublié une chose : pourquoi avoir mis ton seigneur sur un sanglier ? tu veux que ton meilleur commandement s'éloigne de tes troupes ??? | |
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Waaaghdu80 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Abbeville Armées jouées : 1 les orques Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: combinaisons d'objets magiques O&G Mer 9 Déc 2009 - 19:24 | |
| - Citation :
- pourquoi avoir mis ton seigneur sur un sanglier ? tu veux que ton meilleur commandement s'éloigne de tes troupes ???
ça on me l'a déjà dit. Je l'ai mis sur sanglier pour avoir une meilleur svg et plus d'attaques. | |
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petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: combinaisons d'objets magiques O&G Mer 9 Déc 2009 - 19:35 | |
| ah oui, je n'y avais pas pensé... bonne idée ! | |
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Waaaghdu80 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Abbeville Armées jouées : 1 les orques Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: combinaisons d'objets magiques O&G Mer 9 Déc 2009 - 20:44 | |
| mais est on obligé de faire avancer la figurine de son mvt maximum ? ( je sais je suis un trou du c** ) | |
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petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: combinaisons d'objets magiques O&G Mer 9 Déc 2009 - 20:47 | |
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Waaaghdu80 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Abbeville Armées jouées : 1 les orques Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: combinaisons d'objets magiques O&G Mer 9 Déc 2009 - 21:05 | |
| Eh bien voilà, je fais avancer mon général a la vitesse des autres unités et il bénéficie de svg d'armure 3+ et le sanglier fait des dégâts. Pense tu qu'il vaille mieux un chef de guerre orque normal ou orque noir ? Ce qui est gênant c'est la règle calme l'animosité ( 1D6 touches de force 5 : bobos et pertes inutiles ). Mais il a sauvegarde 2+ et quelques autres avantages. Alors donne moi ton avis s'il te plait car je suis très indécis. | |
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waaagh Ogre affamé
Nombre de messages : 438 Age : 29 Localisation : Bernay(27) Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: combinaisons d'objets magiques O&G Mer 9 Déc 2009 - 21:26 | |
| Personnellement, je le ferais passer en ON car un chef de guerre sur sanglier, vu que je joue beaucoup plus de piétaille, je ne le mets pas dans une unité: c'est simple, et efficace (au pire, je charge la même unité en même temps que le régiment d'à côté) | |
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petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: combinaisons d'objets magiques O&G Jeu 10 Déc 2009 - 6:25 | |
| ca dépend de ton adversaire... si tu es contre un nain ou contre un ennemi basé sur le tir, tu ne peux pas te permettre de laissé ton siegneur se balader seul sur la table... | |
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Waaaghdu80 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Abbeville Armées jouées : 1 les orques Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: combinaisons d'objets magiques O&G Jeu 10 Déc 2009 - 16:39 | |
| Oui mais si je veux faire profiter a mon unité du super cd ( pour un orque ) de mon général il faut que ce dernier soit dans l'unité, non ? Pour un ennemi basé sur du tir, il y aura le malus de 1 ( tirailleur ) et peut être d'autres règles | |
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waaagh Ogre affamé
Nombre de messages : 438 Age : 29 Localisation : Bernay(27) Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: combinaisons d'objets magiques O&G Jeu 10 Déc 2009 - 16:47 | |
| Il donne son commandement dans un rayon de 12 pas ton gégé alors t'inquiète pas ils l'auront | |
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Waaaghdu80 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Abbeville Armées jouées : 1 les orques Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: combinaisons d'objets magiques O&G Jeu 10 Déc 2009 - 16:57 | |
| Ok, pas de problème dans ce cas. Et pour les chamans, avez vous des combos d'objets. Apparemment, mes héros sont au point ( en tout cas mon général et ma gde bannière | |
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petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: combinaisons d'objets magiques O&G Jeu 10 Déc 2009 - 17:33 | |
| tous semble au point au niveau de tes persos...
quand a la regle des tirailleurs et des persos seuls... que te dire... tu fais un doux reve.... meme avec un malus de -1, un perso seul n'a aucune chance contre un canon, une catapulte, des balistes, ou meme des salves de dizaines de carreaux d'arbalètes ou de poudre d'arquebuses ! | |
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Waaaghdu80 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Abbeville Armées jouées : 1 les orques Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: combinaisons d'objets magiques O&G Jeu 10 Déc 2009 - 17:55 | |
| mouais, t'as sans doute raison, je l'ai dit de façon théorique pas dans la réalité. Quoi que avec un malus de 1, une svg de 2+ et de la chance ... | |
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petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: combinaisons d'objets magiques O&G Jeu 10 Déc 2009 - 18:05 | |
| canon... touche automatique, force 10 catapulte, meme pas en reve baliste, pas de sauvegarde d'armure, en général, ce sont des doublettes... et puis quand tu établis une stratégie ne suppose jamais que tu auras de la chance | |
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Waaaghdu80 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Abbeville Armées jouées : 1 les orques Date d'inscription : 28/11/2009
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| Sujet: Re: combinaisons d'objets magiques O&G | |
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