Bonjour à tous,
dsl il n'y aura pas de rapport de bataille, mais simplement ma liste d'armée auto critiqué ^^ et quelques explications.
Donc après un résultat nul d'hier soir voilà la liste que j'ai sorti pour 2100 pts.
Liste d'armée orques & gobelins "09/10" : 2099 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque Noir (439pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de kikoup' !;
- équipement/options : Vouivre(200pts); Bouclier(3pts); Armure Lourde(6pts);
- objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts);
héros1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (125pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Champignons Magiques (2)(20pts); unité de base19 Guerriers Orques (144pts) : coût : 19x5pts = 95pts
règles spéciales : ;
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement/options : Boucliers(19pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 10 Archers Orques (60pts) : coût : 10x6pts = 60pts
équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;21 Gobelins de la Nuit (163pts) : coût : 21x3pts = 63pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Lances(21pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (90pts) : coût : 6x13pts = 78pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(6pts); 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (90pts) : coût : 6x13pts = 78pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(6pts); [/list]
[*]
unité spéciale
- 20 Orques Noirs (343pts) :
- coût : 20x13pts = 260pts
- règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
- équipement de base : Armure Lourde;
- équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts);
- objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);
1 Char à Sangliers Orque (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);1 Lance-rocs Gobelin (75pts) : coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
équipement de base : Armes de Bases;
équipement/options : Brute Orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;[*]
unité rare
- 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :
- coût : 1x40pts = 40pts
- règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
- équipement de base : Armes de Base;
1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) : coût : 1x40pts = 40pts
règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
équipement de base : Armes de Base;1 Géant (205pts) : coût : 1x205pts = 205pts
règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);Alors grossièrement :
- les arcs sur les gobs/araignées comme d'habitude ne m'ont servi à rien ^^ mais une des 2 unités a encore récupérer un quart de table
- les chariots snot
ne pas les mettre sur les cotés de la table, bien les centrer au cœur de l'action car 2d6 ps et bah quand on fait que des 3+1... on a du mal a rattraper nos cibles. Donc en gros ils m'ont été inutiles.
- Le Géant... c'est bien mais il faut avoir la chance d'arriver au contact. Il a seulement tué une unité de maraudeur. donc pour 205 pts ça reste limité. Mort par impact du char ennemi au 3ème tours. ça manque cruellement de save...
- Baliste égale à eux même ^^ super
- lance roque : 1 tour hit !! en plein sur une unité (guerrier de slanesh ou nurrgle je sais plus) bref 3 morts et rien d'autre, servant tué au 4ème tour. Comme d'hab je trouve sont utilisation limité et tout sur la chance. l'armée est déjà pleine de technique aléatoire, je pense la changer pour des gobs sur squig à l'avenir.
- Char orque, là j'ai merdé tout du long (mais bon si impact très bon^^). Je tournais autour de sa cavalerie lourde avec GB. j'étais presque arrivé à l'impacter, mais après avoir tué mon unité de gobs sur araignées il a fait une charge irrésistible et est sorti de ma ligne de vue... Char chargé par son héro sur disque au 5ème tour et tué au 6ème.
- ON !! Haaaaa j'ai fini son seigneur en défi avec mon champion !!!! fidèle à eux même aussi, bon investissement
- Orque kikoup boubou, ils ont servi d'amuse gueule.. je ne mettrais plus de bannière et champion dedans.
- GdN et mes fana, j'ai pas de chance au dé mais ça envoi du steak : ça aurait pu faire plus mal mais déjà 2 morts sur 5 de ça cavalerie lourde ^^ (unité principale de son armée et chers ^^)
- Archer orque rien fait ^^
- Le général ON sur vouivre, bien pour cette partie car il se trouvait au bon moment à côté de mes troupes pour son Cd
- Vous aurez remarqué que je n'est pas mis de GB, mais bon elle ne m'aurait été d'aucune aide pour cette partie à part me manger des points et je pense qu'elle se serait fait prendre par le camp adverse.
Et le meilleur pour la fin !!!!!!!!
Mes 2 petits chamans
Celui qui avait la bagouz obtient en début de partie "le pied de gork" et "Mork te veux"
et le deuxième"kass'tête" et "pied de gork"
Je pouvais pas mieux espérer ^^
Celui qui avait la bagouz se tape un fiascos au 6 ème tour !! ouf je fais 9 => impossible de lancer le sort, il perd 1 pv
(il était dans l'unité des ON pour ça que je dis ouf ^^)
Le deuxième était avec les orques, tué au 5 ème tours cause fuite avec l'unité et rattrapé.
Bref ils ont fait la moitié du boulo. J'en conclu pour la prochaine fois plus de magie en mettant un général grand chaman pour tester, voir même Skarsnik ^^ et ainsi jouer beaucoup sur la phase de magie.
Voilou si vous avez des questions ou des critiques n'hésitez pas ^^