| travaux d'avant tournois | |
|
+5Raven grumf Dudu Gorrog el.julian 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: travaux d'avant tournois Lun 14 Sep 2009 - 15:38 | |
| Que serait un tournois de warhammer sans avoir à modifier ou à ajouter quelques figurines à son armée avant le jour J... Ne faisant donc pas entorse à la règle voici donc la liste des modifications que je vais apporter à mon armée pour pouvoir participer au tournois de Vitrolles du 3 et 4 octobre 2009. - 2 squigs - 2 brutes orques - 10 arcs à ajouter sur mes chevaucheurs de loups - 4 rétiaires - quelques boucliers à ajouter à mes orcs noirs... Mais alors que je regardai droit dans les yeux ma vouivre hier soir, il m'est soudain venu l'envie de donner un petit coup de jeune à cette figurine histoire d'en faire véritablement la pièce maitresse de mon armée... Voici donc ma vouivre avant : et ma vouivre après : je tacherai de vous faire suivre l'avancement de ce projet avant le début du tournois | |
|
| |
Gorrog Snotling en rut
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois Lun 14 Sep 2009 - 16:50 | |
| l'idée est sympa mais je trouve la pose pas génial comme ça | |
|
| |
Dudu Ogre affamé
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Nord (lille) Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois Lun 14 Sep 2009 - 18:14 | |
| Pareil, la position des jambes est étrange. Mais le reste est très bien.
Dudu | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois Lun 14 Sep 2009 - 21:33 | |
| ça s'accapare à de la peinture contre la montre ça attaquer une telle pièce juste avant un tournoi c'est osé en tout cas personnellement la pose ne me dérange pas outre mesure j'attends de voir la suite | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois Lun 14 Sep 2009 - 22:09 | |
| Idée très bonne. Juste une idée qui me vient: cacher cette barre de soutien soit par un obélisque ou une statue heurtée par la vouivre qui la casse ou un tronc d'arbre genre décollage trop long ou atterrisage de fortune. Et rajouter quelque chose dans les griffes de la vouivre. | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois Mar 15 Sep 2009 - 17:42 | |
| Pareil que les autres : je trouve l'idée de la vouivre en train de voler très bonne, mais les pattes font un peu tache. Tu devrais les couper au niveau du genou pour les déplier, puis faire des raccords à la résine verte, parce que je trouve que ça ne fait pas vraiment naturel. Le nouveau casque donne bien. Bon courage pour ton tournoi, il est vrai que le projet est audacieux ! | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois Mar 15 Sep 2009 - 18:17 | |
| et bien les pattes de la vouivre ont déjà été tordues et je ne me sent pas la motivation dans l'immédiat de sculpter une partie des jambes... D'ailleurs elles ne me choquent pas comme ça... mais bon merci pour vos impressions... j'ai donc avancé sur ma liste des choses à faire : 2 squigs et 4 rétiaires terminés boucliers pour orques noirs terminés : | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois Mar 22 Sep 2009 - 17:45 | |
| aller j'ai avancé sur ma grosse pièce : Bientôt le cavalier... :orc04: | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois Mar 22 Sep 2009 - 18:02 | |
| il est vraiment sympa ton reptile tu as fait du bon boulot dessus juste un petit regret; le choix des couleurs quelque peu trop conventionnelles à mon goût finalement elle est pas si moche cette vouivre je fais essayer de la dégotter sur e-bay bonne chance pour le cavalier | |
|
| |
skarsnigle Snotling en rut
Nombre de messages : 28 Armées jouées : Orques et Gobs Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois Mar 22 Sep 2009 - 18:11 | |
| C'est très beau, félicitation. Le socle et la position de la vouivre sont particulièrement réussis ! | |
|
| |
Gorrog Snotling en rut
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois Mar 22 Sep 2009 - 18:21 | |
| tiens tu as placé les ailes a l'envers ? ça me chiffonne | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois Mar 22 Sep 2009 - 20:01 | |
| C'est vrai qu'elle rend bien. Je trouve juste les teintes un peu trop claires pour un reptile sensé être dangereux | |
|
| |
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois Mar 22 Sep 2009 - 20:04 | |
| Salut ! Alors premièrement, je trouve la peinture des squigs très propre, bien que les couleurs soient un peu conventionnelles, c'est très joli ! Les yeux bleus apportent un contraste sympa. En revanche, les filets des rétiaires font trop "bricolés" je trouve... Tu aurais dû choisir un maillage plus fin, et les repeindre (la couleur fait vraiment trop filet à oignons). Les armures des orques noirs manquent d'éraflures. Ah, la peinture d'avant tournoi, je connais ça... Tu devrais éclaircir le rouge et le bronze, qui manquent cruellement de relief. Pour les boucliers, c'est l'affaire d'un petit brossage en boltgun. En revanche, je trouve la vouivre très belle ! Une fois peinte, la nouvelle position rend bien mieux, le fait de la représenter en vol me fait totalement reconsidérer la figurine, qui gagne une certaine finesse je trouve. On peut regretter la couleur verte des écailles (qui fait doublon avec la peau de l'orque dessus), mais l'association avec le beige est plutôt heureuse. Il ne te reste plus qu'à assurer sur le boss ! | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois Mar 22 Sep 2009 - 20:08 | |
| Si il nous met un bel orque noir dessus, bien sombre, les verts ne feront pas doublons Les ailes inversées donnent un mouvement intéressant comme si elle relevait ses ailes pour les rabattre et continuer à voler. Mais à cette altitude c'est casse gueule | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois Mer 23 Sep 2009 - 17:42 | |
| tout tout petit aperçu du seigneur... | |
|
| |
waaagh Ogre affamé
Nombre de messages : 438 Age : 29 Localisation : Bernay(27) Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois Mer 23 Sep 2009 - 19:30 | |
| Salut! Si je peux me permettre, tu as oublier de retirer une trace de moulage sur la corne et on ne voit que sa quand on regarde la tête désolé de te dire ça quand tu l'as fini | |
|
| |
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois Jeu 24 Sep 2009 - 17:08 | |
| Pas mal du tout ! J'aime bien les éraflures, ça part bien ! Il manque juste un peu de contraste : j'aurais forcé sur les ombres du jaune (en allant jusqu'au marron), et j'aurais eu tendance à choisir un vert plus sombre pour la peau (qui se confond un peu avec le jaune, enfin de loin quoi). | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois Ven 25 Sep 2009 - 12:06 | |
| Ça y est général terminé... Voici les photos : de face de profil le bouclier la hache sur la bête | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois Ven 25 Sep 2009 - 12:09 | |
| et pour le plaisir... un petit coup de avant/après. Avant : Après : | |
|
| |
waaagh Ogre affamé
Nombre de messages : 438 Age : 29 Localisation : Bernay(27) Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois Ven 25 Sep 2009 - 16:02 | |
| Salut! Alors là si jamais tu vend ton chef de guerre pense à moi quand même :!: Ta fig est vraiment superbe :!: On va dire que les tournois sa te réussi à ++ et encore | |
|
| |
waaagh Ogre affamé
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois Mar 29 Sep 2009 - 16:20 | |
| BON ANNIVERSAIRE!!! Bravo! Je vois que tu viens d'avoir 27 ans ça se fête mon petit el-julian! | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois Mar 29 Sep 2009 - 16:51 | |
| Merci Waaagh c'est gentil. je suis un peu surpris que la peinture de ma vouivre suscite si peu de réaction. Tant pis c'est pas grave | |
|
| |
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois Mar 29 Sep 2009 - 16:59 | |
| Mais si elle est belle ta vouivre ! La couleur jaune du boss est inhabituelle, mais après tout pourquoi pas, ça le fait bien ! Je trouve quand même que ça manque de quelques petites touches rouges, voire même d'un peu d'oxydation sur la cotte de maille (mais légèrement). La fourrure brune manque un poil ( ) de contraste. :!: Il semblerait que tu n'ait pas peint les ongles/griffes ! C'est dommage après tout le boulot effectué. En tout cas le résultat final est très impressionnant, la vouivre qui vole, ça en jette grave de la mort qui tue ! Et puis joyeux anniversaire ! | |
|
| |
Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois Mar 29 Sep 2009 - 19:14 | |
| - Citation :
- je suis un peu surpris que la peinture de ma vouivre suscite si peu de réaction.
Ben, elle est magnifique, je vois pas quoi rajouter d'autre... Ah si, ce WE, je ta la "faille" ta vouivre. Et bon anniv'. | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois Mer 30 Sep 2009 - 21:04 | |
| Alors petit récapitulatif de mes travaux d'avant tournois : - 2 squigs- 2 brutes orques - 10 arcs à ajouter sur mes chevaucheurs de loups- 4 rétiaires- quelques boucliers à ajouter à mes orcs noirs...- vouivreDonc plus que mes 2 brutes ... Et bien les voici : Et voici mon armée terminée pour le tournois sur son plateau de présentation : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travaux d'avant tournois | |
| |
|
| |
| travaux d'avant tournois | |
|