ThoT Snotling en rut
Nombre de messages : 48 Age : 39 Localisation : Meroux (90) Armées jouées : Ogres / Bretonniens Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: L'armée des Bouffes-Gnob Lun 14 Sep 2009 - 10:24 | |
| Niak, j'ai enfin pris le temps de prendre une photo de mon armée. L'armée des Bouffes-Gnobs Un jour, un regroupement d'ogres poussé par la curiosité et l'appel de leur dieu, quittèrent les montagnes paisibles où ils séjournèrent en direction de l'Est. Un prophète ogre et son discipline avaient vantés à qui voulait les entendre les bienfaits que pourraient leur apporter la Gueule. Nombreux furent ceux qui les suivirent, mais ils déchantèrent vite ... Au fil de leur progression, certains tombèrent dans des précipices, d'autres burent a des sources empoisonnées, ou disparurent dans des tempêtes. La troupe assez imposante au départ fut petit à petit réduit a une poignée de survivant. Mais, pire que tout, les corps de ceux qui avait succombé furent soit inaccessible, soit immangeable, soit introuvable. La famine guettait donc. Mais par bonheur, un soir, quelque chose se produisit. Le prophète ogre eu une révélation. Il quitta en compagnie de son disciple les survivants et ils marchèrent comme poussé par une force invisible. A son retour, 10 jours plus tard, ils réapparurent, mais différent. Une force émanait d'eux. Mais le plus importants de tout vint du fait qu'ils n'étaient pas seules : Des centaines de gnoblars les accompagnaient. Était ce un miracle de la Gueule ? Personne ne le sut jamais, et qu'importe d'où ils venaient. Seules comptaient ou ils allaient finir. Un grand festin fut donc organisé, avec de nombreux mets : tel la purée de gnobs ou le gnobs cru. Les ogres mangèrent tellement de gnoblars et du fait certainement des vents de magie circulant a proximité, leur couleur changea. Petit a petit, ils devinrent vert, vert comme les gnoblars qu'ils avalaient. Depuis ce jour, la tribu a pris le nom de Bouffe-Gnobs en mémoire de ces événements et pour se rappeler de toujours disposé de suffisamment de gnoblars, au cas où.Mon petit général qui sera (peut être) bientôt destitué par un tyran (faut que je le peigne). Le chasseur et ces tigrous Le skragg que j'utilise comme un boucher, un désosseur ou un skragg. Mon second boucher, un ogre convertit car je suis pas trop fan de la vrai figs du boucher (j'aurais juste du lui faire un petit tablier). Mes marqueurs de Gastromancie, toujours utiles pendant la bataille. Un porte étendard (dur dur, de peindre une massue qui ressemble a quelque chose). Une de mes unités de gnobs. J'en avais pas assez alors j'en ai fait un spécial du style je grimpe au mat d'un bateau et il y a triple patte a côté. Il faudrait que je retravaille le socle pour que ça ressemble plus a un pont de navire. Peut être avec un peu de Balsa. Les buffles Les ventres durs Les Trappeurs Encore des buffles Les craches plombs Les yétis Mon lance ferraille, mais où sont les gnoblars ? Comment ça ils ne sont pas peints ! Le cannibale Le géant, j'ai pas le courage de l'améliorer. J'ai flingué la sous couche, du coup il est tout granuleux. Bon, je sais qu'il faudrait que je finisse de peindre certaines figs qui n'ont reçu par endroit qu'un aplat de couleur . Mais snif, je suis un pauvre petit ogre qui n'a pas le temps (certainement comme tous le monde). J'ai déjà à finir mon tyran, 4 Ventre Durs, 4 Buffles ainsi que 2 petits Rhinox, soit d'autres photos a venir. | |
|
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: L'armée des Bouffes-Gnob Lun 14 Sep 2009 - 14:43 | |
| C'est franchement très sympa tout ça Mention spéciale pour les maraqueurs , très bonne idée que je ferais sans doute un de ces quatres | |
|
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: L'armée des Bouffes-Gnob Lun 14 Sep 2009 - 21:28 | |
| c'est très propre mais je trouve que les aplats même très bien passés ne sont pas suffisants il manquerai les 2 étapes suivantes ombrages éclaircissements là ça fait travail non terminé alors que le plus dur est fait c'est dommage | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'armée des Bouffes-Gnob | |
| |
|